| CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français | |
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Auteur | Message |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Jeu 25 Juil 2019, 11:58 | |
| Un p'tit effort... "position = coordonnées x, y, z" |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Jeu 25 Juil 2019, 12:53 | |
| Nan ! sur la carte !! où se trouve le quadrillage permettant de localiser un lieu ; le reste je connais.
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cisco007 Maraudeur
Messages : 118 Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 67 Localisation : La Zone
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Jeu 25 Juil 2019, 13:01 | |
| Salut les potos . Pas très actif en ce moment le cisco. Mon cerveau s’est vaporisé dans la zone. Il fait trop chaud chez moi pour jouer. J'ai seulement installé la 'Chimera' sans fusion des gamedatas , et testé vite fait. Doom, J'ai remarqué que le alife.ltx était réglé à 500 mètres. En jeu, ça sent le warfare. La manip que tu as donné est-elle toujours valable ? - manip:
Alife switch distance reset to vanilla CoC 250 meters Config file- configs\alife.ltx - supprimer ce fichier, il est réglé à 500 mètres
Il n'y a plus de lieux pouvant servir de base sûre, tout le monde peut se faire botter le cul de son feu de camp: Return safe zones or no combat zones like in rookie camp; Script(s) xr_combat_ignore.script = supprimer
et remettre le spawn d'origine (perso je change que ça pour l'instant)
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Garotapi Recrue
Messages : 38 Date d'inscription : 22/05/2019
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Jeu 25 Juil 2019, 14:24 | |
| Bonjour Bon, pas de bol, pour une fois que j'ai tout compris du premier coup... pour corriger les spawns...
Une image vaut mieux que de longs discours:
NB : J'ai trouvé tout seul : ce sont les espaces qui ne vont pas, "R8 Gunmod" devient "R8Gunmod" et ça le fait. Après, ce sont mes propres dénominations de fichiers. Mais au cas où je ne sois pas le seul à renommer... NB 2 : Bon, ça ne fonctionne pas . Le fichier de DoomedOne n'est pas à incriminer, si je copie colle les données de n'importe quel point de départ du fichier (ex: les données du "rookie_village" en place des données de "sakharovs_bunker", en gardant bien le titre ("sakharovs_bunker"), et que j'entame une nouvelle partie écologiste + le bunker de Yantar, j'arrive bien au point des données, (pour l'exemple: le village des débutants). J'ai l'impression que nous arrivons sous la ville morte dès que les données sont erronées et impossibles. J'ai tenté en relevant les données quand on arrive sous la ville morte alors qu'on devrait être sur Yantar via la méthode "echap menu" "touche p" en mode " -dev" dans le raccourci du .exe du jeu, is no good. J'ai tenté avec les données récupérées au spawn du vanilla, is no good. Je pense avoir la solution en envoyant l'armée basée à l'apogrom relever les données sur Yantar IG. Je pense que les données devraient être les bonnes.
NB 3: YEEESSSSSSSSSSS ça marche !! j'ai donc envoyé un gars de l'armé en reconnaissance, pour relever les coordonnées du spawn de départ pour le bunker de Yantar. Une fois entrées les coordonnées dans le fichier de DoomedOne, ça fonctionne nickel.
Pour les intéressés (Johnny8; gibe), j'ai ces données pour le spawn de départ du bunker de Yantar:
position = 27.400005340576,-10.964403152466,-281.64599609375 level_vertex_id = 78841 game_vertex_id = 2198 direction = 0.50340938568115,-0.23281836509705,0.83209049701691 direction HP = -0.54408317804337,-0.23497469723225 valid = false 2198
ce qui donne pour le fichier :
[sakharovs_bunker] gvid = 2198 lvid = 78841 x = 27.40 y = -10.96 z = -281.64 Au fait, Cisco007, pour que le troufion ne soit pas emmerdé par les maraudeurs sur la route, j'ai juste modifié la ligne "switch_distance" du fichier alife.ltx avec ces valeurs: 15/10/5. Ce fut radical, pas un coup de feu qui ait claqué à ses oreilles, pas de voyou en vue dans sa ligne de mire. Je pense qu'en dosant savamment, tu devrais pouvoir arriver au résultat escompté.
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cisco007 Maraudeur
Messages : 118 Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 67 Localisation : La Zone
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Jeu 25 Juil 2019, 18:23 | |
| Merci pour la réponse garotapi. Je mettrai les pieds dans la zone quand la température me permettra de jouer sans risquer de cramer le PC . Je n'arrive plus à me connecter sur moddb depuis hier soir, ça rame ; pas pour vous ? |
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Garotapi Recrue
Messages : 38 Date d'inscription : 22/05/2019
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Jeu 25 Juil 2019, 18:54 | |
| Je viens de tester moddb sur plusieurs liens, ça fonctionne nickel chez moi. Par contre le site de météo france, j'crois qu'il a fondu... |
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cisco007 Maraudeur
Messages : 118 Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 67 Localisation : La Zone
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Jeu 25 Juil 2019, 19:19 | |
| que dalle pour moi. Les pages s'affichent mal. Ça doit venir de chez moi. J'ai vérifié sur des sites en tapant "modb down" ; ça marche chez tout le monde sauf moi Je pensais que bamah avait cramé le site Pour ce qui est de météo France, je confirme : "le délai d'attente est dépassé" |
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Johnny8 Recrue
Messages : 34 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 26 Juil 2019, 03:08 | |
| Merci beaucoup garotapi ca fonctionne tres bien !! |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 26 Juil 2019, 10:45 | |
| Pour calmer le jeu en version Chimera - cisco007 a écrit:
- J'ai remarqué que le alife.ltx était réglé à 500 mètres. En jeu, ça sent le warfare.
La manip que tu as donné est-elle toujours valable ?
- manip:
Alife switch distance reset to vanilla CoC 250 meters Config file- configs\alife.ltx - supprimer ce fichier, il est réglé à 500 mètres
Il n'y a plus de lieux pouvant servir de base sûre, tout le monde peut se faire botter le cul de son feu de camp: Return safe zones or no combat zones like in rookie camp; Script(s) xr_combat_ignore.script = supprimer
et remettre le spawn d'origine (perso je change que ça pour l'instant)
Oui, toujours valable: configs\ alife.ltx: supprimer le fichier ou remettre switch_distance= 250 valeur d'origine gamedata\scripts\ xr_combat_ignore.script: supprimer "spawns vanilla" on oublie complètement maintenant.
Dernière édition par DoomedOne le Ven 26 Juil 2019, 18:35, édité 2 fois (Raison : confusion) |
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cisco007 Maraudeur
Messages : 118 Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 67 Localisation : La Zone
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 26 Juil 2019, 11:39 | |
| Hello DoomedOne ! Pour ce qui est du alife.ltx, j'y avais bien pensé. Par contre les scripts et moi ça fait deux . Je viens de voir la page de bamah (page 9), bmblbx176 dit ceci : To return "safe zones" (i.e. "no combat zones"), delete this file: \gamedata\scripts\ xr_combat_ignore.script. Je vais virer les deux fichiers et voir si la zone est plus fréquentable ainsi. Merci pour les infos. |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 26 Juil 2019, 12:33 | |
| Bon moi je cale trop technique... Par contre je sais toujours pas comment vous obtenez ces satanés coordonnées ? |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 26 Juil 2019, 12:53 | |
| - doomed a écrit:
- En jeu, menu, appuyer sur 'p': un message apparaît 'position informer' etc
Un fichier texte a été créé à la racine du jeu avec votre position. |
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Garotapi Recrue
Messages : 38 Date d'inscription : 22/05/2019
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 26 Juil 2019, 15:06 | |
| Re gibe,
Pour les coordonnées, si les explications de DoomedOne ne te parraissent pas claires, c'est que tu auras passé un post, ou une ligne de ce post, plus haut dans le topique. Si moi j'ai pigé, y'a pas de raison, tu vas comprendre:
- Crées un raccourci de l'exe du jeu. Tu modifies le chemin en mettant -dev à la fin (regarde le screen sur mon précédent post, tu comprendras bien mieux). - Lance le jeu via le raccourci créé. - Une fois le jeu lancé, emmènes ton avatar là où tu veux relever les coordonnées, puis reviens sur le menu (reprendre, charger, sauvegarder, etc). - Là, tu fais "p" avec ton clavier, et l'inscription tant recherchée s'affichera à l'écran. - Tu vas dans ton dossier de jeu, à la racine, tu y trouveras un nouveau fichier "positional_info.txt". à l'intérieur tu pourra y trouver les fameuses coordonnées. |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 26 Juil 2019, 18:52 | |
| - cisco007 a écrit:
To return "safe zones" (i.e. "no combat zones"), delete this file: \gamedata\scripts\ xr_combat_ignore.script. Oui c'est bien celui-là qu'il faut supprimer pour avoir le retour des zones sans combat. |
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lunamilio Soldat
Messages : 63 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 40
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 16 Aoû 2019, 17:00 | |
| Salut.
Je sais que j'ai du retard, j'avais délaissé S.T.A.L.K.E.R depuis un moment en attendant un jeu aussi prenant, mais comme il n'y a toujours rien, je m'intéresse à ce mod, histoire de trainer un peu dans la zone, comme au bon vieux temps. J'ai relancé une partie de SOC, puis j'ai testé le mod F.O.T.O.G.R.A.F, pour finalement m'intéresser à Call Of Chernobyl, qui correspond parfaitement à ce que je recherche.
Néanmoins, j'aimerai adapter le jeu à mes envies, parce que, tel quel, je le trouve un peu frustrant.Seulement je suis un peu perdu dans tous les fichiers du jeu. Voici une liste des modifications que j'aimerai apportées:
_1_ Un couteau bien plus efficace. (ce n'est pas un couteau de dinette) _2_ Baisser le coût d'entretien et d'amélioration des armes et combinaisons. (c'est la ruine) _3_ Possibilité de revendre des armes, au moins jusqu'à 55% d'usure. _4_ Modifier le coefficient multiplicateur appliqué par les marchands. (la diff entre vente et achat est bien trop importante) _5_ Possibilité de "loot" des combinaisons. (je n'en n'ai vu aucune dans COC, alors qu'on en trouvait dans le jeu originel) _6_ Augmenter la probabilité de trouver des artefacts. (trop rares, même dans les "grosses" anomalies)
Les seules choses que j'ai déjà bidouillées sont le poids que l'on peut transporter, et la cadence d'usure des armes. J'aurai aussi aimé essayer le HUD de Kahului, ou tout est regroupé au même endroit de l'écran, mais je n'ai pas trouvé ou le télécharger. Puis je n'aime pas du tout le curseur bleu et rouge qui indique notre position et le Nord en même temps. Je préfèrerai juste un point pour la position, avec une indication du Nord sur le tour du cadran. Si vous avez un pack d'armes à me conseiller plus qu'un autre, ça m'intéresse aussi.
Pour répondre d'avance à d'éventuelles remarques à ce sujet, oui je cherche à rendre le jeu un peu plus facile. Non je ne veux pas le rendre trop facile non plus. Je trouve qu'en l'état le système de transactions et l'usure rendent le jeu trop frustrant et les aller-retours usants. D'ailleurs, il me semble que le mod inclue un système de "voyage rapide", mais je n'ai pas su m'en servir.
Voilà. Je sais que ça fait beaucoup de questions, alors je vous remercie d'avance pour votre aide.
PS: La version de COC que j'ai installée est la 1.4.22 patchée, avec la trad FR, et j'ai déjà décompressé les fichiers pour pouvoir faire des modifs. |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 16 Aoû 2019, 19:25 | |
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lunamilio Soldat
Messages : 63 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 40
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Ven 16 Aoû 2019, 21:05 | |
| Merci DoomedOne. Réponse rapide et précise ! Pas sur le PC, mais j'ai jeté un œil a tes liens, et y a des trucs intéressants. Je ne m'attendais pas à trouver autant de mods pour... un mod ! Du coup j'ai vu que certains avaient déjà eu plus ou moins les mêmes envies que moi, avec des mods comme par exemple "Discovery Zone" ou encore "the zone revisited". 2 mods qu'il va falloir que j'essaie... Incroyables les possibilités offertes par Call Of Chernobyl ! J'ai bien fait de ne pas suivre ce qui se faisait ces dernières années, j'ai énormément de choses à découvrir maintenant... Edit:_Bon j'ai réussi à avoir un jeu stable avec le "outfit_loot" et le "trade_buy_damaged_weapons", mais j'ai tué une dizaine de bandits, et je n'ai récupéré aucune veste sur leurs cadavres, je ne sais donc pas si le "outfit_loot" fonctionne. Pour les marchands c'est bon, et ça change déjà énormément l'économie... Puis j'ai voulu installé "artefcat_respawn" et "dans_nano_hud", mais là le jeu plante. Je voulais aussi tester le "stcop_weapon_pack", mais du coup je vais tenter le mod "discovery_zone" qui semble réunir à peu prêt tout ça. _Le dossier de mon jeu pesait dans les 16Go après avoir décompressé le dossier config pour faire des modifs. C'est normal que ce soit aussi lourd, ou j'ai mal fait une manip ? _Y a t-il une chance pour que la traduction française de COC 1.4.22 fonctionne avec le mode "discovery_zone" ? J'ai vu que la traduction pour le "tscop_weapon_pack" était présente dans le dossier de traductions. C'est à rajouter en plus, après avoir mis la traduction pour COC ? Edit 2:_Le mod "discovery_zone" plante systématiquement au lancement d'une partie, ou quand je veux modifier une option graphique, donc je le laisse tomber pour le moment. L'addon "tscop_weapon" me fait aussi planter mon jeu avec cette erreur: https://zupimages.net/up/19/33/hlo5.jpgCette histoire de modif du jeu commence mal. Il faudrait que je trouve un pack d'armes qui fonctionne, avec la traduction FR si possible. Avec les addons pour les armes usées et le loot de combis que j'ai réussi à faire fonctionner, et je crois que je vais en rester là pour le moment parce que je vais finir par m'irradier sinon... |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Sam 17 Aoû 2019, 19:23 | |
