Bonjour à toutes et tous !
Cela fait un moment déjà que je passe par votre forum pour y puiser des infos et y télécharger des traductions FR de mods que j'utilise pour arpenter la Zone...
Il était grand temps que je m'arrête un peu au prêt de votre feu de camps où se jouent des airs de musiques parfois bien sympathiques.
Alors me voilà, S.T.A.L.K.E.R depuis peu de temps, bien que je possède le jeu depuis... très longtemps...
Pas fan de FPS à la base, plutôt branché RPG en fait, j'avais eu le jeu en achetant une carte graphique (nvidia gforce 250 GTX, ça vous parle ?) avec laquelle mon vieux PC ici présent tourne encore aujourd'hui... mais je n'avais pas accroché au trip.
Puis je tombe sur ce vieux jeu oublié dans un carton au fin fond de ma cave. Je farfouille un brin parmi les vidéos YT qui traitent de Shadows of Chernobyl, de ses "suites" et des ses nombreux mods.
Je réinstalle SoC. Je joue. Je crève. Je persiste. Et j'arpente la Zone, peu à peu, d'un pas plus assuré.
On ne domestique pas la Zone, elle nous sélectionne...
Ensuite c'est la chute : recherches sur la catastrophe de Chernobyl, découverte des frères Strougatski (que j'avais eu, sans le savoir, plaisir à lire dans ma jeunesse avec "la seconde invasion des martien", où suinte déjà la saveur de leurs œuvres), visionnage du film de Tarkovski...
Je me procure Clear Sky et Call of Pripyat à la faveur de soldes sur GOG...
Où cela va-t-il s'arrêter ?
Non, cela ne s'arrêtera pas comme ça... pas si facilement...
Une communauté FR qui bouge encore sur les restes irradiés d'un jeu tanto ridiculisé, tanto adulé...
Merde, ce jeu fait partie des créations qui ne peuvent laisser indifférent... et je me suis fait avoir comme un bleu...
Me voici donc, sur Call of Chernobyl, sur Lost Alpha et trébuchant encore dans Dead Air...
Me voila, les gars, devant vous qui faites battre le cœur de la Zone, et je suis heureux de vous côtoyer à présent.
Salut donc, salut à toutes et tous...
A bientôt dans la Zone...