AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLt Farrakhan 496339Refresh
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Lt Farrakhan

Aller en bas 
+2
boutch71
FARRAKHAN
6 participants
AuteurMessage
FARRAKHAN
Expérimenté
Expérimenté
FARRAKHAN


Messages : 373
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 49
Localisation : brume électrique

Lt Farrakhan Empty
MessageSujet: Lt Farrakhan   Lt Farrakhan I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 09:20

Bonjour à tous,

Je comprends enfin le système du forum, mieux vaut tard que jamais... hum...

Donc voilà, j'ai découvert Stalker à la sortie de Call of Pripyat. Je venais d'acquérir une nouvelle tour et je souhaitais me replonger dans les joies du FPS que je connaissais déjà bien sur console.
Je suis tombé sur COP un peu par hasard et le fait que ce soit un jeu russe m'a tout de suite attiré, tout simplement parce qu'il représentait une alternative aux blockbusters américains ou aux merdes étiquetées "Tom Clancy".
Quand j'ai découvert sa dimension RPG, j'étais aux anges... étant moi-même un ancien "rôliste".

Actuellement, compte tenu de mon emploi du temps, je me concentre uniquement sur cette série de jeux (et sur Shenmue Dreamcast qui n'a rien à voir, il faut bien l'avouer... hé ! hé !).

Peu à peu, j'ai appris à comprendre Stalker et sa difficulté. C'est un jeu exigeant car il demande du temps pour être apprécié. Comme beaucoup, très certainement, lors de ma première partie, j'ai foncé tête baissé vers la fin du jeu sans vraiment prendre le temps de l'exploration. Or Stalker doit se jouer lentement, avec attention... et se rejouer pour le voir sous un autre angle, comme on relirait un grand livre.

Le point fort de Stalker, vous le savez, c'est l'attention toute particulière apportée aux phénomènes climatiques... et c'est justement cet aspect qui fait que chaque partie est différente, même si les quêtes restent globalement les mêmes. Fouiller le cadavre d'un chien aveugle au petit matin est parfois beaucoup plus poignant qu'éliminer une armée de Monolithes ! (euh... quand je dis "fouiller", c'est en tout bien tout honneur, évidemment !).

Bref ! Les développeurs ont réussi là où beaucoup d'autres ont échoué... ils ont donné une véritable personnalité à leur jeu et en ont fait un objet unique sur lequel on revient sans cesse. Ce dernier aspect me donne l'occasion de rendre hommage à l'immense communauté de "moddeurs" qui se sont appropriés cet univers fascinant et ont su le sublimer au-delà des frontières pourtant bien gardées de la Zone.
Actuellement, je suis sur le DMX et, malgré quelques plantages sans gravité, c'est un véritable plaisir de parcourir à nouveau ces terres désolées.

Ah oui, un détail... euh... je ne les ai pas encore rencontrés sur DMX, mais... les chats, messieurs les "moddeurs"... les chats ! Holala... ces créatures sont trop bizarres, mêmes pour la Zone. La première fois que je les ai vus sur Ovlivion Lost, les bras m'en sont tombés. Hé ! Hé ! Hé !

Allez, encore merci pour votre travail et merci à Stalker d'exister (et à Metro 2033 aussi, au passage).
Je promets d'être à présent plus actif sur le forum et d'apporter ma modeste contribution en partageant mes diverses expériences de jeu qui, je l'espère, seront utiles aux autres joueurs.

L'ENFER PLUTÔT QUE L'APPEL (DU DEVOIR) !
Revenir en haut Aller en bas
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

Lt Farrakhan Empty
MessageSujet: Re: Lt Farrakhan   Lt Farrakhan I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:27

Lt Farrakhan

Merci pour cette présentation!

Il est rare de voir un FPS-RPG comme celui de stalker qui nous donnent une liberté plus grande
comparé à plusieurs autres jeux du genre.

Il n'y a pas que le jeu lui-même mais toute l'histoire sur Tchernobyl ainsi que la ville abandonner
de pripyat qui l'entoure et tous les autres endroits différents de la série des stalker.Car sans la
catastrophe de 1986 le jeu stalker n'existerais tout simplement pas.

Les membres inscrit sur le forum on la liberté d'apporter de l'info sur tout ce qui touche stalker en général.
et d'apprendre davantage en lisant les nombreux messages des autres membres plus expérimenter.

Encore Bienvenue à toi sur le forum!





_________________
- Nature Winter 2.3 Black Edition (Eng v1.01 Deluxe by Boutch71) Official Release ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t564-stalker-nature-winter-v23-black-edition-deluxe-eng-v101-by-boutch71
- NS DMX 1.3.5 ENGMOD EDITION by Boutch71 v1.0 Beta+addon by Saruman 1.1.. ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t465-ns-dmx-135-engmod-v10-beta-by-boutch71-642013
- DMX 1.3.4 English Edition v1.07b by Boutch71 - 1322012 ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t154-dmx-mod-134-traduction-anglaise-maintenant-disponible
- Add-On New Weapons Pack Vol.1 By Boutch71 ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t354-add-on-new-weapons-pack-vol1-for-dmx-134-v107b-by-boutch71
- L'expérience est un maitre étrange qui désapprend ce qu'il vous a enseigné!
- Martin F.Turpper - Proverbial Philosophy - 1838.
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Lt Farrakhan Empty
MessageSujet: Re: Lt Farrakhan   Lt Farrakhan I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 21:09

Bonsoir et bienvenu !

