AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin de conseils niveau mod 496339Refresh
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils niveau mod

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Borahkreth
Recrue
Recrue
Borahkreth


Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2015

Besoin de conseils niveau mod Empty
MessageSujet: Besoin de conseils niveau mod   Besoin de conseils niveau mod I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 18:09

Bonjour à tous !

Alors voilà, ça fait un moment que je cherche à me refaire Shadow of Chernobyl modé, j'avais déjà essayé il y'a quelques années mais je m'étais perdu entre les différents mods existants, et surtout mon PC n'était pas à la hauteur.

Mais là j'ai un nouveau PC suffisamment vener au niveau de la config (i7 avec une MSI GTX 970), donc normalement je n'ai même pas à me poser la question, tout devrait passer. Pour tout dire, je viens de finir Metro 2033 Redux tout à fond, je vais me faire Last Light Redux dans la foulée, mais si visuellement c'est bluffant et que l'ambiance est cool, on est a des kilomètres de la qualité de la saga S.T.A.L.K.E.R. Résultat : ben, j'ai grave envie de me refaire la saga, qui prend un peu trop la poussière sur mon étagère.

Seulement voilà, il y'a un paquet de trucs : Misery, Autumn Aurora, Complete 2009, Complete 2009 (2012) même si j'ai pas réussi à le trouver, Oblivion Lost, et sûrement encore un gros paquet. Et je suis absolument, totalement largué. J'en appelle donc à vous pour me trouver un mod qui correspond à mes besoins (particulièrement pour Shadow of Chernobyl vu que je vais me le faire en premier, mais vous pouvez me conseiller pour les suivants dans la foulée si vous êtes chauds ^^)

CE QUE J'AI A DISPOSITION :
- processeur i7 4790K
- carte graphique MSI GTX 970 Gaming 4go (enfin, "plus ou moins" 4go pour ceux qu'ont suivi l'affaire)
- 8go de Ram
- SSD de 512go
- Windows 8 64bit (ouais, je sais, niveau compatibilité, moi aussi je le sens moyen)
- tous les jeux en version boîte (vu qu’apparemment les versions Steam sont chiantes à modder)

CE QUE JE RECHERCHE :
- un gameplay quasi inchangé si possible. J'ai aimé la difficulté, la précision approximative, tout ça. Encore que je cracherais pas sur un peu plus d'endurance pour le sprint ^^
- de façon générale, garder le réalisme, pas trop d'interface, bref, de l'immersion pour quelque chose de "pur"
- graphismes améliorés (textures, effets, le maximum possible en fait)
- IA améliorée
- bugs corrigés
- son amélioré (mais pas dans l'abus total : les musiques du jeu et les dialogues, dans mes souvenirs, étaient parfaitement corrects)
- de préférence PAS (trop) d'ajout de contenu. Je l'ai fait y'a tellement longtemps que je profiterai pas de ces nouveautés. Je préfère refaire le jeu plus tard pour justement découvrir tout en même temps, vu que là c'est une partie de "re-découverte". Par exemple j'ai vu que DMX mettait les maps des 3 jeux + des quêtes annexes, ben, c'est gentil, mais c'est trop d'un coup ^^
- si possible, un truc relativement simple à installer. J'ai quelques connaissances en informatique, mais je maîtrise pas DU TOUT Windows 8 et j'aurais un peu peur de faire de la merde.

je sais que y'a pas de solution miracle, mais pour résumer, je veux le jeu de base identique sur le fond mais meilleur sur la forme. Je vous remercie d'avance, si vous trouvez qui ne ferait que s'approcher de ce que je demande, ça serait cool. Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

Besoin de conseils niveau mod Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils niveau mod   Besoin de conseils niveau mod I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 01:52

Borahkreth
Salut
Ce n'est pas une obligation mais tu peux si tu le désires te faire connaître aux restes des membres du forum, à ce lien de présentation:
https://stalker-forever.1fr1.net/f31-presentez-vous
Et j'en suis sûr,..... que les membres ici, sont une équipe soudée et efficace,...ils ne tarderont pas à te fournir:
Des conseils et des informations assez riches qui te guideront vers des mods que te recherches tant !

Merci de ta collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
DoomedOne
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
avatar


Messages : 1025
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de conseils niveau mod Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils niveau mod   Besoin de conseils niveau mod I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 10:50

Bienvenue dans la jungle des mods dont on ne ressort pas toujours indemne

Pour une réponse rapide avec ce critère "le jeu de base identique sur le fond mais meilleur sur la forme"

alors oui, autumn aurora correspond à ça,
https://stalker-forever.1fr1.net/t595-autumn-aurora-2-1-version-francaise

mais aussi OGSE 0692, c'est une sorte d'extension du jeu d'origine qui change les choses subtilement
trop long à décrire mais c'est un classique qui sert de ressource pour des quantités de mods
https://mega.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w

Le OGSE est aussi basé sur le mod AMK, mod utilisé par presque tous les mods pour shoc,
c'est un mod de scripts pour animer la Zone, plus de spawn, meilleure IA, news dynamiques réelles (les pnj décrivent la mort d'autres pnj s'ils en sont témoins, où, qui, quand, comment), les PNJ lootent, traînent les cadavres hors des camps,
balancent des grenades, volent les caches, balancent des coups de poing/crosse etc.
Ici il y a un 'Amk complete' :
https://mega.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w

Autumn et OGSE sont des exe faciles à installer, soc patché en 1.0006 pour le premier, 1.0005 pour OGSE

AMK tourne en 1.0004

Pour ton Pc ça devrait aller :smile:  mais c'est le moteur du jeu qui pose des problèmes même sur une grosse bête


Les mods 'complete' ont mauvaise réputation, change le jeu pour le rendre facile, à éviter


Une tit' video de Kakahuete sur Autumn Aurora:
https://youtu.be/M7Y0V3LpBUs

Ben ce blowout c'est du OGSE

Oualà

Après y'en encore un rayon!
D'ailleurs aujourd'hui devrait sortir Oblivion Lost 3.0:
http://www.moddb.com/mods/stalker-oblivion-lost-30


Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Borahkreth
Recrue
Recrue
Borahkreth


Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2015

Besoin de conseils niveau mod Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils niveau mod   Besoin de conseils niveau mod I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 13:38

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder tout ça en détail dès que j'aurai terminé Metro Last Light, c'est-à-dire probablement lundi vu la vitesse à laquelle s'est fini Metro 2033 (2 jours en hard).

Intéressant ce que tu dis sur la "complete", j'avais vu effectivement quelques remarques comme quoi le jeu était plus facile, les armes plus précises, les bandages qui se mettaient tout seul, etc. Je regarde ça rapidement pour voir, mais visuellement, ça fait envie.

PS : je viens de faire gaffe à l'image de fond du site, z'ont l'air bien posés ces militaires niveau quantité de vodka, armes et guitares !
Revenir en haut Aller en bas
mouflet
Soldat
Soldat
mouflet


Messages : 99
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : Trump Tower

Besoin de conseils niveau mod Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils niveau mod   Besoin de conseils niveau mod I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 21:58

Il est vrai qu'il y a tout un tas de mods (il existe encore plus de mods que ceux qu'on connait actuellement, mais ils sont en russe et assez wtf :smile: )

Voici un arbre regroupant les principaux mods STALKER, les plus stables surtout je dirais (l'image est grande, regardez la en taille originale)

Besoin de conseils niveau mod 1439668679-1439611493316

Concernant le mod Complete, je ne le conseille pas spécialement, il n'ajoute rien de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Borahkreth
Recrue
Recrue
Borahkreth


Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2015

Besoin de conseils niveau mod Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils niveau mod   Besoin de conseils niveau mod I_icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 13:59

Bonjour, je déterre un peu comme un sac, j'ai honte, mais j'ai enfin du temps devant moi (la magie du chômage) donc je m'y lance sérieusement.

Tout ça c'est très bien, mais j'ai une question simple : je suppose que les mods sont exclusifs ? J'entends par là que c'est soit Autmn, soit OGSE, soit AMK Complete, mais je peux pas en combiner plusieurs non ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
steinar
Maraudeur
Maraudeur
steinar


Messages : 156
Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : Strasbourg

Besoin de conseils niveau mod Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils niveau mod   Besoin de conseils niveau mod I_icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 17:24

Mmmh, bonne question. je pense qu'il est toujours moyen de modifier ces gros mods. Maintenant, est-ce nécessaire?
Je pense que si tu précisais ce que tu veux faire, il y a des personnes bien plus calées que moi qui passent sur ce forum et qui pourraient te répondre! work
Revenir en haut Aller en bas
Borahkreth
Recrue
Recrue
Borahkreth


Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2015

Besoin de conseils niveau mod Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils niveau mod   Besoin de conseils niveau mod I_icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 19:15

Merci de ta réponse.

Je pense qu'étant assez noob en matière de mod et n'ayant pas joué depuis longtemps, je vais commencer par Autumn Aurora (est-ce une référence à Drudkh au fait ? si oui, ça défonce), vu que c'est compatible 1.0006 et que ça s'installe avec un .exe je devrais pas trop me foirer (et accessoirement ça correspond à ce que je veux). Je reviendrai dans quelques mois/années pour plonger un peu plus profondément dans le modding, mais je pense qu'à ce moment là, ça sera Oblivion Lost qui m'intéressera (j'ai regardé vite fait, c'est incroyable tout ce qui a été charcuté hors du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
DoomedOne
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
avatar


Messages : 1025
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de conseils niveau mod Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils niveau mod   Besoin de conseils niveau mod I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 15:51

Borahkreth a écrit:
Autumn Aurora (est-ce une référence à Drudkh au fait ? si oui, ça défonce)

Je me souviens avoir lu que oui.

(Au fait OGSE contient déjà AMK pour base)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils niveau mod Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils niveau mod   Besoin de conseils niveau mod I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils niveau mod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau de difficulté ?
» Secret Trails 2 - Niveau de santé
» Traduction Française du D.M.X 1.3.4
» Bonjour ! besoin d'un ptit coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: S.T.A.L.K.E.R Shadow Of Chernobyl :: MOD DISCUSSIONS-
Sauter vers: