| DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation | |
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Sinner Modo & Editeur
Messages : 250 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 44 Localisation : Sur les toits de Pripyat
| Sujet: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Jeu 27 Oct 2011, 19:55 | |
| Les dispositifs de téléportation Ce n'est plus à démontrer, Narodnaya Soljanka et son DMX est un mod gigantesque, tant par son gameplay et ses nouveautés, que par le terrain de jeu disponible, tout simplement immense. Heureusement, pour nous économiser quelques heures de déplacement pas toujours palpitants, les développeurs ont ajoutés des moyens de téléportation et on les en remercie grandement. Les téléporteurs fixes:- Spoiler:
Tous ceux qui jouent à ce fabuleux mod ont sûrement commencé les quêtes de certains PNJ qui ont pour but d'obtenir des voies de téléportation en échange d'un artefact et d'une somme d'argent. Ces PNJ sont: -Fanatic, au cordon, qui vous demande de lui rapporter des ordinateurs répartis dans la zone. -Sakarov, à Yantar, qui vous donne des antennes de transmission à installer à des points stratégiques. -Miser, Max et Cook, dans la base de la Liberté, qui propose des missions diverses.
Une fois accomplies ces quelques quêtes, vous obtenez des téléporteurs temporaires en l'échange de quelques milliers de roubles (selon la précision souhaités) et des artefacts suivants:
Depuis le cordon: -Vers Army Warehouses: Soul -Vers Yantar: Mica -Vers Pripyat: Moonlight
Depuis Yantar: -Vers Pripyat: Moonlight -Vers Le cordon: Crystal -Vers Army Warehouses: Soul
Depuis Army Warehouses: -Vers le cordon: Crystal -Vers Yantar: Mica -Vers Prypiat: Moonlight
Exemple en images avec Fanatic du cordon:Ces téléporteurs apparaissent alors aux endroits suivants: -Au Cordon: A l'est après le point d'embarquement gardés par les militaires, dans une zone remplie de Blinddogs -A Yantar: Au milieu du marais derrière le bunker des scientifiques -A Army Warehouses: Prés du petit camp de Stalker au milieu de la map, là ou réside Fox. Le Hand Téléport:- Spoiler:
Pour l'obtenir vous devrez vous rendre sur la map "Forgotten forest" et rencontrer le seul PNJ qui y vit: The Cross. Celui-ci vous demanderas de remplir quelques missions: -Rapporter 15 artefacts: 5 Jellyfish, 5 Fireball et 5 Stone Flower -Rapporter 6 Bizons Modified récupérables principalement sur les militaires en exo invisibles. -Rapporter un appareil de téléportation cassé que l'on récupère sur un cadavre au nord-est de la map "Forgotten Forest.
Une fois les missions complétées, The Cross vous révèle qu'un prototype d'appareil se trouve sur la map ATP, à l'entrée de la base des bandits, dans un godets à minerais, à gauche de l'entrée de la baseCet objet, d'utilisation infinie, vous transporteras de façon aléatoire depuis et en direction de toutes les maps présentes dans la version vanilla de SOC. En cas d'utilisation incorrecte, un message vous indiqueras la liste des maps sur lesquelles il fonctionne. Les téléporteurs de Kostya:- Spoiler:
Kostya, un personnage que l'on rencontre d'abord au Cordon dans la base des neutres, nous donne une série de quêtes plutôt complexe puisqu'il s'agit de récupérer des PDA dans des sacs à dos répartis à travers la zone et dont l'emplacement est totalement aléatoire. En effet, ceux-ci peuvent avoir jusqu'à 8 emplacements pour chaque mission, heureusement que le guide du jeux détaille assez bien ces possibilités. Une fois accomplie, Kostya vous apprend que Sakarov pourras désormais vous fournir des appareils permettant de se téléporter vers le Bar, le Cordon et Yantar. En échange d'un artefact Battery et de 100 000 roubles, vous obtiendrez un appareil, qui ne fonctionne qu'une seule fois, mais vous transporte vers la destination voulue.Attention: pour une raison inconnue, il arrive fréquemment que ces appareils ne fonctionnent pas: lorsque l'on clique dessus, l'objet disparaît et rien ne se passe. Il faut donc faire une sauvegarde avant de l'utiliser et la recharger si besoin. Vu le prix, ça serait dommage de le perdre comme ça Le téléport Strelok:- Spoiler:
Ce sublime objet, le meilleur à mon humble avis, peut être récupéré une fois que l'on a rencontrer le "Marsh Doctor" à Pripyat. Ce dernier vous donne la mission de retrouver le PDA de Strelok, qui devrait se trouver au coeur de la centrale de Tchernobyl, tout prés du Monolith. Une fois sur place, pas de PDA, mais un document vous indiquant un indice pour le retrouver (aller voir les mineurs dans la Cave) et le fameux "Téléport Strelok"Ce précieux objet vous permet, à partir de n'importe ou, de se rendre immédiatement sur Army Warehouses, dans le village des sangsues et ce de manière INFINIE Le Monolith Téléport:- Spoiler:
Celui-ci peut-être obtenu une fois que vous aurez remplie la mission "Bring the Brain Controller" de Lukas, de la liberté. Il vous informe donc que ces objets se trouvent dans la centrale de Tchernobyl, prés du Monolith, là ou vous aurez déjà trouver le "Téléport Strelok"D'abord limités au nombre de 5 (vous pourrez ensuite en trouver d'autres à partir de la map "Lost Village" dans des stash) cet objet vous transporteras dans la deuxième partie de la centrale (CHAES 2) sur le plus haut toit de celle-ci. Les Disposable téléport:- Spoiler:
Ces derniers appareils peuvent se trouver au cours des missions de Kostya, évoquées plus haut, dans les sacs à dos que l'on doit justement recherchés. Ils sont conçus pour vous sortir de toutes les situations galères que l'on rencontre, que ce soit une bataille qui tourne mal, ou que vous soyez coincé dans un décors lors d'un chargement ( Neoflo88 on pense à toi). En effet il pourront vous téléporter dans un autre endroit de la map ou vous vous trouver, et comme le dit la description de l'objet: "N'importe ou sauf ici! " J'espère que tous cela pourras vous aider, ce sujet seras mis à jour avec des détails sur certaines quêtes, notamment celle de The Cross ou du Marsh Docor Longue vie au forum! |
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neoflo88 Maraudeur
Messages : 183 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 36 Localisation : Dans la Zone
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Mer 11 Jan 2012, 19:45 | |
| Je viens seulement de voir ta dédicace... |
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boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Mer 11 Jan 2012, 20:48 | |
| C'est vraiment super Sinner que tu est pensé a publier cette information !
La présentation est absolument génial ! détailler en textes et en images que peut-on demander de mieux !
Ce DMX mod nous exigent davantage a faire la chasse aux artéfacts afin de les échanger contre des téléporteurs, des des munitions etc...l'idée au départ a bien été pensé ce qui rend le jeu encore plus divertissant.
Entièrement d'accord avec toi du fait de profiter des déplacement plus rapide grace aux téléporteurs car même avec les véhicules c'est très limité je parle surtout des accès pour passer d'un secteur a l'autre qui sont parfois pénible quand on se retrouver complètement bloquer par un anomalie de plus la plupart des véhicules sont hautement radioactif et j'ignore encore comment remédier a ce problème car même en ayant une bonne protection anti-radiation la jauge jaune grimpe assez rapidement.
L'idéal (c'est juste une idée!) aurais été l'utilisation d'un "Hang-glider (Deltaplane)" (positionner par exemple sur le toît de la central nucléaire et qui nous permettrais de passer d'une transition a l'autre en plein vol !et je crois que Kahului avais déja parler d'un truc semblable sur StalkerFrance a propos des "Deltaplane" qui serais supposer être possible a utiliser dans la prochaine version de "Narodnaya Soljanka" (a moin que je me trompe !) il avais même publier une ou deux images mais, je ne me rappelle plus sur quel poste.
kahului pourras peut-être mieux nous en parlez !
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Jeu 12 Jan 2012, 03:55 | |
| Bonsoir a tous,
Super utile ces téléporteurs!!
Ça évite d'avoir a se taper des kilomètres a pieds pour aller valider une quête ou rapporter un objet, moi pour pallier a cet inconvénient, j'ai installé des artefacts me permettant de sprinter presque indéfiniment, mais même avec ça c'est parfois saoulant, surtout qu'en sprintant tète baiser on a toutes les chance de finir dans une anomalie!!!
Merci a toi siner, pour cette soluce, il ne me reste plus qu'a avancer un peut dans le jeu pour pouvoir toucher une de ces merveille!!! |
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Sinner Modo & Editeur
Messages : 250 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 44 Localisation : Sur les toits de Pripyat
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Jeu 12 Jan 2012, 18:51 | |
| Salut à tous Neoflo, ça fais plaisir de te revoir, Les téléporteurs sont une nécessité dans ce mod gigantesque et vu le nombre incroyable de missions qui impose des dizaines d'aller-retour dans la zone on comprend vite leur utilité! L'idéal (c'est juste une idée!) aurais été l'utilisation d'un "Hang-glider (Deltaplane)" : ça c'est une bonne idée! A condition que leur utilité et leur maniabilité soit meilleur que celle des voitures que je trouve vraiment pas utile ( vision restreinte, direction foireuse et plantage au moindre obstacle) mais voir la zone depuis le ciel doit être bien agréable. En tous cas ce qui est sympa c'est de voir que l'activité du forum sur le Dmx reprend un peu ( tous le monde a fini Skyrim?) Comme on le dit souvent avec Kam!kaze-w@rrior, le respectable acharné du Dmx, c'est dommage que si peu de joueur avancent réellement dans le mod (qui n'est pas toujours clair dans la compréhension des objectifs des missions, je doit bien l'avouer). Courage Karl, ce mod peut se terminer, Kamikaz en seras bientôt la preuve! Moi-même j'attend avec impatience une raison de recommencer une partie, comme par exemple un nouveau pack d'armes (Boutch?...) ou une traduction francaise ou peut-être même une extension du NS qui poursuivrais enfin l'histoire. Ca serais l'occasion de refaire plein de soluces sur ce mod qui mérite qu'on s'y intéresse (et ce sont pas les sujets qui manque). |
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neoflo88 Maraudeur
Messages : 183 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 36 Localisation : Dans la Zone
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Jeu 12 Jan 2012, 19:50 | |
| Content de te revoir également. Et d'avoir upper par la même occasion ton topic qui semblait tomber dans l'ignorance.
Respect à toi d'ailleurs pour ce merveilleux paté, concis et clair en même temps, mais aussi très bien conçu car il nous laisse la liberté de lire ou non tel ou tel paragraphe. Bon travail.
Tu as totalement raison, le forum reprend peu à peu vie, ça fait plaisir. Contrairement à toi, je suis trop impatient pour attendre les extensions, les addons ou les traductions, je me suis donc relancé tête baissé dans le dmx... (un peu en manque je l'avoue depuis mes centaines d'heures passé sur skyrim, ..., tout comme toi non ?)
Bonne soirée à vous, amis stalkers. |
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Ven 13 Jan 2012, 05:09 | |
| Bonsoir a tous,
Skyrim??? Non, moi ça a plutôt été traduction de mauvaise anglais et de bouillie Russo-Anglo-Gogglesque, n'est ce pas tremens!!!
Ah oui, j'ai essayer Saints Row 4, que mon fils a eu pour Noël, mais sinon, j'ai pas démarré le DMX depuis un bail!!! Bientôt....
Je suis rester con en voyant la date de ce post, je passe pourtant tout les jours sur le forum, plus ou moins rapidement selon le temps, mais celui la m'avais échapper!! |
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Sinner Modo & Editeur
Messages : 250 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 44 Localisation : Sur les toits de Pripyat
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Ven 13 Jan 2012, 15:53 | |
| Skyrim, aprés beaucoup d'heures, je l'ai même pas fini...Ca manque d'action... Batman par contre c'était extra et COD MW3, je l'ai ignoré. Voila pour les blockbusters de Noel... Bon courage neoflo, comme Kam!kaze le prouve avec ses screens, le DMX offre énormement de choses à voir et à decouvrir, une belle aventure à ne pas louper. Bon courage Karl pour la traduction, je suis impatient de tester une version FR de ce mod. Ca serais une trés bonne occasion de me remettre (encore..) au DMX en attentand (encore...) Lost Alpha. |
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Fender Soldat
Messages : 64 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Dim 04 Nov 2012, 01:23 | |
| Juste un petit ajout...
Dans les téléporteurs fixes, celui du Docteur Marsh à Pripyat semble avoir été oublié.
Il peut nous envoyer au Cordon, au Bar ou à Yantar, et le téléporteur apparait à coté de l'hôtel, devant le Centre des arts, en dessous du "device" que Sakharov nous a envoyé installer.
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Sinner Modo & Editeur
Messages : 250 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 44 Localisation : Sur les toits de Pripyat
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Mar 11 Déc 2012, 07:42 | |
| Mais c'est vrai ça Un oubli que je m'empresserais de rectifier dès que je relancerais une partie, ce qui ne saurais tarder. Merci Fender pour cette très juste remarque |
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Mar 11 Déc 2012, 20:49 | |
| Bonsoir,
Je poursuis ma partie test et me voila bloqué a x8 avec le Shadow Cube et pas moyen de faire marcher ces sal.....e de teleporteur!! :evil:
j'en est 3, celui du bar, celui du cordon et un teleporteur aléatoire et j'ai beau re charger une save, pas moyen de les faire marcher... Ils disparaissent et que dalle!!
Vous aurais pas une petite idée, par hasard?
Merci d'avance. |
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Sinner Modo & Editeur
Messages : 250 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 44 Localisation : Sur les toits de Pripyat
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Mer 12 Déc 2012, 07:46 | |
| Salut Karl
malheureusement je pourrais pas vraiment t'aider pour ces téléporteur des vendeurs, je sais qu'ils fonctionnent trés rarement, et encore moins sur certaines map. L'aléatoire ne fonctionne pas du tout à partir de certaine map, pas besoin de s'acharner dessus. Le plus fiable reste celui de strelok qui mène vers les entrepots militaires, est ce que tu l'as récupéré ou aurais moyen de le faire avec une save précédente?
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Mer 12 Déc 2012, 09:48 | |
| Salut Sinner, Ça tombe bien, je viens de le récupérer a la centrale! J'y est découvert également une nouvel sorte de zombie, je les connaissaient pas ceux la!... - Spoiler:
Sur le chemin du retour, je fais un croché par East-Prypiat et je refais le Shadow Cube. Merci a toi. |
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Sinner Modo & Editeur
Messages : 250 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 44 Localisation : Sur les toits de Pripyat
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Mer 12 Déc 2012, 22:27 | |
| C'est vrai qu'ils sont sympa ces zombies :bounce: une fois qu'ils sont mort....
Bonne chance pour East-Prypiat et le shadow cube, c'est vraiment un coté très intéressant du mod.
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Jeu 13 Déc 2012, 10:03 | |
| Salur Sinner, J'ai encore une petite question pour toi, je sais que tu as été loin dans ce mod, Est ce que tu pourrais me dire ou je peut trouver le deuxièmes cerveau de contrôleur a la central? Bon, je sais la question est un peut hors sujet... Mais bon... ( M'en fou, j'suis moderateur!! ) |
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Sinner Modo & Editeur
Messages : 250 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 44 Localisation : Sur les toits de Pripyat
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Jeu 13 Déc 2012, 14:03 | |
| Salut Karl,
En fait les cerveaux ne sont pas très dur à trouver déjà car il y en a beaucoup: on peut en trouver entre 8 et 12, même s'il en faut que 2, ça se revend très bien mais ça pèse un peu lourd.
Ensuite dans ton PDA, si je me trompe pas, tu peux cliquer sous la mission pour avoir plus d'info avec une photo où 3 cercles indique les zones où trouver ces cervelles.
Dernière chose la densité de l'herbe et des décors les cache parfois alors essaie de réduire ces paramètres si tu peine à les trouver.
Allez, bonne chasse :bounce:
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Jeu 13 Déc 2012, 15:32 | |
| Merci a toi,
En faite, j'avais bien vue les rond sur le PDA, mais je penser le trouver dans un contrôleur, dans la version vanilla, il y a un contrôleur qui traîne par la!
Je vais voir ça... |
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Sinner Modo & Editeur
Messages : 250 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 44 Localisation : Sur les toits de Pripyat
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Ven 14 Déc 2012, 07:32 | |
| Ah ben oui mais non; les cerveaux ne sont plus dans les contrôleurs mais se promènent sur le sol au grès du vent ?! Les mystères de la zone...
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Jeu 03 Juil 2014, 22:38 | |
| J'ai demandé à Shakarov puis au Fanatique de me téléporter et rien ne se pase. J'ai fourni les artefacts et l'argent. Comment ça fonctionne ce truc ? Merci
Pour les zombies j'en ai croisé de bizarre au marais, tout en chair, pas fait de screen cette fois désolé. |
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kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation Sam 05 Juil 2014, 22:20 | |
| Tout les téléports fonctionnent chez moi..A l'occasion je te le montrerais en images ou vidéos à l'avenir ? |
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| Sujet: Re: DMX 1.3.4 Les dispositifs de téléportation | |
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