Un passionné de plus,c'est toujours bien!
Pareil aussi pour Metro 2033,quelle claque ce jeu!(Pas encore fini pour ma part).

Et superbe ton avatar!Une raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
karl168
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
karl168


Messages : 1479
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 56
Localisation : Pripyat sur Mer

Lt Farrakhan Empty
MessageSujet: Re: Lt Farrakhan   Lt Farrakhan I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 00:18

Bienvenu mon lieutenant,

Kahului a raison, magnifique avatar, pur ce qui est de métro 2033, je ne l'ai pas encore essayer mais avec tout le bien que
j'entends, ça ne saurais tarder.

Bienvenue dans la zone du DMX et bienvenue a toi.


...karl168...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=4193
FARRAKHAN
Expérimenté
Expérimenté
FARRAKHAN


Messages : 373
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 49
Localisation : brume électrique

Lt Farrakhan Empty
MessageSujet: Re: Lt Farrakhan   Lt Farrakhan I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 13:36

Bonjour et merci pour votre accueil !

Oui, Metro 2033 est effectivement très bon... un vrai jeu, difficile, avec du caractère.

En ce qui concerne mon avatar, disons que le cinéma reste ma passion principale (je l'enseigne d'ailleurs).
Pourquoi Gabin ? Parce qu'il appartient à une époque où les acteurs français pouvaient tenir tête au star-system hollywoodien... et puis il a la classe en militaire, non ? Hé ! Hé !
Revenir en haut Aller en bas
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Lt Farrakhan Empty
MessageSujet: Re: Lt Farrakhan   Lt Farrakhan I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 18:49

Et t'as bien raison.

Et je crois même qu'il a été longtemps militaire pour de vrai avant les roles au cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
karl168
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
karl168


Messages : 1479
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 56
Localisation : Pripyat sur Mer

Lt Farrakhan Empty
MessageSujet: Re: Lt Farrakhan   Lt Farrakhan I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 23:35

ahh Gabin...

On n'en fait hélas plus des acteurs comme ça. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=4193
Drukzz
Dévastateur
Dévastateur
Drukzz


Messages : 207
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 34
Localisation : France

Lt Farrakhan Empty
MessageSujet: Re: Lt Farrakhan   Lt Farrakhan I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 18:25

Mon Dieu, un fan de Shenmue....
Mais on attend toujours le 3 :s, d'ailleurs la traduction française du 2 va bientôt sortir, youhou !
Je vais faire parti de la traduction du 1, et elle sortira peu de temps après Surprised



J'te paye un coup, à la tienne !!!!

Bienvenu sur le forum et au club des passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
FARRAKHAN
Expérimenté
Expérimenté
FARRAKHAN


Messages : 373
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 49
Localisation : brume électrique

Lt Farrakhan Empty
MessageSujet: Re: Lt Farrakhan   Lt Farrakhan I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 21:42

Hum... je ne pense pas que Gabin ait eu une carrière spécialement longue dans l'armée...

La traduction de Shenmue... ? Je n'ai pas suivi, de quoi s'agit-il ?
A mon avis, ça fait longtemps que le troisième volet a été mis au placard...

Bon, j'arrête là pour Shenmue car on s'éloigne de la Zone ! Hé ! Hé !

A la tienne néanmoins !
Revenir en haut Aller en bas
bamo
Maraudeur
Maraudeur
bamo


Messages : 164
Date d'inscription : 23/06/2011

Lt Farrakhan Empty
MessageSujet: Re: Lt Farrakhan   Lt Farrakhan I_icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 19:02

Moi étrangement dès que j'ai commencé S.T.A.L.K.E.R. je n'ai pas foncé tête baisser, j'ai fait toutes ( ou au moins une grande partie ) des quêtes secondaires. La satisfaction d'avoir finit un jeux en entier peut être ? Ces quêtes selon moi, ( malgré l'interet douteux de certaines. ) Permettent de mieux s'investir dans le jeux, d'être plus immergé dans la zone et de mieux la connaître. Je ne regrette absolument pas d'avoir fait toutes ces quêtes secondaire, biens que des fois je n'en pouvait plus de chercher des artéfacts ou autre pattes de snork. :D
Revenir en haut Aller en bas
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Lt Farrakhan Empty
MessageSujet: Re: Lt Farrakhan   Lt Farrakhan I_icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 22:58

Magnifique cette image!Le monolith en vrai!!

Gabin a fait un an de service dans la Marine.Il est mobilisé comme fusilier-marin à Cherbourg en 39,45
Il obtient la Médaille Militaire et la Croix de Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
Contenu sponsorisé





Lt Farrakhan Empty
MessageSujet: Re: Lt Farrakhan   Lt Farrakhan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lt Farrakhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: PRÉSENTEZ-VOUS!-
Sauter vers: