AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSuggestion : épingle 496339Refresh
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Suggestion : épingle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skaim
Dévastateur
Dévastateur
Skaim


Messages : 223
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 35
Localisation : Haute-Corse

Suggestion : épingle Empty
MessageSujet: Suggestion : épingle   Suggestion : épingle I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021, 11:40

Salut,

Ca a surement déjà été proposé, mais pour mieux s'y retrouver dans les mods fr, ça serait bien d'avoir en tête de liste un post épinglé avec la liste des mods fr classés par type (new story/sandbox/etc...) et trad (googletrad/truetrad/en cours.../etc...) peut être uniquement modifiable par des membres assez haut classés (histoire que ça ne soit pas qu'une seule personne qui gère ça, mais des personnes de confiance tout de même)

Je pense se serait pratique pour s'y retrouver et permettrait d'éviter de passer trop de temps à chercher, ce qui peut être laborieux et rebuter les plus flemmards... je parle pas de moi hien?! Je ne suis pas un flemmard... non non non... pas du tout x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCywzXiRn4HAQ3rmZ2V7flUA
DoomedOne
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
avatar


Messages : 1025
Date d'inscription : 30/04/2013

Suggestion : épingle Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : épingle   Suggestion : épingle I_icon_minitimeSam 31 Juil 2021, 17:37

Salut,

J'ai regardé s'il était possible pour kamikaz et moi de faire un post épinglé: ben non, comme on n'a pas
accès au code du forum c'est pas possible apparemment ou alors j'ai pas trouvé.
(on ne peut pas modifier la structure du forum, le portail, image de fond, descriptions, ajouter une section etc.)

Personnellement je pense qu'avoir ces précisions (new story, overhaul, sandbox etc.) dans la description du mod devrait suffire.
On peut toujours faire une liste ailleurs si quelqu'un veut s'y coller^^

Pour la traduction, le traducteur doit indiquer s'il s'agit d'une trad google ou google améliorée quand c'est le cas.

Sinon, pour les repacks, c'est bien sûr plus simple, mais tout repacker (tous les mods du forum) c'est du boulot.
Et ils peuvent disparaître avec la trad aussi du coup. Tandis que les liens d'origine des mods restent parce que la communauté russe est plus
nombreuse et active. Les liens peuvent changer d'adresse, mais on les trouvent toujours. Chez les anglophones avec une communauté moins nombreuse, des tas de mods ont disparus.

C'est pour ça aussi qu'il faudrait indiquer le nom russe d'origine des mods dans la description, afin de les retrouver sur les fofos russes.

steinar en avait repacké un bon nombre d'ailleurs:
https://stalker-forever.1fr1.net/t724-liste-des-mods-new-story-et-traductions-fr
Depuis, de mémoire trois ou quatre trads ont été retouchées (dont deux par tes soins ou même trois avec Priboy ?)
Du coup je vais éditer le post de steinar, mais voilà bien le problème, combien de joueurs se servent directement dans
la liste de repacks sans savoir que ça n'est plus forcément à jour (et on est tous pareils, tant que ça fonctionne et qu'on a commencé à jouer, pourquoi réinstaller ?)
En plus en ce qui me concerne je n'installe presque plus que des repacks russes avec le jeu compris dedans, sinon ça me prend la tête,
surtout SoC et ses trois versions dash

Si tu veux repacker des mods, t'es le bienvenu bien sûr, et on peut donner les liens dans la description du mod.
Désolé pour le long message, on peut toujours essayer de faire cette liste et de la mettre bien visible quelque part, à vous de voir.

Revenir en haut Aller en bas
Skaim
Dévastateur
Dévastateur
Skaim


Messages : 223
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 35
Localisation : Haute-Corse

Suggestion : épingle Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : épingle   Suggestion : épingle I_icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 13:54

Ok, dans SOC par exemple, j'ai vu que "Lost Alpha" est comme "épinglé" puisque c'est tout en haut, je pensais à un truc du genre pour l'idée, mais je ne sais pas si vous pouvez recréer un post de ce même type...  :smile: '

Oui, c'est bien Steynar qui me donne envie de faire ça, c'est tellement plus simple de tout retrouver au même endroit  bien

Déjà un post avec une liste des mods serait sympa rien que pour avoir une vue d'ensemble, choisir un mod dans une liste en fonction de se que l'on veut se faire  :smile:  même si ça se présente sous forme de :

Catégorie : Type de Trad (Googletrad, incomplète, complète)
SousCatégorie : Type de mod (New story, sandbox, etc...)
Liste : Nom du mod + lien vers le post du forum

ce serait pas mal je pense

Après, je pense que ça peut se faire aussi de créer une liste de mods repackés, disons "prête à l'emploi" où on peut piocher et jouer directement sans prise de tête. Où ce ne serait pas forcément la dernière version, mais fonctionnel, traduit et empaqueté pour plus de praticité pour l'utilisateur final.

Quand je parle de repacker, c'est simplement, télécharger le tout (mod, fixs, updates, addons, trad, etc...) mettre tous les fichiers en un seul dossier (contenant gamedata/bin/etc...) et le compresser pour que les joueurs n'aient qu'à décompresser et copier/coller/jouer.

Pour moi, repacker ne devrait pas être un soucis, ni même héberger (suffit de créer plusieurs comptes sur méga, et des torrents via ma seedbox) c'est juste que quitte à faire un travail de compilation, je voudrais plutôt mettre ça dans un truc qui reste un minimum visible et utile aussi à d'autres...

Perso, j'aspire à aider à améliorer le forum pour faire venir plus de monde pour traduire encore plus de mods pour que je puisse y jouer ^^ surtout si stalker 2 sort!!!  Ce que je demande est purement égoïste mais je vous demande de considérer quand même mon offre help sos mdr

Kampaï santé
heu... Dazdarovie Surprised  :smile:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCywzXiRn4HAQ3rmZ2V7flUA
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

Suggestion : épingle Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : épingle   Suggestion : épingle I_icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 18:27

Salut stalkers! Cool

oui c'est intéressant..Skaim
Je prendrais note des remarques en tout cas pas mal Skaim Good

Je t'ecris en MP email for you



Revenir en haut Aller en bas
DoomedOne
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
avatar


Messages : 1025
Date d'inscription : 30/04/2013

Suggestion : épingle Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : épingle   Suggestion : épingle I_icon_minitimeDim 01 Aoû 2021, 21:09

Citation :
Ok, dans SOC par exemple, j'ai vu que "Lost Alpha" est comme "épinglé" puisque c'est tout en haut, je pensais à un truc du genre pour l'idée, mais je ne sais pas si vous pouvez recréer un post de ce même type

Il n'y a que boutch qui peut le faire, je crois que kam!k@z t'a expliqué le problème bien

Si tu veux faire une base de repacks comme steinar, pourquoi pas créer un post dans la même section que lui et on édite
son post avec un lien pour le tien. J'ai pas trop d'autres idées...

Revenir en haut Aller en bas
Skaim
Dévastateur
Dévastateur
Skaim


Messages : 223
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 35
Localisation : Haute-Corse

Suggestion : épingle Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : épingle   Suggestion : épingle I_icon_minitimeLun 02 Aoû 2021, 14:19

DoomedOne a écrit:

Il n'y a que boutch qui peut le faire, je crois que kam!k@z t'a expliqué le problème bien

bien
Pour l'instant on reste en attente, à la moindre possibilité, je dégaine slowly
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCywzXiRn4HAQ3rmZ2V7flUA
Contenu sponsorisé





Suggestion : épingle Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : épingle   Suggestion : épingle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : épingle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: BAR 100 RADS-
Sauter vers: