| problème avec le _west | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: problème avec le _west Dim 28 Fév 2021, 13:44 | |
| Bonjour, Je me suis lancé dans la traduction de Dollchan infinity C'est un mod standalone basé sur COC Quand je met le _west dans le localisation.ltx, j'obtiens ceci, que les fichiers soient en russe ou traduits en Français On voit bien sur les titres les caractères cyrilliques visualisés en ANSI , normal, mais les textes, c'est autre chose Est ce du au fait que ce soit un mod standalone nativement en russe? Jusque là mes trads partaient d'une installation de base en Français Quelqu'un aurait une idée ? |
|
| |
DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: problème avec le _west Dim 28 Fév 2021, 14:09 | |
| Salut ro2v,
C'est un problème de CoC, mets les textures\ui\...fonts qui sont dans les trads fr de CoC et ça devrait être réglé. |
|
| |
ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: problème avec le _west Dim 28 Fév 2021, 14:22 | |
| Comme d'habitude, tu me sauve la mise Merci je vais regarder ça |
|
| |
ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: problème avec le _west Dim 28 Fév 2021, 17:14 | |
| Ca fonctionne nickel
Tant que j'y suis, j'ai un autre problème :
<string id="esc_2_12_stalker_nimble_task_1_name"> <text>Trouver un %s</text>
ou
<string id="mil_smart_terrain_7_10_freedom_trader_stalker_task_1_text"> <text>% s - cela doit être livre au Curmudgeon afin que Freedom ait
<string id="mil_smart_terrain_7_10_freedom_trader_stalker_task_1_fetch_about"> <text>Merci mec. Apportez% s, et notre chef en aura une partie.</text>
%s doit renvoyer à un objet en liaison avec un autre fichier, je suppose. Comment savoir à quoi cela correspond ?
On rencontre souvent \ n% c [255,1,255,255] par exemple , mais on peut les enlever sans problème, c'est différent |
|
| |
DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: problème avec le _west Dim 28 Fév 2021, 18:05 | |
| - Citation :
- Trouver un %s
Oui, c'est une quête générique de CoC qui renvoie au nom d'un objet, artefact, arme, equipement etc., qui sont dans les fichiers de descriptions de ces objets. Pas moyen de savoir à l'avance à quel objet ça va se rapporter sans examiner les fichiers de missions et les scripts. C'est plus simple de voir en jeu. le "\n" crée un retour à la ligne dans l'affichage du texte. \n \n = 2 sauts de ligne %c[255,255,128,128]... %c[default] = code couleur pour le texte. On peut les enlever, mais alors plus de couleurs. Souvent la source de crashes en plein dialogue ou update de mission quand ils sont passés au traducteur automatique et qu'ils ressortent cassés. et il y a aussi cette modif du configs\font.ltx pour avoir la taille normal du texte (pour CoC): [ui_font_letterica18_russian] shader = hud\font texture = ui\ui_font_letter_16_1024 -> changer les 18 en 16 texture800 = ui\ui_font_letter_16_800 texture1600 = ui\ui_font_letter_16_1600 Voilà. |
|
| |
ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: problème avec le _west Dim 28 Fév 2021, 18:49 | |
| Wouahw j'espère que cela va aller car je dois quasiment finir la trad pour jouer et voir si cela fonctionne Affaire à suivre, merci pour ces précisions |
|
| |
albatros730 Soldat
Messages : 76 Date d'inscription : 28/10/2016 Age : 26 Localisation : Avant poste Yantar
| Sujet: Re: problème avec le _west Lun 01 Mar 2021, 08:50 | |
| Ce doomed c'est une encyclopédie de petite infos, il connaît tous les petits problème qu'on peut rencontrer ! |
|
| |
ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: problème avec le _west Lun 22 Mar 2021, 18:54 | |
| Bonjour,
Je suis sur la trad d'un mod histoire sur SOC 1.004 basique.
La fenêtre de dialogue avec un personnage comporte la partie haute et la partie basse.
Le problème est le suivant: Pour un texte assez long on ne voit que le début en partie basse, même avec un \s Il n'y a pas de retour à la ligne
Par contre cela fonctionne bien quand le texte passe en partie haute .
Une idée? |
|
| |
DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: problème avec le _west Dim 28 Mar 2021, 20:33 | |
| Désolé pour le retard j'étais en quarantaine sans internet. - Citation :
- Pour un texte assez long on ne voit que le début
Encore un problème de fonts sûrement, cette manip devrait marcher pour SOC: font.ltx: [ui_font_graffiti19_russian] shader = font texture = ui\ui_font_graff_19_1024 texture800 = ui\ui_font_graff_19_800 texture1600 = ui\ui_font_graff_32_800 --> à changer en: ui\ui_font_graff_32_1600 [ui_font_graffiti22_russian] shader = font texture = ui\ui_font_graff_22_1024 texture800 = ui\ui_font_graff_22_800 texture1600 = ui\ui_font_graff_32_800 --> à changer en: ui\ui_font_graff_32_1600 [ui_font_letterica16_russian] shader = font texture = ui\ui_font_letter_16_1024 texture800 = ui\ui_font_letter_16_800 texture1600 = ui\ui_font_letter_18_1024 --> à changer en: ui\ui_font_letter_18_1600 J'avais testé sur un mod pour SOC et ça marchait très bien. À tester. |
|
| |
ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: problème avec le _west Dim 28 Mar 2021, 23:50 | |
| Ouille, j'espère que cela se passe bien.
Merci pour ton info, je vais mettre le fichier modifié dans le sujet correspondant. Bon à savoir |
|
| |
DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: problème avec le _west Mar 18 Mai 2021, 23:11 | |
| |
|
| |
ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: problème avec le _west Sam 22 Mai 2021, 17:51 | |
| Cool merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec le _west | |
| |
|
| |
| problème avec le _west | |
|