| CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français | |
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Auteur | Message |
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Rasta Soldat
Messages : 77 Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 56 Localisation : Dytiatky
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Dim 25 Aoû 2019, 10:25 | |
| Ok, merci gibe. J'ai fait comme toi et ça s'est réglé. J'étais entre Yanov et les tours de refroidissement et j'étais coursé par une chimère lorsque le bug est apparu. A+ dans la Zone |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1026 Date d'inscription : 30/04/2013
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lunamilio Soldat
Messages : 63 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 40
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1026 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Sam 19 Oct 2019, 18:52 | |
| Salut, Petites niouzes de rien du tout: Traductions fr de CoC: ajout de patches pour agrandir le texte dans "PATCH TAILLE TEXTE" attention chaque mod doit avoir un patch fait partir de ses fichiers propres. Pour stason ou misery, faites-le vous-même comme dans le "lisez-moi" ou ici https://stalker-forever.1fr1.net/t859-taille-du-texte-et-probleme-d-affichage-en-resolution-1920x1080Nouvelle mouture de CoC 1.5R7 CHIMERA basée sur de nouvelles ressources, l'installation est différente, à suivre ici: https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/bamahLa trad est adaptée à cette nouvelle version, j'ouvrirai un sujet séparé plus tard pour que ce soit plus facile à suivre. (enfin pour les trois qui s'intéressent à cet engin) Attention au lancement il vous faudra peut-être supprimer deux fichiers sons des armes qui plantent le jeu: - sounds/weapons/gauss/gauss_cry_shoot - оригинал - sounds/weapons/gauss/mp5sd_suppressed - копия |
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DKSM Recrue
Messages : 22 Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 36 Localisation : Rad100
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Dim 20 Oct 2019, 11:50 | |
| Salut, J'ai l'intention de m'y remettre, donc j'attend ton sujet... Du coup, nous sommes pas 3 mais 4 ! ----------------------------------------------------- Quelqu'un a une expérience sur ces nouvelles versions niveau stabilité ? |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1026 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Lun 21 Oct 2019, 12:24 | |
| Pour la stabilité CoC 1.4.22 et 1.5r7 sont ok (1.4.22 est une version finie, l'autre une beta mais beaucoup y joue sans trouver de problèmes) La 1.5r7 est buggée par contre, c'est la version laissée en l'état depuis qu'Alundaio a arrêté de bosser sur CoC. C'est jouable mais il y a des tas de petits problèmes liés au moteur de jeu pas fini. La 1.5r7 Chimera est ou était une tentative de sauver tout ça, mais c'est plutôt devenu le projet de mod perso de Bamah. Le moteur de jeu est en partie corrigé par un moddeur russe. J'ai pas encore vraiment essayé, les retours sur moddb sont un peu confus, pas spécialement encourageants on dirait. L'intérêt c'est que même buggée, la 1.5r7 est un peu la ferrari de CoC. Elle n'est d'ailleurs pas complètement perdue puisque le mod Demosfen est basé dessus. https://www.moddb.com/mods/demosfenMais j'accroche pas trop au style salade russe du mod. |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1026 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Lun 25 Nov 2019, 12:19 | |
| Juste quand je pensais qu'il était temps de faire mon petit paquetage et de quitter la Zone qui n'arrive même plus à m'en toucher une, voilà qu'arrive BACK TO THE ROOTS sur le moteur OXYGEN et c'est INCREDIBEUL ! - Spoiler:
Avec les lunettes 3D des armes, plusieurs hud au choix qui s'activent par le menu et tout ce qui va bien avec. https://vk.com/call_of_chernobyl_open_xray_bttrJe vais ressortir mon petit dictionnaire de poche français-russe (il n'y pas grand chose à traduire pour l'instant, le mod était un gros modpack orienté SoC, avec le changement de moteur de jeu, des tas de choses ont été supprimées temporairement, dont le plus gros, l'addon MLR et le trillion de nouvelles dynamiques TRX, le mod avait aussi des nouvelles missions à lui. La version actuelle est une beta qui ressemble à un CoC ++) |
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albatros730 Soldat
Messages : 76 Date d'inscription : 28/10/2016 Age : 26 Localisation : Avant poste Yantar
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Lun 25 Nov 2019, 23:03 | |
| Un Stalker expérimenter n'arrive jamais réellement à quitter la zone tu devrais le savoir haha |
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cisco007 Maraudeur
Messages : 118 Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 68 Localisation : La Zone
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mer 22 Jan 2020, 16:00 | |
| Salut Doom.
Je viens de constater que le lien pour passer CoC 1.4.22 en 64 bits donne : 'Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas'. ce n'est pas important pour moi vu que j'ai l'archive du 'stalker-coc-xray-64-5'. Ça tourne bien chez moi sur CoC et sur Legend Returns.
A+ |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1026 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mer 22 Jan 2020, 18:32 | |
| Hello cisco,
C'était un petit x64 perfide d'après les experts en perfidie.
Crashs à répétition sans log au marais à un endroit précis, peut-être à cause d'un sanglier. Sans le bin x64 pas de problèmes, avec = crash.
Alors pour que ça ne se produise pas pour d'autres, sujet supprimé. |
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cisco007 Maraudeur
Messages : 118 Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 68 Localisation : La Zone
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Mer 22 Jan 2020, 19:04 | |
| Merci pour l'info Doom. Ça pourrait expliquer quelques crash aléatoires sans log sur LR. Je vais devoir suivre une formation anti-perfidie . |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1026 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Dim 19 Avr 2020, 11:11 | |
| L'auteur de BACK TO THE ROOTS a partagé un moteur de jeu x64 avec des rendus améliorés pour CoC 1.4.22 uniquementhttps://yadi.sk/d/IKVSNAcDFDnaPAhttps://vk.com/call_of_chernobyl_open_xray_bttr#-> c'est un 'bin' complet à mettre à la racine du jeu, à la place du bin d'origine (renommez-le en bin_original par ex) On peut l'utiliser pour les mods construits sur la version 1.4.22 comme stason, Call of Misery, les modpacks qu'on trouve sur moddb, mais certainement pas sur Dead Air, Anomaly (pas besoin) et autres mods qui modifient le bin. Je le teste sur Legend Returns qui a aussi un bin modifié, pour l'instant ça marche, la console de spawn est un peu cassée, le mod photo probablement aussi, mais les temps de chargements sont divisés par trois. |
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cisco007 Maraudeur
Messages : 118 Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 68 Localisation : La Zone
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Dim 19 Avr 2020, 13:55 | |
| Salut Doom. J'ai testé le 'bin' 64 bits sur Legend Returns. Les temps de chargement sont bien plus courts sur mon pc . Le jeu semble un peu plus fluide aussi. Merci pour l'info . PS : J'ai une nouvelle ligne : r__detail_scale 1. dans le user.ltx ; pour la hauteur de l'herbe si je me souviens bien. Peut-être d'autre lignes en plus ? |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1026 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Dim 19 Avr 2020, 18:29 | |
| Salut cisco, J'ai pas fait gaffe au user, par contre j'ai supprimé le shader_cache dans appdata pour que les shaders soient correctement réinitialisés. En effet il y a quelques nouvelles lignes, rien que je toucherai perso. r__detail_scale, hauteur de l'herbe r__no_scale_on_fade, ~distance à laquelle l'herbe va être dessinée avec des brins toujours plus petits avant de s'arrêter (?) r__enable_grass_shadow, ombre de l'herbe Je crois que le render_dx9_3 est le plus détaillé Mais ça ne suffira pas à donner ça: - Spoiler:
C'est la prochaine mouture de Back to the roots
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cisco007 Maraudeur
Messages : 118 Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 68 Localisation : La Zone
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Dim 19 Avr 2020, 20:38 | |
| J'ai essayé le render_dx9_3, l'anti-aliasing ne fonctionne pas. J'ai un meilleur rendu en DX11, sans activer les options spécifiques à celui-ci. Je n'ai pas touché à la hauteur de l'herbe ; ça doit prendre un max de ressources. Sinon, ça semble stable. J'ai joué près d'une heure trente sans interruption, pas le moindre ctd. A part ça, arrête de nous faire baver avec des images de 'Back to the roots' Il n'y a pas photo, si je peux me permettre, Legend Returns fait pâle figure à côté. Encore un mod prometteur. A+ |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1026 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Lun 20 Avr 2020, 12:52 | |
| Tout à fait d'accord sur BTTR, mais j'y jouerai quand même pas. Enfin si, dix minutes comme la dernière version. Pas d'histoire, toujours le même freeplay, 250 options dans le menu etc.
Les moddeurs font ce qu'ils veulent mais enfin, faut-il vraiment 20 versions différentes du même mod ?!
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cisco007 Maraudeur
Messages : 118 Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 68 Localisation : La Zone
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Lun 20 Avr 2020, 17:53 | |
| - Doom a écrit:
- Pas d'histoire, toujours le même freeplay, 250 options dans le menu etc.
Argh ! J'ai parlé trop vite. J'ai visionné quelques vidéos de BTTR sur le net. Je ne comprends pas le russe, mais le images parlent d'elles-mêmes. Pourquoi les beaux mods sont-ils des usines à gaz... |
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