Bonjour à tous...
Voilà j'suis le p'tit nouveau du forum...
Cela fait longtemps que je connais Stalker, en fait j'ai eu en 2008 SoC non patché avec l'achat de ma carte mère ou de ma carte vidéo...
J'ai déjà joué au moins une fois tous les opus en vanilla et je me suis à l'époque longuement baladé sur ce monument qu'était S.T.A.L.K.E.R. France sans jamais y participer (j'avais ouvert un compte et m'y était présenté... sans plus). Je crois, mais là je peux me tromper que ce forum (Stalker Forever) n'en est plus à sa première mouture, il me semble y avoir aussi été enregistré il y a longtemps, et qu'il avait à l'époque un contenu plus fourni.
J’ai tapé, tiré différents monstres et NPCs quelques heures durant sur différents mods qui n'étaient pas toujours au point.
Grace au feu forum précédemment cité, j'ai fouillé quelques dossiers et gratté différents fichiers avec plus ou moins de réussite, n'y connaissant pas grand-chose en codage, bien que m’y intéressant.
Bref, j'ai passé des jours et des nuits, irl et en jeu pendant de long mois.
Puis je me suis arrêter de jouer.
Puis j'ai repris, un peu, lors de la sortie CoP...
Et peu de temps après, j'ai acheté CS, que j'avais, il me semble, zappé à l'époque. A moins que non, peut-être avais-je tout découvert dans l'ordre. Ma mémoire défaille à force d'avoir été irradié...
Mais la Zone, on y vient une fois, on y retourne à un moment ou à un autre...
Étant en arrêt de travail en ce moment, physiquement diminué que je suis, je crois que c'est le moment.
Bref, j'ai téléchargé différentes versions moddées, et m'y voilà de nouveau depuis deux semaines (en ce moment sur lost alpha).
Du coup, me voilà sur votre forum, retrouvant nombre de pseudos déjà connus de longue date... Entre autres: Kahului Borovos, Kamikaz, Psykooz, Nikoz...
Et comme demandé, je viens m'y présenter.
IRL, j'ai 55 ans, célibataire, sans enfant, j’ai pas de Rolex, j’assume et non j’ai pas raté ma vie
J’ai toujours aimé mon taf, quel qu’il soit. C’est important. J’ai une formation de photographe, puis je suis devenu coursier dans la jungle parisienne, pour devenir mécanicien.
La sécu me trouve invalide depuis plusieurs années et comme je le disais plus haut, je suis actuellement en arrêt de travail depuis deux mois.
Je m'intéresse à tout, mais j'ai des passions, entre autre, la musique, l'image (photo et ciné) mais surtout la moto (que je sors malheureusement de moins en moins) et la mécanique.
Mes mains ne peuvent rester inactives, Du coup, quand je ne peux pas travailler sur des bécanes ou des moteurs, il me faut les occuper à autre chose.
J'ai une petite maison, que je retape tout doucement, avec mes moyens, et selon mes moyens financiers et physiques mais quand je ne peux même plus bricoler sur celle-ci, j'ai tendance à déprimer.
La situation ne s'améliorant pas, j'ai du temps à passer pour de l'immersion. Mieux vaut une bonne irradiation en jeu qu'une dépression irl. C’est moins... morbide
In Game, je ne connais pas que S.T.A.L.K.E.R.
J'ai très longuement joué sur World of Warcraft, principalement sur 3 serveurs privés. Jamais sur Officiel. Je m'y trouvais propulsé chef de guilde lors d'une migration d'un serveur à l'autre, et je me suis donc mis en charge de m'en occuper de façon à pouvoir découvrir au mieux le jeu.
Pour cela, j'ai créé un forum (enfin, j’ai ouvert un compte chez forumactif ).
Cela a duré quelques années, puis j'ai tout cessé, faute de temps, et de volonté.
J'ai aussi joué sur Max Payne, 1,2 et 3, différents opus de Call of Duty, les premiers battlefields (93-45; Vietnam), puis sur Battlefield III.
Bref, voilà, me suis remis sur S.T.A.L.K.E.R. De retour dans la zone... une collection qui n'en finit pas de revivre.
Un truc que je n’ai jamais essayé, c'est le multijoueur. En dehors d'un MMORPG, et encore, je ne jouais pas PvP. J'ai vu que certains serveurs étaient free, dispo et fonctionnels sur lost alpha. Cela me tenterait bien, si cela parle à d'autres...
Pour finir, mon matos:
Rien d'exceptionnel aujourd'hui, ma config date pour sa base de 2008. Assemblée puis modifiée par mes soins. Bien que je puisse matériellement le faire, je ne pratique pas l'overclocking.
Ça se compose de:
- Carte mère: Asus Maximus Extrême - Bios rev 1.0
- Processeur; Intel Q 9550
- Carte Vidéo: à l'origine une Nvidia, elle a cramé au bout de deux ou trois années... Remplacée par une Gigabyte Radeon HD 7870 2 Go - OC -Process AMD
- Disque Dur Système: idem, un HDD WD 160 Go 10000trs/mn port Sata.
Remplacé par un SSD Intel 160Go port Sata.
- Mémoire RAM: 4 x 2Go G.Skill. DDR
Deux barrettes en 12800 et deux en 10700 (800Mhz et 667Mhz)
- Tous mes jeux tournent sur mon HDD de données 1T 7500 Tr/mn, pour ne réserver le SDD 160 Go, partitionné en deux au seul système pour 87 Go et au ProgramData ainsi qu'à tous mes programmes pour 135 Go.
Bon, j’espère que je ne vous aurais pas trop ennuyé avec tout ça, si vous avez des questions, je suis prêt à y répondre.
Je sais que de mon côté, des questions et des conseils à demander, j’en ai foule. Mais chaque chose en son temps.