Sujet: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Lun 26 Sep 2016, 13:10
CALL OF CHERNOBYL
Call of Chernobyl est un mod free-play sandbox pour S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat créé par la TeamEPIC. Il comprend 32 niveaux retravaillés et corrigés, un nouveau niveau original, le Cimetière de Véhicules, une amélioration complète de l'IA et de l' A-Life, ainsi que du moteur de jeu et des scripts, un système de missions rejouables basé sur les événements se déroulant en jeu, un environnement météo réglable pour chaque niveau ainsi que les émissions et les tempêtes-psi d'Atmosfear3, une création de personnage comprenant le choix de la faction et du lieu de départ; plusieurs modes de jeu optionnels comme le mode Ironman, le mode histoire et le mode zombie, de nouveaux succès, un système de rang et de réputation, un PDA amélioré, un système de compagnons avec touches de raccourcis pour les diriger, de nombreuses options supplémentaires et une grande quantité d'addons créés par la communauté. Call of Chernobyl a été 9ème dans le choix du mod de l'année de MODDB en 2015 et premier en 2016!
Le mod est un standalone (pas besoin de CoP / ne pas installer sur CoP) à dézipper et placer dans un dossier qu'on nomme comme on veut. Mais il faut avoir installé au moins une fois COP pour avoir toutes les librairies nécessaires pour faire fonctionner le mod.
Version 1.5.R7x64 beta Bamah's fixes Dernière version de CoC restée en stade "beta" après l'arrêt de la team Epic - actuellement (07/2019) en cours de débug par "Bamah" Il y a deux versions dispos: les fix pour CoC1.5R7 pur/sans addons OU la version modifiée (armes, textures, addons) R8 'Chimera' de Bamah Dans les deux cas: Base 1.5R7 beta à dézipper dans un dossier: Call of Chernobyl beta 1.5R7: https://drive.google.com/file/d/1F39C-BCMQvkwY6fjzotwHGpkikzMEbE-/view
Meteo SWTC avancé. v1.1 (l'autre grand mod météo pour Stalker): https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/swtc-coc-advanced note: "Sur DX 10 et 10.1, vous devez modifier, dans user.ltx (appdata), "r2_ls_bloom_fast off" en "r2_ls_bloom_fast on" TRX Global Weather - pour que le temps ne change plus lors des changements de niveaux et sauvegardes: https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/trx-global-weather
Remarque: Call of Chernobyl ne nécessite aucun addon, modding, installation compliquée, c'est un mod complet prêt à jouer.
Dernière édition par DoomedOne le Jeu 24 Oct 2019, 18:19, édité 36 fois
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Lun 26 Sep 2016, 15:25
Yes! Je cours vers l' Arène... Mais d'abord trad a mettre à jour ...Bah c'est cool c'est de l'anglais! J'ai pas lâché le NLC (jy reviendrais ce soir sur le topic). Merci aussi pour le fichier pour l'OGSE,j'ai refait un gamedata en "2.10 remasterisé" qui est très bien.
Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Lun 26 Sep 2016, 16:49
Une deuxième arène à Rostok !? J'ai hâte... Mais 3,3gb de dl sur moddb + de 12heures chez moi
Ouf, il y a déjà un torrent (voir lien plus haut)
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Lun 26 Sep 2016, 16:52
Un trad pour CoC ou tout en rosbif ?
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mar 27 Sep 2016, 11:37
L'Arène est énorme!Comme dans Spectrum Project... Trop fort de voir les Stalkers accourir dans la minimap lorsque le combat est lancé! Beaucoup de trad à faire... Quel mod! https://imgur.com/a/cwZv7
M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mar 27 Sep 2016, 15:19
Bonjour tout le monde,
Je te remercie mon ami
DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mar 27 Sep 2016, 22:49
Mod installé, Démarré au marais à côté du Docteur qui demande à visiter tous les lieux où sont passés Les Crocs et son pote (trou de mémoire)
C'est trop génial, passé une heure à éviter les militaires et leur hélico pour passer au Cordon, les anims de mort sont boostées pour être plus rapides, les ennemis tirent à 300 mètres ....
Les possibilités sont infinies, on peut commencer n'importe où, jouer 200 heures et décider de commencer la quête du Docteur n'importe quand.
Perso je traduis les news des scripts et la "nouvelle histoire", si vous le permettez...
steinar Maraudeur
Messages : 156 Date d'inscription : 08/01/2013 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mer 28 Sep 2016, 11:09
MAY REQUIRE A NEW GAME Beware that updating can ruin your game if you are using addons that alter the changed files in the patch.
Patch Notes: Coc.epicstalker.com
Installation:
Extract into your S.T.A.L.K.E.R.- Call of Chernobyl directory and overwrite. Make sure relative paths are the same (ie. database should be extracted over S.T.A.L.K.E.R.- Call of Chernobyl\database)
Addon Compatibility With Patches:
Due to the nature of mods, it's impossible to keep compatibility with every patch. The gamedata directory overwrites files stored in the .db files, even the patches. This loading order is dictated by the order in fsgame.ltx. This means it's possible addons will not break when you install patches but your game will be using old files. It's up to the addon creator to unpack the patches and release a compatible addon for the current CoC version. AO3, OWR3, STCOP will most likely always be compatible and are currently the only TeamEPIC supported addons for Call of Chernobyl. Purely comestic mods (textures/meshes) should always be compatible as well. Technical Information about Patches:
Patch information will be stored in xpatch_01_*.db files. These are split up intentionally so that patches can be small as possible. For example, if a script or config update was made, it will only be a small 500kb re-download of xpatch_01_config.db. Versioning is done like Major.Minor.Patch.
gibe Modo & traducteur irradié
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Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mer 28 Sep 2016, 11:33
Tudieu même ici le rosbif prend le dessus !!
Merci pour le lien.
Doom merci pour tes efforts de camenbérisation.
EDIT : comment décompacter les.db ? Merci
DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mer 28 Sep 2016, 23:11
créer un dossier "unpacked" à la racine du jeu (à côté de database et autre quoi)
lancer 'AXRToolset'/laucher'
= beaucoup d'options s'affichent, celle qui nous intéresse est "DB Tool", choisir celui-là:
il veut deux chemins,input et output
pour l'input copier votre chemin vers database, exemple: D:\COC4.1\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl\database
l'output doit avoir le chemin vers "unpacked" exemple: D:\COC4.1\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl\unpacked
lancer "unpack" dans la fenêtre de AXRTetc
gibe Modo & traducteur irradié
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Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Jeu 29 Sep 2016, 11:33
Que faut-il modifier dans le "fsgame" pour qu'il voit le nouveau fichier ? J'ai modifié le actor et le système.ltx et là il ne se lance pas : erreur il ne voit pas le "système.ltx) Si je teste juste les fichiers décompactés c'est idem : le jeu ne trouve pas "système" donc je pense que c'est le fsgame qui merdouille.
Erreur d'emplacement ...
gibe Modo & traducteur irradié
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Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Jeu 29 Sep 2016, 20:17
Où sont les fichiers des missions données par les stalkers ? j'aimerai comprendre un minimum de ce que l'on me demande.
gibe Modo & traducteur irradié
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Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 30 Sep 2016, 00:06
Crash dès que je veux parler à "simulation_task_7_name" retour bureau Sinon pas trop de problèmes, quelques changement de cartes qu'il faut refaire car on reste sur place
La carte est farçie de repère du concepteur : des cercles avec des indication de mutants ou des trucs comme ça, tout est en "xxx_xxx_xxx"
Sinon cool comme truc.
EDIT : j'ai rencontré le doc et je me retrouve avec un stock de trucs à faire mais je n'ai pas de texte
En outre je suis au village des pêcheurs près du point de rencontre avec le doc et une flèche me ramène sans cesse à ce lieu après avoir obtenu les missions du doc Pourquoi ?
simulation_task_7_name = disparu à l'entrée du marais...
gibe Modo & traducteur irradié
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Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 30 Sep 2016, 11:14
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 30 Sep 2016, 11:38
Bonjour tout le monde,
Salut Gibe,
Pour ma part j'ai arrêter de jouer et je vais attendre de voir si il y aura la suite de la traduction en français.
Désoler je sais pas t'aider.
PS)Merci pour le lien du Patch 1.4.03
gibe Modo & traducteur irradié
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Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 30 Sep 2016, 17:42
Merci
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Sam 01 Oct 2016, 01:00
J'ai un souci dans l'arène : la 2ème fois que j'y vais, le quatrième combat avec l’acolyte "liberté" on tue les 3 adversaires et puis rien...on reste là comme des glands. Une idée (comme je ne peux pas lire les explications...)
DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Sam 01 Oct 2016, 11:19
Bug? Chez moi parfois après un combat Arnie ne donne pas de récompense, sauf si save/recharge avant de lui parler
@kahului, as-tu réussi a configurer le localization pour le fr ? Chez moi le texte des sauvegardes et quelques trucs s'affichent mal
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Sam 01 Oct 2016, 12:14
Cela m'est arrivé c'est parce que j'avais flingué le mauvais gus !! Mais ce n'est pas le cas.
EDIT : voilà l'astuce lorsque tu n'as pas reçu de récompense c'est parce que tu as flingué ton partenaire dans le combat 4 (2ème serie) tu dois laisser ton partenaire se faire flinguer puis tu cartonne le survivant et bingo 10000 in the pocket.
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Sam 01 Oct 2016, 14:52
c'est encore moi !
Dans le x18 j'ai trouvé le corps du 1er scientifique : où est le code que je suis sensé avoir obtenu ?
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Dim 02 Oct 2016, 16:26
Code trouvé en fouillé les xml...pas glop mais pas le choix : pas de réponse
A Jupiter : impossible d’accéder à la transition vers les sous-terrains...semble située dans un lieu inaccessible tout au moins pour l'instant
X 16 : impossible d'y accéder : "stack trace quelque soit la définition choisie et la résolution... Le crash a lieu après le deuxième barrage de zombie
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mer 05 Oct 2016, 16:18
Oui apparement c'est bon !
J'ai un sac de problèmes : ---------------mission docteur marais----- à Plaza Pripyat : je suis entré dans le bâtiment marqué cit_doctor_task_1 le repaire s'est éteint que faut-il faire ? si je navigue un peu dans le bâtiment la bonne "hauteur se situe" entre 2 étages !!!??
à Jupiter même problème pour le sous-terrain de Jupiter --------------- Pourquoi je ne peux utiliser les boites à outils pour armes et vêtements ?
T'in c'est déjà dur là ça devient flippant de ne pas savoir ce que les missions veulent dire.
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Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français