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 Enb pour Clear Sky ?

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Skaim
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MessageSujet: Enb pour Clear Sky ?   Ven 10 Nov 2017 - 1:23

Salut, chers amis farfouilleurs, mercenaires, et autres coupes-jarrets Wink

J'essai de trouver un "enb" Cool  pour Clear Sky, mais pas moyen...  Crying or Very sad   j'aimerais bien me mettre un petit "depth of field"...

Z'auriez pas une bonne adresse ?

Surprised
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Skaim
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Ven 10 Nov 2017 - 12:50

J'ai trouvé un truc ^^

"Photo Realistic Zone 1.4"

C'est un Reshade, même si j'aurai préféré un "enb"... mais ça fait le job...  Good

J'y ai apporté quelques modifs  work , parce que je trouve les couleurs trops saturées/flashys et le grain de film un peu moche.  waouw
Je mets ça en lien avec quelques screens, au cas où ça intéresse quelqu'un un jour...

Surprised


Lien de téléchargement de "Photo Realistic Zone 1.4" de base :
http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/photorealistic-zone

Voilà ce que ça donne en jeu :






Lien de téléchargement de "Photo Realistic Zone 1.4" avec les modifs que j'ai apportées :
https://mega.nz/#!U5BRzTQQ!czqikaDkxtccL0J83y4VJy68dPwE4P0eLFWJlKUs4A0


Voilà ce que ça donne en jeu :





En gros, les couleurs sont moins flashy, le contraste est réduit, le grain de film est dégagé (on voit pas bien sur des screenshots),
ça rend le truc plus proche du jeu vanilla, tout en gardant les amélioration du Reshade (dof, ombres/lumières, reflets, ...etc)

A+ amis Stalkers Wink
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DoomedOne
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Ven 24 Nov 2017 - 13:04

Ça c'est mieux:

http://www.moddb.com/mods/arsenal-overhaul-clear-sky/downloads/arsenal-overhaul-clear-sky-121

contient:
Sky Reclamation Project 1.0.4 (un addon de correctifs indispensable pou CS parce que c'est le plus buggé des 3 jeux)
Atmosfear 1.3 en otpion
Un FoV en option aussi
Les armes bien sûr (on peut trouver une trad fr des descriptions dans:
Spoiler:
 

                                                                         *************************

Et aussi les addons pour le mod Clear Sky Remake:
mod: http://ap-pro.ru/forum/37-10316-1
addons: https://yadi.sk/d/YKs9Y5s9jdqkU
==> dans cette compil d'addons, il y a des sweets fx, un HuD, un mod météo alternatif (SWTC, pas compatible avec atmosfear de arsenal overhaul)

                                                                        **************************

*Sinon un canard avait fait un bon mod:
http://forum.canardpc.com/threads/91068-Clear-Sky-vos-mods-et-idées-de-Merging



De koi s'amuser Surprised
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Skaim
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Ven 24 Nov 2017 - 14:20

Merci bien doomdoom :smile: Evil or Very Mad
Je vais éplucher ça  work

Tu me conseillerai quoi pour une première sur clear sky?
Sachant que j'ai beaucoup aimé SOC avec le complete mod + un simple enb.  Good

En gros, ça serait cool un truc du genre, avec plus de diversité d'équipements/mutants/objets (pas forcéments beaucoup, mais un peu ^^),
une IA améliorée, des textures un peu plus jolies si possible, et surtout des ptits trucs immersifs, genre sac de couchage, maladies, ...etc.

Je sais, j'en demande beaucoup  pale

Et il vaut quelque chose le completemod sur clear sky?
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Ven 24 Nov 2017 - 16:31

Ben justement pour une 1ère partie Arsenal O. semble parfait.
Pas de changement pour la trame, mais correctifs de bugs, meilleurs graphisme, le FoV,
le choix entre les 2 météos + les sweet fx

et il y a un sac de couchage intégré aussi.


Pour le complete, je sais pas, il a mauvaise réput sur les forums, trop facile (et l'auteur a 'mergé' des tas de mods sans créditer personne)
https://www.youtube.com/watch?v=wWB4uYyKO8M
Je suis pas sûr de trouver ça drôle Embarassed

Il y a quelque temps j'avais mergé AO+SGM (mais depuis j'ai jeté mon gamedata dash ):
screens:
 


(HS: ah ben j'ai retrouvé les textes fr SGM en google si jamais Vinto est intéressé)
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Ven 24 Nov 2017 - 22:12

Ca à l'air d'une extrèmement bonne idée de merger AO et SGM, mais le russe pour moi... c'est du chinois :smile:

Le mod complete, même pour SOC, je l'ai ré édité pour équilibrer la difficulté... Mais si c'est comme tout le monde dit "trop facile"... bof...

Le mod du petit canard à l'air interressant, on dirait qu'il a fait un truc du genre survie, qui à l'air équilibré...
je vais peut-être commencer avec ça...

AO à l'air bien, mais je suis pas un grand fana de flingues... même quand y en a beaucoup, j'en change pas souvent
Parfois même quand ils sont plus puissant... j'ai tendance à m'"accrocher" un peu à certaines armes  drunken

Mais, j'pense que j'vais tester un peu tout sniper
J'commence canard, je repasse par l'arsenal, et j'finis complet Good , merci pour les liens Wink

Après j'espère qu'il y aura des new stories Evil or Very Mad

Surprised
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Mer 13 Déc 2017 - 1:27

Un grand merci, j'ai fais de la soupe avec tout ça lol!
J'me suis basé avec Arsenal overhaul, j'ai pris des textures chez le canard, et j'ai mis le reshade modifié... pour l'instant c'est super bien  (j'en suis qu'a la vallée obscure, mais c'est franchement pas mal)
J'ai galéré au début a cause des crashs... satané dx10 fire

Par contre, on dirait que la trad est pas complète, j'suis tombé sur des armes sans noms/descriptions.
C'est normal ou j'ai merdé ? :smile:
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Mer 13 Déc 2017 - 17:11

Skaim a écrit:

Par contre, on dirait que la trad est pas complète, j'suis tombé sur des armes sans noms/descriptions.
C'est normal ou j'ai merdé ? :smile:

Oui c'est normal, faut juste ajouter un configs\ localization.ltx pour le fr:
[string_table]
language = fra
font_prefix = _west ;_cent ;_west

Là ça devrait prendre en compte le dossier 'fra' d'Arsenal O.
Les armes et quelques objets (sac de couchage par ex) reste en anglais parce que pas traduits par l'auteur

La trad d'AO pour CoC citée plus haut devrait marcher pour les armes, mais par contre pas de mise en forme et codes couleurs comme dans AO pour CS
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Mer 13 Déc 2017 - 18:54

Ok, j'ai rajouté le fichier mais ça semblait déjà marcher... je le laisse, de toute façon ça peut pas faire de mal  :smile:  cligne

J'en profiterais pour y mettre un petit coup de jeune, ajouter les trads manquantes et les détails (le calibre utilisé et les améliorations installables sur chaques armes).

thx pour le tricks cligne
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Ven 15 Déc 2017 - 15:44

Encore une petite question ok, je sors

Quel fichiers gèrent l'affichage des icônes?
Je voudrais rétablir le besoin de manger au jeu, j'ai bien trouvé une modif à faire dans actor.ltx, ça fonctionne bien.
Sauf que l'icône de faim n'apparaît pas...
Il est bien présent, et la texture semble être active, et correspond aux axes x et y :
   <texture id="ui_hud_icon_eat" x="161" y="226" width="64" height="64" />

Mais il y a certainement un ligne de code à activer pour lui demander à être affichée...
Je cale scratch


Hors sujet, mais ça m'a étonné comme c'est horrible les collisions avec les PNJs... xD
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Ven 15 Déc 2017 - 19:25

Citation :
Il est bien présent, et la texture semble être active, et correspond aux axes x et y :
<texture id="ui_hud_icon_eat" x="161" y="226" width="64" height="64" />

C'est pas une icône qui s'affiche juste quand on mange ?


En regardant qques mods, le SGM pour CS gère la faim, mais c'est scripté
fichiers sgm faim:
 
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Ven 15 Déc 2017 - 19:59

Merci bien, je vais me regarder ça Good

Surprised
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Dim 17 Déc 2017 - 0:44

Re  Surprised
Si quelqu'un peu me renseigner  :smile:
Je voudrais savoir si c'est normal qu'il y ait si peu de respawn des mutants dans Arsenal Overhaul?
Un fois que j'ai fait un passage dans une zone, et combattu un peu, il ne reste presque plus d'ennemis pendant longtemps...

Niveau rejouabilité et exploration, ça donne pas trop envie...


Edit : Ok, j'ai trouvé, il semble que le temps de respawn ont été beaucoup augmentés...
D'accord ça rend possible le contrôle total d'une zone par une faction, mais il ne se passe plus grand chose un fois la zone contrôlée.

Si quelqu'un se demande comment faire pour rétablir les respawns, suffit de supprimer fichiers "faction_xxxxx.ltx" dans "gamedata/config/misc", sauf : "faction_bandit","faction_csky","faction_duty","faction_freedom" et "faction_stalker". Je vais tester si ça ne cause pas d'autres problèmes, mais pour l'instant, c'est ok :smile:
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Ven 22 Déc 2017 - 20:02

Une dernière petite chose, et j'arrête là bien

J'aurais besoin d'infos si quelqu'un sait :smile:  

J'aimerais augmenter les spawns  fire

Je pense que le "spawn rate" est géré par les lignes "respawn_idle_time" et "respawn_hours" dans les fichiers "faction_xxx.ltx",
mais je ne sais pas ce que représente "respawn_idle_time", des minutes en jeu, ou réelles?
("respawn_hours", aucune idée... kézako  Crying or Very sad )

De plus ces lignes sont précédées d'un pôint-virgule dans le SRP, ce qui me fait penser qu'elles peuvent être bugguées...

Si vous pouvez éclairer ma lanterne... ma flamme vacille cligne
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Ven 22 Déc 2017 - 22:51

Oui, pour le respawn c'est ça

"respawn_idle_time" c'est en secondes réelles
"respawn_hours"  en heures  :smile:  (je suppose)


J'en sais pas plus, mais si c'est supprimé avec le SRP
c'est que le spawn est dément dans CS, dès que tu as nettoyé un endroit, t'as à peine le temps de parler à un PNJ
que de nouveaux ennemis arrivent...

Alors s'ils ont opté pour cette solution, c'est que ça doit être difficile d'arriver à modifier ça correctement


EDIT:
"respawn_idle_time" c'est en secondes réelles (ok)
"respawn_hours"  : l'heure à laquelle ils respawn

si t'as ça (renegades en vanilla):
respawn_idle_time = 60; 90
respawn_hours = 6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21
ils devraient respawner toutes les 1min. ou 1min.30 de 6 à 21 heures (ce qui ressemble au respawn infernal d'origine)

en vanilla les lignes
;[expansion_1] ;[expansion_2] sont aussi supprimées avec le ;

Dans le SRP:
respawn_idle_time = 9999999999 ce qui doit être une fausse valeur qui revient à supprimer le respawn ??


De la lecture:
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&offset=-60


Dernière édition par DoomedOne le Ven 22 Déc 2017 - 23:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Ven 22 Déc 2017 - 23:02

Ok merci Good  t'es un crack  Surprised

En secondes sérieux ? waouw
Vanilla c'est genre 30 ou 60 secondes entre chaque respawn lol!
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Ven 22 Déc 2017 - 23:08

:smile:

j'ai édité mon message avec + d'infos


Encore un truc, ces factions.ltx et les [expansion] semblent être pour la guerre des factions, capture d'un point, mais pas le respawn en général.

Sur canardpc, Borovos avait donné un truc sympa pour avoir un respawn plus aléatoire avec tous les types de mutants\pnj un peu partout:
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Sam 23 Déc 2017 - 0:17

Ha :smile:  Ca fait plaisir Good
Enfin un peu de dynamisme dans ce monde un peu trop prévisible bien
J'ai croisé 1 seul controleur, 1 seul géant ... des tushkano uniquement en passant dans les egouts...
J'étais un peu d'égout thé slowly
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   Sam 23 Déc 2017 - 14:59

DoomedOne a écrit:
:smile:

Sur canardpc, Borovos avait donné un truc sympa pour avoir un respawn plus aléatoire avec tous les types de mutants\pnj un peu partout:

J'ai suivit le fil de la discussion, apparemment, cette modif ne sert à rien "en théorie" car il n'y à pas de références à ces fichiers dans all.spawn...
En jeu, j'ai aussi l'impression que c'est un peu pareil...

J'ai essayé d'ouvrir all.spawn, mais je ne trouve pas le "acdc.pe" pour le dernier patch du jeu...
Je laisse tomber les modifs de spawn, c'est la misère pour comprendre ce bordel Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Enb pour Clear Sky ?   

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Enb pour Clear Sky ?
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