AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSoluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. 496339Refresh
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.

Aller en bas 
+2
tremens
Sinner
6 participants
AuteurMessage
Sinner
Modo & Editeur
Modo & Editeur
Sinner


Messages : 250
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : Sur les toits de Pripyat

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 22:07


Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.



Voici la suite d'une soluce en plusieurs parties réalisée sur le DMX1.3.4_English_Edition_Boutch71 mais qui vaut pour toute les versions du mod, et que je souhaiterais publier prochainement sur le forum. Progressivement, si l'intérêt des membres se fait sentir et que mon Kamarad kam!k@z me donne un petit coup de main, on devrais pouvoir réaliser une bonne soluce.

Le nombre impressionnant de quêtes contenue dans le DMX lui donne un scénario quasi parfait mais, parfois, l'accumulation d'objectifs dans le PDA ou le manque de clarté de certains dialogues font qu'on se perd assez facilement dans le jeu.

C'est pourquoi je vais essayer de détailler comment se déroule l'enchaînement des quêtes, en précisant plutôt les liens entre celle-ci et leur impact sur les PNJ et les factions; et surtout préciser le plus souvent possible les conditions nécessaires à l'obtention de certaines quêtes.

Comme le scénario de ce mod se décompose en différentes missions, qui comporte une série de quêtes plus ou moins nombreuses, je vais garder le même schéma que les guides en PDF disponibles sur le Narodnaya Soljanka, c'est à dire partager la soluce en plusieurs posts différents traitant chacun d'une mission.

Dés les début de la partie au moins 7 missions sont disponibles et peuvent être commencées en parlant à certain PNJ et vont donc évoluées parallèlement tout au long du jeu.
Mais à certains moment il seras obligatoire d'obtenir une certaine progression dans une mission pour pouvoir avancer dans une autre et c'est ce qui rend la compréhension du script parfois difficile.
Bien entendu, tous remarques, questions, rajouts et critiques sont les bienvenus.

Part [4]: L'expédition perdue

Voici donc une énorme mission comme on peut en trouver dans le DMX, qui pouvant être commencée dès les premiers pas dans la Zone, vous accompagnera pendant une bonne partie de votre aventure; au moins plus loin que la fin du vanilla.
En route donc pour en savoir plus sur cette expédition mystérieuse.

[4.1] Tout ce grand enchaînement de quêtes à travers le jeu commence assez simplement au cordon lorsque l'on trouve le corps du militaire Andrey et son PDA, au cordon, sous le pont menant au village des bleus.

Spoiler:

Sans trop savoir pourquoi, vous devez maintenant trouver le bandit qui as volé un autre PDA important.
A la décharge, ce dernier est difficile (voir inutile) à garder en vie, étant donné que le comité d'accueil est plutôt agressifs.
Sur son corps, vous trouvez donc un nouvel appareil.


Spoiler:

D'après certaines affirmations, le bandit qui détient le troisième PDA peut apparaître sur différentes maps, mais personnellement je l'ai toujours trouvé dans les souterrains d'Agroprom en possession de ce portable noir.

Spoiler:


[4.2] Sans plus d'informations, vous continuez tranquillement votre aventure jusqu'à la rencontre avec le Warrant Officer, chef de l'avant poste du Devoir sur la décharge, aussi nommé Prapor.
Ce dernier pourrait vous aider à réparer ces PDA en échange de 10 médkits scientifiques que vous lui offrais bien généreusement.
Il vous remettra alors un nouveau PDA et l'info incroyable d'aller voir le Barman pour qu'il répare tout ça....

Spoiler:

Ce blagueur de Barman vous demandera de lui rapporter le trés rare artefact "Tears of chimera" mais face à votre refus, il se contentera du "Tears of fire".
Cet artefact peut s'obtenir en jetant un "Tears of electra", artefact vert qui augmente l'endurance et diminue les radiations, dans une anomalie Burner pendant 5 à 6 heures.
Il en sortira le très efficace "Tears of fire" qu'il faudra tout de même remettre au Barman pour qu'il vous avoue avec honte ce qui est arrivé à vos PDA lors de la réparation.


Spoiler:

[4.3] Avec cette mauvaise nouvelle, la mission semble fortement compromise.
Mais tous se relance au cours d'une quête pour Lukash de la Liberté, si vous l'avez aider à éliminer le camps du Devoir dans la ferme à l'ouest de la base, sans pour autant être devenu l'ennemi juré de tous les Duty.
Lukash vous demande donc de surveiller et d'éliminer le traître, Pavlik, ainsi que les mercenaires avec qui il travaille et dont le chef Ara, possède des infos.

Spoiler:

En plus de bonnes transitions entre les Entrepôts et Wild territory (et retour), le PDA du mercenaires vous informe qu'un certain Gray se promène sur ces territoires.
En effet, l'hostile Gray, connait des infos mais seul un scientifique pourrait vous aider et Sakharov, tous prés de là, vous apprend qu'une expédition est bien partie dans le Labo X10 afin d'y trouver un chemin vers Tchernobyl. Il vous charge alors de la retrouver.


ATTENTION: Une restriction de quête fait que Sakarov ne vous parlera pas tant que vous n'avez pas terminer la recherche de Fang en Part[2] ET éteint le Lobotomiseur dans le X10.

Spoiler:

[4.4] Dans le X10, vous tombez sur des corps de militaires et de scientifiques dont un est encore en vie.
Malheureusement ne pouvant rien faire pour lui, après un dialogue, mettez fin à ses souffrances et prenez ses documents.
Sortez alors du Labo et parler Ghost qui nous apprend que les transitions tant recherchées sont employées par le Monolith pour se déplacer dans la zone et que Freeman doit pouvoir nous fournir un plan pour trouver ces chemins.


Spoiler:

Au Bar, Freeman nous envoie chercher ce plan, au sud est de la décharge, auprès d'une bande de Mercenaires menée par un certain Tamaz.
Une fois les Mercenaires démercenarisés, retourner voir Freeman qui nous offre 2 belles transitions: Du X10 vers la salle du Wish Granter et son retour.


Spoiler:

[4.5] De retour auprès de Ghost, celui-ci nous propose de nous aider si on lui rapporte 10 exemplaires de l'artefact "Gold chunck" qui peut se trouver sur la partie nord de la centrale et là, il faut être TRES PRUDENT:
Si vous n'avez pas fini la partie vanilla du jeu, il pourrait être risqué de se rendre dans la centrale sans avoir déjà parcourue une fois Pripyat et l'ensemble de la centrale et surtout sans avoir terminer 2 quêtes extrêmement importantes à savoir "Chercher le PDA de Strelok" pour le Marsh Docteur et "Rapporter des cerveaux de controleur" à Lukash. Je n'ai jamais tenté de faire ça dans le désordre, mais vu ce mod capricieux, mieux vaut se méfier. Vous pouvez tout de même accepter la mission afin de la réaliser lors de votre premier passage à Tchernobyl, qui seras le thème de la prochaine partie de la soluce.

Si vous avez déjà vaincue le secret du Monolith et accomplie les 2 quêtes importantes, dirigez vous vers la salle de contrôle du Lobotomiseur afin d'y trouver une porte qui mène maintenant à la salle du Wish Granter Scary

Spoiler:

Grâce aux cerveaux rapporter à Lukash, ce dernier vous a donnez l'emplacement d'une planque plutôt simple: au pied du Wish Granter! Et pourtant il serait dommage de la louper puisqu'elle se constitue des 5 Monoliths téléport et d'un Exo d'invisibilité waouw
Une fois le butin en poche, utilisez un de vos nouveaux jouets pour rejoindre la partie extérieur de la centrale, la porte de la conscience-C étant maintenant fermée.

Spoiler:


[4.6] Descendez donc de là, et si vous êtes équipé d'un bon détecteur d'artefacts, les choses vont très bien se passer.
Les "Gold chunck" se trouvent pour la plupart sur le sol de la centrale mais certains se cachent sur les terrasses du bâtiment.
Le détecteur Svarog pourras les indiqués sur votre HUD et dans le PDA, on peut ainsi en trouver 15 exemplaires.
Pour quitter la map, vous pouvez utiliser le téléport de fin vers Pripyat, ou la transition vers ATP obtenue en rapportant un médoc antizombie à un garde de la Liberté ou encore le téléport Strelok ramassé lors du premier passage dans la centrale.
De retour à Ghost, vous voici avec encore 2 nouvelles transitions très importantes: Du Wish-Granter vers la partie nord et son retour.


Spoiler:

Même avec cette récompense, Ghost souhaite nous renvoyer à Tchernobyl pour y retrouver cette fois 3 documents indiqués sur la map: c'est l'occasion d'utiliser vos nouvelles transitions.
Du X10 rendez vous dans la centrale puis postez vous face au Wish-Granter comme sur le second screens suivants: sur le HUD sont apparues les marques de transitions, à gauche en direction du X10 et à droite vers l'extérieur de la centrale.

Spoiler:

Une fois à l'air pure, dirigez vous vers les cercles indiqués par votre PDA pour retrouver 3 sac à dos perdus dans la zone et contenant des documents. Je ne saurais trop vous conseillez de diminuer la densité de l'herbe dans vos paramètres surtout pour les 2 premières planques.
Une fois toutes ces tâches accomplies vous pourrez fièrement retourner voir Ghost afin de terminer cette superbe mission et vous reposez en attendant les futures aventures que vous réserve le Kamarad Ghost.


Spoiler:


alien


Dernière édition par Sinner le Sam 04 Fév 2012, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tremens
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
tremens


Messages : 533
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Traducteur irradié de la zone de l'Ain

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 22:17

Bravo Sinner, super boulot... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 23:18

Bon travail pour L'expédition perdue Sinner Good


kam!k@z-warRioR
Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Modo & Editeur
Modo & Editeur
Sinner


Messages : 250
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : Sur les toits de Pripyat

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 23:34


Merci à toi kamarad traducteur,

Bon courage pour cette version française du mod que j'ai vraiment hâte d'essayer.

Merci kam!k@z cligne

Revenir en haut Aller en bas
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 11:51

Bonjour

Vraiment quelle merveille ton guide Sinner !Quel super boulot!
Vraiment impressionnant!
Et je viens sans doute de comprendre grâce à ton guide ,ce qu'il fallait que je fasse pour poursuivre une quête inachevée.

Ah ça redonne envie de s'y remettre!
Mais moins de temps de jeu maintenant .

En tous cas merci à toi pour un si beau guide !Remarquable!
Chaleureuses félicitations!
Il fallait le faire!

Surprised

_________________
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao Good:tous les anciens forums à nouveau disponibles  very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
karl168
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
karl168


Messages : 1479
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 56
Localisation : Pripyat sur Mer

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 16:32

Bonjour a tous,

Mois aussi, je galère a trouver Gray, grâce a ton guide je vais pouvoir terminer cette mission.

Bonne courage pour la suite.

_________________
...karl168...
<text>Membre des Traducteurs irradiés...</text>
DMX 1.3.2_dkz "traduction française" https://stalker-forever.1fr1.net/t30-dmx-132_dkz-traduction-francaise
DMX 1.3.4-fr V_1.1 https://stalker-forever.1fr1.net/t400-traduction-francaise-du-dmx-134
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=4193
Sinner
Modo & Editeur
Modo & Editeur
Sinner


Messages : 250
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : Sur les toits de Pripyat

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 17:06



Merci à vous deux, Kamarads.

**Au sujet de Gray, je viens de remarquer que le screen qui montre son emplacement dans le PDA indique Army Warehouses, mais il s'agit bien de Wild Territory entre la grotte aux burmers et Yantar.
Je devais avoir le pointeur en vadrouille, désolé.**



Revenir en haut Aller en bas
Fender
Soldat
Soldat
Fender


Messages : 64
Date d'inscription : 14/06/2012

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 15:00

Bonjour, j'avais signalé mon problème dans la section mod mais Boutch m'a conseillé de le poster ici.

Voici donc:

Bonjour, je suis bloqué sur la quête de l'expédition perdue.

Je ne trouve pas le PDA de Friar. Il n'était pas dans les sous-terrains de l'Agroprom et après avoir lu ce qui se disait dans l'autre thread à 65 pages, je suis allé trouver et tuer le bandit en exo stealth dans la Vallée Obscure. Il n'avait pas le PDA. Sur ce thread, Sinner a indiqué que lorsqu'on prenait le PDA de ARA, beaucoup plus tard dans les entrepôts militaires, la quête se mettait à jour et on pouvait continuer. Malheureusement, dans mon cas ça ne s'est pas passé.

Est-ce que je peux mettre le PDA dans un inventaire de trader et si oui, quel est le nom ou code du PDA ?

Merci !

Edit:
En utilisant l'engin de spawn de Stalkersoup, le fameux pda semble être "fraer_pda". J'ai essayé de l'inclure dans l'inventaire de Petrenko, mais sans succès. J'ai ajouté à la dernière ligne, fraer_pda = 1, 1, ce qui se trouve à être dans la section supply after RG6. J'ai ajouté cette ligne à la fin dans les 2 fichiers, soit petrenko_supl.ltx, et petrenko_trade.ltx. Est-ce qu'il y'a un endroit précis où l'on doit mettre cette ligne ?

Bizarrement, j'ai un PDA dans mon inventaire qui ressemble drôlement à celui recherché, mais ce n'est pas le bon :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/193/pdax.png/

J'aimerais bien réussir à solutionner ce bug, plutôt que devoir retourner 30 heures de gameplay en arrière. Surtout que ce playthrough va très bien, stable, de bonnes combi, armes et artéfacts et que j'ai réussi à garder en vie pas mal tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 21:04

Salut Fender
On va prendre le trader Sidorovich....
*Ouvrir le fichier "Gamedata/config/misc/shop_sidr/sidr_supl
La partie [supplies_start] qui contient les objets que Sido vend dans la première partie du jeu et la partie [supplies_after_fabric] qui montre les objets en vente aprés avoir éteint le Lobotom ou aprés avoir fini le Vanilla[b]
le "fraer_pda" devra donc être mis dans la 2ème partie !
il faut rajouter la ligne:

fraer_pda = 1, 1

Le premier chiffre représente le nombre d'objet vendu et le second la probabilité de voir apparaitre l'objet à l'ouverture du menu "Trade" ( 0= jamais et 1=toujours).


-On enregistre les modifications apportées.

-Ensuite dans le même dossier on ouvre le fichier "sidr_trade".

-Toujours dans la seconde partie "trader_after_fabric_sell",
on rajoute la ligne:

fraer_pda = 1, 1


Le premier chiffre représente le ratio de prix minimum et le second le maximum. Si le prix semble trop élevé on peut modifier ces valeurs pour obtenir un prix résonnable.

-On enregistre les modifications et on se dirige chez son marchand préféré pour obtenir l'objet convoité.
Merci à Sinner pour m'avoir appris cette méthode cligne
Tiens-nous au courant... :bounce:


Revenir en haut Aller en bas
Fender
Soldat
Soldat
Fender


Messages : 64
Date d'inscription : 14/06/2012

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 23:04

Merci kam!k@z-warRioR !

C'est un peu ce que j'avais déjà fait avec Petrenko. Mais j'ai refait l'exercice avec Sidorovich et j'ai eu le même résultat. Pour m'assurer que le nom était le bon, j'ai tenté fraers_pda (avec un s) comme écrit dans le guide pdf, mais à ce moment la partie ne se chargeait tout simplement pas et le log indiquait bien que le fichier fraers était en cause. J'ai aussi tenté de cliquer sur tous les items dans l'inventaire, au cas ou l'icone serait trompeur....même les cases vides, mais non, le PDA est bel et bien absent.

J'ai bien peur que je vais devoir retourner une quarantaine d'heures en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 11:33

Fender en faite ce pda il réapparaît...je ne sais pas comment te l'expliquer mais il réapparaît c'est certain !!
Je me suis renseigné du coté russe...quand j'ai commençé à jouer au DMX avec tout les versions que boutch m'a fait découvrir...ce pda il est réapparu dans ma partie 1.3.2 et ce "bandit" c'est vrai dans le noir il n'est pas trop visible, d'ou l'importance d'avoir une bonne combinaison pour les souterrains!

Aux dernières nouvelles

Fender c'est bien ce nom là: fraer_pda
il faudrait demander à boutch, par rapport à la mise en vente d'un certain item...? Car il y a certaines règles auxquelles quelques items de quêtes ne peuvent pas être en vente...?
Il y a des items dont on ne peut pas les vendre et ils ne peuvent pas normalement s'inscrire dans la vente.
Comme tout les objets de quêtes sont dans les fichiers .ltx les noms qui ont des éléments, certains d'entre eux:
items.ltx
quest_items.ltx
unique_items.ltx
arhara_items.ltx

Pour ton cas As tu pensé à changer aussi quelque uns des lignes de false en True ..?
Revenir en haut Aller en bas
Fender
Soldat
Soldat
Fender


Messages : 64
Date d'inscription : 14/06/2012

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 22:46

Merci !

Sur Steam, wulfric m'a trouvé un forum russe qui l'expliquait.

C'était bien un quest item qu'il fallait changer. Dans gamedata/confog/misc/quest_item.ltx

Dans la section fraer_pda, changer la ligne quest_item = true par false et voilà, le PDA en question est apparu dans l'inventaire de Petrenko et en l'achetant, la quête s'est enfin mise à jour. :smile:
Revenir en haut Aller en bas
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 23:44

Fender pourrais tu mettre en detail la modif..?? sur le poste adequate..stp..?
Le partage stalker le partage...( pense aux autres personnes s'ils se retrouvaient dans la même situation que toi ) merci de ta collaboration
et suis contents pour toi que ça a fonctionné Good
Revenir en haut Aller en bas
Fender
Soldat
Soldat
Fender


Messages : 64
Date d'inscription : 14/06/2012

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 03:30

kam!k@z-warRioR a écrit:
Fender pourrais tu mettre en detail la modif..?? sur le poste adequate..stp..?
Le partage stalker le partage...( pense aux autres personnes s'ils se retrouvaient dans la même situation que toi ) merci de ta collaboration
et suis contents pour toi que ça a fonctionné Good

C'est ce que je croyais avoir fait ? :smile:

Ok...en détail:

On va dans dans gamedata/config/misc on ouvre le fichier quest_item.ltx.
On cherche la ligne [fraer_pda] :

[fraer_pda]:identity_immunities
GroupControlSection = spawn_group
discovery_dependency =
$spawn = "devices\quest_items\fraer_pda"
;$prefetch = 32
class = II_ATTCH
cform = skeleton
visual = equipments\item_pda.ogf
radius = 1
;script_binding = stalker.object_init
quest_item = true

On change le quest_item = true par false. Sauvegarder/fermer.

Ensuite on se trouve un trader et on intègre l'objet dans son inventaire. Ils sont situés dans les dossiers de gamedata/config/misc
Dans mon cas j'avais pris Petrenko, mais ça peut être n'importe lequel, il faut juste faire attention car les inventaires sont subdivisés avant et après une certain quête. Dans le cas de Petrenko, c'est [after RG6]. Ça c'est la quête où l'on va chercher le lance grenade pour Voronin.

Dans les 2 fichiers petrenko_supl.ltx et petrenko_trade.ltx, il faut rajouter la ligne :

fraer_pda = 1, 1

On le place dans les 2 cas, avant ou après RG6, tout dépendant où l'on est rendu dans l'histoire. On sauvegarde et on ferme.
Maintenant, l'ami Petrenko va avoir le PDA de Friar dans son inventaire et nous le vendre pour 0 Ru. Après l'avoir pris, il est fortement conseillé de remettre le quest_item à true et de supprimer les lignes ajoutées à l'inventaire du trader. Voilà ! Good

Boutch m'avait demandé de poster ma question ici, alors je suppose que je suis dans la bonne section. Je pourrai toujours faire un copier-coller le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 12:57

Fender
je te remercie de nous avoir très bien détaillé ce petit tutoriel encore un super guide bien
Boutch m'avait demandé de poster ma question ici, alors je suppose ...non c'est parfait tu es dans la bonne section
bon travail à toi Exclamation comrade
Revenir en haut Aller en bas
Fender
Soldat
Soldat
Fender


Messages : 64
Date d'inscription : 14/06/2012

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 03:33

Petite mise à jour...

Kamikaze, tu avais bien raison lorsque tu disais que le PDA réapparait...je viens de le retrouver, et effectivement dans la base des bandits de Dark Valley sur un corps étiré comme on en voit parfois.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/29/ssstephane101912181250l.jpg/

Mais ce cadavre n'y était pas lorsque j'étais allé fouiller à la recherche du PDA. Mais sur la quête du Rubik pour Akim, je suis passé devant.
Revenir en haut Aller en bas
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 01:38

oui c'est vrai..ça respawn soit au même endroits ou ils réapparaissent ailleurs les personnages ainsi que les objets ( au faite quand tu l'as retrouvé..? tu l'as ramassé...ou tu l'as ignoré...? )
Revenir en haut Aller en bas
Fender
Soldat
Soldat
Fender


Messages : 64
Date d'inscription : 14/06/2012

Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 21:53

Je l'ai ignoré, mais j'ai ramassé les armes et le reste. Comme la quête est terminée depuis longtemps, je ne veux pas prendre de chances.

J'ai une cache aussi qui en contient 2 car, lors de mon problème, quelqu'un m'a proposé une autre solution, soit de mettre le PDA dans une cache que je n'avais pas eu encore et en réduisant toutes les conditions, que la cache me soit accordée rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. Empty
MessageSujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.   Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soluce DMX 1.3.4 Part [4]: L'expédition perdue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soluce DMX 1.3.4 Part [8]: Les quêtes de Cat Part 1 et Part 2
» Soluce DMX 1.3.4 Part [6]: Arhara et son PC
» Soluce DMX 1.3.4 Part [7]: La map Swamp
» Soluce DMX 1.3.4 Part [13]: De Old Village à Generators
» Soluce DMX 1.3.4 Part [12]: de Limansk à l'Hopital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: S.T.A.L.K.E.R Shadow Of Chernobyl :: STRATÉGIE & GUIDES :: DMX Mod 1.3.4 Soluces-
Sauter vers: