AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChernobyl Chronicles 496339Refresh
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Chernobyl Chronicles

+6
steinar
jonisaso
PépéVallium
kam!k@z-warRioR
M4K4V2LI
mouflet
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mouflet
Soldat
Soldat
mouflet

Chernobyl Chronicles Empty
MessageSujet: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 20:02

Ce mod fini à 90% selon son équipe de développement (Juillet 2015) est prévu pour une sortie en septembre de cette même année.

Chernobyl Chronicles CC-logo-640-2

Quelques screens :
Spoiler:

Résumé de l'histoire :

Le protagoniste, Klim, est un stalker expérimenté avec 3 ans passés dans la zone à son actif et ayant passé la plupart de son temps à se faire de l'argent en revendant des artefacts. Il n'aime pas effectuer des tâches, même celles bien payées, comprenant que ces sommes ne valent pas le risque pris, surtout si on doit donner sa vie pour quelqu'un d'autre, après tout quand on sait que la plupart de ces employeurs sont plus corrompus qu'un politicien russe, on y réfléchis pas mal . A part ça, Klim a une bonne réputation parmi les stalkers.

Mais il a son propre but dans la Zone. Avant la catastrophe Klim habitait dans un petit village nommé Chernobyl-1 (Pripyat's outskirts). Quelques jours avant la catastrophe de 86 des informations à propos de la catastrophe, sur le point d'arriver, commençaient à se répandre. En plus de cela, des infos sur une autre catastrophe, devant arriver 20 ans plus tard (2006), ont été mentionnées. Ayant reçu ces informations, sous la forme d'une lettre manuscrite suspicieuse, il décida de quitter la ville avec sa famille.

La catastrophe prédite dans la lettre, arriva en quelques jours...20 ans plus tard, la seconde eut lieu. Klim décide donc de retourner à Chernobyl-1 pour retrouver sa maison et les lettres, abandonnés 20 ans plus tôt, et ayant pour but de trouver cette chose qui a eu tant d'influence sur la vie des gens. Finalement, ce novice, nommé Klim, a dû passer 3 ans à errer dans la Zone pour enfin se rapprocher de son but...

Les features principales étant les suivantes :

-Une histoire inédite entièrement écrite par les développeurs du mods permettant d'aller plus en profondeur dans l'atmosphère du jeu.

-Une approche particulière des dialogues : des dialogues permettant d'en savoir plus sur l'histoire du narrateur (le personnage principal) et sa personnalité. Les dialogues avec les PNJ ne seront pas du genre "je te donne une quête et tu reviens me parler pour avoir la suivante et ta récompense" mais plus approfondis du côté de l'explication, pour indiquer au joueur l'impact de ses actions et la progression de l'histoire.

-3 zones de jeu (peut être plus, je sais pas) : Chernobyl-1 (Pripyat's outskirts - Lost Alpha); Pripyat (CoP); Chernobyl-4 (la centrale)

-Une IA refaite, de nouveaux schémas de spawn pour les mutants. Les anomalies seront regroupées par zones comme dans CoP, ainsi que des camps de STALKER plus gros et plus complets (comme le Skadovsk)

-Nouvelles animations et gameplay modifié

-Possibilité de modifier quelques éléments de gameplay sois-même (comme dans SGM ou Misery)

-Personnage principal doublé pour certains passages de l'histoire

-Un système de transmutation des artefacts

-Des cinématiques en vue standard (caméra libre) et à la première personne.

-Nouveau cycle météo

-De nouveaux "donjons" (ils doivent vouloir parler des laboratoires je suppose)

Malheureusement aucun screen réel du mod à part des screens pour montrer leur boulot sur certaines cartes.

Équipe de développement :

StrelokQvt – quêtes, programmation, modification du moteur de jeu;
ULTRA– textes, dialogues;
Den-stash – animations;
DayZ LIDER – doublage des voix;
LENA_D – artworks;
Винторез94 – aides diverses;
FantomICW –  aides diverses.

Ce sont les membres principaux, ils sont parfois suppléés par une seconde équipe, celle qui travaille sur SGM 3.0

Lien original : http://www.moddb.com/mods/chernobyl-chronicles

Dernière édition par mouflet le Mer 22 Juil 2015, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M4K4V2LI
Stalker Maître
Stalker Maître
M4K4V2LI

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 12:15

Bonjour tout le monde,

Hé bé vivement ça sortie  Cool

Merci a toi Mouflet de faire partager ce mod.

Surprised
mouflet
Soldat
Soldat
mouflet

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 23:00

Salut M4 :smile:

J'ai pris la liberté de demander à l'équipe de développement et en avant première les fichiers à traduire pour le mod, ce qui nous donnera un peu d'avance pour la traduction.

les deux à qui je parle sont les "responsables" et sont russes et ukrainiens, alors j'espère que les fichiers ne seront pas en russe, mais ils parlent en anglais, donnent les news en anglais et ont posté leur mod sur Moddb alors j'ai foi :evil:

Et peut être bonne nouvelle, ils développent aussi SGM 3.0 en parallèle, donc ça sera plus simple d'avoir les fichiers de traduction pour celui-là quand il sortira dans 6-10 mois

Édit : bon, réponse très rapide d'un des développeur (10 minutes après ce message), il semble être content de l'offre et a ajouté le nom de notre équipe dans leur département de traduction Cool

Concernant la trad, il a qu'il m'enverra les fichiers dans quelques semaines, lorsqu'ils auront fini la traduction anglaise et la relecture des fichiers.
M4K4V2LI
Stalker Maître
Stalker Maître
M4K4V2LI

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 12:04

Bonjour a tous,

Pour ma part j'attendrais si ils y a des irradiés
qui voudront bien traduire ce mod en français Good

Ça serait magnifique pour des personnes comme
moi ne sachant pas l'anglais alien

Bien a vous Surprised
mouflet
Soldat
Soldat
mouflet

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 12:57

Oh on a le temps avant de recevoir les fichiers, il ne sait pas quand exactement ils seront prêts, il m'a dit "peut être quelques semaines"
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 21:55

Dans l'ensemble Super projet unique avec des modifications..
mouflet bonne chance pour la traduction merci pour l'info !
PépéVallium
Maraudeur
Maraudeur
PépéVallium

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 05:30

hello! ouah uah.. vivement! et bonne chance pour la trad!
Pépé Cool
jonisaso
Maraudeur
Maraudeur
jonisaso

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 21:19

Super, mouflet,
Décidément vous ne cessez jamais de m'étonner sur ce forum Good
mouflet
Soldat
Soldat
mouflet

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 16:00

Bon un dev m'a signalé qu'ils étaient prêts à lancer la traduction, si certains sont partants pour commencer la trad, qu'on me prévienne.

Il serait aussi préférable d'avoir un skype pour discuter en groupe de la traduction et se transmettre les fichiers directement ainsi que de faire une conv directement avec les développeurs ukrainiens et russes (ce qu'ils m'ont proposé pour envoyer les fichiers à traduire)
steinar
Maraudeur
Maraudeur
steinar

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 17:16

Bonjour les stalkers survivants,

juste un petit up, car j'ai vu de nouvelles infos sur moddb..

Donc le mod est fini et téléchargeable en russe à cette adresse, et il existe une traduction partielle en anglais ici.
une traduction officielle en anglais devrait sortir sous peu..
Donc à suivre sur moddb...

Pour la traduction française, je serai partant pour donner un coup de main éventuel, mais ça on verra quand la trad english sortira.
DoomedOne
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 18:04

La trad eng sans bug au démarrage:
https://yadi.sk/d/_Hh8nI-OndPsq

Il y a bien tous les dialogues en bon anglais

steinar
Maraudeur
Maraudeur
steinar

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 07:40

Ben je ne pensais pas que ça arriverait si vite!! Good
Comme dit, je suis prêt à aider si des gens sont motivés pour la traduction. Par contre je suis un bleu dans le domaine...
steinar
Maraudeur
Maraudeur
steinar

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 09:53

Je me suis lancé dans la traduction des fichiers ".xml".
Si certains sont motivés on peut s'y mettre à plusieurs!

Edit du 30/01/16: si tout va bien, d'ici deux à trois semaines, tous les fichiers xml de ce lien ( https://yadi.sk/d/_Hh8nI-OndPsq ) seront traduit..
PépéVallium
Maraudeur
Maraudeur
PépéVallium

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 13:36

Bonjour et merci a tous! courage Steinar bien
J'ai essayé des années de digerer du rosbif.. rien a faire!

Pépé
steinar
Maraudeur
Maraudeur
steinar

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 16:12

Merci pépé, la traduction anglaise n'est pas trop un problème, j'avance même assez bien, mais ce sont toutes les conneries en russe qui vont poser problème je pense. Il y a juste la quête principale traduite en anglais pour l'instant...
J'ai testé le mod, qui fonctionne plutôt bien, beaux graph et bonne ambiance en général. Fonctionne bien avec la trad anglaise. Moins bien avec la francaise, mais j'y travaille...

Je fais un petit suivi de mon avancement sur cette traduction: https://yadi.sk/d/pOY4K7F7nnMDF

fichier:                                      taille:             avancement traduction (20/02/16):

cc_st_dialogs_outskirts.xml     //    83 ko      //         100%   Relu/corrigé/fonctionne
cc_st_dialogs_pripyat.xml       //    43 ko      //        100%   Relu/corrigé/fonctionne
cc_st_dialogs_station.xml       //     6 ko       //         100%   Relu/corrigé/fonctionne
cc_st_items_artefacts.xml     //      4 ko       //        100%   Relu/corrigé/fonctionne
cc_st_quests_outskirts.xml    //     14 ko      //         100%   Relu/corrigé/fonctionne
cc_st_quests_pripyat.xml      //      6 ko       //        100%   Relu/corrigé/Fonctionne
cc_st_quests_station.xml      //      3 ko       //        100%   Relu/corrigé/Fonctionne

Je suis en train de tester la trad ingame. Il subsiste quelques finitions à faire sur les noms des perso, message de pda, etc..
Ce ne sera certainement pas parfait, mais totalement jouable en bon français..
Délai approximatif pour le mod traduit (au mieux de mes capacités informatiques) et fonctionnel: très prochainement
Je vous tiens au courant....

Dernière édition par steinar le Dim 21 Fév 2016, 17:55, édité 10 fois
PépéVallium
Maraudeur
Maraudeur
PépéVallium

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 16:37

vindjius ca avance bien!
Scrarecrows
Recrue
Recrue
Scrarecrows

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 18:38

T'es génial ! En même pas 2 mois tu nous traduit ce mod qui a juste l'air d'une tuerie , franchement chapeau l'ami , peu de gens sont capable de traduire en si peu de temps avec j'en suis sur , une excellente qualité !
steinar
Maraudeur
Maraudeur
steinar

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 16:13

Merci! Mais le mod n'est pas très long (3 maps), donc la quantité de travail reste raisonnable..
Je pense donc tenir ce délai, si je trouve le problème de ce satané fichier qui fait planté le jeu au lancement. dash
Peut-être ce week-end! (Edit du 20/02/16: pb localisé, je peux continuer d'avancer!! Good )
Ensuite, il restera plus qu'à préparer le gamedata et le tuto d'installation.  work
A suivre...
steinar
Maraudeur
Maraudeur
steinar

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 10:05

Allé, comme promis, j'envoie la traduction de Chernobyl Chronicles.

Alors, je précise juste que ce n'est pas une trad complète du mod, il manque quelques fichiers écrits en russe, et comme je ne parle pas russe, que google trad est incompréhensible et que la traduction anglaise officielle (complète) n'est pas encore sortie, je laisse pour l'instant le travail en stand by.

Le mod est jouable du début à la fin , quêtes et dialogues en français.

N'hésitez pas à reporter dans ce topic mes erreurs, mes manquements et des conseils pour améliorer cette traduction (ex: la zone de transmutation, où la trad des artefacts a été faite un peu au pif.. J'attendrai la trad officielle pour mettre à jour tout ça..).

Voici le lien de téléchargement du mod et du patch fr:
Chernobyl Chronicles FR

1/ Installer "STALKER Call of Pripyat" sur votre ordinateur (Steam, GOG, CD, peu importe).

2/ Décomprésser et installer le mod "Chronicle Final Mod.rar".

C'est un fichier ".exe" en russe, je vous laisse donc à votre intuition cliquer sur les bons boutons.  Il faut mettre comme cible le dossier ".../Stalker Call of Prypiat"

3/ Ecraser et remplacer les fichiers du gamedata du jeu par celui du patch fr.

4/ lancer le jeu

Je n'ai pas encore essayé chez moi pour voir si ça fonctionne, comme je traduisais tout en y jouant.
Alors j'attends vos retours!!

Un grand merci à DoomedOne pour ses précieux conseils!
M4K4V2LI
Stalker Maître
Stalker Maître
M4K4V2LI

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 14:05

Bonjour tout le monde,

Remarquable travail !!! faire une traduction en peu de temps  Good

Merci beaucoup a toi steinar  cligne

PS) Ça m'étonne pas de mon ami dom de t'avoir donner des bons conseils  cheers

Bien a toi.

EDIT: Je ne voit pas le patch en français dans l'archive.

Ah d'accord quand ont lance le jeu il es déjà en français oops
PépéVallium
Maraudeur
Maraudeur
PépéVallium

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 10:00

Salut les fluo!

Un grand merci pour le batracien du Marais que je suis en British cligne

De grandes heures en perspective dés cet aprem.

Bravo et merci a tous ceux qui y ont contribué avec toi!

Pépé
PépéVallium
Maraudeur
Maraudeur
PépéVallium

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 12:49

re bonjour ca y est installé c'est superbe! par contre j'ai beaucoup de bug lorsque je dialogue avec les premiers perso. Par exemple au bar il m'apparait a chaques fois des lignes du style dialogue0-8 Embarassed
M4K4V2LI
Stalker Maître
Stalker Maître
M4K4V2LI

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 13:14

Bonjour,

Oui moi de même.

Mais je reviens quand même au patch français
que je n'ais pas vu. Ou es t'il Question

Surprised
PépéVallium
Maraudeur
Maraudeur
PépéVallium

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 14:21

M4K4V2LI a écrit:
Bonjour,

Oui moi de même.

Mais je reviens quand même au patch français
que je n'ais pas vu. Ou es t'il Question

Surprised

hello dans le pack decomprésse du en fais un copier coller Surprised je n'avais pas changé le fsgame en true true par empressement, et je n'ai plus ces problemes de dialogue2-02 ect

slowly
M4K4V2LI
Stalker Maître
Stalker Maître
M4K4V2LI

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 17:56

RE:

OK pour ce qui du Fsgame mais je ne voit toujours pas le patch en français
ou c'est moi qui Sleep :smile:

Merci bien a toi PépéVallium.

Surprised

EDIT: Voila la décompression du fichier il y a un dossier setup que j'ai installer et un dossier Russe et un fichier russe c'est tout.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chernobyl Chronicles   Chernobyl Chronicles I_icon_minitime

Chernobyl Chronicles
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant