AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionOGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 496339Refresh
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION

Aller en bas 
+17
Eleonor_44
winproof
albatros730
RoRo123
Garotapi
shiva
M4K4V2LI
kam!k@z-warRioR
Dada4
Lt Anderson
boutch71
DoomedOne
FARRAKHAN
kahului
steinar
gibe
PépéVallium
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DoomedOne
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
avatar


Messages : 1025
Date d'inscription : 30/04/2013

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 19:33

Salut,
Edité le message :smile:

C'est sorti il y a quelques heures seulement, d'après les retours c'est très fluide par rapport à la
version précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Garotapi
Recrue
Recrue
Garotapi


Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2019

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 19:36

Haaa... tu as posté quand j'éditais le post précédent Good
Tes nouveaux liens correspondent bien à ceux sur lesquels j'ai fini par arriver ! thks

Post Scriptum: Voilà qui commence bien, le téléchargement des 12 fichiers s'est bien passé, dans un laps de temps assez court au vu du volume de données à télécharger (5.35 Go). Réassembler les fichiers avec "7 zip" (7z1900-x64.exe - Site Officiel: 7z) pour avoir le jeu prêt à l'emploi.
Lancement du configurateur: cela pourra plaire à Gibe et à tous les russophobes et anglophobes de la zone, il y a le choix des deux langues, et cerise sur le goulash, une troisième est proposée, le Français. Le choix de langue se fait par des boutons drapeaux en haut à droite de la fenêtre du configurateur.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1802
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 13:45

Yep !
Même en modifiant le fsgame les dialogues avec le garde de sido ne s'affichent pas.

Je suis hors de mon domicile je verrai ça en rentrant.
:smile:

_________________
C'est drôle, les cons ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...



OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 1354969747

DMX 1.34 français
Revenir en haut Aller en bas
Garotapi
Recrue
Recrue
Garotapi


Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2019

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 14:18

de mon coté, le dialogue avec Staline fonctionne, sauf à la fin d'un des deux choix possible de réponse, qui donne:

stalin_start_dialog_phrase_addons --> stalker
stalin_start_dialog_phrase_training --> staline
stalin_start_dialog_phrase_goodbye --> stalker

Perso, à ce stade, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai cliqué, ça n'a pas l'air de gêné le déroulement de la suite.

Après, je pense que ce doit être le genre de cas comme j'ai pu le lire sur le fofo dans un post de DoomedOne, où plusieurs fichiers sont liés à ce type de phrase, ce qui les rends difficile à traduire sans prendre le risque de créer des erreurs systémiques (du jeu).

Sinon:
DoomedOne a écrit:
[size=16][b]Les corrections de la trad fr sont intégrées, mais bien sûr rien de ce qui est nouveau n'est traduit.
Je ne suis pas sûr de faire la mise à jour.
Je ne sais pas trop comment tout ça se fait, j'ai bien entamé quelques trads à usage personnel, mais "à l'ancienne": copié-collé de chaque phrase sur un trad, puis interprétation du texte quand cela m'était possible, mais rien de bien difficile. Par contre, si DoomedOne est d'accord, et si on m'aide un peu à mieux comprendre les process... je veux bien tenter de m'y mettre. Depuis les années (même si je n'ai pas joué pendant des années) que je profite des conseils distillés par-ci par là, et du travail fait sur les 3 versions de Stalkers par multitude de bénévoles, il serait temps. Enfin, si je suis à la hauteur des compétences, ce qui reste à prouver...

J'en arrive à avoir 5 ou 6 parties entamées sur différentes versions moddées, je vais m'emmêler les pinceaux, mais c'est ça qu'est bon !


Dernière édition par Garotapi le Mer 21 Aoû 2019, 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1802
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 14:32

:smile:
Vu en vitesse : ces 3 entrées sont nouvelles.

_________________
C'est drôle, les cons ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...



OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 1354969747

DMX 1.34 français
Revenir en haut Aller en bas
DoomedOne
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
avatar


Messages : 1025
Date d'inscription : 30/04/2013

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 15:49

Oui, les nouvelles entrées ne peuvent pas s'afficher en fr, mais s'affichent en code.

La marche à suivre grosso modo pour ce mod:

À la racine du jeu, dossier localization, unpacker les gamedata.db russes et français
(utiliser l'unpacker que sauf erreur j'ai mis dans la 'trad' d'Aternativa - mods russes beta ici)

Mettre le dossier 'fra' dans le gamedata du jeu à sa place, rien d'autre pour l'instant.

Comparer les dossiers text ru/fr avec winmerge ou beyond compare par ex.

Merger ce qu'il y a de nouveau dans le russe dans le fra,
traduire avec google (c'est le moins pire des traducteurs auto, BING translator est souvent meilleur sur de simples mots et
phrases courtes avec le russe, mais pas bon pour plus)

Les balises sont cassées par google, réparer avec 'remplacer tout' de notepad++ pour les différentes balises.
(attention ! ça remplace vraiment tout et ça peut causer des problèmes quand on veut gagner du temps avec le texte)
< string id = " <-> <string id="

Bug au lancement du jeu à cause d'une balise cassée impossible à trouver:
le log d'erreur donne le fichier concerné,
copier-coller le texte dans un validateur en ligne comme 'xml validator' pour trouver le problème.

Jouer et réécrire en 'bon' français.

Il y a encore d'autres trucs mais ça devrait suffire pour commencer.  work

Il devrait y avoir pas mal de google dans les fichiers fra, parce que ces textes n'étaient pas utilisés dans la version OGSE.
(Pas envie de lire 'mais c'est traduit n'importe comment !'  albino )
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1802
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 16:26

Yep !
Il semble que ce soit une partie des string qui ont changé de nom dans les dialogues avec sido et l'armurier.

_________________
C'est drôle, les cons ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...



OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 1354969747

DMX 1.34 français
Revenir en haut Aller en bas
Garotapi
Recrue
Recrue
Garotapi


Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2019

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 17:05

Re...
Bon, dans l'ensemble, ça ne me semble pas trop sorcier.

Unpacker, je connais, pas de souci. Remarques, je sais pas si j'ai déjà utiliser celui-là, mais maintenant que j'ai capté que m^me s'il te propose un chemin de fichier en in et out, il faut qu'il soit à la racine du jeu pour fonctionner, ça devrait le faire

Beyond Compare, Winmerge, TkDiff, j'utilise couramment... pas de problème.

Faudra que je fasse bien gaffe aux balises avant quoi que ce soit, c'est là où il me faut me méfier le plus.
Mais Notepad++, je connais, et j'utilise assez couramment les fonctions rechercher - remplacer, je saurais faire attention.

Après, restera l'interprétation, c'est là où je peux pêcher. Mais là encore, je connais un p'tit jeune, ancien compagnon de jeu sur WoW, qui est multilingue et qui a fait des trads de jeux son métier. Gracieusement, à condition que le russe soit dans son panel de langues, il pourra peut-être me relire, et me corriger. A voir, me faut déjà lui en parler.

Voilà... Après, je ne suis pas un rapide, il va falloir du temps. Mais comme il semble que ce soit une version qui ne bougera plus avant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
DoomedOne
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
avatar


Messages : 1025
Date d'inscription : 30/04/2013

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 17:57

Ce qu'il y a à faire doit pas être énorme non plus,
ils parlent d'une nouvelle ligne de quêtes et de modifs pour quelques anciennes.
C'est une version+ de l'ancienne surtout orientiée nouveau moteur de jeu pour SoC.

Par contre, le mod c'est 50 heures de jeu minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Garotapi
Recrue
Recrue
Garotapi


Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2019

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2019, 13:15

Quelques nouvelles:

listes des fichiers trouvés à traduire




Trouvés dans "OGSRmod\localization\ru-RU\textures\ui\bookpages" (gamedata.db_xlocale du "localization" français et russe décompréssés):

Spoiler:



Trouvés dans "OGSRmod\gamedata.db_config\text" (décompréssé):

Spoiler:



Trouvés dans "OGSRmod\- gamedata.db_xpatch\textures\ui\bookpages" (décompréssé):

Spoiler:



Autres:

Spoiler:

L'ensemble suit son court... les fichiers déjà traduits mais sans corrections sont en test sur mon jeu. Pour les images, ce sera beaucoup, mais alors beaucoup plus long. A suivre...


Dernière édition par Garotapi le Dim 08 Sep 2019, 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1802
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2019, 20:11

Les books ont déjà été traduits sur l'ancienne version.
Mais je ne sais plus par qui doom peut être.

_________________
C'est drôle, les cons ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...



OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 1354969747

DMX 1.34 français
Revenir en haut Aller en bas
DoomedOne
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
avatar


Messages : 1025
Date d'inscription : 30/04/2013

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2019, 21:05

Spoiler:

Je crois que ce sont de nouveaux, j'ai envoyé un mp à Garotapi sur la marche à suivre... sais pas s'il l'a vu ?

Il faut demander (poliment :prosterne: ) le texte brut au moddeur. Ensuite c'est lui qui s'occupe de la mise en texture,
ils ont déjà tous les modèles pour refaire ça à l'identique en quelques clics.
Bien sûr vous pouvez faire un patch fr, mais pourquoi faire ?
"KRodin" a fait en sorte que le support de la trad fr et eng soient toujours assurés
et il a mis les scripts et textes de la mise à jour fr donnée ici il y a quelque temps.

Moi j'arrête avec ce mod, assez donné.

Y'a un bouquin de 19 pages on dirait, c'est super bourrin à faire wut! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Garotapi
Recrue
Recrue
Garotapi


Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2019

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 10:41

Bonjour,

Oui, j'ai bien eu vos MP Hier, mais j'avoue ne pas avoir eu le temps d'y répondre. c'est chose faite ce matin.

Ce sont bien deux nouveaux livres (7 et 8 ) et divers autres documents.
c'est vrai que si on peut éviter un patch FR, ce serait bien.
Je crois que j'aurais tout de même besoin d'un peu d'aide pour trouver les fichiers des dialogues interactifs marchands / joueur, comme pour le fichier de dialogue stalin / joueur (qui est passé à la trappe des premières corrections). j'ai beau chercher, je ne trouve pas...

Ne pas oublier que je ne suis qu'un simple bricoleur, sur ce forum Good . S.T.A.L.K.E.R, j'ai beaucoup joué, un peu bidouillé des trucs tout simples, avec assez peu de réussite, et que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1802
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 10:56

Yep !
Je t'ai précisé que j'avais fait escape dont les dialogues de stalin.
Il y a peu de dialogues dans escape (3 endroits une vingtaine de lignes en tout) par contre dans darkscape c'est plus long.

_________________
C'est drôle, les cons ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...



OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 1354969747

DMX 1.34 français
Revenir en haut Aller en bas
Garotapi
Recrue
Recrue
Garotapi


Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2019

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 12:07

Oui, mais quel fichier escape exactement ? il y en a cinq:


stable_dialogs_escape                    
stable_storyline_info_escape        --> j'ai déjà fait sans que cela change dans le jeu
string_table_mapspots_escape
string_table_tasks_escape           --> j'ai déjà fait sans que cela change dans le jeu
string_table_tips_escape    


Pour les trois autres fichiers, à la 1ere comparaison FR/RU, je n'ai pas vu de changements...
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1802
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 12:37

Yep
Stable_dialog_escape
Il faut forcer le jeu à prendre en considération les textes français en neutralisant à la racine du jeu =>"localization" => "fr-FR" le "gamedata.db_xlocale" il faut le renommer.

_________________
C'est drôle, les cons ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...



OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 1354969747

DMX 1.34 français
Revenir en haut Aller en bas
Garotapi
Recrue
Recrue
Garotapi


Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2019

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 12:48

Effectivement, cela fait partie des fichiers que je n'ai pas vu, puisqu'à une première comparaison avec Winmerge et Beyond Compare, je ne voyais pas de changement notable. Et à la recherche avec notepad++, sur tous les fichiers, je ne trouvais rien avec stalin.
D'où ma question: comment as-tu trouvé si facilement le bon fichier ?

gibe a écrit:
Il faut forcer le jeu à prendre en considération les textes français en neutralisant à la racine du jeu =>"localization" => "fr-FR" le "gamedata.db_xlocale" il faut le renommer.
Good... Merci gibe. J'ai pas tout compris, mais je vais voir ce que tu me dis.

Je ne peux pas aller très vite, tu es trop rapide pour moi. Je peux pas tenir longuement assis devant l'écran, cause problèmes de dos. Je parais y être, sans y être vraiment.
Dernière chose: je ne connaissais que de nom ce mod OGSE avant la dernière version, seule que j'ai installée et entamée, parmi d'autres mods en cours.
Revenir en haut Aller en bas
RoRo123
Recrue
Recrue
RoRo123


Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2020

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 19:53

Bon après avoir essayé plusieurs mod ... c’est celui là que je lance pour mon premier run sur Stalker . Je regrette pas vraiment un excellent mod !! Juste les phrases non traduite sont pas dérangeante pour l’histoire ? Juste le marchand qui propose les améliorations d’arme au cordon ou les 3/4 des textes sont en codes et je comprend vraiment pas comment acheter dès améliorations . Sinon c’est vraiment top surtout en français ! Après avoir essayé complet , Radiophobia et Autumn aurora c’est vraiment le mod le plus complet ! Même si les textures de Aurora sont vraiment excellente !
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1802
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 12:58

Yep!
Nouvel opus en date de mai 2020 avec texte français, pas testé.

Il faut le database => https://www.moddb.com/games/stalker/downloads/old-good-stalker-remastered-ogsr-database-files
et le nouvel opus
https://www.moddb.com/games/stalker/downloads/old-good-stalker-remastered-ogsr-english-edition-beta-main-files

Pas tout pigé en google trad, j'ignore si les ajouts du dernier module dont on parle plus haut sont traduits.

_________________
C'est drôle, les cons ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...



OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 1354969747

DMX 1.34 français
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1802
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 12:48

Yep !
dash
Foutue mémoire j'ai repris la trad via ESP-EET translator... mais je ne sais plus comment obliger le jeu à lire le gamedata, il ne voit pas les nouvelles traductions faites ni les strings news de doom.
Fsgame modifié, dossier "localisation/fr-FR" neutralisé, rien à faire pourtant le nouveau texte est présent.
Crying or Very sad

_________________
C'est drôle, les cons ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...



OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 1354969747

DMX 1.34 français
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1802
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeSam 05 Déc 2020, 00:29

Yep !
Les scripts "fr" d'août 2019 font crasher le jeu, j'ai testé sans c'est ok.

L'EET_ESP translator d'epervier et logé sur nexus fonctionne bien, comparaison, traduction auto avec les anciens fichiers déjà traduits, les nouvelles lignes sont facilement identifiées (bien mieux qu'avec notepad ou autre, traduction auto via touche spécifique).

J'avais testé ça avec les esp de Skyrim mais avec les xml de Stalker c'est nickel.

Nouvelle mouture en cours mais sans délai raisonnable.

Pour les scripts on verra. Pas de miracle attendu.

_________________
C'est drôle, les cons ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...



OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 1354969747

DMX 1.34 français
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1802
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2020, 11:38

Yep!
Salut les fichiers "text" ont été traduits mais j'ai un souci :

les noms propres s'affichent en un ersatz de cyrillique ainsi que ce qui touche "strelok"
OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 1607852140

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 1607852186

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 1607852247

Tous les fichiers sont encodés en "1252".

Si quelqu'un a une solution Merci

_________________
C'est drôle, les cons ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...



OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 1354969747

DMX 1.34 français
Revenir en haut Aller en bas
albatros730
Soldat
Soldat
albatros730


Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 25
Localisation : Avant poste Yantar

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2020, 12:34

En faite, les noms des personnages se trouvent généralement dans les fichiers "gameplay"
Peut-être aussi que certains noms de quête y sont également!

Je suis en train de terminer la traduction complète de ce mod : https://ap-pro.ru/forums/topic/532-tyomnoe-bratstvo-%E2%80%93-proklyatye-zonoy/

Environ 25-30h de jeu d'après l'auteur! Demain elle sera terminée, il faudra juste que je la teste avant =)

Revenir en haut Aller en bas
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1802
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2020, 12:49

Yep !
Tu as utilisé Notepad ou autre chose ?

Il n'y a pas de nom dans les gameplay, enfin j'ai pas trouvé.


_________________
C'est drôle, les cons ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...



OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 1354969747

DMX 1.34 français
Revenir en haut Aller en bas
albatros730
Soldat
Soldat
albatros730


Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 25
Localisation : Avant poste Yantar

OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2020, 13:11

Oui et non, surtout le merveilleux Excel, mais je fais une manip avec Notepad pour avoir tous les accents!

Ils sont bien cachés des fois les noms à traduire, il faut être patient et faire défiler le fichier en entier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION   OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OGSR 1.0.7 x64 - OLD GOOD STALKER EVOLUTION
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEAD CITY on OGSR
» Golden sphere sous OGSR Trad FR
» Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française
» Get out of here, Stalker !
» Stalker et usb 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: S.T.A.L.K.E.R Shadow Of Chernobyl :: MOD-
Sauter vers: