kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Les COMMANDES au lancement des jeux STALKER Dim 29 Mai 2011, 21:09 | |
| Tous les jeux et builds Stalker se lancent en cliquant sur l'executable XR_3DA.exe. (ou un raccourci pointant vers cet exe). Mais on peut ,avant le lancement du jeu,é crire une commande ,qui permet de lancer le jeu avec des préférences que l'on a choisie. Mais parfois ,malheureusement,on n'a pas le choix et heureusement alors qu'il y a une commande salvatrice qui peut nous permettre de lancer le jeu! Exemple :tout le monde connaît X: \ ...\STALKER-Shadow of Chernobyl\bin\XR_3DA.exe -nointro -noprefetch -noshadows -nologListe des commandes recensées pour la plupart des jeux STALKERS: - Spoiler:
Commandes Description
-_g Désactive la vérification sur _g.script?
-Batch_benchmark Pistes de l'indice de référence -Bug quelque chose en rapport avec le débogage des scripts
-Construction Copie tous les fichiers sont téléchargés depuis un serveur dans le dossier racine sur votre PC local, c'est à dire avec fs_server_root (servak) - "sur votre PC (fs_root) -Center_screen Centres de l'écran lorsque le jeu tourne en mode fenêtré.
-Debug_ge Utilisé pour le débogage des événements de jeu -Depth16 Profondeur des couleurs 16 bits -Designer Call of Pripyat! - Supprime de nombreux script de test: mise à jour le temps, se rétracter d'armes et un tas de choses -Demomode [] Commence au début du jeu spécifié dans [crochets] vidéo avec emplacement survol -DISASM dossiers dans le dossier logs shaders dossier dekompilenymi en forme de test -DSound Utilisez au lieu de DirectSound OpenAL.
-Ebuilds Effectue une validation partielle de l'intégrité des ressources
-File_activity Écrit à l'activité de fichier sur la console dans le jeu. -Fsltx Initialisation du jeu grâce à fs.ltx lieu fsgame.ltx Nouvelles lors de la combinaison X-Ray SDK avec le jeu.
-Gloss + Mettez n'importe quel nombre et R2_gloss_factor (réflexion, d'obtenir des surfaces humides) devient égale à elle sans restriction -Gpu_nopure Commutateurs de l'état de pure GPU Hardware (pleine vitesse) pour simplement Hardware (simplifié accélération) mode. -Gpu_ref Commutateurs l'état GPU en mode de référence. -Gpu_sw Commute le mode GPU aux logiciels de rendu (accélération matérielle).
-I Désactive l'entrée de capture
-Keep_lua Lua état de la machine n'est pas recréé en recréant une simulation de vie
-Launcher court le construit à partir de la bibliothèque XRLauncher.dll (apparaissant boîte grise avec les paramètres) -[Sauvegarde] Load Les charges de la conservation spécifié au démarrage. -Ltx [filename.ltx] Charge et exécute le fichier spécifié filename.ltx configuration. (Sens son homologue system.ltx)
-MBLUR Permet à l'équipe r2_mblur être remplies correctement s'il est utilisé. -Mem_debug Le débogage des opérations de mémoire. Dans la version ne fonctionne pas -Mt_cdb Permet la création d'un multi-threaded Collision-base. effet d'accélérer le chargement, mais très négatif sur la fragmentation de la mémoire
-Nes_texture_storing Remplit le tableau requis pour le niveau de la texture -NETSIM Comprend un réseau de simulation -No_call_stack_assert Désactive la copie du contenu de la pile des appels à la planchette et l'afficher dans un journal d'erreur -No_direct_connect Active une connexion à localhost, même pour un seul (sur certaines machines et les paramètres ne fonctionne pas) -No_memory_usage - Bien que la collecte de statistiques sur la mémoire allouer de la mémoire du tas de CRT ou pile, obtenue en utilisant GetProcessHeap ()) -No_occq CB c en quelque sorte de patch - exécuter sans effet occqlusion ambiante -Nodf24 Comprend l'optimisation des cartes d'ombre pour ATI -Nodistort Supprime les effets de distorsion, tels que l'air chaud autour de l'effondrement d'incendie et à proximité des anomalies. -Nointro Éviter tous les vidéos d'introduction économiseur d'écran /. un appel de Pripyat ne fonctionne pas ... -Nojit Désactive le débogueur Just-In-Time. Autrement dit, si le jeu s'envolent - ouvrir une session sur le presse-papiers ne sera pas. -Nolog Désactive la journalisation. -Nonvs Quelque chose avec stansil-tampon pour nvidia (ou corriger un bug dans les pilotes ou optimisation) -Noprefetch Désactive le préchargement des ressources. Le chargement du jeu plus rapide, les freins jeux peuvent intensifier ou de provoquer un crash. -Noshadows Désactive les ombres dynamiques de sources lumineuses (sauf le soleil). Peut ajouter FPS. -Nosound Désactive tous les sons dans le jeu.
-overlay [répertoire] Affecter un répertoire différent pour les jeux sauvegardés / profiles / config. (App_data_root)
-Pure_alloc Définit l'utilisation de l'allocateur par défaut visuel -Perfhud_hack Option pour PerfHUD nVidia aveuglement et dit que tous les moteurs de rendu sont disponibles. Apparemment, lorsqu'il s'agit de PerfHUD-om cette vérifier la disponibilité ne fonctionne pas rend
-Pack [] d'emballage .. en ce qu'il n'est pas clair, peut-être. xdb -PSP Permet la forme d'une tierce personne, mais il ya des bugs.
-R2 Démarre en mode DX9 STALKER plein éclairage dynamique. -R2a Démarre en mode DX9 STALKER l'éclairage d'objets dynamiques. -R4xx Démarre en mode statique STALKER DX8 éclairage.
-Silent_error_mode Fenêtre d'erreur ne couvre pas toutes les fenêtres (dans les versions de cette façon de travailler, je pense que les salles des urgences et de la DP ne fonctionne pas en raison de débogueur tiers) -Sjitter Règle # define USE_SJITTER = 1 lors de la compilation shader -Skinw Règle # define SKIN_COLOR = 1 lors de la compilation shader -Skip_memtest PO désactive mémoire de comptage avant de commencer le jeu - donne beaucoup de freins, mais permet de mettre la texture sur le maximum
Les options suivantes pour définir la taille de la carte d'ombre , ce qui affecte la qualité de toutes les ombres, comme le jeu mise en qualité des ombres . Ici, vous pouvez identifier la résolution exacte ombres de meilleure qualité (c.-à -smap2048 , smap3072- et -smap4096 ) qui uvilichivaet qualité d'ombre, mais réduit FPS:
-Smap1536 Définit la taille de la carte 1536x1536 ombre -Smap2048 Définit la taille de la carte 2048x2048 ombre -Smap2560 Définit la taille de la carte 2560x2560 ombre -Smap3072 Définit la taille de la carte 3072x3072 ombre -Smap4096 Définit la taille de la carte 4096x4096 ombre -Ss_tga Tous les screenshots in-game sera fait dans les deux formats:. JPG et de haute qualité en format TGA.. -Start [] Chargement niveau, sans passer par le menu, prend beaucoup d'options -Sunfilter Règle # define USE_SUNFILTER = 1 lors de la compilation shader (sur le terrain il ya un grand nombre de bandes perpendiculaires à la vue, se déplacer avec l'appareil photo) -Svcfg Définit le chemin d'accès au fichier de configuration user.ltx
-TSH Règle # define USE_TSHADOWS = 1 lors de la compilation shader -Tdemo En plus construit, quelque chose lié à la tehdemok lancement -Tdemof En plus construit, quelque chose lié à la tehdemok lancement -Techdemo En plus construit, quelque chose lié à la tehdemok lancement -Tune Départ au démarrage. essentiellement une option de débogage - Inclut le support pour le profileur externes
-X86 Interdit l'utilisation des fonctions optimisées de moteur, sous un autre ensemble d'instructions du processeur (MMX, 3DNow, SSE, SSE2, SSE3, SSE4_1, SSE4_2)
-Xclsx option de débogage - avertissements cuirs et des erreurs, ne fonctionne pas dans le communiqué de la version
-$ préfixe pour la console de commande à exécuter au début du niveau de
de plus amples détails à venir et n'hésitez pas à compléter si vous connaissez d'autres commandes de lancement. |
|
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Les COMMANDES au lancement des jeux STALKER Dim 29 Mai 2011, 21:40 | |
| @Kahului
Très bonne initiative d'avoir créer un sujet sur les différentes "Commande du Commutateur" j'allais en écrire un justement. Plusieurs personnes se sont souvent posé la question sur ses commandes à entré dans le raccourci du XR_3DA.exe,
Leur définition ainsi que leur différent effets sur le démarrage du jeu et plus particulièrement pendant le jeu.
Merci beaucoup pour avoir partager cette information que je juge importante à savoir.
|
|
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Les COMMANDES au lancement des jeux STALKER Dim 29 Mai 2011, 21:52 | |
| Merci Boutch
Oui on a avait parlé ,j’ai attendu puis ne voyant rien venir j'ai ébauché le début du sujet.
N’hésites pas à compléter ,je me souviens tu m'avait parlé d'une commande pour le DMX , dont je n'avais pas entendu parler et dont je ne connaissais pas les les effets.
Petite précision technique:sur ce forum la tabulation ne marche pas ,j'aurais voulu séparé avec plus d'espace les commandes et leurs significations,c'est pas évident,regarde si tu y arrives !!Sinon je mettrais un tableau!
|
|
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Les COMMANDES au lancement des jeux STALKER Dim 29 Mai 2011, 23:31 | |
| @kahului Je viens d'éditer ton sujet j'ai coloré les commandes à entrer et pas besoin d'espace pour la description l'important est de tout décrire mais, dans le plus simple possible après ont répond aux différentes questions posés à ce sujet.
Dernière édition par Boutch71 le Lun 11 Juil 2011, 20:18, édité 1 fois |
|
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: Les COMMANDES au lancement des jeux STALKER Lun 30 Mai 2011, 08:09 | |
| Bonjour
Super Boutch, belle lisibilité des commandes! hier je n'ai pas eu le temps et c'est mieux qu'un tableau!!
Bien joué!
Une super commande est -ss_tga pour obtenir des screeenshots en haute qualité au format tga. |
|
ooy Maraudeur
| Sujet: Re: Les COMMANDES au lancement des jeux STALKER Mer 31 Aoû 2011, 11:31 | |
| j'ai pas compris la description de cette commande -Mt_cdb |
|
| Sujet: Re: Les COMMANDES au lancement des jeux STALKER Mer 31 Aoû 2011, 22:34 | |
| Il faut savoir avant tout ce que veut dire "threads" où "Multi-threads" ici une petite description - http://fr.wikipedia.org/wiki/Thread_%28informatique%29 va à la ligne "Threads et multitâche" et "Avantages et inconvénients" Fragmentation de la mémoire virtuelle en détail ici - http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb288909%28EXCHG.80%29.aspxSi tu utilise déja un SSD cette commande ne te servira absolument rien car ici on parle bel et bien d'une commande créant un "Multi-Threads mémoire" afin d'accéléré le chargement des donnés et cette fonction s'applique seulement à la mémoire virtuel (HDD) et non de mémoire flash (SSD) qui est tout autre chose. "Readyboost" fait aussi bien le travail sous windows 7 mais est très très limité comparé à un SSD Si tu cherche absolument à accéléré davantage le chargement du DMX 1.3.4 où bien la 1.3.2-dkz ton SSD est l'idéal et amplement suffisant et bien sur si tu est près à payez la somme de $1,099.98 CAD pour un Intel Core i7 Extreme Edition 990X 6 Core LGA1366 Gulftown 3.46GHZ 12MB Processor Retail Box Ou bien celui-ci -Intel Core i7 980 6 Core Processor LGA1366 3.33GHZ Westmere 12MB L3 Cache 130W 32NM Retail Box à moitié prix: $627.98 CAD chez NCIX.ca Avec ce type de processeur à 6 core tu verras une énorme différence dans les temps de chargement du mod mais $$$$$$$ équipé biensur d'un SSD. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les COMMANDES au lancement des jeux STALKER | |
| |
|