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| La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX | |
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Auteur | Message |
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kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Ven 13 Mai 2011, 14:29 | |
| Dans le menu principal des stalkers,on trouve les options de base pour modifier et régler son jeu. Mais ce n'est qu'une partie infime de ce que l'on peut en réalité modifier. Un outil fantastique permet de régler -quand on veut- et en cours de partie des paramètres visuels,sonores .... Il s'agit de " la console". Si vous n'avez pas modifié l'attribution des touches au départ ,il s'agit d'appuyer au cours du jeu sur la touche situé juste en dessous d'Echap et marqué : n 2 Je n'ai pour ma part jamais changer l'attribution de cette touche.(c'est depuis toujours inclus dans le moteur du jeu). Dés les premières builds cet outil était déjà présent (il n'y avait pas ,ou presque pas ,de menu suivant les builds) et on réglait tout le jeu à l'aide de la console de travail. Tout cela pour dire que la console dans les Stalkers ,c'est un merveilleux outils de developpement et de test "ingame" utilisés par les créateurs dés le début,afin de voir tout de suite les effets des modifications apportés.(sans avoir à quitter le jeu,modifier,relancer le jeu voir ça va pas on recommence...horriblement fastidieux!). Ce n'est pas simplement une touche qui permet d'entrer un code de cheat comme dans beaucoup d'autres jeux. On peut comme dans un éditeur de texte taper une commande et le moteur de jeu réagit instantanément à ce nouveau paramètres. Il y a donc une liste incroyable de commandes disponibles (et elles dépendent du jeu choisie -même si elles se ressemblent!-) et elles ont chacunes leur utilité. Une fois le jeu lancé ,la première commande à tester est helpOn tape sur la touche de la console,son accès dans le jeu se fait en appuyant la touche " ²" (au dessus de Tab ou en dessous de Echap ),une fenêtre s'affiche et aprés le > on tape direct helppuis Entrée. Vous allez avoir affiché toute la liste des commandes existantes! Mais l'affichage est trés rapide et on peut faire défiler les commandes affichées en utilisant les touches PGUP et PGDOWN (on fait ainsi défiler la liste ) Et vous pouvez observer la liste incroyable de modifications que l'on peut faire. Une autre commande qui affiche pleins d'informations sur le jeu est rs_statsVous remarquerez que la console reconnait les premières lettres que vous taperez et pour certaines commandes ,elles vous affichera la valeur en cours dans votre jeux. Libre à vous de la modifier alors et de regarder le changement. Si le changement vous convient on le laisse ainsi et automatiquement la valeur sera enregistré dans le user.ltx. Commandes générales pour le jeu "" Stalker :Shadows of Tchernobyl" - Spoiler:
Commandes Significations
_preset --- Minimum/Low/Default/High/Extreme configuration Minimum/Basse/Defaut/Haute/Extreme ai_use_torch_dynamic_lights --- 'on/off' or '1/0' Utilisation de la torche en éclairage dynamique bind --- no arguments bind_console --- no arguments bind_list --- no arguments Affiche la liste présente bind_sec --- no arguments Affecte une action à une seconde touche cam_inert --- Valeur comprise entre [0.000,1.000] Contrôle l'inertie de la caméra cam_slide_inert --- Valeur comprise entre [0.000,1.000] cdkey --- string with up to 64 characters Rentrer son code de jeu cfg_load --- no arguments Charger une configuration à partir du dossier où se situe le user.ltx cfg_save --- no arguments Sauvegarder sa configuration dans le dossier du user.ltx check_for_updates --- no arguments Cherche les mises à jour cl_cod_pickup_mode --- integer value in range [0,1] Permet de ramasser une arme avec la touche F (pas 100% sur) cl_dynamiccrosshair --- 'on/off' or '1/0' Reticule dynamique (identique à l'option dans le jeu),C'est a dire le grossisement du reticule lors du mouvement. cl_voteno --- Vote No Voter "Non" cl_votestart --- Starts Voting Redémarrer le vote cl_voteyes --- Vote Yes Voter "Yes" demo_play [demoname] --- no arguments Joue une démo préenregistrée d'une partie sauvegardée demo_record---(on/off) --- God mod disconnect --- no arguments Déconnexion
flush --- no arguments Créé un fichier log des actions en cours (dans le dossier .../STALKER-SHOC/logs Directory
g_always_run --- 'on/off' or '1/0' Toujours courir g_autopickup --- 'on/off' or '1/0' Ramassage des items automatique g_backrun --- 'on/off' or '1/0' Permettre de courir en reculant g_corpserun --- integer value in range [0,100] g_eventdelay --- integer value in range [0,1000] g_game_difficulty --- game difficulty (gd_master, gd_novice) Difficulté du jeu g_kill --- Player Kill Suicide g_restart --- restart game Redemarrer le jeu g_restart_fast --- restart game fast Redémarrer le jeu rapidement g_swapteams --- swap teams for artefacthunt game Intervertie l'équipe en mode Artefact Hunt (Chasse à l'artefact) get_server_address --- List server name/ip Acquérir les adresses
help --- no arguments Affiche toutes les commandes console hud_crosshair --- 'on/off' or '1/0' Affiche le réticule hud_crosshair_dist --- 'on/off' or '1/0' Affiche la distance de la cible hud_info --- 'on/off' or '1/0' Affiche les infos du HUD hud_weapon --- 'on/off' or '1/0' Affiche l'arme en vue FPS
list_actions --- no arguments Liste des actions load [savename] --- no arguments Charge une sauvegarde load_last_save --- no arguments Charge la dernière sauvegarde
main_menu --- no arguments Retour au Menu Principal mm_mm_net_srv_dedicated --- 'on/off' or '1/0' Alloue un serveur dédié (personnel) mm_net_con_publicserver --- 'on/off' or '1/0' Alloue un serveur public (ouvert à tous) mm_net_con_spectator --- integer value in range [1,32] Nombre de spectateur autorisé dans le serveur mm_net_con_spectator_on --- 'on/off' or '1/0' Autorise les spectateur (on par défaut) mm_net_player_name --- string with up to 64 Characters Change le nom du joueur mm_net_srv_gamemode --- st_deathmatch/st_team_deathmatch/st_artefacthunt (note the typo) Choix du mode de jeu mm_net_srv_maxplayers --- integer value in range [2,32] Choix du nombre de joueurs mm_net_srv_name --- string with up to 64 characters Choix du nom du serveur mm_net_srv_reinforcement_type --- integer value in range [0,2] mm_net_weather_ratechange --- float value in range [0.000,100.000] Choix de la météo mouse_invert --- 'on/off' or '1/0' Invers les axes de la souris mouse_sens --- float value in range [0.050,0.600] Sensibilité de la souris (identique à l'option dans le jeu)
name --- Player Name Nom du joueur net_cl_clearstats --- clear client net statistic Efface les statistiques en cours net_cl_icurvesize --- Valeur comprise entre [0,2000] net_cl_icurvetype --- Valeur comprise entre [0,2] net_cl_interpolation --- Valeur comprise entre [-1.000,1.000] net_cl_log_date --- 'on/off' or '1/0' net_cl_resync --- resyncronize client net_dbg_dump_export_obj --- Valeur comprise entre [0,1] net_dbg_dump_import_obj --- Valeur comprise entre [0,1] net_dbg_dump_update_read --- Valeur comprise entre [0,1] net_dbg_dump_update_write --- Valeur comprise entre [0,1] net_dedicated_sleep --- Valeur comprise entre [0,64] net_sv_clearstats --- clear server net statistic net_sv_log_data -- 'on/off' or '1/0' net_sv_pending_lim --- Valeur comprise entre [0,10] net_sv_update_rate --- Valeur comprise entre [1,100]
ph_frequency --- no argumenets ph_interations --- integer value in range [15,50]
quit --- no arguments Quitte le jeu
r1_dlights --- 'on/off' or '1/0' Active les lumières dynamique (uniquement pour la torche) r1_dlights_clip --- float value in range [10.000,150.000] Configuration du rang de la lumière dynamique r1_glows_per_frame --- integer value in range [2,32] Contrôle le nombre maximum de sources de lumière r1_lmodel_lerp --- float value in range [0.000,0.333] Contrôle l'interpolation linéaire de la lumière r1_pps_u --- float value in range [-1.000,1.000] Contrôle la fonctionalité Shader par pixel r1_pps_v --- float value in range [-1.000,1.000] Contrôle la fonctionalité Shader par pixel r1_ssa_lod_a --- float value in range [16.000,96.000] Contrôle le niveau de détail dans le jeu r1_ssa_lod_b --- float value in range [16.000,96.000] Contrôle le niveau de détail dans le jeu r1_tf_mipbias --- float value in range [-3.000,3.000] Contrôle la clareté des textures (mipmap LOD)
r2_aa --- 'on/off' or '1/0' Anti-Aliasing actif/non actif r2_aa_break --- vector3 in range [0.000000,0.000000,0.000000]-[1.000000,1.000000,1.000000] Gère la distance des effets de l'AA r2_aa_kernal --- float value in range [0.300,0.700] Permet d'utiliser le mode Blur (effet trouble) si AA est activé r2_aa_weight --- vector3 in range [0.000000,0.000000,0.000000]-[1.000000,1.000000,1.000000] Contrôle plus précisément la force de l'effet Blur r2_allow_r1_lights --- 'on/off' or '1/0' Utilisation des effets de lumière du DX8 (non utile en DX9) r2_gi --- 'on/off' or '1/0' Global illumination (non actif par défaut), permet de beaux effets /!\ = Chute des FPS r2_gi_clip --- float value in range [0.000,0.100] Gère la distance de l'illumination globale r2_gi_depth --- integer value in range [1,5] Gère la profondeur des ombres pour le GI r2_gi_photons --- integer value in range [8,256] Gère les effets du GI r2_gi_refl --- float value in range [0.001,0.990] Reflexion de la lumière sur les surfaces r2_gloss_factor --- float value in range [0.000,10.000] Détermine comment va refléter un objet sur une surface /!\ (Plus la valeur est grande plus les FPS chutent) r2_ls_bloom_fast --- 'on/off' or '1/0' Mode image adoucie active/inactive r2_ls_bloom_kernel_b --- float value in range [0.010,1.000] Contrôle le niveau de l'effet Blur associé au Bloom (plus la valeur est importante, plus vous obtiendrez un effet adoucie) r2_ls_bloom_kernel_g --- float value in range [1.000,7.000] r2_ls_bloom_kernel_scale --- float value in range [0.500,2.000] r2_ls_bloom_speed --- float value in range [0.000,100.000] r2_ls_bloom_threshold --- float value in range [0.000,1.000] Il s'agit ici de l'effet lumineux comme le HDR (si le chiffre est proche de 1, plus vous vous retrouvez avec une gestion en lumière statique (Dx8) 0.350 est équivalent à une lumière réelle r2_ls_depth_bias --- float value in range [-0.500,0.500] Gère le comportement des sources de lumière au loin r2_ls_depth_scale --- float value in range [0.500,1.500] Gère l'impacte des lumières sur les ombres r2_ls_dsm_kernel --- float value in range [0.100,3.000] r2_ls_psm_kernel --- float value in range [0.100,3.000] r2_ls_squality --- float value in range [0.500,1.000] Identique à l'option du jeu Qualité des ombres r2_ls_ssm_kernel --- float value in range [0.100,3.000] r2_mblur --- float value in range [0.000,1.000] Active le motion Blur (effet de vitesse lors des déplacement) r2_parallax_h --- float value in range [0.000,0.500] Configuration du Mapping Parallaxaffectant la profondeur de surface de texture r2_slight_fade --- float value in range [0.020,2.000] r2_ssa_lod_a --- float value in range [16.000,96.000] Gère le niveau de détail dans le jeu (plus le nombre est grand, plus y a de détail) r2_ssa_lod_b --- float value in range [32.000,64.000] Gère le niveau de détail dans le jeu (plus le nombre est grand, plus y a de détail) r2_sun --- 'on/off' or '1/0' Identique à l'option Ombres du soleil r2_sun_depth_far_bias --- float value in range [-0.500,0.500] r2_sun_depth_far_scale --- float value in range [0.500,1.500] r2_sun_depth_near_bias --- float value in range [-0.500,0.500] r2_sun_depth_near_scale --- float value in range [0.500,1.500] r2_sun_details --- 'on/off' or '1/0' Identique à l'option ombres de l'herbe r2_sun_focus --- 'on/off' or '1/0' r2_sun_lumscale --- float value in range [-1.000,3.000] Intensité de la lumière du soleil r2_sun_lumscale_amb --- float value in range [0.000,3.000] Intensité des lumières ambiante venant du soleil r2_sun_lumscale_hemi --- float value in range [0.000,3.000] r2_sun_near --- float value in range [1.000,50.000] r2_sun_near_border --- float value in range [-0.500,0.500] r2_sun_tsm --- 'on/off' or '1/0' r2_sun_tsm_bias --- float value in range [-0.500,0.500] r2_sun_tsm_proj --- float value in range [0.001,0.800] r2_tf_mipbias --- float value in range [-3.000,3.000] Contrôle la clareté des textures (mipmap LOD bias) r2_tonemap --- 'on/off' or '1/0' Active le mode HDR r2_tonemap_adaptation --- float value in range [0.010,10.000] r2_tonemap_amount --- float value in range [0.000,1.000] r2_tonemap_lowlum --- float value in range [0.000,1.000] Gère des effets de mapping dans les endroits obscures r2_tonemap_middlegray --- float value in range [0.000,2.000] Gère l'ensemble des vues de l'effet HDR r2_wait_sleep --- integer value in range [0,1] r2_zfill --- 'on/off' or '1/0' r2_zfill_depth --- float value in range [0.001,0.500] r2em --- float value in range [0.000,4.000] r__detail_density --- float value in range [0.200,0.600] Identique à l'option du jeu densité de l'herbe r__geometry_lod --- float value in range [0.100,1.200] Identique à l'option du jeu Détail des objets r__supersample --- integer value in range [1,4] Identique à l'option du jeu Antialiasing r__tf_aniso --- integer in range [1,16] Active le filtrage anisotropique renderer --- renderer_r1/renderer_r2a/renderer_r2 Option de rendu rs_c_brightness --- float value in range [0.500,1.500] Option de l'intensité lumineuse (identique au jeu) rs_c_contrast --- float value in range [0.500,1.500] Identique à l'option du jeu Réglage du contraste rs_c_gamma --- float value in range [0.500,1.500] Identique à l'option du jeu Correction gamma rs_fullscreen --- 'on/off' or '1/0' Passe en mode fullscreen rs_refresh_60hz --- 'on/off' or '1/0' Choix de la fréquence de raffraîchissement rs_stats --- 'on/off' or '1/0' Cette commande permet l'affichage des statistiques de rendus ( nombre de fps, usage processeur, variables d'engine, moteur sonores, etc.... ) rs_v_sync --- 'on/off' or '1/0' Active le V-Sync rs_vis_distance --- float value in range [0.400,1.500] Regle la distance de vue.
save --- no arguments Enregistre une sauvegarde screenshot --- no arguments Prend un screenshot snd_acceleration --- 'on/off' or '1/0' Accélère le son snd_cache_size --- integer value in range [4,32] Configure la taille du cache de l'audio snd_efx --- 'on/off' or '1/0' Active les effets spéciaux pour l'audio snd_restart --- no arguments Redémarre le son snd_targets --- integer value in range [4,32] Attribue le nombre de channels pour l'audio snd_volume_eff --- float value in range [0.000,1.000] Augmente le volume effectif du son snd_volume_music --- float value in range [0.000,1.000] Augment le volume de la musique Utilisation : Supposons que vous souhaitiez voir les effets de la commande r2_gloss_factor vous tapez r2_,la console affiche le reste de la commande et vous donne votre valeur actuelle. A titre d'exemple,dans le deuxième screen que j'ai mis sur le topic du mod Priboi Story la valeur est de 2.5 ,et on peut observer la brillance des reflexions en jeu (un peu trop forte d'ailleurs je l'ai baissé depuis à 2.2. Ce qu'il faut ,c'est se positionner en jeu dans la situation que l'on souhaite évaluer,par exemple les rayons du soleil la pluie et les surfaces mouillées pour Cop,les reflets des lumières dans les souterrains... ,ouvrir la console ,modifier et adapter la valeur à ce que l'on trouve bien-et en fonction de sa configuration-! On vois tout de suite avec cet outil si on peut se permettre telle ou telle modifications! Si le FPS chute de façon dragstique il faut remodifier. ( Règle n°1:pour un réglage quel qu'il soit,je ne descends jamais en dessous de 40 FPS;c'est une bonne marge car si on descend trop bas ,on s'expose à des ralentissements qui finissent par pourrir le jeu!). L'idéal est de faire plusieurs situations de réglages mais c'est long! Mais avec l'habitude on arrive vite à régler les bon paramètres,il n'y a plus qu' affiner par la suite!! Et on peut le faire trés vite!Et rien n'est figer définitivement :on fait ce qu'on veut,on change et on adapte selon le mod! C'est pas fabuleux!! Commandes générales pour le jeu "" Stalker :Clearsky" Toutes les commandes de Shadows of Tchernobyl sont encores valables,mais voici les nouvelle commandes ajoutées dans CS - Spoiler:
clear_log demo_set_cam_position [0.000000,1.000000] [0.000000,1.000000] [0.000000,1.000000]
g_dynamic_music [on, off] - Même chose que dans le jeu dynamique option musique
hide
r1_fog_luminance [0.200,5.000] r1_no_detail_textures [on,off] - Pareil dans le menu de jeu Actie/Désactive lesDetails des Textures
r2_detail_bump [on,off] - Pareil dans le menu de jeu Detail Bump r2_detail_bump [on, off] - Pareil dans le menu de jeu (paramètre Détail Bump). r2_dof [-10000.000000,10000.000000] [-10000.000000,10000.000000] [-10000.000000,10000.000000] - Contrôle la profondeur de champ (la distance de vision) r2_dof_enable [on, off] - Même chose que le jeu en profondeur de la mise sur le terrain r2_dof_far [0.000,10000.000] - Contrôles La profondeur de champ sur des objets éloignés r2_dof_focus [-10000.000,10000.000] - Déterminede la zone de profondeur de champ r2_dof_kernel [0.000,10.000] - globale du niveau de profondeur de champ flou. Controls r2_dof_near [-10000.000,10000.000] - Contrôles La profondeur de champ sur des objets proches r2_dof_sky [-10000.000,10000.000] - Contrôles La profondeur de champ sur le ciel r2_exp_donttest_shad [on, off] r2_ssao [st_opt_off, st_opt_low, st_opt_medium, st_opt_high] - Même chose que jeu SSAO option-in r2_ssao_blur [on, off] - r2_steep_parallax [on, off] - Même chose que dans le jeu Steep Parallax option r2_sun_far [51.000,180.000] - de la résistance à la lumière du soleil. Controls r2_sun_quality [st_opt_low, st_opt_medium, st_opt_high] - comme dans le jeu Sun Quality option r2_sun_shafts [st_opt_off, st_opt_low, st_opt_medium, st_opt_high] - Même chose que dans le jeu Rayons de soleil option r2_volumetric_lights [on, off] - comme dans le menu de jeu lumière volumétrique
r3_dynamic_wet_surfaces [on, off] - comme dans le jeu Wet Surfaces option r3_dynamic_wet_surfaces_far [30.000,100.000] - Commandes de mouiller les surfaces effet sur les objets éloignés r3_dynamic_wet_surfaces_near [10.000,70.000] - Commandes de mouiller les surfaces effet sur les objets à proximité r3_dynamic_wet_surfaces_sm_res [64,2048] - Contrôles de la résolution de mouiller les surfaces effet r3_gbuffer_opt [on, off] - Contrôles g-tampon potentiel d'optimisation r3_msaa [st_opt_off, 2x, 4x, 8x] - si MultiSampling AA est accueilli en DX10, le mode et l'échantillon. Détermine le taux r3_volumetric_smoke [on, off] - comme dans le jeu volumétrique fumée option
r__dtex_range [5.000,175.000] - Commandes à distance à laquelle Textures Détails sont visibles r__wallmark_ttl [1.000,300.000] - Détermine la longueur de décalcomanies temps restent visibles rs_cam_pos [on, off]
sv_artefact_returning_time [0300] Nouveau sv_invincible_time [0,60] Nouveau sv_show_player_scores_time [1,20]
wpn_aim_toggle [0,1] - Bascule armes visant Zoom. Commandes générales pour le jeu "" Stalker :Call of Prypiat" A venir! Donc la console modifiant le user.ltx ,il est intéressant de s'en faire plusieurs ,selon l'ambiance que l'on recherche! C'est particulèrement vrai pour Call of Prypiat où en modifiant la distance de vision (la profondeur de champ en photos) on change complètement le jeu ,qui devient alors assez angoissant avec le brouillard. Au contraire en l'augmentant à fond,on voit à des kilomètres par temps clair,c'est alors fantastique de voir au loin aux jumelles des combats de mutants ou autres joies de la zone! Mais au prix non négligeable de FPS! Ci-joint mon user.ltx pour le mod NS+DMX 1.3.2: Attention mes commandes ne seront pas les mêmes que les votre ainsi que ma résolution 1680x1050. Veillez à adapter ou a garder les votres. et attention aussi j'ai une config poussé donc les effets sont élevés voire trés élevés. Mais pas une config pas suffisamment poussée pour lancer le r2_gi on !! Enfin pas encore - Spoiler:
_preset Extreme ai_use_torch_dynamic_lights on unbindall bind left kLEFT bind right kRIGHT bind up kUP bind down kDOWN bind jump kW bind crouch kS bind accel kZ bind sprint_toggle kLSHIFT bind forward mouse2 bind back kX bind lstrafe kA bind rstrafe kD bind llookout kQ bind rlookout kE bind turn_engine kU bind cam_1 kF1 bind cam_2 kF2 bind cam_3 kF3 bind cam_zoom_in kADD bind cam_zoom_out kSUBTRACT bind torch kL bind night_vision kJ bind wpn_1 k1 bind wpn_2 k2 bind wpn_3 k3 bind wpn_4 k4 bind wpn_5 k5 bind wpn_6 k6 bind artefact k7 bind wpn_next kY bind wpn_fire mouse1 bind wpn_zoom mouse5 bind wpn_reload kR bind wpn_func kG bind wpn_firemode_prev k9 bind wpn_firemode_next kT bind pause kPAUSE bind drop kBACK bind use mouse3 bind scores kTAB bind chat kCOMMA bind chat_team kPERIOD bind screenshot kF12 bind quit kESCAPE bind console kGRAVE bind inventory kI bind buy_menu kB bind skin_menu kO bind team_menu kU bind active_jobs kP bind map mouse4 bind contacts kH bind vote_begin kF5 bind vote kF6 bind vote_yes kF7 bind vote_no kF8 bind speech_menu_0 kC bind use_bandage kLBRACKET bind use_medkit kRBRACKET bind quick_save kF5 bind quick_load kF9 cam_inert 0.01 cam_slide_inert 0.01 cl_cod_pickup_mode 1 cl_dynamiccrosshair on g_always_run on g_autopickup off g_backrun on g_corpsenum 20 g_eventdelay 0 g_game_difficulty gd_master hud_crosshair on hud_crosshair_dist off hud_info on hud_weapon on load_last_save all mm_mm_net_srv_dedicated off mm_net_con_publicserver off mm_net_con_spectator 20 mm_net_con_spectator_on off mm_net_filter_empty off mm_net_filter_full on mm_net_filter_listen on mm_net_filter_pass on mm_net_filter_wo_ff on mm_net_filter_wo_pass on mm_net_srv_gamemode st_deathmatch mm_net_srv_maxplayers 32 mm_net_srv_name default mm_net_srv_reinforcement_type 0 mm_net_weather_rateofchange 1. mouse_invert off mouse_sens 0.14 net_cl_icurvesize 0 net_cl_icurvetype 0 net_cl_interpolation 0. net_cl_log_data off net_compressor_enabled 0 net_compressor_gather_stats 0 net_dbg_dump_export_obj 0 net_dbg_dump_import_obj 0 net_dbg_dump_update_read 0 net_dbg_dump_update_write 0 net_dedicated_sleep 5 net_sv_gpmode 0 net_sv_log_data off net_sv_pending_lim 2 net_sv_update_rate 30 ph_frequency 100.00000 ph_iterations 38 r1_dlights on r1_dlights_clip 85. r1_glows_per_frame 16 r1_lmodel_lerp 0.1 r1_pps_u 0. r1_pps_v 0. r1_ssa_lod_a 96. r1_ssa_lod_b 64. r1_tf_mipbias -0.5 r2_aa off r2_aa_break 0.800000,0.100000,0.000000 r2_aa_kernel 0.5 r2_aa_weight 0.250000,0.250000,0.000000 r2_allow_r1_lights off r2_gi off r2_gi_clip 0.001 r2_gi_depth 1 r2_gi_photons 64 r2_gi_refl 0.9 r2_gloss_factor 3.9 r2_ls_bloom_fast off r2_ls_bloom_kernel_b 0.7 r2_ls_bloom_kernel_g 3.3 r2_ls_bloom_kernel_scale 1. r2_ls_bloom_speed 10. r2_ls_bloom_threshold 0.3 r2_ls_depth_bias -0.0001 r2_ls_depth_scale 1.00001 r2_ls_dsm_kernel 0.7 r2_ls_psm_kernel 0.7 r2_ls_squality 1. r2_ls_ssm_kernel 0.7 r2_mblur 0. r2_parallax_h 0.02 r2_slight_fade 2. r2_ssa_lod_a 96. r2_ssa_lod_b 64. r2_sun on r2_sun_depth_far_bias 0. r2_sun_depth_far_scale 1. r2_sun_depth_near_bias -0.00004 r2_sun_depth_near_scale 1.00001 r2_sun_details on r2_sun_focus on r2_sun_lumscale 0.2 r2_sun_lumscale_amb 2. r2_sun_lumscale_hemi 1.1 r2_sun_near 24. r2_sun_near_border 1. r2_sun_tsm on r2_sun_tsm_bias -0.05 r2_sun_tsm_proj 0.18 r2_tf_mipbias 0. r2_tonemap on r2_tonemap_adaptation 4.5 r2_tonemap_amount 0.2 r2_tonemap_lowlum 0.9 r2_tonemap_middlegray 1. r2_wait_sleep 0 r2_zfill off r2_zfill_depth 0.1 r2em 0. r__detail_density 0.6 r__geometry_lod 1.2 r__supersample 1 r__tf_aniso 16 renderer renderer_r2 rs_c_brightness 1. rs_c_contrast 1. rs_c_gamma 1.1 rs_fullscreen on rs_refresh_60hz off rs_stats off rs_v_sync off rs_vis_distance 1.5 snd_acceleration on snd_cache_size 32 snd_efx on snd_targets 32 snd_volume_eff 1. snd_volume_music 0.8 sv_anomalies_enabled 0 sv_anomalies_length 3 sv_artefact_respawn_delta 30 sv_artefact_spawn_force 0 sv_artefact_stay_time 3 sv_artefacts_count 10 sv_auto_team_balance 0 sv_auto_team_swap 0 sv_bearercantsprint 1 sv_client_reconnect_time 0 sv_console_update_rate 1 sv_dedicated_server_update_rate 100 sv_dmgblockindicator 0 sv_dmgblocktime 0 sv_dump_online_statistics_period 0 sv_forcerespawn 0 sv_fraglimit 10 sv_friendly_indicators 0 sv_friendly_names 0 sv_friendlyfire 1. sv_hail_to_winner_time 7 sv_max_ping_limit 2000 sv_pda_hunt 0 sv_reinforcement_time 20 sv_remove_corpse 1 sv_remove_weapon 1 sv_returnplayers 1 sv_rpoint_freeze_time 0 sv_shieldedbases 1 sv_spectr_firsteye 0 sv_spectr_freefly 0 sv_spectr_freelook 0 sv_spectr_lookat 0 sv_spectr_teamcamera 0 sv_statistic_collect 0 sv_teamkill_limit 3 sv_teamkill_punish 1 sv_timelimit 0 sv_vote_enabled 0 sv_vote_participants 0 sv_vote_quota 0.51 sv_vote_time 1. sv_warm_up 0 texture_lod 0 vid_mode 1680x1050
A venir.....le temps de rassembler d'autres informations ... EN TRAVAUX
Dernière édition par kahului le Mer 25 Mai 2011, 17:23, édité 18 fois |
| | | kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Ven 13 Mai 2011, 17:13 | |
| Merci!
Mais bon là ce n'est pas bien difficile!! Mais si ça peut aider certains,alors tant mieux! Et c'est vraiment super de pouvoir voir les modifs que l'on fait en direct dans le jeu! |
| | | boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Ven 13 Mai 2011, 17:53 | |
| Génial! on ne peut pas demander mieux.
Rare sont les forum ou ont expliques aussi clairement l'utilisation de la console. kahului a le secret pour bien expliquer en détail que ce soit un mod ou une astuce.
Chaques membre ont leur propre spécialité et depuis l'ouverture du forum de S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R je vois que du positif même si certain membre sont inactif dites-vous que plusieurs invités lis vos messages et en tiennent compte.
J'aimerais qu'il y est davantage de membre qui apporte leur contribution comme vous le faite si bien, mais c'est avant tout un forum ou les gens sont libre de choisir et certain préfère rester discret et je les respectes.
Et c'est un honneur pour moi d'être avec vous tous qui m'avez si bien appuyés pendant mon passage sur "Stalker France" et j'en garde de très beau souvenir.
Alors cher futur membre et invité "Venez faire partie d'une équipe hors du commun et joignez vous à nous" |
| | | karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Ven 13 Mai 2011, 20:08 | |
| Bonsoir a tous,
voila encore un topic très utile, on en apprend tout les jours, c'est génial.
Merci kahului pour ces explications. |
| | | kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Ven 13 Mai 2011, 20:30 | |
| Merci à tous
Mais c'est avec grand plaisir!!
Bon j'arrangerais un peu tout ça mais les grands traits y sont.
Et puis il y a aussi des commandes inconnues ou qui ne fonctionnent pas ,on en apprend tous les jours!
Ce qu'il est important de connaître c'est les valeurs que l'on peut mettre,car des fois si on met un paramètre au pif ça plante!
Mais c'est sans aucun danger!On peut même redémarrer le jeu depuis la console!
Et si vraiment on a m..... dans la console,donc dans le user,on le supprime (et encore pas tout on garde bien les bind pour éviter de reconfigurer les touches) et hop ça repart avec les paramètres initiaux du menu de jeu. |
| | | karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Ven 13 Mai 2011, 20:41 | |
| @kahului, Professeur,J'ai encore une petite question de noob... Comment est ce que l'on peut voir son nombres de FPS? Merci d'avance ...karl168... |
| | | kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Ven 13 Mai 2011, 20:55 | |
| Et bien si tu n'as pas installer FRAPS http://www.fraps.com/download.phptu peux le voir à l'aide de la console avec la commande r_stats: elle donne pleins de renseignements sur la map que tu est en train de jouer mais il y a trop de renseignements à la fois :on ne peut pas jouer avec. Mais c'est trés pratique pour connaître pleins de choses |
| | | karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Ven 13 Mai 2011, 21:13 | |
| @kahului,
Oui, j'ai Fraps, mais je penser que ça ne servais qu'a enregistrer des screens et des vidéo. Je m'y plonge tout de suite
Merci kamarade...
...karl168... |
| | | karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Sam 14 Mai 2011, 02:02 | |
| Salut les Stalkers, @kahului, Ou se trouve la touche "_" sur les claviers aqwery, j'a pas trouver! Quand je fait défiler les commandes je tombe sur r2_gloss_factor je tape entrée et ... rien, ça s'affiche plus haut, mais aucunes valeurs n'est afficher. J'ai du louper un truc ou alors, je suis un boulet. Par contre je me suis familiariser avec fraps , je sens que je vais me lancer dans la vidéo! Pour ce qui est des fps ça se situe entre 15 et 20, ça a pas l'air beaucoup, pourtant mon jeu est relativement fluide et ça ne rame pas du tout. ( Les fps, c'est bien les chiffres jaune qui défile en haut de l'écran?). Merci pour vos conseils. grace a vous, chaque soir je me couche un peut moins bête... A+ kamarade ...karl168... |
| | | kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Sam 14 Mai 2011, 03:11 | |
| Merci à vous tous Stalkers! Boutchkahuluikarl tremensoui je suis resorti de la zone, alors si je suis à la lettre ce qui a était dit et écrit, je ne devrais plus avoir ce problème: quand je suis dans une zone en plein jour, vers 13H00 et tout d'un coup tout est sombre... bon bein...merci Je vous tiens au courant et franchement si j'arrive pas alors là!! j'irais me cacher vers les bas fonds de la zone sans grenade kam!k@z-warRioR |
| | | kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Sam 14 Mai 2011, 19:06 | |
| @Karl
le _ s'obtient en faisant shift parenthèse fermée
(les builds,NS ,DMX tout ces mods fonctionnent avec un clavier UK aussi,et pas facile à trouver le _!)
Donc Shift+)
Et FRAPS est vraiment un incontournable depuis plus de 12 ans!! Tu peux indiquer les touches de ton choix pour les captures videos ,choisir la position des FPS en jeu...
Un must! |
| | | karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Sam 14 Mai 2011, 22:40 | |
| @kahului,
merci kamarade, je vais tester ça tout de suite, je suis curieux de voir mon nombre de FPS, fraps me dit entre 15 et 20 mais je trouve que c'est pas beaucoup pour un jeu qui marche si bien.
A+ ...karl168... |
| | | karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Lun 16 Mai 2011, 02:52 | |
| @kahului,
Je me familiarise avec la console et quand je tape rs_stats, j'ai rs_stats off qui s'affiche et je n'arrive pas non plus a faire défiler quoi que ce soit.
Qu'est ce que tu en dit?
Merci d'avance.
...karl168... |
| | | kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Lun 16 Mai 2011, 12:31 | |
| Donc pour lancer les stats à l'écran,il faut taper r_stats on pour activer les stats et r_stats offpour les enlever.
Suivant les commandes ,on les active ou pas (on ou off) ou bien on entre une valeur. |
| | | kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Mer 18 Mai 2011, 18:40 | |
| Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il fait toujours aussi sombre??? peut-être que je dois attendre un blowout..?? J'essaye de passer de zone à une autre zone...toujours la même chose en journée :evil: il fait sombre!! J'ai même essayé un autre fichier User...ça change rien.. c'est un peu gênant de jouer aussi sombre en pleine journée.. Et ça serait où pour toucher au gamma...sachant que le mod DMX est assez sombre..je crois que t'avais déjà parler de ce sujet là kahului..? - Spoiler:
Non non c'est pas un levé du soleil, c'est toujours comme ça. :twisted: ..! kam!k@z-warRioR |
| | | boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Mer 18 Mai 2011, 18:58 | |
| kam!k@z
As-tu installer le "Stalker Weather Overhaul v3.0" que DKZ... avait publier ?
Si tu là installer (en sauvegardant les fichiers d'origine) il se pourrais très bien que ce soit un problème relier a ce mod.
Est-ce ton DMX 1.3.2 avait ce genre de problème avant que tu installe le "SWO v3.0" ? |
| | | kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Mer 18 Mai 2011, 19:26 | |
| Bonsoir
J'avais vu ce bug mais je ne sais plus ou.
Beaucoup de personnes ont eu à un moment ce bug ou il fait nuit à midi.
Je recherche,ce n'est pas sur gsc ou j'ai regardé les 100 pages maintenant! du forum de DKZ,ils en parlent mais pas de solution.
Je regarde le forum AMK du DMX,il y a de fortes chances que ce soit dessus.
Le truc à tester serait comme le dit Boutch de remettre les shaders originaux qui ont été remplacés par la météo(il faut avoir sauvegardé les fichiers
originaux) et de charger la sauvegarde ou il fait nuit pour voir. |
| | | kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Mer 18 Mai 2011, 19:41 | |
| Weather Overhaul v3.0..j'ai bien peur que oui ..?..! Boutch, je m'en souviens plus si'il y avait ce genre de problème..?..je pense que non...je ne l'avais pas avant d'installer weather overthaul. il n'y a pas moyen de contourner le problème..? car je sents qu'il va falloir que je recommence tout depuis le début.. ok je teste et je vous tiens au courant.. merci guerriers kam!k@z-warRioR
Dernière édition par kam!k@z-warRioR le Mer 18 Mai 2011, 19:53, édité 1 fois |
| | | kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Mer 18 Mai 2011, 19:44 | |
| non attends avant de tout réinstaller,j'avais lu que ça disparaît.
As tu essayé de changer de map et de dormir au maximum? |
| | | kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Mer 18 Mai 2011, 19:47 | |
| oui j'ai changer de map ça ne va toujours pas mais de dormir..?? non je l'ai pas fais... je vais tenter.. merci kamarad kahuluiJuste un appel, il y aurait un moyen de déplacer quelques postes que j'ai mis et de les remettre au bon endroit afin que ça ne soit pas trop le B....l merci kam!k@z-warRioR |
| | | kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Mer 18 Mai 2011, 19:54 | |
| oui bien sur,dis moi lesquels et comment tu souhaite les voir? J'avais pensé regrouper les topic Prypiat en un seul. |
| | | kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Mer 18 Mai 2011, 20:00 | |
| sur REMEMBER j'ai ouvert plusieurs postes et ça commence à faire pas bon il y a quelques vidéos super intéressants et auquels on m'a répondu si je le déplace la personne qui m'aurais répondu ...ça risque de foutre le B.... à vous de jouer l'Administrateur et le Modérateuret désolé les gars de vous faire perdre du temps! ................................ non ça ne marche toujours pas...j'ai dû dormir environ 12H et changer de map... - Spoiler:
Alors je vais remettre les shaders et textures..? ou bien que les shaders..? dariuskzoot said: - Spoiler:
VERY IMPORTANT!!!
- If you are going to use these 'default' textures + shaders for the Mod, it is Very Important that you do NOT just copy them over-the-top of the existing 'textures' + 'shaders' folders ....
- Doing so will ONLY overwrite the ones that are duplicates, and leave the remaining ones intact ... - My 'textures' folder contains over 10,000 files ... the default one is just over 7000 ... - My 'shaders' folder contains 'customized' variations as well ...
- You must remove my 'textures' folder, as well as my 'shaders' folder Entirely (back them up somewhere safe) ... and then REPLACE them with the default ones provided here ...
- I have made every effort to keep all of the 'unique' item textures intact for the sake of continuity
- The minimalist HUD I created should be intact as well ...
I there are any issues, or anything missing ... PLEASE let me know, and I will take steps to fix it
HAPPY S.T.A.L.K.I.N.G.!!!
DKZ kam!k@z-warRioR |
| | | kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Mer 18 Mai 2011, 21:55 | |
| |
| | | boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: La CONSOLE dans les jeux Stalker et le USER.LTX Mer 18 Mai 2011, 22:14 | |
| Haaaa kam!k@z tu nous donnent du fil à retordre ! non je rigole Il faut juste faire attention de ne pas publier les même vidéos car dans la section "Musiques" j'ai trouver deux topic avec la même vidéo. Alors j'ai retranscrit certaines de tes vidéos et textes dans les topic du même sujet et j'ai ensuite supprimer l'original. |
| | | ppbanzai Recrue
Messages : 41 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 52 Localisation : au bar 100 comme d'hab
| Sujet: aide et support pour kam@z-warrior Mer 18 Mai 2011, 22:27 | |
| salut à tous, je me permets une petite intervention, bien que je n'ai pas encore testé le mod, mais j'ai eu lors de mes bidouillages sur mon mod actu un problème similaire, mon réflexe fut ceci: observation de l'heure dans le jeu lorsque ceci arrive, repérage si ca intervient régulièrement, ensuite j'ai observé sans les txt weathers les textures appelées pour l'heure repérée ( voir weather default), ensuite j'ai repéré les texture sky , surtout celles intitulées #small.dds, les petits carrés de couleur pas les photos ciel, ensuite test...parfois un trop clair ou trop foncé peu faire la différence, j'ai testé celà alors que je voulais une nuit plus sombre.
Je pense que fada comme vous êtes vous avez déjà testé ou passé par mon réflexe...si ceci peut aider.... et mettre les shaders ogse 0.962 il y a une différencechez vous ? j'ai testé ceci par l'info sur site amk, il y a un onglet sur les shaders , particles... |
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