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 DEAD AIR - fr

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zoust
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 10:17

SimonX a écrit:
Quelques questions et suggestions pour ton mod Zoust ;-)  :

Salut et merci beaucoup pour ton feedback et tes suggestions Good

SimonX a écrit:

Comment savoir comment utiliser mes compétences choisies au départs ?

Les compétences sont actives dès que tu les choisis pour toute la partie. Tu peux vérifier lesquelles sont actives dans l'onglet 'Statistiques' du PDA.

SimonX a écrit:

Les livres inventeurs / mécaniciens que l'on trouve parfois nous servent ils dans nos compétences respectives choisies au départ ?

Les livres ne servent qu'à crafter d'autres items pour l'instant.

SimonX a écrit:

Quelles sont les conséquences de la réputation dans le jeu ?
Et quelles sont les conséquences des points de relation avec les factions ?

La réputation avec une faction détermine la possibilité de la rejoindre, d'en embaucher des membres dans son équipe, le matériel disponible et les prix chez le marchand de cette faction. (+ peut être certaines missions ne sont accessibles qu'au delà d'un certain seuil de réputation)
Pour les Militaires ou les Mercenaires, il faut d'abord négocier un droit de passage au Bar. Pour rejoindre le Monolith, il faut tomber sous l'influence d'un champ psy et devenir un zombie en restant dehors pendant une tempête psy par exemple (j'ai pas tout testé encore)
Pour info, accomplir les missions pour le Firmament où il faut escorter un scientifique vers une anomalie rapporte des points pour les deux factions d'un coup.

Les points de relations entre factions fonctionnent comme dans les Stalkers vanilla et déterminent si deux factions sont en guerre, neutres ou alliés.

SimonX a écrit:

Dormir 1 heure régénère entièrement le sommeil ?

Oui, en fait je crois que deux fois une heure de sieste par jour suffit pour faire disparaitre les symptômes de la fatigue.

SimonX a écrit:

Désactiver le fait que l'on range l'arme à chaque ouverture d'inventaire

Je ne sais pas, peut être que je me pencherai là-dessus. Il y a cependant déjà un mod qui fait ça je crois. Pas si chiant pour moi, mais j'ai lu plusieurs post où les joueurs se plaignaient de ça.

SimonX a écrit:

Le vieux monsieur qui nous donne la clé de l'hôtel au début de la partie s'arrête-il quelque part ou marche infiniment dans la zone ?

Le Doc ! Je l'ai mis en invulnérable normalement, il ère dans les marais et fait des allers retours entre la grotte tout au Nord Ouest et la base du Firmament.

SimonX a écrit:

Présence des pnj sur la mini map + cadavres ?

Je joue sans la mini-map donc ce n'est pas une priorité pour moi !

SimonX a écrit:

Supprimer les vieilles balles / réviser les conditions des armes car les enrayages intempestifs gâche le jeu et son rageant lorsque surviennent en combat rapproché

Les vieilles balles pourront être 'converties' en leur équivalent bon état dans la prochaine version (v0.6). Mais, il faudra différentes matières premières et les bons outils.

SimonX a écrit:

Réviser le prix du "bâton lumineux" et du briquet qui sont les même

La révision des prix sera la dernière chose à faire pour la v1.0 : comme tout change tout le temps je n'ai pas envie de passer trop de temps à équilibrer tout ça à chaque fois.
C'est comme le matériel que l'on peut trouver sur les cadavres des NPC, je ferais bien un petit équilibrage pour trouver plus de matériaux de craft mais dès que je rajoute un item, je suis bon pour recommencer et reprendre tous les fichiers un par un. A la fin donc. Et du coup, d'accord pour baisser un peu le prix du briquet.

SimonX a écrit:
Réviser le prix des boîtes dans lesquelles se trouvent des munitions (munitions trouvées dedans bien plus cher que la boîte en général)

Même réponse qu'avant, sauf qu'en plus les boites (intactes) serviront à crafter les munitions dans la v0.6. Je suis d'accord qu'il faudra leur monter un peu le prix aussi.


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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 10:23

Au fait,
quelqu'un arrive t-il à faire fonctionner le mod pour ramasser l'argent sur les cadavres des NPC ? Si oui, comment, quel mod quelle version xD j'en ai testé plein sans succés.

merci
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 11:27

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et pour ces infos Zoust :-)
Pour les compétences on peut voir celles "actives" dans le pda, mais comment savoir celles que l'on peut activer ?
Peut être une question' bête mais Dead Air a le même scénario d'histoire que CoC ? Plus de contenu/moins de contenu ?

Pour le loot money j'ai ça tout simplement :
https://www.moddb.com/mods/dead-air/addons/loot-money-dead-air
En version 0.98 B
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 12:12

SimonX a écrit:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et pour ces infos Zoust :-)
Pour les compétences on peut voir celles "actives" dans le pda, mais comment savoir celles que l'on peut activer ?
Peut être une question' bête mais Dead Air a le même scénario d'histoire que CoC ? Plus de contenu/moins de contenu ?

Pour le loot money j'ai ça tout simplement :
https://www.moddb.com/mods/dead-air/addons/loot-money-dead-air
En version 0.98 B

Je t'en prie Good si tu as d'autres suggestions, elles sont les bienvenues.

Les compétences, une fois choisies au début, sont TOUJOURS actives.
Pour le contenu scénaristique, je dirais que DA en a encore moins que CoC en story mode à priori (qui était déjà bien pauvre). Mais j'ai beaucoup moins exploré DA. Après point de vue gameplay, il y a des features de DA que j'adore

Pour le loot money, tu peux me confirmer à 100% sûr que ça fonctionne chez toi stp ?
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 1:04

"Une fois choisies au début" la description au départ ne nous en dis pas plus que ça je trouve ^^
Je t'ai dis une bêtise, je me rappel avoir eu un loot money à un moment ça venait pas de là (en fait je n'en sais rien)
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 23:03

Dead Air j ai abandonner ,inventaire trop compliquer et vous stakers!
:smile:

mais j ai fais des screenshots dans MEDIA Cool ......!

maintenant je suis sur Legend Returns 0.9.2.

A plus Stakers
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 12:21

:smile:
Itou à trop vouloir "coller à la réalité" ou nous faire jouer dans la "zone" c'est du n'importe quoi, on passe plus de temps à calculer ses bobos, ses repas etc. qu'à jouer ; trop de "trop" tue le jeu.

_________________
C'est drôle, les cons ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...



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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 23:42

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MessageSujet: dead air crash ?   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 13:50

Slt tout le monde, j'ai installé Dead Air avec quelque addons, j'ai essyé de faire des parties, mais à chaque fois, le jeu freeze et ne se relance pas avec ou sans addons, il y a-t-il un patch pour corriger cela ?
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 20:54

Salut,

Aucune idée en fait, je n'ai pas beaucoup suivi le forum moddb.
Peut-être réinstaller le mod à partir des liens donnés ici:
https://www.moddb.com/mods/dead-air/news/dead-air-how-to-install
et lancer le jeu en administrateur.

Désactiver EAX dans options audio

Si il y a un conflit avec la trad fr (?), ça pourrait venir de gamedata\configs\fonts.ltx, renommer en no_fonts par exemple,
mais si le menu ne s'affiche plus correctement il faut le remettre.

Pas mal de retours sur des freeze ici:
https://vk.com/topic-131799462_38619252

EDIT: les freeze avec le bug 'not enough textures for shaders' = augmenter les rendus (dx10 etc), le jeu n'est pas jouable en résolutions faibles
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 0:24

ok, je verrai ça, pour l'instant, j'ai mis un autre mod.
a+ j'espère. Good
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 11:35

Hé bé il y avait bien aussi un problème de noms de PNJs avec la traduction, ça peut causer des crash.

Du coup mise-à-jour de la trad sur moddb + pas mal de petites corrections + le fix de zoust pour supprimer l'écran noir au lancement Good


J'ai commencé une vraie partie et j'accroche pas mal cette fois, avec quelques modifs pour se déplacer normalement, supprimer
les animations, réduire la faim etc. le jeu n'est pas si difficile.

Il va y avoir une grosse MàJ du mod un de ces jours...
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 16:16

Salut les stalkers :smile: .

Je suis allé faire un tour sur Moddb, Lanforse a annoncé du retard pour la prochaine version sur patreon.
F1GR vient de fournir une trad en Anglais. Voici le lien sur Moddb :
https://www.moddb.com/mods/dead-air

Je vais pouvoir continuer à me faire massacrer sur la 0.98b en attendant :smile: .
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 20:13

C'est encore le vieux cisco :smile: .

Un petit sondage si cela vous tente, valable pour celles et ceux qui n'ont pas mis de mod modifiant les options lors de la création du perso.
il n'est facile d'attribuer ces 100 points. J'aimerais donc savoir comment vous avez abordé la question.
C'est juste par curiosité de ma part et pour échanger ; le but n'étant pas de chercher à déterminer le meilleur choix.
en existe-t'il un d'ailleurs ?

J'ai pris :
équipement basique                              le minimum
provisions et médicaments                     je saigne souvent
compétence inventeur                           bien utile celui-là
compétence attentif                              pareil
et j'ai coché armes et munitions             les armes récupérées sont utilisables.

Ceci n'a rien de définitif pour moi, c'est seulement celui de ma partie en cours.
Je pourrais changer d'avis sur une autre.

Alors, si ça vous dit  :smile:
A+
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 11:24

Salut les potos :smile: .

Notre ami Doom a mis en ligne une nouvelle version de la trad de Dead Air,
disponible à cette adresse comme d'habitude :
https://www.moddb.com/mods/dead-air/downloads/dead-air-french-translation

Doom,
j'ai vu apparaitre une nouvelle case à cocher dans le menu Options\Jeu : HUD: SMS objets ramassés
Traduction de plus en plus aboutie yes!.
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 11:56

Un mod qui semble vraiment intéressant !
Dès que j'aurai fait le tour du modpack de Stason, je pense me pencher là-dessus... work
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 12:33

Salut nik0z :smile: .
Le Stason, j'ai pas accroché, trop fouillis pour moi. L'assemblage graphique ne m'a pas convenu non plus ; question de goût.
J'ai préféré Legend Returns dans le genre (malgré ses graphismes très 'old school').

Dead Air est assez déroutant. Je n'ai toujours bien intégré les mécaniques du jeu.
Il faut s'accrocher pour ne pas laisser tomber, mais il possède un potentiel et une atmosphère unique qui me donne envie de persister.

Les relations entre factions sont différentes des autres mods basés sur CoC.
Exemple : d'habitude les bandits te dégomment à vue, et là on peut être pote avec eux.

D'ailleurs, si quelqu'un a avancé dans D.A. et peut partager son expérience là-dessus, je suis preneur :smile: .

A+
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 14:11

Comment ça "fouillis" ?

Perso j'ai déjà écrit ce que j'en pense dans le topic dédié, je te le met ici si ça t'intéresse:
Spoiler:
 

Mais mon expérience des derniers mods sortis est quasi nulle, et je n'ai donc que très peu de points de comparaison.

Etre pote avec des bandits ?! Quelle idée ! Perso c'est moi qui les dégomme à vue. Ils font partis de mes cibles privilégiées. rocket :smile:
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 15:07

Hello nik0z :smile:

Merci pour ton compte rendu ; très intéressant  Good.
Je ne juge pas des qualités de ce mod, ni du travail des développeurs. C'est juste une question de goût, rien de plus.

Comme toi, j'aurais aussi tendance à flinguer tout ce qui ressemble à un bandit  rocket, mais les relations entre factions semblent bien différentes dans D.A.
C'est une autre façon d'aborder la zone. Je dois avouer que je ne suis pas un pro en la matière pour en parler  :smile: .


Il existe dans aussi D.A. une option 'dernier survivant'. Les pnj's sont remplacés par des monstres. L'ambiance est glauque genre silent hill.
Voici une superbe vidéo qui te montrera le gameplay de ce mod avec cette option :
Partie 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=P9_WMDcKtBQ
Partie 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=H-JRMgqpiw4

A+
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 18:37

Hello,

deux-trois infos sur ce mod un peu mystérieux

cisco007 a écrit:
Les relations entre factions sont différentes des autres mods basés sur CoC.
Exemple : d'habitude les bandits te dégomment à vue, et là on peut être pote avec eux.

Neutres en effet, mais engager le dialogue avec eux peut entraîner une tentative de racket. Si on a bossé pour eux à l'ATP, il y
a des dialogues de conciliation.
Mais on peut acheter des trèves au bar si on décide de les flinguer pour le loot. Rien ne se perd.

Les compétences de départ sont plus ou moins claires pour la plupart et l'auteur ne veut pas de descriptions plus précises,
mais à moins de jouer plusieurs fois on saura difficilement que

Autorité = débloque des dialogues d'esquive avec les PNJs hostiles
Attentif = plus de poids transportable
Mains sûres = réduit le recul uniquement, pas le tremblement de la visée

Il y a un sac à dos exosquelette unique planqué quelque part ...
L'état des armes lootées s'améliore un peu selon le classement du perso (petit bonus)


Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 21:14

Salut Doom.

Je me suis effectivement un peu (beaucoup) avancé au sujet des bandits ; neutre est le mot.
j'ai eu droit à une tentative de racket qui, suite à mon refus, c'est mal terminée pour moi :smile: .

Merci pour les infos, très instructif. Ce mod est effectivement mystérieux et déroutant.
J'ai rencontré le Doc au cordon, pas loin de la fosse à ordure, accompagné par un stalker.
Il m'a remis la clé de l'hotel. C'est la première fois que je le rencontre hors du marais.

Pour ton addon, je le prendrai avec plaisir  :smile:
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 16:41

Salut les stalkers :smile: .

La compétence autorité est bien intéressante.
Voici un échange avec un bandit essayant de me racketter après un passage par l'ATP :
racket avorté :
 
Pas mal les dialogues  :smile: .

Doom, ton idée d’acquérir certaines compétences en achetant un entraînement est super ! Très bon pour le côté rpg  Good.
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 22:48

DEAD AIR 1.0  : Taïaut ! Du sang ! Du sang !






Salut cisco,
J'avais pas encore testé cette compétence, ni bossé pour les bandits donc jamais vu ces dialogues :smile:
Rage, j'ai perdu mes réglages de jeu, maintenant ça n'est plus aussi beau qu'avant sad
et compliqué à régler !

Quoi d'autre sur le mod ? Des PNJs aléatoires ont des compétences de médecin ou de mécano, ils peuvent être n'importe où.

Le mod utilise quelques quêtes de  factions de "DoctorX Questlines" à la place du mode "histoire" de CoC.
Les scientifiques de Jupiter ont une nouvelle quête à étapes.
Mais l'idée du mod est vraiment freeplay, trouver des docs au fond des labos pour les revendre à des factions afin
d'améliorer l'inventaire de leur marchand pour avoir accès à leurs armes/combis et progresser.

Citation :
J'ai rencontré le Doc au cordon, pas loin de la fosse à ordure, accompagné par un stalker.
Il m'a remis la clé de l'hotel. C'est la première fois que je le rencontre hors du marais.

Pas très normal tout ça :smile:
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 22:56

POPOPO la video nan mais le boulot qu'il y a derrière sa ...
L'animation du casque nan mais yoooo

C'est vraiment la pépite ultime pour COC !
Y'auras peut-être que anomaly à côté qui pourrait rivaliser avec la guerre des factions intégré mais sa suffirait même pas je pense!
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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 23:12

Salut albatros,

Le gars qui a fait les anims, ou en tous cas aidé, l'a d'abord fait avec les mecs de stason :smile:

Voilà la version stason:

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MessageSujet: Re: DEAD AIR - fr   DEAD AIR - fr - Page 4 I_icon_minitime

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