| "discovery_zone" = standalone, à installer tout seul sans CoC - pas compatible avec la trad le pack d'arme stcop devrait marcher sans problème sur une install propre, pas oublier le patch pour ce pack: https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/addons/stcop-weapon-pack-patchla trad fr est dans "ADDONS traduits en FR" de l'archive des trads. *** N'oublie pas que tu peux avoir autant de gamedata que tu veux, buggés ou pas à la racine du jeu. Il suffit de les renommer pour qu'ils ne soient pas pris en compte. Pas besoin non plus d'avoir tous les fichiers du jeu unpackés dans le gamedata, seulement ceux qui sont modifiés. *** (chez moi 45go de gamedata pour la 1.4.22 ) Sinon, un modpack russe traduit en fr ici: https://stalker-forever.1fr1.net/t761-coc-modpack-par-stason174Là aussi, c'est un standalone, tu peux l'installer séparément. |
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lunamilio Soldat
Messages : 63 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 40
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Sam 17 Aoû 2019, 19:38 | |
| Merci encore DoomedOne ! Je met le modpack russe à télécharger, parce que ça me semble vraiment pas mal... Puis je teste ça dès que possible... |
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Hlodowig Recrue
Messages : 2 Date d'inscription : 17/08/2019
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Sam 17 Aoû 2019, 21:27 | |
| Bonjour, je viens d'arriver sur le forum j'ai vu le mod Stalker Anomaly (standalone stalker call of chernobyl) Existe il une traduction Fr du mod? Sorry de poser cette question ici, si besoin je peux la mettre ailleurs.. bonne soirée ! |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Sam 17 Aoû 2019, 22:35 | |
| Yep ! 1 - une présentation est toujours appréciée elle rend les gens sympathiques 2 - La réponse est en première page du sujet |
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DoomedOne Admin & Moddeur
Messages : 1025 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Dim 18 Aoû 2019, 12:55 | |
| Hlodowig Pas de trad fr en vue pour Anomaly, peut-être que quelqu'un en fait une de son côté ? Mais il y a Call of Misery et Dead Air (même base qu'Anomaly) et le stason modpack également proche d'Anomaly (beaucoup de choses en commun, sans l'aspect Misery) Anomaly a plus d'addons par contre, dont des missions scénarisées. |
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Hlodowig Recrue
Messages : 2 Date d'inscription : 17/08/2019
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Dim 18 Aoû 2019, 13:40 | |
| Merci je fais ma présa dès que je rentre car ne fonctionne pas avec le téléphone apparement Merci Doom! je vais y jouer en anglais, ca fera travailler cette belle langue dont je ne comprend pas encore grand chose héhé :d |
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Rasta Soldat
Messages : 77 Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 55 Localisation : Dytiatky
| Sujet: bug or not bug ? Sam 24 Aoû 2019, 19:03 | |
| 'jour, Excusez moi de vous déranger mais est ce que cela vous est déjà arrivé dans ce mod de ne plus pouvoir sortir aucune armes avec les touches dédiées ? C'est à dire 1 pour le couteau, 2 le pistolet ...etc Moi cela m'est arrivé d'un coup PAF. Est ce une subtilité qui m'aurait échappée, une touche que quand tu appuies dessus tu deviens Hoplophobe dans le jeu ou tout simplement un bug ? Merci de vos réponses irradiés amis. |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français Sam 24 Aoû 2019, 19:50 | |
| Yep ! Oui !! j'ai repris une save puis changé de map, ça m'est arrivé au marais. |
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Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français | |
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| CALL OF CHERNOBYL 1.4.22 - 1.5R7 en Français | |
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