| Soluce DMX 1.3.4 Part [7]: La map Swamp | |
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Auteur | Message |
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Sinner Modo & Editeur
Messages : 250 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 44 Localisation : Sur les toits de Pripyat
| Sujet: Soluce DMX 1.3.4 Part [7]: La map Swamp Dim 12 Fév 2012, 13:51 | |
| Soluce DMX 1.3.4 Part [7]: La map Swamp
Voici la suite de la soluce en plusieurs parties réalisée sur le DMX1.3.4_English_Edition_Boutch71 mais qui vaut pour toute les versions du mod, et que je souhaiterais publier prochainement sur le forum. Progressivement, si l'intérêt des membres se fait sentir et avec l'aide de mon Kamarad kam!k@z on devrais pouvoir réaliser une bonne soluce. Le nombre impressionnant de quêtes contenue dans le DMX lui donne un scénario quasi parfait mais, parfois, l'accumulation d'objectifs dans le PDA ou le manque de clarté de certains dialogues font qu'on se perd assez facilement dans le jeu. C'est pourquoi je vais essayer de détailler comment se déroule l'enchaînement des quêtes, en précisant plutôt les liens entre celle-ci et leur impact sur les PNJ et les factions; et surtout préciser le plus souvent possible les conditions nécessaires à l'obtention de certaines quêtes. Comme le scénario de ce mod se décompose en différentes missions, qui comporte une série de quêtes plus ou moins nombreuses, je vais garder le même schéma que les guides en PDF disponibles sur le Narodnaya Soljanka, c'est à dire partager la soluce en plusieurs posts différents traitant chacun d'une mission. Dés les début de la partie au moins 7 missions sont disponibles et peuvent être commencées en parlant à certain PNJ et vont donc évoluées parallèlement tout au long du jeu. Mais à certains moment il seras obligatoire d'obtenir une certaine progression dans une mission pour pouvoir avancer dans une autre et c'est ce qui rend la compréhension du script parfois difficile. Bien entendu, tous remarques, questions, rajouts et critiques sont les bienvenus. Part [7]: La map Swamp Même si elles ne font pas partie de la trame principale de l'histoire du DMX, les quêtes obtenues sur le Marais restent indispensables car ces aventures vous permettent de rencontrer des personnages très important comme Sviblov, chef de la faction des Unflawed Sky; Kalmyak le pharmacien de la zone ou encore Dan le maître chasseur. Grâce à ce dernier, vous pourrez aussi aider Feral Cat dans sa recherche du Black Doctor, comme décrit dans la superbe Part[8] de la soluce par kam!k@z-warRioR. [7.1] A votre arrivé sur la map, vous rencontrez de suite une petite troupe de Stalker menée par Dyak, qui vous envoie directement à l'aide d'un certain Sahat, capturé par des bandits dans la vieille église toute proche. Avant d'accepter la mission, il est sage de se débarrasser d'abord du Bibliothécaire qui traîne non loin et qui risque d'éliminer vos compagnons lors de ce premier assaut. Ensuite c'est du classique: dégommage de bandits, sauvetage de stalker puis retour au campement.
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[7.2] Une fois rendu sur la base des Unflawed Sky, vous rencontrez plusieurs PNJ ayant du boulot pour vous. Hormis Syslov le marchand d'armes, dont la mission est décrite dans le sujet "DMX 1.3.4 La quête du Shadow Cube"; Cold le Barman vous propose de faire du troc, de lui rapporter des champignons fraîchement cueillis dans la zone, mais aussi une opération d'étude des mutants. Equipé d'un fusil à aiguilles, vous devez aller "marquer" un PseudotGiant rouge au nord d'Agroprom. Une fois effectué, le fusil devras malheureusement être rendu à son propriétaire.
