AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes pompiers héroïques de Prypiat 496339Refresh
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Les pompiers héroïques de Prypiat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Les pompiers héroïques de Prypiat Empty
MessageSujet: Les pompiers héroïques de Prypiat   Les pompiers héroïques de Prypiat I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 17:58

Les pompiers de Prypiat

Afin d'éteindre l'incendie, Brioukhanov appelle les pompiers de Pripiat et de Tchernobyl .
Ils sont alertés dés 1 h 35.
L’enregistrement des communications a été enregistrés et peut –être écoutés au musée de Tchernobyl, à Kiev.

Ceux-ci, venus de Pripyat, située à 3 km de la centrale, arrivent sur les lieux vers 1 h 45 et interviennent directement sans équipement particulier pour éteindre les feux. Cependant, les matières nucléaires ne peuvent être éteintes avec de l'eau. Les pompiers, gravement irradiés, sont évacués et mourront pour la plupart.

Ils vont travailler toute la nuit de façon héroïque et sans protection contre la radioactivité pour
éteindre tous les incendies et, surtout, pour protéger le bloc N° 3 qui risquait d'être englobé dans le brasier.
Vers 5 h du matin tous les incendies sont maîtrisés, sauf le feu de graphite qui va durer environ dix jours.
Plusieurs pompiers montrent déjà des symptômes effrayant et épouvantable d'un mal mystérieux (on leur dit qu'il s'agit des gaz et des fumées) en fait ils souffrent d'irradiation aiguë à des taux jamais constatés et doivent être hospitalisés.

Un livre incroyablement bouleversant –et à ne pas mettre entre de jeunes mains- est à lire absolument pour ceux qui s’intéresse à ce drame.

Les témoignages sur leur souffrance et les conditions de leur mort ont été recueillis
par la journaliste biélorusse Svetlana Alexievitch.
Elle a reçu de nombreux prix prestigieux pour son ouvrage :
La Supplication - Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse (1997).
Ce livre reste cependant toujours interdit en Biélorussie.

Et quel choc lors de la lecture.
Je crois que c'est un des livres les plus effroyable et bouleversant que j'ai lu sur cette catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
karl168
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
karl168


Messages : 1479
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 56
Localisation : Pripyat sur Mer

Les pompiers héroïques de Prypiat Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers héroïques de Prypiat   Les pompiers héroïques de Prypiat I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 21:04

@kahului,

Je veux bien te croire, le jour même le niveau de radiation devais être hallucinant,
ces pauvres gars ons du souffrir le martyr avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=4193
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Les pompiers héroïques de Prypiat Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers héroïques de Prypiat   Les pompiers héroïques de Prypiat I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 21:09

C'est un livre de poche à 5 ou 6 euros,je l'ai lu l'an dernier trouve sur ebay .
C'est vraiment traumatisant.

Mais dès qu'on a commencé la première page,on ne peut plus le lacher et c'est effroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
karl168
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
karl168


Messages : 1479
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 56
Localisation : Pripyat sur Mer

Les pompiers héroïques de Prypiat Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers héroïques de Prypiat   Les pompiers héroïques de Prypiat I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 21:19

Je vais essayer de le trouver, ça doit être passionnant a lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=4193
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Les pompiers héroïques de Prypiat Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers héroïques de Prypiat   Les pompiers héroïques de Prypiat I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 21:32

Il faut être "costaud "pour le lire,mais comme elle dit ,il y a tellement de preuves d'amour des épouses qui ont subi un tel calvaire ,leur mari irradiait tout le moindre conctact était prohiber,braver les interdictions et malgré celà....enfin pardon je ne veux pas dévoiler le livre ça ne se fait pas ,il faut le lire mais ensuite j'aimerais bien partager quelques sentiments dessus avec d'autres personnes.

mais je sais que l'on drôlement été secoué avec mon épouse ,les choses écrites sont impensables et vraiment ça fait ensuite réfléchir aux broutilles de quotidien qui nous paraissent ennuyeuses:en comparaison de ce qu'on vécu ces hommes et au delà toutes ces familles ,on se sent vraiment vraiment tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
karl168
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
karl168


Messages : 1479
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 56
Localisation : Pripyat sur Mer

Les pompiers héroïques de Prypiat Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers héroïques de Prypiat   Les pompiers héroïques de Prypiat I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 21:44

@kahului,

Je trouve qu'il est important de savoir la vérité, même si elle est difficile a entendre.
Ne serais ce que pour que ça ne se perde pas, et de transmettre les bonnes informations par respect pour les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=4193
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Les pompiers héroïques de Prypiat Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers héroïques de Prypiat   Les pompiers héroïques de Prypiat I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 21:56

C'est certain.

Et je suis bien content de pouvoir en parler avec d'autres ,c'est important.

Et c'est super de pouvoir un peu discuter à travers le forum.
Merci de tes réponses en tous cas!
j'avais envie de faire ce topic,je l'ai commencé à le récré de 10h ,finaliser à la récré de 15h et publier le soir en rentrant.

Et je trouve que sur ce forum on aura tous bien marquer et contribué aux souvenirs des 25 ans.

On a des topics sérieux,plutôt grave ,d'autres plus lèger c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
karl168
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
karl168


Messages : 1479
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 56
Localisation : Pripyat sur Mer

Les pompiers héroïques de Prypiat Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers héroïques de Prypiat   Les pompiers héroïques de Prypiat I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 23:57

@kahului,

Ah, la recré de 10h00... En primaire c'était les pains au chocolat, les bagarres sous le préau, les jupes des filles.
Au collège, je me rappelle plus j'étais toujours collé et le lycée ça a tellement été bref que je crois pas y être rester jusqu'à la récré...

Et aujourd'hui, je hurle sur ma fille quand elle est collé scratch

Tu a raison, c'est génial de pouvoir parler de tous ça et de contribuer a ce que les infos circule, et surtout sans avoir un petit boutonneux qui te rappel tous les trois post
que tu a fait une faute d'orthographe, ou que le double post c'est le mal absolu et qui en général ne comprend rien du tout a la conversation.



Longue vie a Stalker forever
Merci a boutch71
Bravo a nous.

...karl168...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=4193
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

Les pompiers héroïques de Prypiat Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers héroïques de Prypiat   Les pompiers héroïques de Prypiat I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:58

Merci Beaucoup à vous tous les gars vous faite de ce forum un véritable lieu de partage et de documentation,
qui nous donnent le goût de re-lire vos passages encore et encore!


Vous venez de monter d'un RANG supérieure le "MARAUDEUR" félicitation!

Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Les pompiers héroïques de Prypiat Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers héroïques de Prypiat   Les pompiers héroïques de Prypiat I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 15:49

Merci Boutch!

@Karl
"le lycée ça a tellement été bref que je crois pas y être rester jusqu'à la récré...

Excellente la phrase!!
Trop fort !

P..... tu te rends compte que moi je l'ai pas quitté depuis l'age de 3 ans!!!

Sauf l'année du service militaire ,et encore à l'époque j'étais ce qu'on appelait un "scientifique du contingent".

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

Les pompiers héroïques de Prypiat Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers héroïques de Prypiat   Les pompiers héroïques de Prypiat I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 22:39

Le quatrième réacteur
de Vladimir Minin



kam!k@z-warRioR
Revenir en haut Aller en bas
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Les pompiers héroïques de Prypiat Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers héroïques de Prypiat   Les pompiers héroïques de Prypiat I_icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 22:32

Impressionnant,encore un bon document.
A 2mn 23s le mur est ...pas de mot

Merci Kam!
Chaque fois un bon truc à voir!

Les pompiers héroïques de Prypiat ZPjcE
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

Les pompiers héroïques de Prypiat Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers héroïques de Prypiat   Les pompiers héroïques de Prypiat I_icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 00:09

Le héro de Tchernobyl
Spoiler:





kam!k@z-warRioR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pompiers héroïques de Prypiat Empty
MessageSujet: Re: Les pompiers héroïques de Prypiat   Les pompiers héroïques de Prypiat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pompiers héroïques de Prypiat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mode AMK pour Call of Prypiat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: REMEMBER CHERNOBYL-
Sauter vers: