| Probleme d'espace entre mots... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cykeliso Recrue
| Sujet: Probleme d'espace entre mots... Dim 12 Sep 2021, 22:37 | |
| Bonsoir. Je me suis mis à la traduction de petits mods pour COP. Mon problème est le suivant. Lorsque je traduit, les espaces entre les mots ne sont pas sauvegardés et je me retrouve donc avec les mots collés les uns aux autres. Je suis obligé de mettre des _ entre les mots Comment remédier à cela? Merci |
|
| |
ro2v Dévastateur
Messages : 263 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: Probleme d'espace entre mots... Lun 13 Sep 2021, 13:32 | |
| Super, j'espère que tu nous fera profiter de ton travail. Pour les espaces, j'ai rencontré ce problème la semaine dernière pour le nom d'un objet dans la traduction de scar 2. J'ai été obligé comme toi de mettre des tirets sans comprendre pourquoi. C'est la première fois que cela m'arrive. Hélas je ne peux t'aider. |
|
| |
cykeliso Recrue
| Sujet: Re: Probleme d'espace entre mots... Lun 13 Sep 2021, 13:39 | |
| Je cherche, je cherche..... Merci |
|
| |
DoomedOne Admin & Moddeur
| Sujet: Re: Probleme d'espace entre mots... Lun 13 Sep 2021, 18:23 | |
| Hello,
Si c'est du texte dans misc, mettre des guillemets pour que les espaces soient respectés.
Si le problème est dans dans les fichiers text, alors je crois pas avoir jamais vu ça, soit un problème d'encodage ou de logiciel utilisé... |
|
| |
cykeliso Recrue
| Sujet: Re: Probleme d'espace entre mots... Lun 13 Sep 2021, 19:16 | |
| Bonsoir.
il faut donc des guillemets entre chaque mot plus un espace pour que les espaces soit reconnus si j'ais bien compris.
Merci pour vos lumières.
Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme d'espace entre mots... Lun 13 Sep 2021, 20:06 | |
| Oui comme ça:
description = "Un petit sac à dos de randonnée." inv_name = "Petit sac-à-dos"
Si c'est dans configs\misc, si le problème est dans les dialogues alors je sais pas. |
|
| |
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Probleme d'espace entre mots... Lun 13 Sep 2021, 20:12 | |
| Yep ! Salut doom Salut à tous
Ton astuce s'applique donc aussi dans tous les scripts etc -sauf dans les txt où je n'ai jamais eu ce problème - ? Ro2v va enfin pouvoir comprendre d'où viennent ces incohérences et les corriger.
Merci de l'astuce _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme d'espace entre mots... Lun 13 Sep 2021, 21:08 | |
| Je sais plus si ça prend effet immédiatement ou s'il faut recommencer une partie (sinon ce serait trop facile) comme pour les noms de PNJs et diverses choses, transitions dans le PDA etc.
Si c'est des scripts, c'est plutôt '...' pas des guillemets, mais faudrait voir un exemple des problèmes que vous rencontrez. |
|
| |
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Probleme d'espace entre mots... Lun 13 Sep 2021, 23:01 | |
| Yep ! Il me semble que seules les modifications apportées à gamedata/config sont prises en compte en cours de partie pas le reste. C'est ce qui se passe avec les gamedata/scripts corrigé par ro2v, ce qui est frustrant quand on sait que certains scripts s'affichent loin en jeu. Pour le reste je le laisse expliquer il a cette partie en charge.
Pour le balafré_2 on sera bientôt prêts. _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
|
| |
ro2v Dévastateur
Messages : 263 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: Probleme d'espace entre mots... Lun 13 Sep 2021, 23:31 | |
| Bonsoir à tous, Comme l'a dit Doomed, c'est dans MISC que j'ai eu ce problème Avec alcool de contrebande Mais comme on l'a changé en Samogon, c'était réglé. Dans le fichier items.ltx, on va trouver: inv_name = "Photo du groupe Strelok" inv_name_short = "Photo du groupe Strelok" inv_name = Samogon inv_name_short = Samogon On voit tout de suite la différence. Dommage que cela ne puisse pas aider Cykeliso; met nous un extrait de ton fichier pour que l'on puisse voir (la première partie avec 2-3 phrases) Pour le reste on a pu régler les problèmes dans scar2. Les logiciels de trad semi-auto insèrent parfois des string_table en début et fin de fichier, (même parfois en double), ça met le bazar. Effectivement pour vérifier certains changements comme les noms, j'ai été obligé de refaire quasiment une deuxième fois le jeu. Quand on fera la livraison, il faudra préciser: "Malgré tout le soin que nous avons apporté...." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme d'espace entre mots... | |
| |
|
| |
| Probleme d'espace entre mots... | |
|