MODIFICATIONS DIVERSES POUR LE MOD DMX--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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1. Les ennemis n'apparaissent pas sur le radar :Dans gamedata/config/ui tu as un fichier appelé map_spots_relation.xml
Si tu l'ouvres avec Notepad la ligne 17 est:
<enemy_mini_spot width="0" height="0" stretch="1" alignment="c" xform_anim="map_spot_rel_xform" xform_anim_cyclic="0">
Il suffit modifier les zéros par 4 et ils vont apparaître (ce chiffre indiquent la taille du plot sur la
minimap).
soit :
<enemy_mini_spot width="4" height="4" stretch="1" alignment="c" xform_anim="map_spot_rel_xform" xform_anim_cyclic="0">
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2. Changer la police d'écriture du menu principal(DMX 1.3.4 V1.07)
La police actuel du menu principale est "Graffitti22" et l'ancienne police est "letterica18" dans le fichier
ui_mm_main.xml
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3. Supprimer l'effet animé de l'horloge (DMX 1.3.4 V1.07)
- ouvre le fichier - gamedata\config\ui\ui_custom_msgs_16.xml avec
"notepad++" et va à la ligne 20 -
<hud_show_time x="-48" y="204" width="153" height="68" light_anim="ui_slow_blinking_alpha" la_cyclic="1"
la_texture="0" la_text="1" la_alpha="1">
Supprime seulement ceci
light_anim="ui_slow_blinking_alpha" la_cyclic="1" la_texture="0" la_text="1" la_alpha="1"
fait attention de ne pas supprimer l'entête > à la fin de cette ligne, une fois supprimer ça donne ceci -
<hud_show_time x="-48" y="204" width="153" height="68">
fait la même chose avec le fichier - gamedata\config\ui\ui_custom_msgs.xml
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4. Changer la limite de poids et ses codes couleurs(DMX 1.3.2 et 1.3.4 V1.07)
4.1 - Commencez à modifier le fichier "actors.ltx" qui se trouve dans gamedata\config\creatures et allez à
la ligne max_item_mass qui est régler par default à 100kg mettez la valeur qui vous convient le mieux .
ensuite descendez un peu plus bas dans se même fichier et trouvez la ligne
max_walk_weight régler par default sur 110kg cette valeur peut-être augmenter un peut plus par rapport à
la première valeur c'est à dire si vous mettez par exemple max_item_mass à 300, vous pouvez alors
ajuster max_walk_weight à 350
4.2 - Maintenant ouvrez le fichier "inventory_sect.ltx" qui se trouve dans gamedata\config ensuite allez à la
ligne max_weight qui est régler aussi par default à 100 vous devez mettre la même valeur que celui du
fichier "actors.ltx" c'est à dire max_item_mass
4.3 - Ici sa seras un peut plus délicat ouvrez à présent le fichier "dmx_inv_weight_static.script" qui se
trouve dans gamedata\scripts ce fichier à pour fonction d'afficher la couleur de l'icon par rapport au poids
que vous porter c'est à dire vert, jaune et rouge
Les lignes que vous allez devoir modifier sont ceux-ci -
-- ïîðîãè èçìåíåíèÿ öâåòà â ïðîöåíòàõ
local none = 0.60
local green = 0.90
local yellow = 0.95
local red = 1.0
1 - local none = 0.60 ----------------------est l'équivalent de 60kg
2 - local green = 0.90 ---------------------est pour 90kg
3 - local yellow = 0.95 ----------------------est pour 95kg
4 - local red = 1.0 -------------------est pour 100kg valeur par default limite de poids dans le DMX 1.3.4
Lorsque vous arrivez à proximité des 90kg l'icon de poids (Afficher en bas à gauche de vôtre écran) devient
alors VERT, même principe pour 95kg l'icon apparait alors en JAUNE et biensûr quand vous arrivez au cap des
100kg l'icon devient et resteras afficher en ROUGE
Prenon un exemple pour pouvoir porter une charge limité à 300kg -
-- ïîðîãè èçìåíåíèÿ öâåòà â ïðîöåíòàõ
local none = 0.90
local green = 1.50
local yellow = 2.50
local red = 3.50
La charge minimal est régler sur 90kg et la charge maximal est régler sur 350kg (le point qui sépare le
chiffre 3 du 5 doit rester régler comme tel pareil pour les trois autres valeurs)
La charge régler sur 3.50 est celle du fichier "actors.ltx" - max_walk_weight qui doit avoir la même valeur
régler sur 350 Vous pouvez ajuster ses valeurs comme vous le désiré et respecter le point . situer entre les
deux chiffres.
4.4 - Pour terminer ouvrez le fichier "restriction_stock.script" qui se trouve dans gamedata\scripts voici
la ligne à modifier au début du fichier -
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InvStat = 0
InvMax = 100 - C'est ici que vous devez entrez la valeur que vous avez choisi pour le fichier "actors.ltx max_item_mass = 100
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IdPistol = 0
IdAutomat = 0
IdOutfit = 0
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5. Absence d'animation lors du rechargement de certaines armes de calibre 12(DMX 1.3.4 V1.07)
Voici la liste des armes du dmx 1.3.4 qui on la fonction tri_state_reload
gamedata\config\weapons
- w_m4super90.ltx
- w_m79.ltx
- w_m1891_30_scope.ltx
- w_protecta.ltx
- w_rg6.ltx
- w_spas12.ltx
- w_wincheaster1300.ltx
gamedata\config\weapons\dmx_mod
- w_benelli.ltx
- w_browningauto5.ltx
- w_mosin1891.ltx
- w_mossberg_590.ltx
- w_obrez.ltx
- w_obrez_benelli_short.ltx
- w_remington700.ltx
- w_remington870.ltx
- w_remington870_magnum.ltx
- w_spas12_stock.ltx
- w_toz194.ltx
- w_wincheaster1200.ltx
Vous pouvez si vous le désiré réactiver la fonction "tri_state_reload" dans chacun
des fichiers .ltx de la liste que je vient de vous publier.
Et si en cour de jeu vous vous retrouvez avec ce Log d'erreur -
Code:
Fatal Error -
Expression : fatal error
Function : xrServer::Process_update
File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\xrServer_process_update.cpp
Line : 37
Description : <no expression>
Arguments : Beer from the creator of 'WP_SHOTG'
Notez le nom de l'arme que vous aviez entre les mains au moment d'avoir ce crash (fatal Error)
Ensuite trouvez le fichier .ltx de cette arme et remettez à nouveau la fonction "tri_state_reload"
sur = off
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6. Comment désactiver le son de la respiration dans les casques :Dans le fichier gamedata / scripts / hidden_slots.script trouver la ligne "helmets_sound locale = true"
Remplacer "true" en "false" si vous voulez le désactiver.
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7. Comment désactiver les sauvegardes automatiques :In the file gamedata / scripts / news_manager.script remove these
lines:
if type == "new" or type == "update" then
amk.start_timer("autosave", 3, news_text)
end
if type == "complete" then
amk.start_timer("autosave", 3, news_text.." - completed")
end
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8. Désactiver le balancement (tanguage) du personnage :Dans le user.ltx, modifier les lignes :
cam_inert 0
cam_slide_inert 0.25.
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9. Activer le nombre de munitions sur le hud :Trouve les fichiers gamedata/config/ui/maingame.xml (et maingame_16.xml pour les widescreen monitors), localise la ligne:
Code
<static_ammo x="2000" y="2000" width="65" height="75">
<text align="c" complex_mode="0" font="graffiti19" r="238" g="155" b="23" a="255">Ammo</text>
</static_ammo>
<static_wpn_icon x="30" y="13" width="70" height="42">
<text font="graffiti19" r="239" g="154" b="29" a="230"/>
</static_wpn_icon>
Et remplace par celle-ci -
Code
<static_ammo x="77" y="23" width="70" height="30">
<text align="c" complex_mode="0" font="letterica16" r="238" g="155" b="23" a="255">Ammo</text>
</static_ammo>
<static_wpn_icon x="1" y="13" width="70" height="42">
<text font="graffiti19" r="239" g="154" b="29" a="230"/>
</static_wpn_icon>
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10.tâche de sangs - Uniquement pour le DMX 1.3.5!Tu vas dans ton gamedata\scripts\ et trouver le: Fichier dmx_mod.scripts blood_hud_update() deux tirets
Example:
--blood_hud_update()
Cela permettrait de réduire la distance des éclaboussures de sang dans le script dmx_mod.scripts find:
L'effet de sang sur l'écran en tuant des PNJ et des mutants
local blood = 255
function blood_hud_will(victim)
if db.actor:see(victim) and db.actor:position():distance_to(victim:position()) < 5
et remplacé par un petit nombre de cinq
5 - est la distance en mètres
Si tu as un soucis envois moi ton fichier
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11."Blood Mist" L'effet brouillardPour enlever le brouillard sanglant
Allez dans gamedata/config/ui/ui_custom_msgs.xml
TROUVER la ligne
<hud_blood1 x="0" y="0" width="1024" height="768" stretch="1">
Le chiffre 1024 mettre un - avant 1024 comme l'exemple ci-dessous
<hud_blood1 x="0" y="0" width="
-1024" height="768" stretch="1">
Et il faut le faire pour chacun-deux hud_blood: il y en a 5 à modifier.
12."Désactivez le Blood_hud séquences pour le DMX 1.3.4"Le fichier source a utilisez est gamedata\scripts\monnoroch_options.script -
- Spoiler:
Étant donnez que les explications sont encore affiché en cyrillic russe voici la traduction en anglais -
- Spoiler:
Il suffis simplement de mettre -
blood_enable = 1 - the effect of injury (1 - on, 0 - off) sur 0 comme expliquez!