- Spoiler:
[7.3] Vasily, le réparateur, vous aideras à rencontrer le fameux Kalmyak en vous envoyant chercher un peu de sa pommade pour les pieds. Kalmyak, qui se cache sur la station de pompage, demande avant tout de récupérer un container perdu dans une zone entourée de téléporteur et dont on ne peut accéder que par le nord-ouest, à peu prés vers ma position sur le screen du PDA. Une fois de retour, Kalmyak acceptera de nous fournir la pommade à raison de une dose pour 3 vodka ou 3 paquets de cigarettes. En échange, Vasily pourra réparer les armures de leur clan qui offrent parmis les meilleurs protections.- Spoiler:
[7.4] Passons maintenant à Sviblov, perso très important, qui vous offre en échauffement la tâche de récupérer un cerveau de controller mutant que vous trouverez dans le village au nord-ouest des marais. Accompagné d'une douzaine de zombies et d'un ou deux potes controller, le mutant est plutôt délicat à approcher compte tenue des hautes herbes qui entoure le village et à travers lesquelles ces ennemis vous voit parfaitement, eux. Une fois le cerveau en poche, retour à Sviblov.
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[7.5] La seconde mission de Sviblov consiste à récupérer en toute discrétion un PKM caché dans le parking au nord-est des marais, mais avant de se lancer, il faudra impérativement rencontrer un Stalker nommé Kashel qui vous attend sur les lieux. Ce dernier pouvant se faire tuer par tout les dangers de la zone, mieux vaut ne pas traîner. Une technique simple pour obtenir le PKM est d'escalader la citerne à l'arrière du bâtiment pour atteindre le toit puis le sac à dos recherché. Une fois l'arme récupérée, Dan et son équipe apparaissent pour vous aider contre les bandits.- Spoiler:
[7.6] La dernière mission (pour l'instant) de Sviblov est assez connue des joueurs car plutôt difficile, et son sujet à déjà été débattu à plusieurs reprises dans les pages du forum. Il s'agit en effet de se rendre au Cordon pour surveiller une transaction entre Freebie et des mercenaires. Mais cela se passeras plutôt mal et Freebie ne tardera pas à demander de l'aide. Ne devant pas être repérer par les membres du Unflawed Sky, vous devrez éliminer discrètement les mercenaires avant qu'ils n'aient eu l'occasion de flinguer Freebie. Pour cela, chacun aura sa manière de faire, les techniques sont nombreuses, la discrétion restant le point principal.
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Voilà pour les quêtes principales du Marais mais n'oubliez pas que Syslov, Dan et bien sûr Feral Cat ont encore du travail pour vous, en attendant de revenir sur la map pour de prochaines aventures. |
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kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [7]: La map Swamp Dim 12 Fév 2012, 17:21 | |
| Un grand Merci Une soluce de plus c'est fantastique! C'est vrai Sinner dans le DMX cette aventure avec la quête principale, puis les autres quêtes ainsi que les secondes quêtes on ne sait plus où donner de la tête! :bom: kam!k@z-warRioR |
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Sinner Modo & Editeur
Messages : 250 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 44 Localisation : Sur les toits de Pripyat
| Sujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [7]: La map Swamp Dim 12 Fév 2012, 19:24 | |
| Effectivement, on aborde uniquement le côté principal du jeu.
Avec toutes les quêtes pour obtenir des transitions "raccourci", des recettes d'artefacts ou le genre de celle de Kostya, on pourrais ouvrir un forum juste pour ce mod et y travailler à temps plein.
Si on fini juste le principal, ça sera déjà énorme.
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kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [7]: La map Swamp Sam 18 Fév 2012, 02:06 | |
| Sensass! La principale difficulté vient qu'à un moment ou à un autre on perd le fil et -en tous cas c'est ce qui m'est arriver-on ne sait plus ou il faut donner de la tête. Et j'avais lu qu'en fait (d'un des gars qui avait réussi a atteindre la fin et les terres I)qu'il faut essayer chronologiquement de faire les étapes et de finir les quêtes dans l'ordre ou elles apparraissent,en notant les branches principales des quêtes et faire les sauts entre lorsque une voie est bloquée...afin de débloquer par la suite ce qui parait bloqué! Il faudrait en fait un organigramme qui explorerait les voies dans l'ordre... C'est vraiment un truc de ouf !Le nombre de quêtes à ce jour peine à être établi (sans compter les missions annexes répétitives bien sur) En tous cas super soluce !!Géniale à lire! |
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Sinner Modo & Editeur
Messages : 250 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 44 Localisation : Sur les toits de Pripyat
| Sujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [7]: La map Swamp Sam 18 Fév 2012, 08:47 | |
| Salut kahuluiEffectivement, un organigramme pourrait être super pratique mais, là comme ça, je vois pas vraiment la forme qu'il faudrais suivre vu le nombre de chose à y inclure. Ca ressemblerais à un tableau de 8 colonnes avec de liens entre elles pour décrire les blocages et les conditions qui influent sur les quêtes. Ces 8 colonnes serait pour les 8 missions déjà décrites dans cette soluce, car seulement elles ont une histoire parralèle, par la suite, dans la partie [9], en préparation par le Kamarad kam!k@z-warRioR, la progression dans l'histoire devient plus linéaire pour même finir par ne suivre qu'une seule série de quête, si on ne compte pas bien sûr tout les boulots pour obtenir des recettes ou de l'équipement. En tous cas c'est une bonne idée, je vais voir ce qui pourrais être fais sur Excel, même si je le maîtrise trés moyennement. Et merci de ton soutien kahului |
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kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [7]: La map Swamp Sam 18 Fév 2012, 10:13 | |
| C'est exactement cela!Il faut que je remette la main sur ce qu'avait présenter le type c'était génial:au fur et à mesure de la chronologie dans le jeu il notait les apparitions des nouvelles quêtes et les indispensables missions qu'il fallait mener dans l'ordre...
En tout cas tes soluces sont un must et permettront d'avancer au mieux! C'est un travail vraiment magnifique et de longue haleine!
Bravo!Vraiment impressionnant! |
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thyteuf Maraudeur
Messages : 141 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 104 Localisation : UKRAINE PLAGE
| Sujet: tele vision Mer 23 Avr 2014, 23:10 | |
| Bon j ai fait toutes les teles des maps diponibles et bien sur la seule que l on pouvait prendre .... n est plus là (c quand meme n importe quoi de n en mettre qu une à prendre alors qu il y en a aux moins six sur les differentes maps)
chez akim pas plus de tv que de beurre en broche, est il possible d en avoir une autre ou de la faire apparaitre chez un marchand ? Si oui je n ai pas trouver sur les forums le mode d emploi exact pour mettre un item chez un vendeur
j ai également le portable d ahrara qui n est pas là ou il devrait etre , est ce possible aussi ? merci à tous |
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thyteuf Maraudeur
Messages : 141 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 104 Localisation : UKRAINE PLAGE
| Sujet: tv Sam 26 Avr 2014, 18:29 | |
| Allo y a kekun ? ki c qui m a taxé la tv d akim ? comment puis je la récupérer ? merci |
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boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [7]: La map Swamp Sam 26 Avr 2014, 21:56 | |
| Regarde du coté de l'inventaire des marchants de la zone!
Attention!!! il y a un roullement d'inventaire des marchands c'est-à-dire que une fois sur trois quand tu visite un quelconque marchant il y a pas les même objets a la vente!
Si jamais aucun d'entre eux ne vend une tv il faut éditer le fichier trader de l'un des marchants les plus proche et mettre l'objet (tv) à la vente. |
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thyteuf Maraudeur
Messages : 141 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 104 Localisation : UKRAINE PLAGE
| Sujet: TV Lun 28 Avr 2014, 10:08 | |
| Ben j ai fait tous mes marchands (swamp, cordon (2), entrepots militaires, dark valley, radar, agropom, décharge, prypiat) je suis meme passé chez darty mais y a que pouic. Je n ai pas trouvé de topic pour l'édition d'un article chez un trader, y en a t y un ? et siouplé si le code de la tv est connu Merci |
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [7]: La map Swamp Lun 28 Avr 2014, 17:26 | |
| Bonjour,
Regarde dans les inventaires des gus qui traînent dans le coin, il y en as un qui doit l'avoir tiré, ça m'est arriver plusieurs fois, du coup, maintenant c'est moi qui la tir avant les autres et je la met dans une cache en prévision de cette mission! |
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| Sujet: Re: Soluce DMX 1.3.4 Part [7]: La map Swamp | |
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| Soluce DMX 1.3.4 Part [7]: La map Swamp | |
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