| Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française | |
|
+5Skaim Eleonor_44 albatros730 gibe ro2v 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ro2v Dévastateur
Messages : 263 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Mer 25 Mai 2022, 23:51 | |
| Gibe, Tremens, et ro2v vous présente cette version sous OGSR traduite en Français. Un gros mod, avec de quoi s'occuper un moment par sa richesse et la diversité de ses missions. Le mod est exemplaire en stabilité, j'ai pu arriver à la fin en ayant fait toutes les missions sans aucun plantage. Description et modifications de l'auteur:- Spoiler:
Le mod a été adapté au moteur OGSR pour étendre les capacités de jeu, améliorer les graphismes et éliminer les erreurs du mod original.
1. Remplacement de l’ancienne météo (y compris les émissions) par la météo des mods DSH / OGSR. 2. Remplacé tout l’arsenal d’armes par un meilleur. 3. Refonte de l’inventaire du personnage principal. 4. Les mains changent en fonction du costume porté. 5. Emplacements d’articles rapides (similaires à SALARY).. 6. La lampe a 2 modes de lueur (loin, proche). 7. Sauvegardes rapides après avoir reçu / terminé des quêtes. 8. Élimination des crashs. Téléchargement:- Spoiler:
Installation:- Spoiler:
C'est un standalone qui se suffit à lui même
Installer les bibliothèques Microsoft Visual C++ 2017, DirectX et OpenAL (si elles ne sont pas déjà installées) Extrayez le contenu de l’archive avec la partie principale à n’importe quel endroit pratique Extraire le contenu de l’archive avec le correctif dans le dossier avec le jeu avec remplacement de fichier Extraire et coller la traduction Jouer Le mod ne fonctionne que sur la version 64 bits de Windows! Pris en charge par Windows 7 et supérieur. Enjoy Précisions utiles:- Spoiler:
Pour la traduction, nous avons été confrontés à des problèmes de noms de personnages Ex 3 Princes, 2 Demons, 2 Shaha ou Sahat, Sahkarov, etc. Pour trois noms russes différents les traducteurs nous renvoyaient prince, en Français, comme en Anglais. Nous avons pu régler la plupart des cas, sauf Démon (Bes à l'agroprom)et Demon à dead city.Le cas n'était pas probant à retrouver et on risquait de casser les quêtes. Pour le reste, savoir qu'il peut subsister quelques incohérences de noms. Il aurait fallut refaire entièrement le jeu pour vérifier les changements. En début de jeu, l'obsession est d'acheter tout ce que l'on peut trouver à manger, car on en a besoin quasiment toutes les 10 mn c'est abuser. Mais heureusement, cela s'arrange assez rapidement. Fouiller impérativement tous les cadavres, on trouve des objets de quête comme des morceaux de document ou médaillons. Si exceptionnellement la mission ne fonctionne pas, c'est que l'on a oublié quelque chose (mission annexe impérative, ou déroulement non conforme) Recommencer à partir d'une save antérieure. A la fin, plusieurs voies possibles. Pour la bonne fin : - Spoiler:
La bonne fin amène le personnage au début de SOC. pour cela il faut prendre le bon téléporteur: quand dans la suite de téléporteurs (comme dans SOC) on se retrouve sur un petit immeuble que l'on a déjà parcouru, sauter en bas du bâtiment pour prendre un nouveau téléporteur situé à l'arrière. Attention, si l'on a pas donné le PDA à Solomon, la suite ne fonctionnera pas. (consulter le guide video si besoin.)
Edit du 28/05/2022: modification de noms Edit du 24/11/2022: ajout du localization.ltx
Dernière édition par ro2v le Jeu 24 Nov 2022, 17:21, édité 2 fois |
|
| |
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Jeu 26 Mai 2022, 11:39 | |
| Yep ! En cas d'incohérence sur les textes merci de faire une impression écran afin que l'on puisse y remédier. _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
|
| |
albatros730 Soldat
Messages : 76 Date d'inscription : 28/10/2016 Age : 26 Localisation : Avant poste Yantar
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Sam 04 Juin 2022, 01:07 | |
| Merci beau gosse pour tout se travail! De mon côté je fais une grosse pause de stalker, mais ça me fait plaisir de voir que vous êtes toujours là =) |
|
| |
ro2v Dévastateur
Messages : 263 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Dim 05 Juin 2022, 12:05 | |
| Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. On est sur d'autres surprises à venir. |
|
| |
Eleonor_44 Recrue
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Jeu 15 Sep 2022, 18:26 | |
| Merci pour ce mod et la traduction, j'ai bien tout installé en respectant la procédure mais il y a le bug avec les accents, c'est normal ? |
|
| |
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Jeu 15 Sep 2022, 18:52 | |
| Yep ! Vérifie le fichier "localization" : _west ;_cent ;_west _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Jeu 15 Sep 2022, 18:59 | |
| oups, je viens de vérifier, j'avais oublié de mettre un localisation modifié dans la trad. Dans l'immédiat, fais comme dit Gibe: Dans gamedata\config, modifie le localisation.ltx en ajoutant un west comme ceci font_prefix = _west ;_cent ;_west. Confirme moi que cela fonctionne, et je ferai une mise à jour MAJ faite et intégrée
Dernière édition par ro2v le Jeu 24 Nov 2022, 17:23, édité 1 fois |
|
| |
Eleonor_44 Recrue
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Jeu 15 Sep 2022, 19:17 | |
| Marche au poil, les accents sont bien là en prime, merci |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Jeu 15 Sep 2022, 19:22 | |
| |
|
| |
Skaim Dévastateur
Messages : 223 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 35 Localisation : Haute-Corse
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Jeu 20 Oct 2022, 09:09 | |
| Yo, merci pour la trad Les accents marchent maintenant avec la modif cité précédemment Je vous partage un soucis que j'ai trouvé et résolu, je laisse ça pour la postérité : Erreur : J'ai eu une erreur "OpenAL32.dll is missing" qui m'a empêché de lancer le jeu. Solution : Vous devez aller dans "gamedata/bin", et copier/coller le fichier "soft_oal.dll" à un endroit provisoire (votre bureau par exemple). Puis le renommer en "openal32.dll", et enfin le remettre dans le dossier "gamedata/bin" PS: je pense que ce fichier était censé être installé avec le logiciel "openal" qui est dispo dans le téléchargement, mais qui ne fonctionne pas avec mes PC (win7x64 et win10x64), sûrement des soucis de compatibilité. |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Jeu 20 Oct 2022, 11:54 | |
| Bizarre, j'ai win10x64 et openal s'était bien installé, mais je l'avais fait avant, pas avec le lien dont tu parles. |
|
| |
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Jeu 20 Oct 2022, 12:02 | |
| _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
|
| |
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Dim 29 Jan 2023, 18:43 | |
| _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
|
| |
tremens Modo & traducteur irradié
Messages : 533 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 61 Localisation : Traducteur irradié de la zone de l'Ain
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Dim 29 Jan 2023, 22:16 | |
| |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Dim 29 Jan 2023, 23:47 | |
| 13 gigas!, j'arrive déjà pas à en télécharger 4 lol |
|
| |
sergius17 Soldat
Messages : 61 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 72 Localisation : toulon
| |
| |
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Lun 30 Jan 2023, 14:16 | |
| Yep ! La traduction actuelle n'est pas adaptée ! _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
|
| |
sergius17 Soldat
| Sujet: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Lun 30 Jan 2023, 16:06 | |
| Affirmatif , je viens de l'installer et en fr niet en russe ok |
|
| |
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Lun 30 Jan 2023, 16:54 | |
| Yep ! La traduction n'est pas pour maintenant vu le boulot !! Une idée des textures : Dead City à la sortie du bus Arrivée à la cabane : _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
|
| |
sergius17 Soldat
| |
| |
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Ven 03 Fév 2023, 17:54 | |
| Yep ! Belle et agréable présentation des dialogues : _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Ven 03 Fév 2023, 23:35 | |
| Pas mal, ça change |
|
| |
Tumatoumi Maraudeur
| Sujet: trad ? Ven 18 Aoû 2023, 16:09 | |
| Bonjour à tous ça me manquait S.T.A.L.K.E.R. Je vais pour installer ce mod, je pense suivre les instructions du 1er post, mais pas de bol le jeu se lance mais en russe Je vais voir dans la trad, dans le fichier localisation.ltx le langage= rus => normal ? (j'ai testé de le passer en "fr" mais plantage). Bon ben s'il y a toujours des gens prets à aider ... A + dans la zone |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Ven 18 Aoû 2023, 19:16 | |
| Si tu installes la nouvelle version mentionnée par gibe, c'est normal, elle n'est pas prise en compte pour l'instant. Pour l'ancienne version, j'avais intégré le localisation adapté. Sinon je vois pas. (Je suis pas sur stalker ces derniers temps) @+ |
|
| |
Tumatoumi Maraudeur
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française Ven 18 Aoû 2023, 19:57 | |
| @ ro2v Merci de ta réponse. J'essaie avec les fichiers du 1er post, de 2021. J'essiae de réinstaller , je te tiens au jus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française | |
| |
|
| |
| Secret trails (2) sous OGSR Traduction Française | |
|