Je suis tombé sur ce forum suite à pas mal de recherches concernant Pirboy Story.
En ce qui me concerne, je suis un papy micro, c'est à dire que la 1ère fois que j'ai joué à un jeu vidéo, c'était 2 barres blanches avec un carré qui rebondissait entre les 2.
Pour la suite j'ai toujours été plus micro que console, et surtout FPS.
Ceux qui m'ont le plus marqué furent : Doom, Duke 3D, Clive Stocker Undying, No One Lives Forever 1 & 2, Tron 2.0, Half-Life, Star Trek Elite Force 1 & 2, FarCry, Crysis (même si la série commence à décliner à chaque nouvel épisode).
Mais parmi les meilleurs jeux qui me sont passés entre les mains (ou plutôt la souris et le clavier) il y a ceux ont su aller plus loin que le FPS défouloir : System Shock 2, Deus Ex et bien évidement Stalker. Tous l'opposé de ces merdes de CoD et Battlefield (en solo tout du moins).
Et tous ces jeux ont en commun d'avoir des communautés passionnées énormes et actives créant sans cesse du contenu augmentant la durée de vie du jeu.
Je me dis que même si de tels jeux se font de plus en plus rare avec la casualisation des FPS due aux consoles, mais aussi aux joueurs PC qui piratent sans vergogne des jeux qu'ils aiment sans les payer, il me restera toujours ces vieux jeux pour me faire plaisir.
Voilà pour la présentation...