AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNiveau de difficulté ? 496339Refresh
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Niveau de difficulté ?

Aller en bas 
+8
Abyss
ro2v
kahului
ooy
boutch71
BrigaN51
FARRAKHAN
lordsamael
12 participants
AuteurMessage
lordsamael
Soldat
Soldat
lordsamael


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2011

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 13:31

Hello

Dans les jeux de la série S.T.A.L.K.E.R. (mods ou pas) vous jouez de de manière générale ou même systématique avec quel niveau de difficulté ?

1/ Débutant
2/ Stalker
3/ Vétéran
4/ Maître

Moi c'est quasi systématiquement Vétéran

@+
Revenir en haut Aller en bas
FARRAKHAN
Expérimenté
Expérimenté
FARRAKHAN


Messages : 373
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : brume électrique

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:35

Pour ma part, c'est en Vétéran ou (quand je veux bien me faire chier) en Maître !

Plus sérieusement, certains mods impliquent de jouer en Maître pour être pleinement appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
BrigaN51
Recrue
Recrue
BrigaN51


Messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 48
Localisation : reims

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 23:59

Salut les stalkers,

Pour ma part je joue en maître pour les partie vanilla, pour les mods, la première partie je l'effectue en vétéran et les suivantes en maîtres (dans les sentiers du monolith, les gunfight sont trés chauds et je ne voie pas de difference entre les modes vétérans et maître).
Revenir en haut Aller en bas
FARRAKHAN
Expérimenté
Expérimenté
FARRAKHAN


Messages : 373
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : brume électrique

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 00:08

Je trouve que... Vétéran, Maître ou autre... certains mods ont tendance à vouloir se la jouer trop "hardcore", sous couvert de réalisme. Je pense qu'une bonne partie (même en difficulté Maître) se doit d'être bien équilibrée afin de ne pas frustrer le joueur. Ne pas frustrer le joueur ne signifie pas tout lui servir sur un plateau d'argent, mais plutôt lui donner envie de progresser et d'apprendre.

Un jeu doit être dur, mais JUSTE, même en difficulté maximale !
Revenir en haut Aller en bas
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 00:28


Peut importe le niveau de difficulté choisie en début de partie

Plus vous avancer dans le mod plus vous accumuler des points qui font monter votre "Rank" et
la difficulté augmente au fur et à mesure tout dépandemment du nombre de point accumuler

J'avait par le passer déja commencer une partie en mod "Novice" et vers la fin de ma partie après avoir
accumulé un très grand nombres de points j'était parvenue à me positionner en mod "Maître"

Il se peut très bien que le "Rank" (Statue) n'est aucun rapport avec le niveau de difficulté choisi dans le menu principale! à savoir!


_________________
- Nature Winter 2.3 Black Edition (Eng v1.01 Deluxe by Boutch71) Official Release ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t564-stalker-nature-winter-v23-black-edition-deluxe-eng-v101-by-boutch71
- NS DMX 1.3.5 ENGMOD EDITION by Boutch71 v1.0 Beta+addon by Saruman 1.1.. ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t465-ns-dmx-135-engmod-v10-beta-by-boutch71-642013
- DMX 1.3.4 English Edition v1.07b by Boutch71 - 1322012 ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t154-dmx-mod-134-traduction-anglaise-maintenant-disponible
- Add-On New Weapons Pack Vol.1 By Boutch71 ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t354-add-on-new-weapons-pack-vol1-for-dmx-134-v107b-by-boutch71
- L'expérience est un maitre étrange qui désapprend ce qu'il vous a enseigné!
- Martin F.Turpper - Proverbial Philosophy - 1838.
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
FARRAKHAN
Expérimenté
Expérimenté
FARRAKHAN


Messages : 373
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : brume électrique

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 00:35

C'est intéressant ça, Boutch, car c'est un aspect du jeu qui (naïvement) m'a échappé. Je vais me pencher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lordsamael
Soldat
Soldat
lordsamael


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2011

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 00:46

donc en gros le niveau de difficulté c'est juste pour le point de départ et c'est amené a évoluer

intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
ooy
Maraudeur
Maraudeur
ooy


Messages : 107
Date d'inscription : 28/07/2011

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 10:26

perso j'ai commencé le DMX en stalker puis j'suis passé en novice quand faut récupérer les documents dans la base militaire car sinon c'est vraiment trop HOT !! puis la je croise des stalker en exo noirs et vétéran et ça devient ultra chaud même en novice :queen:
Revenir en haut Aller en bas
FARRAKHAN
Expérimenté
Expérimenté
FARRAKHAN


Messages : 373
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : brume électrique

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 10:35

@ooy

Pour moi, deux solutions à AGROPROM :

- Faire du bordel et attirer les Spetsnaz en haut d'un escalier. Quand ils se pointent, l'un après l'autre, tu leur tires dans la tête.

- Se casser très très vite en courant en sautant de la terrasse et en passant par la brèche dans le mur d'enceinte (par contre, niveau endurance c'est chaud, car la mallette avec les documents doit peser 5kg).
Revenir en haut Aller en bas
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 12:00

Alors vous ne connaissez pas la troisième!!

Une fois les docs en poche,vous filez le plus vite possible sur le toit du batiment (attention suivant la difficulté je crois il se peut que vous rencontriez 2 types,on se fait peur si on court tête baissée!)


une fois sur le toît,il faut prendre la petite échelle >téléporteur>surprise et à partir de là en s'en sort en furtif!
c'est trés chaud,un grand moment de gameplay et on peut réussir la mission en maître!

allez les gars il faut vous entraîner en furtifs et laisser les grenades et autres armes au placard!
Rapidité,furtivité Jason Bourne en stalker !!

_________________
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao Good:tous les anciens forums à nouveau disponibles  very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
FARRAKHAN
Expérimenté
Expérimenté
FARRAKHAN


Messages : 373
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : brume électrique

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 13:05

Ah oui, c'est vrai y'a le téléporteur, mais là c'est chaud quand même pour sortir sans se faire voir !
Revenir en haut Aller en bas
ooy
Maraudeur
Maraudeur
ooy


Messages : 107
Date d'inscription : 28/07/2011

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 21:03

ouai enfin c'est pas évident de se la jouer à la metal gear avec cette IA qui voit à travers les murs ou qui doit avoir un odorat très développé (c'est vrai qu'on a pas beaucoup l'occasion de se laver dans la zone ) 🐷
Revenir en haut Aller en bas
ro2v
Dévastateur
Dévastateur
ro2v


Messages : 255
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 65
Localisation : NOOSPHERE

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 15:32

Vétéran pour moi
je trouve un bon équilibre a ce niveau, le gunfight n'étant pas ma priorité dans stalker
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Recrue
Recrue
Abyss


Messages : 16
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 42

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 08:54

4/ Maître pour moi parsque sa renforce la réalité du jeu,pas besoin d'encaisser 500 000 degats pour mourire et surtout ça nous apprend a être vigilant d'entrée et pas fair n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
stn
Recrue
Recrue
stn


Messages : 35
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 40
Localisation : Entre deux chargeur.

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 15:11

pour ma part egalement en maitre mais certain combat :twisted: reste tres chaud a gerer. sur sgm quand on se retrouve poursuivis par une bonne 20 ene de snorks ca fait peur
Revenir en haut Aller en bas
cohkka
Recrue
Recrue
cohkka


Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 33
Localisation : planqué dans une tombe de l'église du marais avec un canon scié en attendant des bandits

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 13:25



Maître aussi,

dans clearsky et shadow of tchernobyl rien ne vaut l'adrénaline des gunfight au canon scié et au toz34 !
tu prend un coup tu meure tu met un coup il meure !
et en plus sa apprend à gérer son rechargement !
Et pour call of pripyat, on apprend à fuir ...
surtout avec le sgm 2.2 et qu'une alpha squad nous tombe sur le coin de la g***le !
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Stalker Vétéran
Stalker Vétéran
madinina


Messages : 909
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 60
Localisation : martinique

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:57

En général en maître, sauf certain passages comme celui du Marais au Cordon dans CS (avec la mitrailleuse) ou dans SGM la mission de défense de l'arche de Noé et de David contre tous les mutants...là je joue en novice pour passer la difficulté.
Apres, il m'arrive de faire des parties entières en novice, en général quand je connais le mod par coeur et que j'ai envie de me la jouer un peu style "superman" pour délirer... et j’apprécie d'autant plus le mod quand je me le refait en maître la fois d'après.
Revenir en haut Aller en bas
thyteuf
Maraudeur
Maraudeur
thyteuf


Messages : 141
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 103
Localisation : UKRAINE PLAGE

Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 18:07

Ma premiere fois sur stalker en ...stalker apres tous les autres en veteran puis au bout d'une dizaine d'heures en maitre
Pour le dmx ou les adversaires 1) voient dans le noir 2) voient et tirent tres tres bien à 200 mètres avec des fusils a moitié endommagés et sans lunettes 3) voient a travers les paroies opaques .... 4) voient à travers les feuillages ou nous nous ne voyons ...rien ou que des feuilles et bien oui je n 'ai pas honte je reste en novice, ce qui en fait est un peu navrant car incohérent parfois ca casse le fun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de difficulté ?   Niveau de difficulté ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau de difficulté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté
» Besoin de conseils niveau mod
» Secret Trails 2 - Niveau de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: SONDAGES DIVERS-
Sauter vers: