| Golden sphere sous OGSR Trad FR | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Golden sphere sous OGSR Trad FR Lun 20 Déc 2021, 00:18 | |
| GOLDEN SPHERE OGSR moteur OGSR Développeur de la modification: "I am dead" en 2021 Développeurs: @jek@n, @charsi version de base sur SOC en 2017 lien sur ap pro: https://ap-pro.ru/forums/topic/2545-golden-sphere-on-ogsr-engine/?tab=comments#comment-77323Walkthrough de la version de base: https://www.youtube.com/watch?v=Lk-efQQ2HXUContent de vous présenter ce chef d'œuvre, traduit en Français, qui était hélas injouable dans sa version d'origine (crahs, sauvegardes corrompues...). "I am dead" a fait un travail incroyable, non seulement en le passant sous ogsr, mais surtout par le débogage et la fiabilisation effectués. Lire plus loin les modifications effectuées. Certaines fonctions ont été retirées, il y a quelques changements ponctuels également Ex: un téléport a changé de place à la décharge et n'est visible qu'à certaines heures. Conseils importants:- Spoiler:
Prendre les missions au fur et à mesure, et réaliser chaque mission logiquement (quoique parfois particulière) sans utiliser d'éventuelles astuces et raccourcis connus. Faire toutes les missions d'un secteur avant de passer au suivant, sauf pour certaines missions s'étallant sur plusieurs secteurs. Ex: -trouver des pièces pour le fusil cassé. - mission de Vorpal à Dark valley (si vous trouvez les doc 1 , 3 et 4 dans un secteur, trouvez le 2 avant de changer de secteur sinon vous ne trouverez pas les suivants) - etc Une fois un secteur fini, on peut fureter pour trouver des goodies, on peut même découvrir des missions annexes (ex: cabine téléphonique) Sinon vous ne réussirez pas des missions essentielles. Ne pas oublier de prendre la poupée au village des nouveaux. Le passage à la périphérie n'est pas obligatoire, mais les missions sont intéressantes et si on fait le bon choix: Spoiler - Spoiler:
Dès le départ, il faut choisir entre les contrebandiers et l'armée. Prendre le parti de l'armée permet à un moment de récupérer un exo pouvant transporter de lourdes charges
Modifications de "i am dead":- Spoiler:
STCoP 3.4 avec toutes les fonctions (viseurs 3D, rechargement incomplet) Gauss de Boomsticks et Sharpsticks ( + fait un viseur 3D pour elle ) Mise à jour samopal ( auteur ne sait pas hélas ) merci @i-love-kfc pour transférer le modèle vers le système manuel AP
Animations pour boissons, aliments et médicaments (grâce à laucer pour le script et l’add-on Food drug and drinks animations v0.8.7c ) Système de réussite du projet SFZ Désactivé l’empoisonnement par des produits imprégnés de radiations, ils ont maintenant au moins une certaine valeur Retrait de clés supplémentaires dans les paramètres (poupée, téléportation, fractionnement d’artefacts) Créneaux rapides pour la nourriture, les boissons et les médicaments (auteur Shadows + mes améliorations)
Hood sous ma paternité (Xray Mpe et Body Health System v3.4 ont été utilisés) Inventaire OGSE avec mes modifications et @ZonaChe Lorsque vous survolez un article de votre inventaire, une description de celui-ci s’affiche (auteur @naxac) Statut GG et indicateurs d’engrenage dans un style minimaliste par ma paternité Dialogues par auteur @ZonaChe En outre, le reste des éléments de l’interface ont été redessinés par un ami @ZonaChe ( pour lequel il est particulièrement reconnaissant ) Téléchargement:- Spoiler:
Google drive https://drive.google.com/drive/folders/1lrrZiFZWaio1_SQsBMziCA8QNVAjqr8XYandex https://disk.yandex.ru/d/YOkF1CXBFDjaPASi vous le pouvez, il est préférable de charger à partir de Yandex, car dans google drive beaucoup de fichiers sont en double. Cela n'affecte pas le jeu, j'ai utilisé google drive et terminé le jeu sans problème. Traduction Française: https://mega.nz/file/hQVjTC5D#JzpvHdfn9Oywh1oCD5aYLKd0mrRc8gVQ2p7fjih6WgkBien que cette traduction soit exhaustive, il y a eu une mise à jour majeure du jeu sur ap pro pendant que j'étais au 2/3 du jeu. Après adaptation, j'ai pu continuer et fignoler sans souci. Quelques test sur d'anciennes sauvegardes étaient également positifs. Donc il ne devrai pas y avoir de problème, mais je n'ai pas recommencé le jeu pour tout revérifier. MAJ du 09/01/2022: Corrections: le menu de cuisson des aliments était en Russe, et la combi forester chez les contrebandier provoquait un crash. Attention, la trad FR n'a pas été vérifiée avec les patchs non officiels Installation:- Spoiler:
Sur windows 64 exclusivement Tout est intégré, il suffit de mettre les fichiers dans un répertoire (éviter program files) et de lancer le jeu. Le dossier appdata sera créé automatiquement. Si le téléchargement vous zippe des fichiers , il faudra les dézipper dans un seul répertoire commun à l'ensemble Comme pour la plupart des mods récents, assurez vous d'avoir les bibliothèques Microsoft Visual C++ 2017 (32 et 64 bits), DirectX et OpenAL (si elles ne sont pas déjà installées). Si vous avez joué à Dead city breakthrough, tout est installé automatiquement. Enjoyet joyeux noël à tous Edit du 09/01/2022: corrections de la trad FR
Dernière édition par ro2v le Lun 10 Jan 2022, 00:20, édité 2 fois |
|
| |
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Lun 20 Déc 2021, 12:00 | |
| Yep ! Un truc pareil à l'ouverture du PC c'est Noël !! EDIT : nickel au démarrage. |
|
| |
F!xou Recrue
Messages : 38 Date d'inscription : 22/07/2021 Localisation : Québec Blyat !!!!!
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mar 21 Déc 2021, 02:49 | |
| Wow un énorme merci a toi ro2v !! Cela fait un bon moment que j'avais vu ce mod sur ap-pro. Donc c'est le meme que l'original ? a toute chose pret ? Joyeux noel a vous tous mes potes Stalker !! toujours en attente du très attendu mod True Stalker , il était sensé sortir novembre ou décembre mais bon , patience ! |
|
| |
ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mar 21 Déc 2021, 11:53 | |
| Merci Fixou Oui oui, c'est le même, sachant que "i am dead" a du faire quelques simplification et changements mineurs pour fiabiliser (voir modifications) |
|
| |
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mar 21 Déc 2021, 16:40 | |
| Yep ! Dès que je trouve le masque à tête de chien, je ne peux plus utiliser les objets de l'inventaire.
Bug ? Gag ? Ou ... ? |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mar 21 Déc 2021, 18:48 | |
| Pas normal, je regarde ce soir |
|
| |
albatros730 Soldat
Messages : 76 Date d'inscription : 28/10/2016 Age : 26 Localisation : Avant poste Yantar
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mar 21 Déc 2021, 19:56 | |
| Merci infiniment champion! Pour moi ce mod est clairement un rival d'envergure de "Way of Men", alors en plus sous OGSR avec de sublimes graphismes... Vraiment tu nous à fait un très beau cadeau de Noël!
Bravo! |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mar 21 Déc 2021, 19:57 | |
| Avec une installation neuve et mes anciennes sauvegardes, je n'ai pas de problème avec la tête de chien. Que ce soit au moment où je le récupère dans la cache, ou en utilisation en arrivant à la périphérie. Il faudrait que je démarre un nouveau jeu, mais cela prendrait du temps.
Merci aux autres de nous dire s'ils ont le problème. En attendant envoie moi ton fichier sav, je vais essayer avec |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mar 21 Déc 2021, 23:40 | |
| Gibe, J'ai essayé tes sav, je n'ai pas de problème. L'inventaire fonctionne très bien. Cela fonctionne comme avec mes sav correspondantes. Réinstalle le jeu et réinstalle les visual c++ de 2012 à 2017 en x86 et x64, plus éventuellement les direct x et open al Autrement, je vois pas Est ce que tu as bien ça dans ton repertoire golden sphère (ou autre nom) |
|
| |
BeS Recrue
| Sujet: évasion impossible ? Mer 22 Déc 2021, 13:01 | |
| Salut à tous, ça fait milles ans, comment ça va ?
J'ai eu une irrépressible envie de butter du chien aveugle, alors j'ai lu ce topic et installé le mod direct. Tout fonctionne mais je ne peux pas m'évader de la caserne, le soldat sentinelle ne vient pas ouvrir la porte. J'ai ramassé le message de Vadim par terre mais ça change rien. Le soldat me trouve bien et me garde à l'oeil. C'est tout.
Si vous avez une astuce... |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mer 22 Déc 2021, 13:28 | |
| Il faut prendre le medoc pour lui faire croire que tu es malade. Regarde le walkthrough. Si on veut finir ce mod, il faut regarder souvent le walkthrough, hélas |
|
| |
BeS Recrue
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mer 22 Déc 2021, 14:44 | |
| Ha bien, merci... J'ai plus l'habitude |
|
| |
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mer 22 Déc 2021, 19:20 | |
| Yep ! Problème réglé changement de DD l'autre = poubelle très certainement. |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mer 22 Déc 2021, 19:23 | |
| Pas de demi-mesure pour gibe ah ah Tu as pris un ssd ? ( en prévision de stalker 2) |
|
| |
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Jeu 23 Déc 2021, 10:25 | |
| Yep ! Je lui laisse une chance après réparation secteurs en bas formatage... sinon zou dans la zone ! Pour Stalker 2 mes vieux coucous sont limites semble-t-il. |
|
| |
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mer 29 Déc 2021, 13:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Lun 03 Jan 2022, 12:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mar 04 Jan 2022, 18:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Ven 07 Jan 2022, 16:12 | |
| |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Lun 10 Jan 2022, 00:25 | |
| MAJ du 09/01/2022: Corrections: le menu de cuisson des aliments était en Russe, et la combi forester chez les contrebandier provoquait un crash. (Merci GIBE pour le retour) Attention, la trad FR n'a pas été vérifiée avec les patchs non officiels. Conseil: Si vous voulez aller au bout de ce mod, a la fin d'un secteur regarder un walkthrough pour s'assurer que l'on a rien oublié. Enfin, c'est vous qui voyez |
|
| |
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Lun 10 Jan 2022, 08:22 | |
| Yep ! Champion de rapidité. |
|
| |
shiva Maraudeur
Messages : 107 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Lun 24 Jan 2022, 23:46 | |
| Bonsoir les amis, d'abord merci pour cette trouvaille ! le mod est vraiment propre et la trad FR super compréhensible !! Par contre je bloque sur la décharge, la quête ou il faut trouver les 3 orbes. J'ai trouvé la verte et la jaune, par contre la rouge me pose PB. Si j'en crois cette vidéo : à 02MIN40 https://www.youtube.com/watch?v=r0laticAOPM&list=PLQazZ5fwvjblRNef5-bz1I8BmfczRSdgR&index=13&ab_channel=MrSanches72Il suffit de lancer la quête, lire l'inscription sur la tombe, et un TP apparait entre les 2 silos, le poursuivre et il TP sur les 2 silos. J'ai beaux faire et refaire cet endroit je trouve pas le TP (après avoir lu l'inscription de la tombe), avez-vous eux le même PB ? Merci ! |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mar 25 Jan 2022, 00:02 | |
| Avec la version ogsr, il y a quelques petits changements. L'orbe rouge est dans un autre endroit de la décharge et visible à certaines heures la nuit. Bon courage |
|
| |
shiva Maraudeur
Messages : 107 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mar 25 Jan 2022, 01:17 | |
| merci ro2v, mais je ne trouve rien, ce qui me perturbe c'est que je vois bien l'orbe sur le 2em silo à la jumelle.
J'ai trainé sur la map de nuit et rien, je veux bien la solution car ca fait 4h que je tourne en rond, j'ai presque envie de lâcher le mod ;( |
|
| |
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR Mar 25 Jan 2022, 10:31 | |
| Yep ! Le téléporteur vers le silo apparait uniquement la nuit à l'ancien camp des bandits derrière le stock des épaves.
Attention à ce que tu fais : détruire des pnj ou des mutants peut avoir des effets néfastes sur certaines missions à venir. Ce mod est un peu fouilli, peu de marqueurs et aucun respawn si tu détruis ce qu'il ne faut pas, ; j'ai eu le cas à la Périphérie : j'ai dû refaire le truc, car l'hélico casse bonbon ne doit pas être abattu avant l'heure... Il y a d'autres cas...
As-tu trouvé : - comment fonctionne le système - F5 + T - pour créer un téléporteur ? Cela ce fait à base d'un artefact trouvé au Cordon et que l'on ne doit surtout pas remettre au commerçant.
- comment atteindre la "lampe de la mort" à la décharge ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Golden sphere sous OGSR Trad FR | |
| |
|
| |
| Golden sphere sous OGSR Trad FR | |
|