Dangerous Rays est un jeu de survie solo (Pour l'instant car un multi est prévu) inspiré de S.T.A.L.K.E.R. dans un monde généré de façon totalement procédurale (Dont on peut choisir la taille du monde en question dans les options de la génération du monde), développé par Lonely Bits Games. (Dont les devs sont français)
Pour l'histoire, on est un simple citoyen ayant survécu à une catastrophe nucléaire et, un jour, il décide de quitter son bunker car il commence à être à court de ressources (Nourriture, boisson, etc...), risquant ainsi sa vie en faisant face au danger qui est apparu afin de survivre.
La version actuelle est l'alpha 17 et l'alpha 18 est encore en développement et devrait arriver d'ici quelques jours d'après ce que j'ai pu lire.
N'ayant que le jeu que depuis hier (Je l'ai découvert en 2014 et je refusais de passer par Paypal suite à une mésaventure datant de 2013 avant de céder pour la bonne cause), j'ai hurlé de rage hier car je ne trouvais pas de bâtiments, me demandant si je n'avais pas été victime d'un bug avant de persévérer aujourd'hui et, finalement, découvrir des bâtiments au bout de quelques heures de randonnée dans la forêt qui est très vaste, dénichant ainsi deux armes à feu, un couteau de combat et une batte de baseball dans une maison après avoir quitter la forêt.
Le jeu mise beaucoup sur l'exploration ainsi que sur le côté survie car il faut éviter de sprinter plusieurs fois pour éviter que notre perso se déshydrate rapidement, etc... en plus de ne pas avoir peur à explorer les forêts malgré les zombies qui rôdent dans le coin. (Ce sont les seuls ennemis pour l'instant et je crois avoir vu des lapins sauf si c'était des fleurs...)
D'ailleurs, évitez d'explorer la forêt durant la nuit, surtout quand il y a de la brume car, comme moi, vous risquez de tourner en rond et de vous perdre jusqu'à ce que le jour se lève et que la brume se dissipe.