AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBonjour la Zone ! 496339Refresh
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Bonjour la Zone !

2 participants
AuteurMessage
Lucky Bolt
Recrue
Recrue
Lucky Bolt

Bonjour la Zone ! Empty
MessageSujet: Bonjour la Zone !   Bonjour la Zone ! I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 04:13

Bonjour à toutes et tous !

Cela fait un moment déjà que je passe par votre forum pour y puiser des infos et y télécharger des traductions FR de mods que j'utilise pour arpenter la Zone...

Il était grand temps que je m'arrête un peu au prêt de votre feu de camps où se jouent des airs de musiques parfois bien sympathiques.

Alors me voilà, S.T.A.L.K.E.R depuis peu de temps, bien que je possède le jeu depuis... très longtemps...

Pas fan de FPS à la base, plutôt branché RPG en fait, j'avais eu le jeu en achetant une carte graphique (nvidia gforce 250 GTX, ça vous parle ?) avec laquelle mon vieux PC ici présent tourne encore aujourd'hui... mais je n'avais pas accroché au trip.

Puis je tombe sur ce vieux jeu oublié dans un carton au fin fond de ma cave. Je farfouille un brin parmi les vidéos YT qui traitent de Shadows of Chernobyl, de ses "suites" et des ses nombreux mods.
Je réinstalle SoC. Je joue. Je crève. Je persiste. Et j'arpente la Zone, peu à peu, d'un pas plus assuré.

On ne domestique pas la Zone, elle nous sélectionne...

Ensuite c'est la chute : recherches sur la catastrophe de Chernobyl, découverte des frères Strougatski (que j'avais eu, sans le savoir, plaisir à lire dans ma jeunesse avec "la seconde invasion des martien", où suinte déjà la saveur de leurs œuvres), visionnage du film de Tarkovski...
Je me procure Clear Sky et Call of Pripyat à la faveur de soldes sur GOG...

Où cela va-t-il s'arrêter ?

Non, cela ne s'arrêtera pas comme ça... pas si facilement...

Une communauté FR qui bouge encore sur les restes irradiés d'un jeu tanto ridiculisé, tanto adulé...

Merde, ce jeu fait partie des créations qui ne peuvent laisser indifférent... et je me suis fait avoir comme un bleu...

Me voici donc, sur Call of Chernobyl, sur Lost Alpha et trébuchant encore dans Dead Air...

Me voila, les gars, devant vous qui faites battre le cœur de la Zone, et je suis heureux de vous côtoyer à présent.

Salut donc, salut à toutes et tous...

A bientôt dans la Zone...
Revenir en haut Aller en bas
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR

Bonjour la Zone ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la Zone !   Bonjour la Zone ! I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 12:28

En tout cas sois le bienvenu sur notre forum stalkerforever
Au passage sur le Portail du site en haut à gauche tu peux si tu le désire nous rejoindre sur le DISCORD: Stalker Lives Discord que boutch a mis en place Merci boutch Cool

Et super ta présentation Lucky Bolt cheers

Haa j'oubliais peux être tu es surement au courant sur le stalker 2, voici un lien: https://stalker-forever.1fr1.net/t813-news-stalker-2
à très bientôt dans la zone stalker Cool
Lucky Bolt
Recrue
Recrue
Lucky Bolt

Bonjour la Zone ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la Zone !   Bonjour la Zone ! I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 23:55

Merci pour l’accueil kam!k@z-warRioR Good

Je croyais que S.T.A.L.K.E.R 2 c'était mort... je pensai que les trucs qui se diffusaient sur le net à son sujet étaient des fakes... donc j'avais laissé tombé l'affaire... Merci pour l'info Good

(parcontre j'ai découvert Stalker online (je ne peux pas poster de lien pour le moment, mais vous devez connaitre, je pense) qui me laisse perplexe, un petit peu, quand même)

Je vous ferai un coucou sur discord quand j'aurai un micro-casque digne de ce nom : je suis en pleine économie pour m'acheter un nouveau bloc alim' pour faire tourner ma nouvelle carte graphique et acheter des accessoires... je chasse des artefacts pour cela, mais Sid est un radin...

Je vais de ce pas arpenter le forum et les liens que tu m'as donné, merci encore...

A bientôt dans la Zone !
Contenu sponsorisé

Bonjour la Zone ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la Zone !   Bonjour la Zone ! I_icon_minitime

Bonjour la Zone !
Page 1 sur 1