AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion1996 - Chelyabinsk - victimes oubliees  496339Refresh
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 1996 - Chelyabinsk - victimes oubliees

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

1996 - Chelyabinsk - victimes oubliees  Empty
MessageSujet: 1996 - Chelyabinsk - victimes oubliees    1996 - Chelyabinsk - victimes oubliees  I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 01:07

Salut à tous,

Chelyabinsk est une ville de Russie située juste à l'Est de L'Oural, sur la rivière Miass, une ville d'industrie militaire, et avait aussi quelques installations nucléaires avec ses recherches Top-secret
Il eu en 1957, un accident grave qui est survenu à l'usine de traitement combustible nucléaire Mayak, à 150km au nord-ouest de la ville et qui a causé des morts à Chelyabinsk!
Pour Info complémentaire
Mayak qui est située en Sibérie occidentale est le site de l'une des pires catastrophes nucléaires de la guerre froide.
Un réservoir de stockage nucléaire a explosé, et 300 mètres cubes de combustible nucléaire s'est échappé dans cette zone environnante.
Et Greenpeace estime qu'il y aurait 272 000 personnes qui ont été exposées aux rayonnements.
Mayak est maintenant une usine de retraitement de combustible nucléaire usé.
Spoiler:
svp, admirez la ressemblance d'une petite partie d'un batîment (dans le Jeu Stalker la map Agroprom, l'institu de recherche...?! waw. :cyclops: ..)

Bon visionnage pour ces vidéos

Spoiler:

kam!k@z-warRioR
Revenir en haut Aller en bas
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

1996 - Chelyabinsk - victimes oubliees  Empty
MessageSujet: Re: 1996 - Chelyabinsk - victimes oubliees    1996 - Chelyabinsk - victimes oubliees  I_icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 11:16

Fantastique travail de recherche!Whaouh!Je viens de tout regarder c'est impressionnant!

Et je viens de retrouver dans mes anciens docs ,quelle terrible contamination encore!

Entre 1949 et 1956 le groupe de Maïak a rejeté sans aucun traitement 76 millions de m3 de dechets radiactifs dans la rivière Tetcha.
Soit plus 20 millions de curies,plus de 23 000 km2 de sufaces détruites...

Et en 1967 rebelote.

3 épisodes nucléaires terribles dans cette région de l'Oural et sur ma revue il indique 437 000 personnes irradiées sans presque un seul mot dans les medias.

Une des conséquences :L'espérance de vie des descendants devient plus que trés faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
 
1996 - Chelyabinsk - victimes oubliees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: REMEMBER CHERNOBYL-
Sauter vers: