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 CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA

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DoomedOne
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MessageSujet: CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA    CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA  I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 18:14

CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA ( Bamah's Gun Mod Ver5 with Enhanced AI )
BETA !


PAGE DU MOD: https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/bamah
POUR DES RETOURS BUGS: https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/forum/thread/bamahs-gun-mod-ver5-coc15r7-x64/

"Gun Mod avec IA améliorée. Basé sur Call of Chernobyl 1.5r7 x64. Les PNJs engagent mieux le combat et vont attaquer le joueur à travers la map entière. La meilleure partie du Gun Mod est cette IA améliorée, c'est vraiment le but du mod, non les armes. Je les ai ajoutées juste pour rendre les tests plus intéressants. Chaque PNJ ou mutant peut spawner n'importe où." Bamah

Les perceptions des PNJs sont améliorées avec des tweaks et des attributs sons.
Ils réagissent correctement aux sons et aux attaques à longues distances grâce au moteur de jeu.
Ils n'ignorent plus les combats et se dirigent vers les sons ennemis.
Les zones de non-combat sont supprimées (bases, village cordon etc.)
Les ennemis se souviennent de vous pendant les longs combats et utilisent les smart covers pour vous cerner de différentes directions.
(...)
addons et modifs:



LIENS & INSTALLATION
(nouveaux liens qui ne sont plus ceux de Chimera dont on a déjà parlé ici - réinstallez-tout)
Database: https://drive.google.com/file/d/1-0zKAuWlYAJz1t0NmuBRznEIPt7ingLA/view?usp=sharing
Mod (Gun Mod v5/Chimera): https://drive.google.com/file/d/14TLgtDhP53EMQNfbC3IzimUhmkEe0zI_/view?usp=sharing

PATCH actuel:
Patch 4 (Oct 17 2019): https://drive.google.com/file/d/1HRwVUENNyWKWpRkfGu_xtBKU_MsPxXDd/view?usp=sharing

Mettre les deux archives dans un dossier que vous nommez selon votre choix, l'ordre importe peu,
NE PAS OUBLIER LE PATCH en dernier:
CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA  Chimer11
Supprimez ces deux fichiers sons du gamedata du mod sinon crash au démarrage :
- sounds/weapons/gauss/gauss_cry_shoot - оригинал
- sounds/weapons/mp5/mp5sd_suppressed - копия

DEMARRER LE JEU AVEC start_game_dev_noprefetch


Traduction fr à installer en dernier:
https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/traductions-fr-pour-coc-1422-mods
installer 3___GUNMOD-CHIMERA  Ver5 uniquement

pour utiliser le système de déguisement en fr, placez le disguise.script qui est dans le dossier _addons, dans gamedata\scripts
ATTENTION: changez la langue dans menu-options-jeu: localization:fra
Ne marche pas toujours du premier coup, passez au russe puis de nouveau au français.
Le premier lancement du jeu peut être chaotique avec le moteur de jeu PATIENCE


===========================================================

Autre fixs:
Pack de textures additionnel: https://drive.google.com/file/d/1Yn7SVumI6acNURmshJr0iJu_yBX0_fFT/view?usp=sharing
pour régler un problème textures-detail
Sound test fix: https://drive.google.com/file/d/1LMsgm1orEeYTgpmQEHqBdAVzznz-3sra/view?usp=sharing
pour régler un problème lié aux sons - le jeu cherche constamment des tas de sons non-nécessaires

===========================================================

Supprimer/ajouter un addon:

dans le dossier _ADDONS:
à ajouter dans gamedata\scripts si vous le voulez
outfit_marauder.script  =   loot des combis sur les cadavres-probabilité faible
disguise.script         =     déguisement avec les combinaisons, utilisez celui de la trad fr pour les messages en fr
_option of dead NPCs  spawn zombied  = pnj tué respawn en zombie
_addon\configs\scripts\doors etc       = des portes seront déjà ouvertes ou ouvrables - pas testé lol

TOUS LES AUTRES SCRIPTS SONT DES BACKUP - ILS SONT DEJA DANS LE JEU


Pour supprimer un addon du jeu, supprimez le script correspondant comme suit:
Dynamic huds (masque dynamique);
Script(s) dinamic_hud.script  

DrX Dynamic Anomalies (anomalies mouvantes);
Script(s) drx_da_main.script

Camera effect for aiming (effet caméra lors de la visée);
Script(s) idle_anm.script

Looting money from corpses (argent sur les cadavres)
Script(s)  lootmoney.script

Weapon explodes when fired by actor @  around 30% condition (les armes explosent à 30% de condition);
Script(s)   ogse_wpn_explode_fx.script

PDA looses connection during emissions, psy-storms and going underground (PDA débranché pendant les émissions et souterrains);
Script(s) pda_off.script

Need a Moonlight artifact to fast travel (besoin d'un artefact Clair de lune pour les voyages rapides)
Script(s) fast_travel.script

Perma corpses or quest NPCs now disappear like Wolf (les cadavres disparaissent, y compris PNJ important)
Script(s)  release_body_manager.script

DrX Dynamic Faction Relations:
Script(s) drx_df.script and game_relations.script also configs\creatures\game_relations.ltx

Alife switch distance reset to vanilla CoC  250 meters (peut aider si le jeu rame)
Config file- configs\alife.ltx -delete it

Return safe zones or no combat zones like in rookie camp (retour des zones de non-combat comme le village des débutants);
Script(s) xr_combat_ignore.script


Attention pour les modifs de suppression d'addons, certaines sont fausses depuis que Bamah a supprimé
les configs et scripts du DATABASE.
Les manips en cause sont rayées dans la liste plus-haut.


Dernière édition par DoomedOne le Dim 27 Oct 2019, 16:41, édité 5 fois
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DoomedOne
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MessageSujet: Re: CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA    CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA  I_icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 15:11

Addons "stalkerforever"


Patch 1
https://drive.google.com/open?id=1-mKq0um9UvYIYT1baKs31xlHXJvbqEFM
- vision des PNJs modérée
- alife vision 250 (650 d'origine)
- modif bind_stalker + alife.ltx bamah: set_objects_per_update(10)
- supprimé doubles équipements en début de partie
--> le jeu va moins ramer


Textures végétation Dead Air (été)
https://drive.google.com/open?id=1atUXIFHtxwmEF27BBbm_3_cjp3jFxjuE
Spoiler:


Meteo Legend Returns
https://drive.google.com/open?id=1cRcJfWc3iHUj3W4hD7grFAQQtEJOKf3M
Spoiler:


HUD Dead Air modifié
16x9/10 écrans larges uniquement
https://drive.google.com/open?id=1eZ8-mrYAu6TmieoPfIgOhlmZ48CqG-Pf
Spoiler:


HUD Legend Returns
Tous écrans
https://drive.google.com/open?id=1MS0Mu6u_bSV1FYv7mNs1d0ZoTC6xM6Vh
Spoiler:


Dernière édition par DoomedOne le Sam 26 Oct 2019, 21:49, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA    CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA  I_icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 17:27

Salut Doom :smile:

Merci pour ce topo sur l'install de la Chimera V5. J'ai suivi tes instructions, ça marche.
Par contre ça rame un max. Mon perso avance par à-coup  :smile: .

PS :
Il y a une erreur dans le chemin d'accès d'un des fichiers 'son' à supprimer, c'est : - sounds/weapons/mp5/mp5sd_suppressed - копия

A+
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MessageSujet: Re: CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA    CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA  I_icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 17:46

C’est encore moi  :smile: .
comme on ne peut plus supprimer le 'alife.ltx', j'ai ramené la valeur 'switch_distance' de 650 à 300 mètres. C'est mieux comme ça.
quelqu'un a testé une autre valeur ?
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MessageSujet: Re: CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA    CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA  I_icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 18:19

Salut cisco,

Merci pour le chemin sons :smile:

J'ai fait un 'tit patch anti-ramage et modération de l'IA:
https://drive.google.com/open?id=1-mKq0um9UvYIYT1baKs31xlHXJvbqEFM

- vision des PNJs modérée
- alife vision 250 (650 d'origine)
- modif bind_stalker + alife.ltx bamah: set_objects_per_update(10)
- supprimé doubles équipements en début de partie

et pour l'alife.ltx - si vous voulez gardez le vôtre, n'oubliez pas de mettre
objects_per_update = 10

J'avais mis les zones de non-combat mais supprimé, les militaires attaquent le village et me tirent dessus, mais pas sur
les autres stalkers qui ne réagissent pas (salauds !)
Pour l'alife, j'ai mis à 250, 300 c'est bon aussi. COP est à 150 d'origine, CoC à 250 parce qu'il est mieux optimisé que CoP.

HuD comme dans le patch DA oxygen en cours...
Spoiler:
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MessageSujet: Re: CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA    CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA  I_icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 23:33

Un merge de la météo de Legend Returns :smile:  
Spoiler:
https://drive.google.com/open?id=1cRcJfWc3iHUj3W4hD7grFAQQtEJOKf3M
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MessageSujet: Re: CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA    CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA  I_icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 13:12

Nouveau HUD dans le deuxième post.






N'oubliez pas de lancer le jeu avec start_game_dev_noprefetch sinon le jeu plante souvent.
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MessageSujet: Re: CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA    CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA  I_icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 17:24

Tu es prolifique Doom :smile:
que des bonnes choses.

Ça marche mieux avec le 'patch 1'
Pas mal les 'Textures végétation Dead Air (été)'
Je n'ai pas encore testé le reste.

Je n'ai joué que peu de temps. l'IA est toujours aussi surprenante.
je suis tombé quasiment nez à nez avec un militaire au moulin. j'ai essayé de le flinguer, mais je l'ai raté  killyou
cet enfoiré s'est rué sur moi pour me coller une patate en pleine tronche !
sur ce, son pote m'a buté...

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Garotapi
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MessageSujet: Re: CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA    CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA  I_icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 17:32

Hé bé... DoomedOne... Avec tous ces mods que tu nous fais découvrir, les modifs et trads que tu crées, trouves-tu encore le temps de jouer, et de finir une partie ?

Chapeau bas, l'ami Wink

Bon de mon coté, je suis toujours sur une trad (MàJ d'OGSR, et autre projet), mais je rame un peu, ça prendra du temps, mais je pense que je profiterais de l'hiver pour en faire un max.
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MessageSujet: Re: CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA    CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA  I_icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 22:01

Oh non, je ne joue presque plus, le dernier c'était Legend Returns, mon préféré parmi tous les mods pour CoC.
D'ailleurs  HUD LR ajouté à la liste lol!

Merci pour l'info OGSR, je ne savais pas si c'était tombé à l'eau ou pas.

Bon je vais quand même essayer de jouer à ce Chimera ninja Ca me semble pas trop buggé ? Un crash ici et là, Allegro qui valide toujours
la mission PDA alors qu'on n'a jamais reçu cette mission...
DX11 les textures ne s'affichaient plus après relance du jeu, repassé en DX10 et c'était ok.


edit: bon, c'est injouable. IA complètement exagérée. Repéré de partout, le temps de viser un mec à 300 mètres (encore faut-il avoir
l'arme ad hoc), d'autres surgissent de nulle part au contact en moins d'une minute. Ce serait marrant sur des maps presque vides avec juste quelques mecs ici et là. Ici on se prend tous les contingents d'ennemis à la ronde en pleine tronche d'un seul coup, surtout s'ils ont une base dans le coin.
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MessageSujet: Re: CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA    CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA  I_icon_minitimeDim 27 Oct 2019, 21:17

cooool superbe les images! Good

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MessageSujet: Re: CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA    CALL OF CHERNOBYL - CHIMERA  I_icon_minitime

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