| Fernand le Cantalou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fernand Recrue
Messages : 16 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 77 Localisation : Aurillac - Cantal -
| Sujet: Fernand le Cantalou Mar 17 Jan 2012, 12:26 | |
| Bonjour à tous. je me nomme Fernand, j'ai 65 ans. je suis fan de jeux vidéo (fps) depuis 8 ans, et je parcours la zone puis plus de 3 ans. J'ai joué les 3 opus Stallker mais c'est COP qui est devenu mon jeu principal, voire unique. j'ai découvert les mods permettant de l' améliorer. Par contre ma configuration ne me permet pas d'en installer certains. J'ai trouvé dans ce forum des gens excellents qui m'ont déjà bien aidé, et surtout bien "dégrossi". ma configuration: Intel pentium dual core E5200 2.5 Ghz Msi HD4850 512 mo Mémoire ddr2 3 go |
|
| |
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: Fernand le Cantalou Mar 17 Jan 2012, 12:50 | |
| fernandBonjour et soit la bienvenue dans la zone! C'est vrai maintenant pour configurer sont pc on peut trouver encore du matèriel à bon prix. - Spoiler:
Config Recommander pour le DMX 1.3.4!!" Spoiler: Narodnaya Soljanka-DMX 1.3.4 configuration recommendé System requirements Minimum system requirements (static lighting) Operating system: Windows XP (64-bit), Windows 7 (32 or 64-bit) Processor (at least 2.5 Ghz): Intel Pentium 2.5-2.8 Ghz \ AMD equivalent RAM: 2 GB Video Card: GeForce 7800 (512 MB) Minimum system requirements (dynamic lighting) Operating system: Windows XP (64-bit), Windows 7 (32 or 64-bit) Processor (at least 2.5 Ghz): Intel Core 2 Duo \ AMD X2 similar RAM: 2.5 GB Video Card: GeForce 9600 GT (512 MB) Recommended system requirements (static lighting) Operating system: Windows XP (64-bit), Windows 7 (64-bit) Processor (at least 2.5 Ghz): Intel Core i3 \ AMD phenom x3 similar RAM: 2.5 GB Video Card: GeForce 9400 GT (1024 MB) Recommended system requirements (dynamic lighting) Operating system: Windows XP (64-bit), Windows 7 (64-bit) Processor (at least 2.5 Ghz): Intel Core i5 \ AMD phenom x6 similar Memory: 4 GB Video card: GeForce GTX 285 (1024 MB)
Et n'hésite pas à nous demandez des renseignements, même technique sur le poste adéquate kam!k@z-warRioR |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Fernand le Cantalou Mar 17 Jan 2012, 13:15 | |
| Bonjour Fernand et Bienvenue ! Le poste que tu a créer a été déplacé ici - https://stalker-forever.1fr1.net/f17-aidessupportsLes mods pour call of pripyat sont toutes aussi passionnant que ceux de Shadow of Chernobyl mais, c'est aussi une question de goût et de choix biensûr. Avec ta configuration pc c'est limite pour le DMX 1.3.4 mais, pour "Narodnaya Soljanka 03.09.10" c'est amplement suffisant en résolution 1600x1050 DX9 (full Dynamic lighting) |
|
| |
fernand Recrue
Messages : 16 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 77 Localisation : Aurillac - Cantal -
| Sujet: Re: Fernand le Cantalou Mar 17 Jan 2012, 15:28 | |
| salut à vous deux. Pour l'instant pas d'amélioration envisagée de mon matériel. j'ai déjà installé l'atmosfear 1.3, le sgm 1.7. actuellement je joue le mod complète. avec vos explications (fichier fsgames), je vais pouvoir installer et jouer le sgm 2. merci encore. @+ |
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Fernand le Cantalou Mar 17 Jan 2012, 21:57 | |
| Bienvenue a toi fernand,
Tu verra, on en apprend tout les jours!!
Comme te la dit boutch, ta config et un peut juste pour le DMX, qui n'est qu'un addon pour le narodnaya Solianka, essaye ce dernier et tu aura un aperçu de ce qu'est l'excellent DMX et tu ne pourra plus t'en passer!!!
A+, et n'hésite pas en cas de besoin. |
|
| |
fernand Recrue
| Sujet: Re: Fernand le Cantalou Mer 18 Jan 2012, 11:04 | |
| merci karl pour ton info. je vais l'essayer. @+ |
|
| |
fernand Recrue
| Sujet: choix processeur Mer 18 Jan 2012, 12:29 | |
| salut.
faisant suite aux messages ci-dessus, j'ai le choix sur 2 processeurs sans changer l'intégralité du matériel, à savoir Intel Core 2 quad 6600 à 2.4 Ghz ou Intel Core 2 Duo E8400 à 3Ghz. les deux seraient bons pour les jeux. lequel me conseillez-vous? merci de votre aide. |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Fernand le Cantalou Mer 18 Jan 2012, 22:40 | |
| Bonjour! Entre ses deux types de processeur je te conseillerais le "Intel Core 2 DUO E8400 3.0Ghz pourquoi ! 1 - Rapport qualité prix c'est très satisfaisant! 2 - avec ses 2 core il monte moin en température (chauffe Moin) donc plus économique que le quadcore 3 - Technologie et gravure en 45nm (comparé au 65nm du Quadcore) donc plus stable. 4 - Bus cadensé à 1333Mhz avec 6mb de cache idéal pour l'overclocking (Possible de le monté a 4.Ghz stable) Le quad Q6600 est l'idéal pour le Multi tâche c'est-à-dire l'utilisation multiple Média, Logiciel de gravure (comme NERO 11),logiciel de retouche graphique (comme Photoshop CS5) etc... ce quadcore na pas été conçu spécifiquement pour le GAMING Je t'invite aussi à lire cette article sur le Core 2 DUO ici - http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2Il faut savoir bien se renseigne quand il sagit d'acheter de nouveaux périphériques ou simplement augmenter la puissance en changeant soit le processeur ou bien la carte graphique (si c'est possible biensûr) Pour ceux qui l'ignore le nombre de Core importe peu pour les jeux de PC c'est l'architextures qui est importante Les nouveaux processeurs INTEL Core I7 2600K et i5 2500K (quatres Core) sont plus puissant à l'heure actuel que les nouveaux Processeur AMD FX-8150 8-Core CPU Bulldozer la nouvelle série des FX tout droit sortie d'AMD. Je t'invite aussi a lire cette article qui parle des comparatif entre le Core i7 2600k avec le FX-8150 8 Core ici - http://www.01net.com/editorial/543866/amd-fx-la-premiere-puce-a-huit-c-and-339-urs-pour-le-grand-public/ la ou on voit le véritable avantage sur la conception de processeur pour GAMER et pour le MULTIMÉDIA si biensûr ça vous entéressent d'en savoir davantage sur ses nouveaux types de processeurs. Bref pour en revenir aux deux premier choix - Le Core 2 DUO est plus puissant A+ et bonne journée à tous. |
|
| |
fernand Recrue
| Sujet: Processeurs Jeu 19 Jan 2012, 12:21 | |
| Salut Boutch.
Merci pour tes précisions. Effectivement, j'ai un comparatif très détaillé des 2 processeurs, récupéré chez Matériel.net. En effet, le Core 2 Duo est techniquement plus intéressant, mais j'avais lu que le 4 Core était également bon pour les jeux. je me doute bien que les nouveaux processeurs que tu cites sont super excellents, mais celà sous entend le changement de carte mère et je viens de la changer il y a peu (asus P5QLD PRO - 100 euros montage offert). mes finances actuelles ne me permettent qu'un changement de processeur, la carte graphique me satisfaisant pour l'instant.
@+
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fernand le Cantalou | |
| |
|
| |
| Fernand le Cantalou | |
|