AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDollchan 8 Infinity 496339Refresh

 

 Dollchan 8 Infinity

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ro2v
Dévastateur
Dévastateur
ro2v


Messages : 258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 65
Localisation : NOOSPHERE

Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 16:34

Dollchan 8 Infinity Wnt2c610

Dollchan 8 Infinity

Platform:Call of Chernobyl
Développeur: Andrew Mirai aka Chiliaz
Date de sortie: 18 septembre 2020
Forum https://ap-pro.ru/forums/topic/1925-dollchan-8-infinity/#comments


Des lieux nouveaux ou profondéments modifiés, le plaisir renouvelé de chercher des caches au contenu aléatoire dans un cordon transfiguré.
Une ambiance oppressante où l'on est parfois content de rencontrer quelqu'un. Un équilibre général réussi malgré les apparences (prix, loot)
qui garanti la progressivité du jeu. Cela peut ne pas plaire à tout le monde, mais j'ai apprécié la vision de l'auteur pour cet aspect.
Ce mod est ni trop long ni trop court.
Je vous recommande de lire mon post qui suit la présentation pour profiter au maximum de ce mod qui est dans mon top 5.
Cela vous évitera la lecture compliquée des 110 pages du forum Russe dash

Le pitch de l'auteur :
Spoiler:

Lieux :
Spoiler:

Screenshots :
Spoiler:

Téléchargements:
Spoiler:

Instructions d’installation:
Ne vous inquiétez pas Monsieur, cela va bien se passer

Spoiler:

RESHADE
Spoiler:

Réinitialisation :
Spoiler:

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
ro2v
Dévastateur
Dévastateur
ro2v


Messages : 258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 65
Localisation : NOOSPHERE

Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Re: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 16:35

Mon commentaire va être un peu long, mais nécessaire pour aborder sereinement ce superbe jeu.
Alors même celui qui est au fond à coté du radiateur est prié de ne pas lire en diagonale. ok, je sors

Il n'y a que le forum russe ap pro.ru pour discuter de ce mode: 110 pages dont 80% de remontées de bug ou pseudo-bug. Donc difficile de trier les infos
c'est pourquoi je fais cet apparté afin de vous éviter de lire les 110 pages.
Très instable au début avec beaucoup de correctifs, il est à présent jouable sans problème.(version 1348)
Je n'ai eu aucun blocage ou fichier corrompu jusqu'à la fin du mod. Par contre, des retours bureau sans conséquence, notamment au rechargement sur certains secteurs
plus que d'autres (décharge).
Si le jeu ne repart pas, insister 2-3 fois, cela marche toujours.
Un bug connu, lors des quêtes secondaires des marchand, apporter la valise (3 kg) à un autre marchand.
Parfois, la quête ne se valide qu'à moitié et on reste avec 3 kg sur le dos pendant tout le jeu.
Cela ne m'est arrivé qu'avec les quêtes secondaires d'Herman dans la forêt anormale.
Donc faire des sav en dur périodiquement. A noter que le type de sav et la fréquence sont réglable dans les options.
Autre point gênant, quand on passe une transition on tourne souvent le dos à l'endroit où l'on arrive; cela peut poser problème en fonction du comité d'accueil.

Les dialogues de base sont de qualité ce qui m'a encouragé à soigner la (longue) traduction.
C'était nécessaire car des informations importantes ne sont données que dans les dialogues et messages.
Ex: info de Sido sur les relations avec les militaires au cordon; horaires préférentiels de traversée du radar, etc
Quelques descriptions de médocs ou mutants sont manquantes bien que traduites: problème de script sûrement.
Nota: j'ai finalisé la trad en jouant, j'espère ne pas m'être croisé les skis en saugegardant, si problème évident, merci de me le signaler.
L'encyclopédir (guide) dans le PDA est intéressante à lire, l'auteur donne quelques explications, et un "plus" très intéressant

Basé sur COC et Misery le départ est difficile, recherche de l'eau et de la nouriture, mais cela s'arrange rapidement pour ensuite ne plus être un problème.

Comme je l'ai précisé plus haut, j'ai trouvé ce mode équilibré, à condition de ne pas mettre les cheats habituels
(il suffit d'améliorer la combi par rapport au poid), sinon il perd une bonne partie de son intérêt.
Pas ou très peu d'armes récupérables sur les corps, peu de combinaisons, et des prix à priori délirants (svarog à 400.000 roubles) peuvent surprendre, mais il y a une logique derrière.
Certains objets nécessaires à la quête principale sont difficiles à obtenir (veles à 185.000 roubles). Cela oblige à faire un peu de freeplay en chassant l'artefact
(missions des traders et scientifiques très lucratives pour les artefacts), et faire des quêtes annexes que beaucoup de stalkers peuvent donner
(même ceux qui n'ont pas de marquage particulier). Cela participe à la progressivité et à la durée du jeu.

Caches:
Les caches sont aléatoires, on peut avoir un bon contenu dès le cordon, et une misère sur une cache difficile à atteindre.
Quelqu'un a eu une combi Bulat au cordon, ça lui a gâché le plaisir. Le contenu est souvent intéressant (artefact en conteneur) et encourage au freeplay.

Jouabilité:
J'ai proposé un patch pour les boulons infinis, car peu de boulons, que l'on ne récupère pas car tombés dans la texture. Faut pas pousser le bouchon.
Si vous trouvez l'ambiance trop sombre (fonction du moteur utilisé et du réglage directX) vous pouvez compenser avec les réglage de météo et de luminosité de nuit.
Ne pas oublier de vérifier les différentes options disponibles comme munitions à la ceinture ou pas.
J'avoue avoir mis un patch pour améliorer l'éclairage de la lampe, parce que ce n'était pas possible autrement pour moi.
Au début du jeu on a la tête en vrac. Pas de panique, cela dûre jusqu'à ce que l'on fasse quelques quêtes, le médecin vous fera boire une potion qui réglera le problème


Le mod est très gourmand en mémoire. essayez différents moteurs et rendus directx pour voir ce qui vous convient dans ceux qui fonctionnent pour vous.
Si plantage au démarrage, relancer au moins une fois

Le Head shot :
Headshot garanti même avec un pistolet à 200 m . Enervant, mais on s'habitue, cela change des combats faciles et oblige à se méfier.(bouger ou se planquer).
Point important, quelque soit la combinaison ,le headshot gagne toujours. l'avantage, c'est que cela fonctionne dans les deux sens.
Réglage du jeu par rapport au headshot:
de novice  40 % de chance de réussite du headshot
à maître   100% de chance.

Je suis rapidement passé à novice, je le suis resté tout le jeu, c'est suffisamment difficile à mon goût avec les charges de mutants mélangés
(genre un contrôleur avec deux chimères et quelques snorks pour éguayer).

Les Artefacts :
Bien vérifier leurs caractéristiques, beaucoup sont radioactifs et doivent être transportés dans un conteneur.
les enlever du conteneur pour les mettre à la ceinture, accompagnés bien sûr d'un artefact  genre meduse ou twist pour compenser.
Prendre le plus tôt possible un dosimètre est une bonne chose. Cela permet de voir que de temps en temps l'artefact type méduse ne fontionne plus;
il faut alors l'enlever et le remettre (petit bug)

La quête des poupées:
Il est possible d'aller au bout du jeu sans faire cette quête qui est à part.
Elle consiste à trouver 8 affiche de "anime" (dessins manga de poupées) qui peuvent être n'importe où sur des murs, posés sur un bureau, un coffre.
Je pourrai aider ceux qui sèchent pour trouver (souvenez vous de priboi story !!!)
Une fois les 8 trouvées la quête commence invitant à rencontrer un inconnu au cordon.
Cela rappellera des souvenirs à ceux ayants joué à "la sphère d'or"

Intéret de cette quête, on récupère trois super artefacts.
Inconvénient, Elle n'a jamais été finalisée (elle s'arrête après le deuxième dialogue avec Rome: départ pour Rostok avorté.)
De plus il faut utiliser la procédure de réinitialisation décrite plus haut  en deux endroits:
Après avoir collecté les trois artefact, avant de passer le miroir sauvegarder puis reset (sinon boucle sans fin de rechargement)
de retour à la décharge la poupée ne se réveille pas pour nous aider dans la recherche de pièces détachées: re reset.

Je n'ai fait cette quête qu'après avoir fini le jeu (j'ai cherché les affiches pendant le jeu).
je ne sais pas si la réaliser pendant le jeu affecte la stabilité globale, mais cela permettrait de profiter des artefacts.
A vous de voir

Bon les petits clous, c'est l'heure de la récré cheers
N'hésitez pas si vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
DoomedOne
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
avatar


Messages : 1025
Date d'inscription : 30/04/2013

Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Re: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 09:56

Du lourd !

Super, merci ! Good








Revenir en haut Aller en bas
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1808
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Re: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 12:34

yYep !
Je vais tester, mais Misery j'ai abandonné...
Merci
Surprised

NOTA : tu as écrit : ne vous inquiétez pas Monsieur ça va bien se passer.
Proctologue dans une autre vie ?
mdr
Revenir en haut Aller en bas
ro2v
Dévastateur
Dévastateur
ro2v


Messages : 258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 65
Localisation : NOOSPHERE

Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Re: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 12:41

Oui,je ne suis pas non plus fan de misery et assimilés.
Devoir ramasser du bois,des allumettes,un chaudron,une fourchette,de l'eau pour pouvoir manger un bout de mutant, cela me gonfle rapidement. Chacun ses plaisirs.
Dans dollchan, c'est juste le début, mais cela ne dure pas
Revenir en haut Aller en bas
ro2v
Dévastateur
Dévastateur
ro2v


Messages : 258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 65
Localisation : NOOSPHERE

Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Re: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 12:43

Ah ah c'est parce que la procédure d'installation peut faire peur
Revenir en haut Aller en bas
F!xou
Recrue
Recrue
F!xou


Messages : 38
Date d'inscription : 22/07/2021
Localisation : Québec Blyat !!!!!

Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Re: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitimeDim 25 Juil 2021, 23:11

Wow merci beaucoup pour la trad et les explications d'installations , j'essaye ça tout suite ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
F!xou
Recrue
Recrue
F!xou


Messages : 38
Date d'inscription : 22/07/2021
Localisation : Québec Blyat !!!!!

Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Re: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitimeSam 25 Sep 2021, 00:31

*** SPOILERS ALERT**

Petite question je suis en train de chercher 2 artifact Flash pour une quete principale que vous connaissez surement.

Cela fait peut-etre 7 jours ( de jeu) que je cherche toute les anomalies , tout les sides quests pour ces artefacts .. toujours rien trouvé, j'abandonne.

Ou je les trouves ??
Revenir en haut Aller en bas
ro2v
Dévastateur
Dévastateur
ro2v


Messages : 258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 65
Localisation : NOOSPHERE

Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Re: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitimeSam 25 Sep 2021, 12:51

Salut,
Je me suis aussi fait avoir, avant de m'apercevoir qu'il fallait prendre un autre artefact, un courant genre moonlight (clair de lune) je crois.Rolling Eyes
Ca remonte à un moment !
Normalement j'avais modifié pour éviter le problème, mais j'ai peut être sauvegardé le mauvais fichier.
Essaye ça et redis moi
EDIT
Je me demande si je ne confond pas avec un autre mod:

En fait, les flash se trouvent dans les anomalies electra, il y en a une dans le marais (je me souviens l'avoir utilisée).
Tu peux aussi en avoir inclus dans des conteneurs dans certaines caches.
As-tu trouvé la grotte dans le tas radioactif à la décharge ?

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
F!xou
Recrue
Recrue
F!xou


Messages : 38
Date d'inscription : 22/07/2021
Localisation : Québec Blyat !!!!!

Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Re: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitimeDim 26 Sep 2021, 04:26

ro2v a écrit:
Salut,
Je me suis aussi fait avoir, avant de m'apercevoir qu'il fallait prendre un autre artefact, un courant genre moonlight (clair de lune) je crois.Rolling Eyes
Ca remonte à un moment !
Normalement j'avais modifié pour éviter le problème, mais j'ai peut être sauvegardé le mauvais fichier.
Essaye ça et redis moi
EDIT
Je me demande si je ne confond pas avec un autre mod:

En fait, les flash se trouvent dans les anomalies electra, il y en a une dans le marais (je me souviens l'avoir utilisée).
Tu peux aussi en avoir inclus dans des conteneurs dans certaines caches.
As-tu trouvé la grotte dans le tas radioactif à la décharge ?

Tiens nous au courant

Oui j'ai trouvé la grotte la premiere fois je suis rentré dans la décharge , j'ai remarqué qu'il y avait un genre de puzzle ( comme celui dans jupiter pour oasis artefact) , j'ai pas réussi a percé le puzzle et quand je suis retournée il n'y avait pu de puzzle facepalm

Je me suis dis la meme chose pour l'anomalie electra dans les marais mais chaque fois il est ''vide'' d'artefact

J'ai vu aussi hier sur le walktrough russe sur youtube que l'anomalie dans le creu de la décharge il y a aussi des flash mais j'en ai toujours pas trouvé... patience alors.

Mais je suis très curieux de savoir ce qu'il y avait dans la grotte de la décharge !
Revenir en haut Aller en bas
ro2v
Dévastateur
Dévastateur
ro2v


Messages : 258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 65
Localisation : NOOSPHERE

Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Re: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitimeDim 26 Sep 2021, 13:07

Peut-être ne les détecté tu pas. As-tu le svarog ?
Pour la grotte si tu est sorti c'est que tu as eu la bonne séquence. Donc l'accès au recoin ou il y a une bonne cache.
De mémoire un artefact en conteneur, une arme et des goodies.

Revenir en haut Aller en bas
F!xou
Recrue
Recrue
F!xou


Messages : 38
Date d'inscription : 22/07/2021
Localisation : Québec Blyat !!!!!

Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Re: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 17:31

Salut les stalkers !

Je suis actuellement dans la map army warehouse ''entrepot militaires'' et le nombre de CTD est ahurissants et le seul error log que sa me donne est le suivant :


[error][       8] : Les ressources mémoire disponibles sont insuffisantes pour traiter cette commande.

defois meme les sauvegardes crash directement , défois elle load mais un crash est inévitable après quelques secondes de jeu....

Des idées ? car j'adore ce mod et ça me ferai bien chier de l'arreter a cause de cela.... dash

EDIT : C'est bon , j'ai trouvé , j'ai simplement repris un save avant d'aller aux entrepot militaires et maintenant c'est all good !! désolé du dérangement
Revenir en haut Aller en bas
ro2v
Dévastateur
Dévastateur
ro2v


Messages : 258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 65
Localisation : NOOSPHERE

Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Re: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021, 18:47

Tu as essayé de diminuer les reglages graphiques ?
Herbe au mini, éventuellement passer en statique sur cette map.... ce jeu est assez gourmand en mémoire. Peut-être arrêter les autres applications de ton micro qui ne sont pas nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1808
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Re: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitimeDim 19 Mar 2023, 19:18

Yep !
Testé pas aimé ! Trop de trucs qui grèvent la santé sans que l'on sache trop pourquoi.
Je vais pas passer mon temps à me soigner.
Revenir en haut Aller en bas
ro2v
Dévastateur
Dévastateur
ro2v


Messages : 258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 65
Localisation : NOOSPHERE

Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Re: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitimeDim 19 Mar 2023, 23:41

Le truc, c'est d'en faire le minimum au cordon.
Juste les missions de sido et du doc au début. (pour la potion qui guérit)
On passe au marais pour la mission de recherche du militaire, et c'est bon. Acheter un dosimètre au scientifique aide pour savoir si on est irradié, en attendant d'avoir un artefact anti radiation. Le côté survie ne devient plus un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollchan 8 Infinity Empty
MessageSujet: Re: Dollchan 8 Infinity   Dollchan 8 Infinity I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollchan 8 Infinity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: S.T.A.L.K.E.R Call Of Pripyat :: MOD-
Sauter vers: