AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe veux jouer, mais lequel ! 496339Refresh
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Je veux jouer, mais lequel !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DKSM
Recrue
Recrue
DKSM


Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Rad100

Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 13:23

Bonjour amis Stalker !

Je suis un gros joueur des jeux d'origines ainsi que de jolie mods comme Oblivion Lost mais je n'ai pas encore mis les pieds dans les gros mods Priboi story, ogse... Après avoir refait SoC environ 50 fois, j'ai envie de reprendre plaisir dans la zone !

J'ai bien testé Misery récemment, mais mon avis est que c'est "hardcore", je dis bien hardcore car pas vraiment réaliste ! (Fouillez 50 cadavres qui te canardent pour ne pas récupérer une seule balle quand il meurt mouais...)

Je suis à la recherche de la perle que ce soit sur SoC ou CoP et qui sait CoC !

Mais j'ai des pré-requis:
- La stabilité ! J'ai testé 1-2 modpacks et j'ai eu un CTD au bout de 15 minutes, je me vois mal passer 200h dans ces conditions
- Le Francais (au moins le texte), oui je suis Francais, je peux comprendre l'anglais mais pour question d'immersion, j'ai du mal avec du full anglais
- Nouvelles Armes & réalisme
- Si possible de la vie et de nouvelle quête

J'ai aussi testé DeadAir récemment, je quitte le village des débutants, j'arrive à la zone militaire à droite là, crash... ok.. delete.

Merci à vous si vous me proposez quelques choses de sympa et surtout stable !
Revenir en haut Aller en bas
zoust
Soldat
Soldat
zoust


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 40
Localisation : FR

Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 08:08

Salut

les mods OGSE et Priboi Story sont des références en la matières, même s'ils sont un peux vieux ils restent excellents. OGSE se rapproche + d'un vanilla amélioré et est très stable alors que Priboy Story change radicalement d'intrigue et laisse le joueur sans indications, une vraie exploration / enquête (je ne me souviens pas de sa stabilité)(c'est plutot bon signe!) Maintenant ce sont des mods pour SoC.

Pour CS je te conseille Yoctosfera en vanilla+ et éventuellement OGSM Mysteries.

Pour CoP, j'ai principalement chercher des mods avec une nouvelle storyline, genre Wind of Time, Valley of Whispers ou encore Par Accident, tous ont leur petit charme mais la durée de jeu est très variable selon les mods.

Pour finir, pour une expérience en sandbox je te conseille l'excellent mod Anomaly (pas encore en fr) basé sur Last Day et codé en 64 bits, un de mes mods préféré pour l'instant, malgré l'absence d'une nouvelle intrigue (ce qui rend la trad moins nécessaire ceci dit).

HF

Zoust
Revenir en haut Aller en bas
http://zoust.tumblr.com/
zoust
Soldat
Soldat
zoust


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 40
Localisation : FR

Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 08:13

DARKSYST3M a écrit:

J'ai aussi testé DeadAir récemment, je quitte le village des débutants, j'arrive à la zone militaire à droite là, crash... ok.. delete.

J'ai beaucoup joué à la version 0.98a et c'était relativement stable sur plusieurs heures. Je te conseille de réduire un peu les options graphiques en utilisant le mod que j'ai proposé dans la section Dead Air du forum. Le mod ajoute pour l'instant peu de contenu mais il permet de ne pas réinitialiser les options graphiques à chaque chargement de partie (les options par défaut se remettront toutes seules autrement)
mod compatible avec la 0.98b Good
Revenir en haut Aller en bas
http://zoust.tumblr.com/
DKSM
Recrue
Recrue
DKSM


Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Rad100

Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 12:50

J'ai installé Call of Chernobyl, car l'idée d'avoir toutes les maps des 3 jeux et une traduction complète me plait bien.

Un avis sur celui-ci ? car dans le fond, ça a l'air d'être un projet de fou ^^

Vos recommandations en terme de mods/addons pour celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
zoust
Soldat
Soldat
zoust


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 40
Localisation : FR

Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 13:06

DARKSYST3M a écrit:
J'ai installé Call of Chernobyl, car l'idée d'avoir toutes les maps des 3 jeux et une traduction complète me plait bien.

Un avis sur celui-ci ? car dans le fond, ça a l'air d'être un projet de fou ^^

Vos recommandations en terme de mods/addons pour celui-ci ?

Je te recommande vraiment Anomaly dans ce cas. C'est un mélange de Call of Chernobyl et de Misery avec la possibilité d'avoir + de 4Go d'utilisation de la ram, indispensable selon moi. Cependant il n'est pas en vf pour l'instant.
Pour ce qui est de CoC et ses addons je te conseille de les classer par ordre de popularité sur moddb.
hf

zoust
Revenir en haut Aller en bas
http://zoust.tumblr.com/
DKSM
Recrue
Recrue
DKSM


Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Rad100

Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 13:16

Comme j'ai dis, je n'aime pas le concept Misery axé hardcore irréaliste. Je vais plutôt chercher à moddé CoC de base, c'est ce que je fait d'ailleurs ^^

Je sais pas si j'avais pas un problème avec la mémoire justement, sur un test récent... j'en ai tellement testé ^^
C'est con que Misery ai une solution à la mémoire et qu'il ne partage pas :/


Avez-vous déjà testé cela ?
https://www.moddb.com/downloads/4gb-memory-patch
Revenir en haut Aller en bas
zoust
Soldat
Soldat
zoust


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 40
Localisation : FR

Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 13:54

DARKSYST3M a écrit:
Comme j'ai dis, je n'aime pas le concept Misery axé hardcore irréaliste.

Anomaly n'a de Misery que la diversité des objets et les assets graphiques, pas du tout la difficulté ! et surtout il est mis à jour régulièrement et profondément paramétrable depuis le menu principal (relations, récompenses, poids, ia, graphismes, etc..)

Oui le 4gb patch est bien connu, mais il ne permet pas de passer au dessus de 3gb alloué pour le jeu (+1 qui est réservé au système). utile uniquement si tu as 4gb de ram mais  pas +

zoust

edit : d'ailleurs il me semble que les exécutables de CoC sont déjà patchés en 4gb
Revenir en haut Aller en bas
http://zoust.tumblr.com/
DKSM
Recrue
Recrue
DKSM


Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Rad100

Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 14:02

Je viens de le repatcher au cas ou, le jeu reste fonctionnel visiblement ^^

J'ai installé en plus Arsenal Overhaul, Outfit combinaison & DoctorX Questline. (Avec les trads FR)

Je pense que cet ensemble me fait une base pour jouer =)


(Je veux absolument du FR, donc pas d'Anomaly pour moi hélas)
Revenir en haut Aller en bas
zoust
Soldat
Soldat
zoust


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 40
Localisation : FR

Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 14:08

DARKSYST3M a écrit:
Je viens de le repatcher au cas ou, le jeu reste fonctionnel visiblement ^^

J'ai installé en plus Arsenal Overhaul, Outfit combinaison & DoctorX Questline. (Avec les trads FR)

Je pense que cet ensemble me fait une base pour jouer =)


(Je veux absolument du FR, donc pas d'Anomaly pour moi hélas)

Good
Parfait ! N'oublie pas le dynamic faction relation mod, c'est rigolo !
https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/doctorx-dynamic-faction-relations

Good hunt Stalker

zoust
Revenir en haut Aller en bas
http://zoust.tumblr.com/
DKSM
Recrue
Recrue
DKSM


Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Rad100

Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 14:15

Alors, j'ai vu cet addons mais j'ai peur...

J'ai un peu la mentalité à être le top rank des Stalkers, si une base peu importe me tire dessus, je suis du genre à hum... l'anéantir, mais j'ai peur que cela anéantisse le gameplay aussi non ?

Admettons, les gens du bar ne m'aiment plus... je tue tout le monde... je ne les reverrais jamais, arène, barman etc... non ?

(Je joue Stalker solitaire)

Un exemple, pour me stuff correctement sur Shadow of Chernobyl, en début de game, je rush pour aller à la base militaire et je tue euh... tout le monde et je vais tout vendre au bar ^^
Mais il n'y a pas vraiment de conséquence sur le gameplay sur SOC, mais j'ai peur des conséquences sur CoC
Revenir en haut Aller en bas
zoust
Soldat
Soldat
zoust


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 40
Localisation : FR

Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 14:56

Je suis pas un expert des mécaniques des relations interfactions mais en gros pour répondre à tes questions, personnellement je ne trouve pas du tout que cela anéantisse le gameplay (au contraire) mais cela a effectivement un gros impact : si tu tues des membres d'une faction, tu perdras également des points avec les alliés de cette faction. Pour moi, cela est bien plus sensé comme ça. Donc oui, certains NPC deviendront hostiles, mais cependant pas les marchands du jeu, qui sont eux dans une faction à part (à priori edit : au moins pour les marchands 'neutres')
Pour finir, chaque partie devient un peu plus imprévisible et unique.

Pour ce qui est du respawn des npc et des bugs de quêtes, je ne saurais dire avec certitude, mais vu le nombre d'utilisateurs de ce mod, s'il y avait des bugs, ça se saurait (bien lire les readme quand même !) Good

zoust
Revenir en haut Aller en bas
http://zoust.tumblr.com/
SimonX
Recrue
Recrue
SimonX


Messages : 34
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 23
Localisation : Orléans

Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2018, 15:14

Bonjour à tous ! Je me permet de poster ma question ici :
J'ai jouer aux 3 jeux stalker mais je n'ai vraiment trop suivi l'histoire, aujourd'hui je voudrais les refaire pour bien me replonger dans l'histoire alors dans quel ordre devrait-je les jouer pour la compréhension de l'histoire ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DKSM
Recrue
Recrue
DKSM


Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Rad100

Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2018, 15:33

Alors en faites, on s'en fou un peu...

Je dirais de les faire dans l'ordre de sortie pour ne pas être gêné par les améliorations in-games (Faction, Upgrade d'armes...)
Les STALKER ont des histoires différentes..

Stalker SOC qui lui se déroule en 2012 où on joue le Tatoué

Stalker ClearSky qui se déroule avant en 2011 je crois où on joue le balafré

Stalker COP qui lui se déroule aussi en 2012 ou on incarne un agent ukrainien

Mais les histoires ne sont pas totalement liées, de mémoire dans le premier, on a pas réellement de but précis appart comprendre pourquoi "Tuer Strelok" et ainsi se rendre au coeur de la zone et comprendre un peu tout le merdier de la zone via les missions que l'on va te donner...

Dans le second, on est le Balafré, c'est celui que j'aime le moins comme la plupart des joueurs, idem de mémoire, il me semble qu'on cherche à comprendre le pourquoi du comment des émissions dans la zone

Et pour finir Cop, ou on incarne un agent Ukrainien car le gouvernement à envoyé 5 hélicos au coeur de la zone et ils ce sont tous crashés... et toi ton but est de comprendre pourquoi...

Les 3 Stalkers se déroule donc sensiblement au même période, sauf Clear Sky un peu avant mais les histoires de bases ne sont pas vraiment liées.

En tout cas, dans le sens des années. Ca sera Clear Sky > Shadow of chernobyl > Call of Pripyat même si ces deux derniers se croisent un peu.

Je te recommande pour une meilleure expérience de jouer en difficulté "Maitre". Tu ne tombera pas sur une IA surcheaté mais des dégâts un peu plus équilibré pour une version non-moddés
Revenir en haut Aller en bas
SimonX
Recrue
Recrue
SimonX


Messages : 34
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 23
Localisation : Orléans

Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2018, 15:38

Un grand merci pour ta réponse, je pense en effet que je vais les refaire dans leur ordre de sortie comme les histoires ne sont pas liées,
Je préfère aussi jouer en maître pour l'expérience, le plaisir de stalker n'est pas dans le fait de tuer
Je dois me renseigner un peu sur la noosphere tout ça, c'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
DKSM
Recrue
Recrue
DKSM


Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 36
Localisation : Rad100

Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2018, 15:40

Je ne suis pas un grand lecteur in-games, c'est vrai que la noosphere, la conscience-c toussa, c'est un peu compliqué et ça manque d'éclaircissement des fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux jouer, mais lequel ! Empty
MessageSujet: Re: Je veux jouer, mais lequel !   Je veux jouer, mais lequel ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux jouer, mais lequel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret trails 2 - "Les sentiers secret du monolith" Mod AMK
» Vous cherchez un mod ? Une idée pour jouer ?
» -< Lost World Origin Fr >-
»  MISERY 2.1.1 FR
» j'ai deux erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: BAR 100 RADS-
Sauter vers: