AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! 496339Refresh
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! Empty
MessageSujet: DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight!   DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! I_icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 08:16

"How To Change Restriction Weight ?"
(Méthode pour changer la limite de poids)
POUR LE DMX 1.3.4 ENGLISH EDITION v1.07b BOUTCH71

Bonjour et bienvenu à tous!

Dans ce nouveau topic il seras question aujourd'hui de savoir comment changer la limite de poids dans le DMX 1.3.4
et faire en sorte que l'icon qui affiche la couleur par rapport à la quantité que vous porter
soit bien régler au lieu d'être constamment afficher en rouge même si vous ne dépasser pas encore la limite!

1 - Commencez à modifier le fichier "actors.ltx" qui se trouve dans gamedata\config\creatures et allez à la ligne
max_item_mass qui est régler par default à 100kg mettez la valeur qui vous convient le mieux c'est à votre discression biensûr. ensuite descendez un peut plus bas dans se même fichier et trouvez la ligne max_walk_weight régler par default sur 110kg cette valeur peut-être augmenter un peut plus par rapport à la première valeur c'est à dire si vous mettez par exemple max_item_mass à 300, vous pouvez alors ajuster max_walk_weight à 350

2 - Maintenant ouvrez le fichier "inventory_sect.ltx" qui se trouve dans gamedata\config ensuite allez à la ligne
max_weight qui est régler aussi par default à 100 vous devez mettre la même valeur que celui du fichier "actors.ltx" c'est à dire max_item_mass

3 - Ici sa seras un peut plus délicas ouvrez à présent le fichier "dmx_inv_weight_static.script" qui se trouve dans
gamedata\scripts ce fichier à pour fonction d'afficher la couleur de l'icon par rapport au poids que vous porter c'est à dire vert, jaune et rouge

Les lignes que vous allez devoir modifier sont ceux-ci -

-- ïîðîãè èçìåíåíèÿ öâåòà â ïðîöåíòàõ
local none = 0.60
local green = 0.90
local yellow = 0.95
local red = 1.0

1 - local none = 0.60 ----------------------est l'équivalent de 60kg
2 - local green = 0.90 ---------------------est pour 90kg
3 - local yellow = 0.95 ----------------------est pour 95kg
4 - local red = 1.0 -------------------est pour 100kg valeur par default limite de poids dans le DMX 1.3.4

Lorsque vous arrivez à proximité des 90kg l'icon de poids (Afficher en bas à gauche de vôtre écran) devient alors
VERT, même principe pour 95kg l'icon apparait alors en JAUNE et biensûr quand vous arrivez au cap des 100kg
l'icon devient et resteras afficher en ROUGE

Prenon un exemple pour pouvoir porter une charge limité à 300kg -


-- ïîðîãè èçìåíåíèÿ öâåòà â ïðîöåíòàõ
local none = 0.90
local green = 1.50
local yellow = 2.50
local red = 3.50


La charge minimal est régler sur 90kg et la charge maximal est régler sur 350kg (le point qui sépare le chiffre 3 du 5 doit rester régler comme tel pareil pour les trois autres valeurs)
La charge régler sur 3.50 est celle du fichier "actors.ltx" - max_walk_weight qui doit avoir la même valeur régler sur 350 Vous pouvez ajuster ses valeurs comme vous le désiré et respecter le point . situer entre les deux chiffres.

4 - Pour terminer ouvrez le fichier "restriction_stock.script" qui se trouve dans gamedata\scripts voici la ligne à modifier au début du fichier -


------------------------
InvStat = 0
InvMax = 100 - C'est ici que vous devez entrez la valeur que vous avez choisi pour le fichier "ators.ltx max_item_mass = 100
------------------------
IdPistol = 0
IdAutomat = 0
IdOutfit = 0
------------------------

5 - Pour terminer je vous laissent à tous une archive que j'ai créer en image sur cette soluce disponible ici -
http://www.megaupload.com/?d=X50EVQLE

Dans cette archive vous aurais trois dossiers
1- Gamedata Paramètrer pour 300Kg (Uniquement pour le DMX 1.3.4)
2- Gamedata backup - fichier par default du DMX 1.3.4
3 - Exemple Expliqué en images
4 - Fichier Lisez-Moi! Important!

Voilà c'est tout!

J'ai désidez de créer cette astuce en fonction de la demande par MP de certain
membre du forum de stalkerForever! en espérent avoir répondu à leurs attentes.

Cordiallement Boutch71... - StalkerForever\bestgameforum.com


Dernière édition par boutch71 le Lun 15 Avr 2013, 09:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! Empty
MessageSujet: Re: DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight!   DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 22:55

Bonjour à tous les membres et visiteurs du forum!

Il y un point important que j'ai oublier de mentionner concernant la restriction de poid.

Si vous transporter (après avoir modifier les fichiers mentionner plus haut) une masse trop élevé
qui fait monter l'icon de poids dans le rouge soyez quand-même prudent car le DMX 1.3.4 utilise
(sur certain passage bien spécifique) un système de nettoyage du sac à dos, c'est à dire que si
vous transporter une charge beaucoup trop éléver à certain point sur chaque niveau le sac à dos perceras
et vous retrouverais le 3\4 de votre matériel dispercer un peu partout.

Et au même moment les PNJ en profiterons pour vous voler!

Voici trois endroits bien spécifique ou j'ai perdu tous mon matériels -

Au Cordon - Vous pouvez tester si vous le désiré, allez chez sidorovich faite monter l'icon de poids bien enfoncé dans le rouge ensuite sortez du Bunker et dirigez-vous vers le PNJ qui se trouve en face de vous près de la clôture juste avant d'entrez dans le petit village! Vous aurais une belle surprise au même moment!

A la décharge - Faite encore une foi monter l'icon de poids dans le rouge et dirigez-vous vers le gros bâtiment
l'usine ou se trouve le PNJ que vous avez protégé en repoussant les bandits au tout début de votre passage à la décharge après avec aidez "BES" ne contourner pas le bâtiment! dirigez-vous tout droit en marchant sur le chemin aspahalté juste avant les deux grandes portes en métal vous verrez ce qui se produiras.

A Yantar - Juste avant de passer la transition qui vous amènent à Yantar assurez-vous à nouveau d'avoir l'icon de poids bien dans le rouge! ensuite rendez-vous à Yantar, une fois à Yantar avancer (sans Courir) pour vous dirigez doucement vers le Bunker de Sakharov c'est à ce moment précis que le sac à dos Éclate!

Notez bien ses trois passages bien spécifique parmis tant d'autres qui sont (J'ignore à quel endroit) éparpiller un peu partout sur la Map toujours par rapport à la quantité porter (icon du Poids Rouge) dans le sac à dos!

Si vous connaissez d'autres point ou passage il serais bien de nous le faire partager afin qu'on puisse
prendre note des autres endroits ou le sac à dos éclate. Le meilleur conseil pour évité à tous prix ce genre de situation (qui risque à la longue de nous faire perdre patience) respecter la restriction de poids!

Peut importe les valeurs que vous avez entrez et modifier, éviter le plus possible de faire montez l'icon de poids dans le Rouge! :evil: quand vous porter du matériels biensûr!

Le poids idéal que je conseil à tous (si biensûr vous décidez de modifier les valeurs) est 300 kg (Maximum 350 kg) pas plus
si vous respecter en ne dépassant pas la couleur Jaune de l'icon de poids vous aurais aucun problème.

C'est tout! rien de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
Sinner
Modo & Editeur
Modo & Editeur
Sinner


Messages : 250
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : Sur les toits de Pripyat

DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! Empty
MessageSujet: Re: DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight!   DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 14:11

Bonne idée de préciser tous ça Boutch! Au début on comprend pas toujours ce qui nous arrive.

Quelques précisions et ajouts:

A Yantar - On peut contourner la zone ou le sac à dos craque en montant légèrement sur les collines qui entoure la zone ou l'on rentre dans Yantar.
Le plus dur est de trouver le passage entre la zone de "crackage" du sac et la zone ou on se prend un gros coup de radiation rouge.

Aux entrepots militaires - Même problème à l'entrée de la base de la Liberté, prés des 3 sentinelles. Pour accéder à la base je suis toujours obliger de passer par le trou dans le mur d'enceinte fait par l'escouade du Devoir.


A Pripyat - Dans l'allée principale bordée d'immeuble lorsqu'on arrive sur la map, là ou on rencontre les premiers Monolith lors de notre premier passage.

Dans la foret rouge - (celle de CS, pas celle de Soc qui s'appel désormais "Radar") Quand on arrive sur la map depuis les Entrpots militaires. Prés de l'arrêt de bus ou on rencontre le stalker Shadowman et sa troupe.

Peut-être que ça ne se produiras pas pour tout le monde, mais tous ceux du forum savent que je me ballade avec toute ma vie dans mon sac à dos, alors à chaque fois je dois ruser pour emprunter ces passages.

Bonne chance aux Stalkers!
Revenir en haut Aller en bas
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! Empty
MessageSujet: Re: DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight!   DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 23:36

Salut boutch
Je voulais te demander si c'était valabe pour la version dmx 1.3.5 bèta  ?
car j'ai repris le dmx 1.3.5
Si c'est exactement le même principe et méthode,  alors pas de problème j'y arriverais à le modifier moi même.
car à la base le poids a déjà été modifié à 300 kg ( c'est toi qui l'avais règlé et configuré )
Mais j'aimerais le remettre à un poids raisonnable et plus réaliste par défaut
merci de ton support
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! Empty
MessageSujet: Re: DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight!   DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 19:04

Bonjour!

Oui pour les fichiers spécifiers plus haut sont les mêmes pour le DMX 1.3.5 ainsi que deux autres nouveaux
fichiers ajouter dans le DMX 1.3.5 uniquement qui gère le sac a dos c'est-à-dire la quantité d'objets qu'on transporte.

Voici les fichiers avec les paramètres par default - http://nglm9klog8.1fichier.com/

Si c'est bel et bien pour le DMX 1.3.5 ENGMOD v1.0
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
momo1717
Recrue
Recrue
momo1717


Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2014

DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! Empty
MessageSujet: Re: DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight!   DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 16:58

SALUT A TOUS retraité du NUCLÉAIRE SOC EXCELLENT pour moi
une idée pour le poids à porter faite comme moi plus de problèmes
vous rentré dans le gamedata cnfig.....dans le....... système
modifier le poids en 990 kg
exemple 50kg ou 0.50 en 990kg
plus la ligne en dessous la même opération en 990 kg

ensuite dans le fichier ACTOR OU ACTEUR qui se trouve dans...... créatures........ VOUS modifier le MAX WALK WEIGTH
en 990.0 aussi
ensuite plus de problèmes avec les poids
certains fichiers sont appelés INVENTORY_ sect c'est la dedans la modification si on ne trouve pas dans le.... système fichier

SALUT A TOUSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
karl168
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
karl168


Messages : 1479
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 56
Localisation : Pripyat sur Mer

DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! Empty
MessageSujet: Re: DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight!   DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 18:39

Bonjour,

@ momo1717,

Ceci est valable pour soc de base, deux ligne dans actor et une dans systeme mais pour le dmx, il faut également modifié les deux fichiers script qui permettent d'adapter l'icône de poids a ton poids modifié comme expliquer par boutch en tête de ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=4193
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! Empty
MessageSujet: Re: DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight!   DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 21:59

En tout cas, Merci boutch
pour ton fichier ( je le modifie de suite ! désolé du retard )

momo1717 Merci pour l'info qui servira plus d'un ! ?
mais de mon coté je prèfère jouer par défaut et affronter la réalité  Rolling Eyes 
waw 990 kg en fuyant une ou deux chimères dans la zone ouais ...?   Suspect c'est plus du stalker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! Empty
MessageSujet: Re: DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight!   DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DMX 1.3.4 - How to Change Restriction Weight!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: S.T.A.L.K.E.R Shadow Of Chernobyl :: STRATÉGIE & GUIDES :: DMX Mod 1.3.4 Soluces-
Sauter vers: