Je suis heureux de vous présenter mon premier projet de travail sur
Call of Prypiat !
- Spoiler:
Depuis la sortie du mod Atmosfer 3, j’ai composé, petit à petit, en ce pourri mois de juillet, un gamedata contenant les plus chouettes modifications récentes et d'autres ,que j’avais déjà utilisé et utilise toujours.
C’est un gamedata tout prêt, en 2 parties , pour voir les dernières nouveautés, mais pas seulement.
Il existe déjà –me direz vous- de sacrés bon mods pour COP !
Le SGM,Le SGM Complete,Le Reloaded,Le complete…
J'ai commencé par merger une installation pure du SGM avec le Atmosfear 3, mais n’y étant pas encore parvenu
(car c’est long, il faut merger convenablement pas mal de fichiers, plus que je ne le pensais en fait au départ!)
Mais je pense tout de même pouvoir y arriver mais plus tard, et surtout avec et toujours plus de temps.
Et donc je voulais tout de même profiter des toutes dernières nouveautés sorties (et elles sont énormes) pour Call of Pripyat.
L’idée était de me faire une bonne base, un bon gamedata contenant toutes les meilleures modifications que j’apprécie déjà depuis pas mal de temps, et surtout mettre à jour mon jeu avec les derniers mods sortis.
Donc
deux objectifs principaux :
-
Graphismes au top, aucun compromis, les dernières versions dans tout les mods mergés.
-
Améliorer l’IA du CoP de base .
Et faire fonctionner tout ça, pour profiter au maximum d’une partie sur CoP.
Ensuite d’autres améliorations pourront encore se faire dessus, à la condition d’avoir déjà une bonne base , et stable!
Partie graphisme :
Mod Atmofear 3Le meilleur est constitué par le
Atmosfear 3 (juillet 2011),de
Cromm Cruac et qui est vraiment au-delà de toute attente !
Une véritable merveille. Des heures garanties de plaisir visuels, de jour, de nuit quelque soit la météo, du plus beau temps au brouillard le plus épais et aux pluies orageuses ou " acides " .sans parler des BlowOut terrifiants et que l'on voit arriver sur soi!(Sons possés recommandés pour immerssion totale!Le rêve-cauchemar !
Le hud (
Nano Hud est véritablement d’une conception remarquable et très compréhensible et j’ai pu modifié les agencements à l’écran pour l’adapté à mon envie
et avoir un ciel parfaitement dégagé, toutes les informations étant maintenant regrouper en bas et à gauche de l’écran.
Mais toute disposition différente est possible. Une fois testé ce hud, on ne peut plus s’en passer !
C’est simple :le meilleur qui soit ,et j’en ai testé !
Mod Absolute :
Sont intégrés les dernières versions des
NaturePack Structure Pack,de
Cromm Cruac textures en haute résolution merveilleuses et dont la qualité n’est plus à prouver.
Nature 2 Végétation incroyable en terme de qualité et de diversité (fougères, buissons, feuillage, on s’y croirait !
Structure 1 Métaux, rouille, incomparable !
J’ai choisi les options de verdure que j’aime bien mais que certains n’apprécieront peut-être pas !
Mais ce n’est pas un problème et il existe aussi les textures nature mortes de la même qualité et qui sont sublimes aussi.
Je mettrais ces options par la suite si des personnes sont intéressées en indiquant bien les modifications (simples à faire) pour profiter de tous les types de texture selon l’envie de jeu désirée à un moment donné.
Particules Paradise :
Le dernier mod en date de
Loner 1 concernant CoP.
Fantastique,des effets jamais vues ,là encore !
J'ai laissé le particles.xr d'origine renommé en .xro et juste installé celui de Loner 1 .Et il n'y a pas photos entre les deux!
Graphiquement avec tous ces mods ensemble on atteint un niveau de graphisme que l’on aurait eu du mal à croire à la sortie du jeu !J’espère que ceux qui testeront seront aussi ébloui que moi par cette expérience!
Mais le graphisme ne faisant pas tout,il fallait maintenant améliorer notablement la partie intelligence artificielle du mod.
Et pour cela,le deuxième gros morceaux de ce gamedata est le
PROJECT M.S.O. (Massive Simulation Overhaul) :
Une merveille de comportement comparativement à la version de base du jeu.
Voir les Readme pour les détails mais le jeu en est maintenant métamorphosé !
Plus de 5 pages d’améliorations décrites, des comportements logiques ,étonnants et bien plus réaliste!
C'est ce que l'on ai en droit d’attendre dans un tel jeu !
Je détaillerais au besoin les options que j’ai retenues ,mais si vous testez vous vous en rendrez vite compte !
Remerciements à
Alundaio, Trojanuch ,le M.S.O contenant pas moins de 9 parties!
- Spoiler:
AI Tweaks par Alundaio
Alunadaio Plugin Pack et Plugin Manager
Loot relooké par jci_pt
Clear Sky SSP-99 et Mod Suit SSP-99M par Fluffy22
Correction d'alignement ironsights par b1ub4k
Traduction en anglais par Tagaziel Staval Iurien AKA Grizzly Mikael
Diverses corrections de PRP par shifter
Carry Mod pour la COP par ceano
Maillages (2) PNJ du Mod variation par Darkenneko
Ce fut la partie la plus longue et délicate à merger,mais ça y est ,ça se lance ,plus de crash et ...ça fonctionne !
(bien sûr tout reste perfectible et c’est pour cela aussi que je souhaite partager cette expérience, afin de peaufiner encore les réactions des persos !).
1 ou 2 crash à Prypiat mais il y a tellement d’évènements déclencheurs là bas!Et rien de grave ,au redémarrage la sauvegarde passe et pas de bug.
Et là aussi ,que de bons changements !Non seulement visuels,mais en jeu !!
On est loin du vanilla,ça se voit et ça se vit !!
Partie armes :
Pas ou presque de changements pour l’instant.J’ai préféré me focaliser d’abord sur l’important,à mes yeux, mais cela viendra par la suite.
- Seul
le couteau est modifié (et encore pas totalement comme je le voulais (j’ai travaillé sur l’animation mais je ne suis pas un spécialiste et j’ai encore des bugs non résolus pour l’instant –en attente, donc).
Néanmoins les valeurs données ici sont top pour moi, on a enfin une arme et pas un canif !
Vous pourrez d’ailleurs tester son efficacité –et votre habileté, car même une bonne arme si on ne sait pas s’en servir…-dés le départ sur le contrôleur de la grotte en début de partie (...Humain...si le corps à corps ne vous… effraie pas !)
- J’ai
activé les armes dans n’importe quels endroits du jeuJe trouvais impensable de ne pas pouvoir utiliser les jumelles au Shadowsk,par exemple !
- Les
jumelles sont améliorées (texture et vision) et
les lunettes du GP36, FN2000 et L85 et proviennent de la dernière version de l’
Absolute Scope. Ce sont mes lunettes préférées, elles sont vraiment magnifiques.
-
Amélioration du détecteur SwarogDivers - J’ai également inséré Le mod
AfterLife Camera.
Présent dans le DMX, quand on l’a testé, on ne peut plus s’en passer !
(une fois mort, il permet d’observer la zone autour de vous ,de savoir qu’elle est le tireur embusqué qui vous a flingué …).
-
Suppression des clips d’introduction au départ .
-
Barre de chargement colorée arc en ciel .
- Les morts apparaissent en bleu sur la minimap car vu la végétation choisie et la hauteur des hautes herbes,
j’apprécie de les repérés plus distinctement. Et tant pis si c’est moins réaliste !(C’est de toute façon très facile à modifier)
- J’ai également
insérer le correctif de traduction de Darius 4, et apporté quelques corrections mineures , mais là encore tout est encore perfectible.
- J’ai
désactivé le prefetch pour améliorer le chargement.
- J’ai
affiné les valeurs de course ,saut accélération et porté le poids à 70 kg,mais tout cela est aisément modifiable.
- j’ai mis aussi
la texture du LR 300 de ClearStrelok qui est tellement réussie ! - J’ai inséré les
inventaires transparents du SGM, qui sont vraiment très classe !On aperçoit même la minimap vu qu’elle est positionnée en bas. Plus question de se faire surprendre !
Voilà pour l’instant l’état actuel du gamedata.
J'apprécie bien mieux maintenant et à sa juste valeur ce merveilleux jeu !
A venir dans les prochaines versions et idées à développer et à étudier :Pleins d’idée me viennent à l’esprit,mais il me faudra d’abord et encore beaucoup de temps d’apprentissage pour réaliser ce que je voudrais!
- Spoiler:
- Modifications armes :pas mal de mod étant disponible ,quelques améliorations et quelques nouvelles armes possibles, mais en petit nombres.ce ne sera pas le but numéro 1.
Néanmoins je travaille sur l’idée d’avoir un super un pistolet spécial et unique pour le perso ; donné au départ, ou mieux, spawner dans une cache avec indice simple pour le trouver assez vite au début du jeu. Ou mieux initier une mini quête au début…
Insérer un magnifique Vintorez,j’ai toujours flashé sur ce fusil dés le premier stalker,mais pareil pourl’obtenir.
En fait les armes en elles mêmes ne sont plus un souci, mais c’est la façon de les obtenir en jeu que je voudrais travailler.
- Je voudrais bien arriver aussi à spawner le perso au départ dans un autre lieu...
(Prés d’un hélico et rencontre avec un haut militaire pour un petit topo sur la mission-voir fin de ce message.
- Insérer les « alphas squads » du sgm mais avec parcimonie et que plus tard dans le jeu, lorsque l’enquête avançant, on veut supprimer le Major.
- Créer des embuscades…
- Intégrer le fait de pouvoir trimballer les cadavres et pouvoir prendre des sous dessus.
(J'ai testé, mais non inséré encore car bug en rechargeant les sauvegardes : on peut vite s’enrichir, peu crédible !Mais modifications en attente).
-Insérer les jumelles du DMX
-Je travaille aussi sur des maps améliorées pour le jeu. (map satellites noir et blanc, super fine et détaillées, où accentuation du relief…pleins de possibilités.
Enfin tout est ouvert et j'espère qu'il y aura aussi des idées, des suggestions de ce que vous aimeriez voir dans le jeu !
Ce que l'on pourrait arranger...un vrai moyen d'échange d'idées...
Et c’est un bon moyen d’apprendre à tester et faire des modifications!
Le premier testeur après moi fut, et, est toujours mon fils, qui m’a dit « terrible papa ce jeu !».
Et voilà pour mon premier gros gamedata fonctionnel et diffusé, et qui depuis 15 jours m’a quand même demandé pas mal d’heures,mais je me suis pas mal amusé aussi il faut le reconnaître !
Mois de juillet pluvieux mais studieux ...concernant les Stalkers ! :-D
J'apprécie énormément ce jeu et encore plus maintenant avec ces dernières merveilles !
Et j'espère que ce sera le cas pour vous aussi!
Installation :
Il faut récupérer
2 archives suivantes :
-
Partie 1 Gamedata v1.0 gamedata du mod :
http://www.megaupload.com/?d=9EB7UWJW-
Partie 2 Gamedata v1.0 textures :
http://www.megaupload.com/?d=HHNQN28E- Mon
user.ltx réglé pour le mod :
http://www.megaupload.com/?d=YAVEICIN- Spoiler:
_preset Extreme
ai_aim_max_angle 0.7854
ai_aim_min_angle 0.19635
ai_aim_min_speed 0.19635
ai_aim_predict_time 0.44
ai_use_old_vision 0
ai_use_torch_dynamic_lights on
default_controls
bind left kLEFT
bind right kRIGHT
bind up kUP
bind down kDOWN
bind jump kW
bind crouch kS
bind accel kLCONTROL
bind sprint_toggle kLSHIFT
bind forward mouse2
bind back kX
bind lstrafe kA
bind rstrafe kD
bind llookout kQ
bind rlookout kE
bind cam_1 k7
bind cam_2 k8
bind cam_3 k9
bind cam_zoom_in kADD
bind cam_zoom_out kSUBTRACT
bind torch kL
bind night_vision kJ
bind show_detector kK
bind wpn_1 k1
bind wpn_2 k2
bind wpn_3 k3
bind wpn_4 k4
bind wpn_5 k5
bind wpn_6 k6
bind wpn_next kY
bind wpn_fire mouse1
bind wpn_zoom mouse5
bind wpn_reload kR
bind wpn_func kH
bind wpn_firemode_next kT
bind pause kPAUSE
bind drop kBACK
bind use mouse3
bind scores kTAB
bind chat kCOMMA
bind chat_team kPERIOD
bind screenshot kF12
bind quit kESCAPE
bind console kNUMPADENTER
bind inventory kI
bind buy_menu kB
bind skin_menu kO
bind team_menu kU
bind active_jobs mouse4
bind vote_begin kF5
bind vote kF6
bind vote_yes kF7
bind vote_no kF8
bind speech_menu_0 kC
bind speech_menu_1 kZ
bind quick_use_1 kF1
bind quick_use_2 kF2
bind quick_use_3 kF3
bind quick_use_4 kF4
bind quick_save kF5
bind quick_load kF9
bind_sec console kGRAVE
cam_inert 0.
cam_slide_inert 0.01
cl_cod_pickup_mode 1
cl_dynamiccrosshair on
cl_mpdemosave 0
con_sensitive 0.15
draw_downloads 0
g_autopickup on
g_backrun on
g_corpsenum 10
g_crouch_toggle off
g_dynamic_music off
g_eventdelay 0
g_game_difficulty gd_master
g_important_save off
g_sleep_time 1
hud_crosshair on
hud_crosshair_dist off
hud_draw on
hud_info on
hud_weapon on
keypress_on_start 1
mm_mm_net_srv_dedicated off
mm_net_con_publicserver off
mm_net_con_spectator 20
mm_net_con_spectator_on off
mm_net_filter_empty on
mm_net_filter_full on
mm_net_filter_listen on
mm_net_filter_pass on
mm_net_filter_wo_ff on
mm_net_filter_wo_pass on
mm_net_srv_gamemode st_deathmatch
mm_net_srv_maxplayers 32
mm_net_srv_name Stalker
mm_net_srv_reinforcement_type 1
mm_net_weather_rateofchange 1.
mouse_invert off
mouse_sens 0.12
net_cl_icurvesize 0
net_cl_icurvetype 0
net_cl_interpolation 0.
net_cl_log_data off
net_compressor_enabled 0
net_compressor_gather_stats 0
net_dbg_dump_export_obj 0
net_dbg_dump_import_obj 0
net_dbg_dump_update_read 0
net_dbg_dump_update_write 0
net_dedicated_sleep 5
net_sv_gpmode 0
net_sv_log_data off
net_sv_pending_lim 3
net_sv_update_rate 30
ph_frequency 100.00000
ph_iterations 18
r1_detail_textures off
r1_dlights on
r1_dlights_clip 50.
r1_fog_luminance 1.1
r1_glows_per_frame 16
r1_lmodel_lerp 0.1
r1_pps_u 0.
r1_pps_v 0.
r1_software_skinning 0
r1_ssa_lod_a 64.
r1_ssa_lod_b 48.
r1_tf_mipbias 0.
r2_aa off
r2_aa_break (0.800000, 0.100000, 0.000000)
r2_aa_kernel 0.5
r2_aa_weight (0.250000, 0.250000, 0.000000)
r2_allow_r1_lights off
r2_detail_bump on
r2_dof -0.400000,1.400000,150.000000
r2_dof_enable on
r2_dof_kernel 6.
r2_dof_sky 0.
r2_exp_donttest_shad off
r2_gi off
r2_gi_clip 0.001
r2_gi_depth 1
r2_gi_photons 16
r2_gi_refl 0.9
r2_gloss_factor 4.
r2_ls_bloom_fast off
r2_ls_bloom_kernel_b 0.7
r2_ls_bloom_kernel_g 3.
r2_ls_bloom_kernel_scale 0.7
r2_ls_bloom_speed 100.
r2_ls_bloom_threshold 0.00001
r2_ls_depth_bias -0.0003
r2_ls_depth_scale 1.00001
r2_ls_dsm_kernel 0.7
r2_ls_psm_kernel 0.7
r2_ls_squality 1.
r2_ls_ssm_kernel 0.7
r2_mblur 0.
r2_parallax_h 0.02
r2_shadow_cascede_old off
r2_shadow_cascede_zcul off
r2_slight_fade 1.
r2_soft_particles on
r2_soft_water on
r2_ssa_lod_a 64.
r2_ssa_lod_b 48.
r2_ssao st_opt_low
r2_ssao_blur off
r2_ssao_half_data off
r2_ssao_hbao off
r2_ssao_hdao off
r2_ssao_mode default
r2_ssao_opt_data off
r2_steep_parallax on
r2_sun on
r2_sun_depth_far_bias -0.00002
r2_sun_depth_far_scale 1.
r2_sun_depth_near_bias 0.00007
r2_sun_depth_near_scale 1.
r2_sun_details on
r2_sun_far 180.
r2_sun_focus on
r2_sun_lumscale 1.
r2_sun_lumscale_amb 0.1
r2_sun_lumscale_hemi 0.6
r2_sun_near 30.
r2_sun_near_border 0.75
r2_sun_quality st_opt_high
r2_sun_shafts st_opt_low
r2_sun_tsm on
r2_sun_tsm_bias -0.01
r2_sun_tsm_proj 0.3
r2_tf_mipbias 0.
r2_tonemap on
r2_tonemap_adaptation 0.2
r2_tonemap_amount 1.
r2_tonemap_lowlum 0.4
r2_tonemap_middlegray 1.1
r2_volumetric_lights on
r2_wait_sleep 0
r2_zfill off
r2_zfill_depth 0.5
r2em 2.2
r3_dynamic_wet_surfaces on
r3_dynamic_wet_surfaces_far 30.
r3_dynamic_wet_surfaces_near 10.
r3_dynamic_wet_surfaces_sm_res 256
r3_gbuffer_opt on
r3_minmax_sm autodetect
r3_msaa 4x
r3_msaa_alphatest st_opt_off
r3_use_dx10_1 off
r3_volumetric_smoke on
r4_enable_tessellation on
r4_wireframe off
r__detail_density 0.2
r__dtex_range 50.
r__geometry_lod 1.2
r__supersample 1
r__tf_aniso 16
r__wallmark_ttl 60.
renderer renderer_r4
rs_c_brightness 1.
rs_c_contrast 1.
rs_c_gamma 1.
rs_cam_pos off
rs_fullscreen on
rs_refresh_60hz off
rs_skeleton_update 32
rs_stats off
rs_v_sync off
rs_vis_distance 1.5
slot_0 medkit
slot_1 bandage
slot_2 antirad
slot_3 conserva
snd_acceleration on
snd_cache_size 32
snd_device Generic Software
snd_efx on
snd_targets 32
snd_volume_eff 1.
snd_volume_music 0.3
sv_activated_return 0
sv_adm_menu_ban_time ?
sv_adm_menu_ping_limit 25
sv_anomalies_enabled 1
sv_anomalies_length 3
sv_artefact_respawn_delta 30
sv_artefact_returning_time 45
sv_artefact_spawn_force 0
sv_artefact_stay_time 3
sv_artefacts_count 10
sv_auto_team_balance 0
sv_auto_team_swap 1
sv_bearercantsprint 1
sv_client_reconnect_time 60
sv_console_update_rate 1
sv_cta_runkup_to_arts_div 1
sv_dedicated_server_update_rate 100
sv_dmgblockindicator 1
sv_dmgblocktime 0
sv_dump_online_statistics_period 0
sv_forcerespawn 0
sv_fraglimit 10
sv_friendly_indicators 0
sv_friendly_names 0
sv_friendlyfire 1.
sv_hail_to_winner_time 7
sv_invincible_time 5
sv_max_ping_limit 2000
sv_pda_hunt 1
sv_reinforcement_time 0
sv_remove_corpse 1
sv_remove_weapon 1
sv_returnplayers 1
sv_rpoint_freeze_time 0
sv_saveconfigs 0
sv_savescreenshots 0
sv_shieldedbases 1
sv_show_player_scores_time 3
sv_spectr_firsteye 1
sv_spectr_freefly 0
sv_spectr_freelook 1
sv_spectr_lookat 1
sv_spectr_teamcamera 1
sv_statistic_collect 1
sv_teamkill_limit 3
sv_teamkill_punish 1
sv_timelimit 0
sv_traffic_optimization_level 0
sv_vote_enabled 255
sv_vote_participants 0
sv_vote_quota 0.51
sv_vote_time 1.
sv_warm_up 0
sv_write_update_bin 0
texture_lod 0
vid_mode 1680x1050
wpn_aim_toggle 0
-
Mon fsgame.ltx :
- Spoiler:
;abbreviation = recurs|notif| root| add| ext| description
$app_data_root$ = true | false| E:\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\
$arch_dir$ = false| false| $fs_root$
$game_arch_mp$ = false| false| $fs_root$| mp\
$arch_dir_levels$ = false| false| $fs_root$| levels\
$arch_dir_resources$ = false| false| $fs_root$| resources\
$arch_dir_localization$ = false| false| $fs_root$| localization\
$arch_dir_patches$ = false| true| $fs_root$| patches\
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\
$game_ai$ = true| false| $game_data$| ai\
$game_spawn$ = true| false| $game_data$| spawns\
$game_levels$ = true| false| $game_data$| levels\
$game_meshes$ = true| true| $game_data$| meshes\| *.ogf;*.omf| Game Object files
$game_anims$ = true| true| $game_data$| anims\| *.anm;*.anms| Animation files
$game_dm$ = true| true| $game_data$| meshes\| *.dm| Detail Model files
$game_shaders$ = true| true| $game_data$| shaders\
$game_sounds$ = true| true| $game_data$| sounds\
$game_textures$ = true| true| $game_data$| textures\
$game_config$ = true| false| $game_data$| configs\
$game_weathers$ = true| false| $game_config$| environment\weathers
$game_weather_effects$ = true| false| $game_config$| environment\weather_effects
$textures$ = true| true| $game_data$| textures\
$level$ = false| false| $game_levels$
$game_scripts$ = true| false| $game_data$| scripts\| *.script| Game script files
$logs$ = true| false| $app_data_root$| logs\
$screenshots$ = true| false| $app_data_root$| screenshots\
$game_saves$ = true| false| $app_data_root$| savedgames\
$downloads$ = false| false| $app_data_root$
Ce dernier est donné à titre indicatif et au cas ou le jeu étant nouvellement installé, la modification de base n’aurait pas était faîte.
Je vous conseille vivement d’utiliser mon user.ltx que j’ai patiemment réglé pour être impressionné visuellement et pour voir si tout marche correctement.
Après vous pouvez tout remodifier et même le supprimer et remettre le votre. Je conseille juste de copier/coller vos touches persos
(les bind ),la difficulté,et votre résolution(à la fin) dans le mien, comme cela hop pas de surprises aux niveaux des commandes et des réglages.)
Il faut juste reconstituer le gamedata complet, en ajoutant le dossier texture de la seconde partie dans le gamedata de la première archive .
Et mettre ce gamedata dans un
jeu de CoP en 1.6.02 fra ou eng.
Attention au départ, choix nouvelle partie,
le curseur semble ce figer :ne toucher à rien, c’est normal, soyez juste patient au moins 1 mn ou plus selon le PC,
en attendant le chargement dans le second écran de jeu .Là encore patience, et vous pourrez lancer l’introduction du jeu.
Dans mon user.ltx,presque tout est réglé à fond et même la pelouse et l’ombre de la pelouse au max !
Je sais j’abuse mais ça donne une idée de la puissance du PC au départ, et après vous pourrez régler comme vous le souhaiter le mod en adaptant les réglages à votre machine.Par la suite ,j'en adapterais d'autres pour changer du tout au tout les effets.
Mais là, la première image de la zone (si la météo est clémente),doit vous couper le souffle !!(On peut sinon relancer la partie).
Et ensuite rien qu’en baissant quelques options vous gagnerez 20 im/s facile !
Donc pas d’affolement ! Je suis conscient que d’habitude on fait l’inverse, partir de faibles valeurs et augmenter ensuite,
mais là tout est tellement effarant d’entrée de jeu que l'on n’y croit pas !!
Enfin c'est ce qui m'est arrivé!
Et je voudrais tant vous faire partager ce…
wow!
… que j’ai eu au départ !!
Test :
Test cumulés sur prés de 30 h sur deux machines de test :
La mienne core i7 860 SLI HD 5850 SSD 100Go (et celle de mon fils (Gaël ?) Core 2 duo 8800GTX)
Sur mon PC,temps de chargement 1 mn(40s figé,puis 20s) et au départ 40 im/s puis entre 30 et 50 im/s
Quelques images :
https://imgur.com/a/JP86lhttps://imgur.com/a/p1xIO- Spoiler:
Je tiens à remercier tous les auteurs des mods respectivement cités ici.
Mais également ma famille et mon épouse pour son soutien et sa patience !
Et winmerge !!Car sans ce merveilleux outil, point de salut !!
Et enfin, je vous souhaite de passer autant de plaisir que j’en ai eu dans cette « foutue » zone ,si impressionnante!
La future histoire que j’arriverais peut-être un jour à écrire à modifier et à faire !!! :-D
L’ancien Lieutenant Priboi Sliptchenko,retraité et maintenant promu Major, est rappelé par ses supérieurs pour une mission de la plus haute importance !
Sous son nouveau nom de couverture, le
Major Oleg Degtyarev s’apprête maintenant à être infiltré dans la zone à Zaton.
Les années ont passé, mais le Major, toujours en pleine forme et maintenant doté de nouveaux équipements hors du commun, (jumelles claires et ultra performante et hud au top), s’apprête à enquêter sur le crash de plusieurs hélicoptères et dans lequel son meilleur ami, le pilote du Stingray 1 a trouvé la mort…
- Major,je crains que cette mission ne soit la plus difficile que vous n’ayez jamais eu à faire.
Je dois aussi vous signaler que à Zaton, toute la zone autour du shadowsk est sécurisé, mais d’autres zones le sont bien moins. Et inutile de vous dire que les nuits sont peuplés de danger comme jamais auparavant !Les belles nuits étoilées semblent les plus périlleuses.
La météo peut-être paradisiaque, et en moins d’un quart d’heure se transformée avant l’arriver d’une émission particulièrement redoutable.
Ah ,autre chose :De passage ici il y a quelques jours pour repérer le terrain,j'ai cacher un LR 300 dans un buisson,pas loin de votre point d'entrée dans la zone à l'ouest de votre position, après un petit ponton en piteux vers du lac.Je vous conseille de le récuperer avant toute chose!Il vous sera utile dans ces parages...
Bon chance Major,vous en aurez besoin pour mener à bien votre mission.