| ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- | |
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+7kam!k@z-warRioR shiva tremens gibe DoomedOne M4K4V2LI Cleaner 11 participants |
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Auteur | Message |
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Cleaner Recrue
Messages : 45 Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 61 Localisation : England/France
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Sam 25 Juil 2015, 11:07 | |
| Une fois qu'on a téléchargé la version russe est-ce qu'il faut aussi installer des patches?
Je suis partant pour t'aider à traduire si tu veux, donnes-moi les liens des fichiers. Notes que ce serait peut-être bien que je joue d'abord une partie pour me mettre dans l'ambiance.
EDIT: Oublies ma question, j'avais skippé ça "Ce mod peut etre installé sur toute Version Russe de S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl de v1.0000 a v1.0006".
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Dim 26 Juil 2015, 12:13 | |
| Un petit en passant Et bon courage Bien a vous |
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Cleaner Recrue
Messages : 45 Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 61 Localisation : England/France
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Dim 26 Juil 2015, 12:33 | |
| Je veux bien m'occuper des dialogues pas de soucis, je télécharge...
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Dim 26 Juil 2015, 15:17 | |
| Bonjour a tous, @ EBATE, Je viens de tout installer sans problème. J'ai essayer de lancer en russe impeccable, J'ai lancer en français Merveilleux. Je fait nouvelle partie ça ce lance bien, arriver a Synchronisation il ce plante et me donne ça. - Spoiler:
FATAL ERROR
[error]Expression : no_assert [error]Function : CXML_IdToIndex<class CEncyclopediaArticle>::GetById [error]File : e:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrgame\xml_str_id_loader.h [error]Line : 112 [error]Description : item not found, id [error]Arguments : weapons1_wpn-addon-scope_2
stack trace:
EDIT: je refait une nouvelle installe. VOILA je viens de tout réinstaller et toujours la même erreur. - Spoiler:
FATAL ERROR
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stack trace:
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Dim 26 Juil 2015, 15:57 | |
| re:
Tout réinstaller ou le mettre au dessus ?
Parce que je viens de le mettre dessus mais la même erreur revient. |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Dim 26 Juil 2015, 16:15 | |
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Dernière édition par M4K4V2LI le Dim 26 Juil 2015, 16:36, édité 1 fois |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Dim 26 Juil 2015, 19:18 | |
| re: Je joue depuis 4 heures et je viens d'avoir seulement un retour bureau sans log erreur. Juste une chose il faut mettre les munitions a la ceinture. Je savais que dans le mod 1.3.4 karl avait mit un lien mais je sais pas si c'est la même chose ici. Merci encore pour ce mod |
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Cleaner Recrue
Messages : 45 Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 61 Localisation : England/France
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Dim 26 Juil 2015, 19:42 | |
| Oui EBATE j'ai bien reçu ton MP, c'est un plaisir pour moi de participer à ce projet, comme j'ai expliqué dans ma présentation je suis devenu accro à ce jeu... Je suis d'ailleurs en train de bosser sur un scénario mais j'en parlerai une autre fois, je veux d'abord pouvoir gérer tous les aspects, scripts, mapping, mapmodels etc... Je touche déjà ma bille dans ces domaines (j'ai réduit au tiers le volume d'AssaultCube) faut que je me remette à utiliser Maya.
Je suis preneur de tout conseils, liens utiles ou autres |
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Cleaner Recrue
Messages : 45 Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 61 Localisation : England/France
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Mar 28 Juil 2015, 13:04 | |
| Ok, j'ai attaqué le dossier gamedata/config/text/rus Donc si j'ai bien compris on remplace les dialogues dans le dossier 'rus', on pourrais pas en créer un autre 'fr' comme cela se fait d'habitude? Quelles parties des scripts renvoient vers les dossier dialogues? C'est qu'un détail mais je suis du genre perfectionniste Je fais ça méthodiquement, dans l'ordre, en comparant les fichiers russes et anglais afin de trouver la meilleure version possible. J'ai une question, qu'on se mette d'accord une bonne fois pour toutes... Les Diggers, on les appelle comment? Mineurs? Fouineurs? Là j'ai une trad sur un fichier qui dit Foreur mais je trouve pas ça terrible... PS: J'installerai et lancerai le jeu cet aprèm, pour le moment ça télécharge... EDIT: Dans le fichier "stable_bio_name.xml" la Ln1 avec <?xml version="1.0" encoding="windows-1251" ?> est manquante, est-ce que si je la rajoute cela risque de perturber la lecture dans le jeu? Faudrait vraiment que je prenne un peu de temps afin d'examiner de plus près les scripts. RE-EDIT: Toujours sur le même fichier en Ln119... trad fr = "Colonel Petrenko", trad russe et anglaise = "Le Marchand du Devoir".... Je met le premier, le deuxième, les deux? RERE-EDIT: Je viens de comprendre un truc dans les 'string_id"... name et bio c'est un peu le bordel dans les trads à ce niveau mais maintenant que j'ai pigé je vais arranger ça au mieux. |
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Cleaner Recrue
Messages : 45 Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 61 Localisation : England/France
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Mar 28 Juil 2015, 17:30 | |
| Comme j'ai dit, dans gamedata/config/text je fais les fichiers dans l'ordre (alphabétique), j'ai fait mp_st_speechmenu, là je bosse sur stable_bio_name puis je passerai à stable_dialog_manager etc... L'idéal donc serait que donc toi tu partes du bas de la liste. J'ai téléchargé la liste des noms et lieux donc ce sera ok pour la suite. J'ai fini de télécharger tous les fichiers, je vais donc installer tout de suite le mod, si j'ai un soucis je reviens direct ici donc ne t'éloignes pas trop Oui, Ctrl+Alt+Sup c'est la manip que j'utilise aussi. EDIT: Me manquais le fix 14... Y en a pour 6h de téléchargement sur Yandex..... Faudrait peut-être passer sur torrent. |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Mar 28 Juil 2015, 18:12 | |
| un petit
Dernière édition par M4K4V2LI le Mar 28 Juil 2015, 22:22, édité 1 fois |
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Cleaner Recrue
Messages : 45 Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 61 Localisation : England/France
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Mar 28 Juil 2015, 19:28 | |
| Nickel, 11min! Merci à toi. EDIT: Ok, j'ai tout, juste une question au sujet de la trad FR, quel dossier j'installe en premier? Trad fr OLR2.5+fix.13 Ebate 25.07.15 et ensuite olr25_fixx14 ou l'inverse? Je me rend bien compte que 14 viens après 13 mais bon, c'est pas très clair dans le guide d'installation. La version en russe fonctionne bien.... Seulement je comprend que dalle à ce que je dois faire |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Mar 28 Juil 2015, 22:12 | |
| RE: Comme Ebate la mit en première page . Installation: Une fois téléchargé, décompressez le mod dans un dossier sur votre bureau ou dans le répertoire (C: \STALKER-OLR) ou vous voulez mais pas dans program file. Puis sa mise à jour de 2.0 en 2.5, décompressez et remplacez les fichiers en écrasant ceux du Mod. Pareil pour le fix.14... PS) Comme tu l'as écris Trad fr OLR2.5+fix.13 Ebate 25.07.15 et ensuite olr25_fixx14 |
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Cleaner Recrue
Messages : 45 Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 61 Localisation : England/France
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Mer 29 Juil 2015, 09:33 | |
| Bon ben ça marche pas, ça fonctionnait bien en russe mais une fois la trad et le fix installés les textes sont carrément devenus du n'importe quoi, voir capture d'écran ci-dessous. Y a un truc bizarre aussi, dans la version russe au tout début du jeu il y une sorte de valise sur le banc... Une fois la trad fr installée ça devient une grosse malle... Que je peux prendre dans mon sac à dos. D'autre part il y a un truc qui me turlupine... C'est quoi tout ces fichiers et dossiers supplémentaires? Genre 'trava' et autres 'modifs'... On bosse sur une traduction ou sur un autre Mod? |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1029 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Mer 29 Juil 2015, 10:32 | |
| Pour le texte c'est du russe pas encodé pour s'afficher en cyrillique d'où les caractères bizarres, une trad devrait s'installer en dernier, sinon le texte contenu dans les fix l'écrase (le cas ici, je pense) pour ce qui est du texte dans ce fix, c'est sûrement de l'amélioration, orthographe etc. mais pas du nouveau Tous ces fix sont fait par Macron, ils sont non-officiels et ils visent à optimiser le mod, mais c'est fait avec l'approbation du modder et ils devraient être intégrés dans la prochaine update du mod si j'ai bien compris (la valise qui devient caisse, c'est sûrement du Macron je veux dire...) Bon courage! |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Mer 29 Juil 2015, 11:14 | |
| bonjour tout le monde, Bizarre,Pour le moment J'ai tout en français. Pour ce qui de la malle j'ai su la prendre aussi après je l'ais abandonner et j'ai parler avec sido je me retourne plus de malle Bien a vous |
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Cleaner Recrue
Messages : 45 Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 61 Localisation : England/France
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Mer 29 Juil 2015, 13:28 | |
| @ DoomedOne, merci pour les précisions concernant les fichiers supplémentaires - M4K4V2LI a écrit:
- Bizarre,Pour le moment J'ai tout en français.
Comment tu as procédé? Perso j'ai suivi les instructions à la lettre (enfin, je pense)... 1) Téléchargé la version russe "S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl.v.1.0006 (2007) (RUS) [Repack] от R.G.Best Club", le patch "olr20to25patch", la trad "Trad fr OLR2.5+fix.13 Ebate 28.07.15" et le fix "olr25_fixx14". 2) Installé le mod sur le bureau (avec Windows 8.1 c'est encore ce qu'il y a de mieux) et ensuite je l'ai patché 20to25. 3) Installé SoC en russe, copié les fichiers gamedata.db0 à gamedata.db9 et collé sur le mod. 4) Installé "Trad fr OLR2.5+fix.13 Ebate 28.07.15" et ensuite le fix "olr25_fixx14". 5) Lancé OLR_Launcher.exe puis répondu au questions du "configurator" et j'ai lancé le jeu... Comme je disais, en russe ça fonctionnait nickel, j'ai tenté une réinstallation mais sans succès, c'est pareil. |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Mer 29 Juil 2015, 15:13 | |
| re: Tu as bien installer le jeu en russe dans program file (86) ? Tu as bien installer le mod autre part que dans program file (86) ? Pour ma part j'ai installer le jeu en russe dans program file (86) Puis j'ai installer le mod OLR20 a la racine du C dans un dossier que j'ai nommé(jeu) Apres j'ai pris les fichiers du jeu russe gamedata de 0 a 9 copier-collé dans le mod OLR20 (jeu) Apres j'ai pris le dossier olr25_fixx14 décompressé bien sur ajouter le gamedata dans le mod OLR20 dire oui a tous. Apres en dernier lieu la Trad fr Trad fr OLR2.5+fix.13 Ebate 25.07.15 Voila voila. J’espère de tout cœur que ça marcheras pour toi camarade. Et courage a toi ainsi qu'a Ebate pour la traduction française. Bien a toi PS) Refait une nouvelle installation s'il te plait on sait jamais. |
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Cleaner Recrue
Messages : 45 Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 61 Localisation : England/France
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Mer 29 Juil 2015, 20:49 | |
| J'avais pourtant demandé dans quel ordre je devais les installer... Bref, j'ai donc réinstallé la trad par dessus et maintenant ça marche...
Pour la malle, je crois comprendre qu'à la base ce devrait être un sac à dos à utiliser comme planque.
@ EBATE Bon, je continue à bosser sur le fichier que je suis en train de traduire puis je fais le dialog_bar vu que tu galères dessus. |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Mer 29 Juil 2015, 22:52 | |
| re:
OK alors si tout marche pour toi. |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1814 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Jeu 30 Juil 2015, 12:51 | |
| Yep ! Un truc me chagrine : pourquoi faire deux installations ? je joue sur un disque dédié aux jeux, si j'installe le mod russe puis lost oblivion dans lequel j’intègre les gamadata russe c'est pareil non ? _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Jeu 30 Juil 2015, 12:55 | |
| Bonjour a tout le monde, C'est normal dans ce mod que je tue des bandes de mutants et j'ai aucun morceaux de mutants ? Bien a vous |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1814 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Jeu 30 Juil 2015, 14:16 | |
| Yep C'est parti !! Une ombre au tableau : je ne peux pas accéder aux menu "options"... Je meurs dans une cave et ché pô pourquoi J'y retourne as soon as possible Vous êtes les meilleurs !!!! Pour info : installation SoC russe sur un DD dédié jeux ; mise à l'écart des fichiers sauf le DB 0 à 9 installation Lost 2.5 installation du fix réglage HUD et FOV patch en Fr Utiliser le 1er XR_3DA_exe et c'est tout bon. _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1814 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Jeu 30 Juil 2015, 15:16 | |
| Yep ! Ok panpancucultoutnu ce soir !! Pour info : lancé sous windows 7 et 10 nickel sous les 2 OS _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1814 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- Jeu 30 Juil 2015, 23:55 | |
| Yep ! Pour info message erreur lorsqu'on veut les "options"
Expression : xml_doc.NavigateToNode(path,index) Function : CUIXmlInit::InitStatic File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\ui\UIXmlInit.cpp Line : 172 Description : XML node not found Arguments : back_video _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
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| Sujet: Re: ---< Oblivion Lost REMAKE (Fr) >--- | |
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