AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAméliorer graphiquement et autres questions 496339Refresh
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Améliorer graphiquement et autres questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan100
Recrue
Recrue
Dan100


Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2022
Localisation : Bruxelles

Améliorer graphiquement et autres questions Empty
MessageSujet: Améliorer graphiquement et autres questions   Améliorer graphiquement et autres questions I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2022, 21:14

J'en avais beaucoup entendu parler...et je l'ai donc acheté sur Steam.
Je viens de passer 2h dessus (oui, oui, c'est bien SoC) mais je me demande quels mods installer pour améliorer le graphisme (et au passage corriger les quelques bugs..) sans trop toucher au gameplay (que je trouve super).

Et aussi quelques questions :
1.C'est normal de ne pas voir sur la carte où il faut se rendre pour les missions secondaires (style "rapporter la queue du pseudo chien") ?
2.Les trucs que je ramasse (armes, bouffe exédentaire etc) je les revends à Sidorovich ? ou d'autres peuvent me racheter plus cher certains trucs?
3.Sidorovich m'a parlé en français au début mais les autres dialogues (avec les stalkers croisés dans la zone) ne sont que sous forme de texte. C'est normal ?
4.comment fait-on pour connaitre la version du jeu installée ? (j'ai lu que c'est important pour certains mods)

Bon, j'espère que je suis dans la bonne section du forum :smile: , sinon...ben je sors Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dan100
Recrue
Recrue
Dan100


Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2022
Localisation : Bruxelles

Améliorer graphiquement et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Améliorer graphiquement et autres questions   Améliorer graphiquement et autres questions I_icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 19:53

Pas de conseil à me donner ?
Pour la question 2, j'ai trouvé la réponse :-)

J'ai vu "Complete" comme mod mais il semble aussi modifier le gameplay. Est-ce malgré tout le plus approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
Skaim
Dévastateur
Dévastateur
Skaim


Messages : 220
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 34
Localisation : Haute-Corse

Améliorer graphiquement et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Améliorer graphiquement et autres questions   Améliorer graphiquement et autres questions I_icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 21:35

Dan100 a écrit:
Pas de conseil à me donner ?
Pour la question 2, j'ai trouvé la réponse :-)

J'ai vu "Complete" comme mod mais il semble aussi modifier le gameplay. Est-ce malgré tout le plus approprié ?

Salut, Surprised
oui personnellement je recommande Complete pour commencer. Moi, franchement, j'ai tellement apprécié que j'ai passé je ne sais pas combien de temps a le re-modifié pour le rendre double plus mieux. :smile:

Pour la question 1 : oui, faut regarder l'onglet "missions" dans le pda et cliquer sur la cible à côté de la mission pour vois où aller.

Pour la question 3 : oui c'est normal. Et ils parlent souvent en russe pour te dire de ranger ton arme si tu la pointe sur eux.

Pour la question 4 : A l'écran titre, en bas à gauche

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCywzXiRn4HAQ3rmZ2V7flUA
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1803
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

Améliorer graphiquement et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Améliorer graphiquement et autres questions   Améliorer graphiquement et autres questions I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 12:19

Yep !
Il y a "complete"
et ZRP -j'ai plus le lien- qui corrige pas mal de bug
et "update"- mais là c'est 36 gigas installés grosses textures en 4k + quelques dialogues !
et pour le "fun" avec girly (sur nexus il me semble) + le spécial "poster".
J'ai pas tous les liens sous les yeux mais ça se trouve.

_________________
C'est drôle, les cons ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...



Améliorer graphiquement et autres questions 1354969747

DMX 1.34 français
Revenir en haut Aller en bas
Dan100
Recrue
Recrue
Dan100


Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2022
Localisation : Bruxelles

Améliorer graphiquement et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Améliorer graphiquement et autres questions   Améliorer graphiquement et autres questions I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 18:55

un grand merci à tous les deux. Je vais donc commencer par Complete dont j'ai trouvé un lien avec la dernière mise à jour sur cet excellent forum Good

Par contre, pour certaines missions secondaires il n'y a pas de cible dans missions du PDA dash
Revenir en haut Aller en bas
Skaim
Dévastateur
Dévastateur
Skaim


Messages : 220
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 34
Localisation : Haute-Corse

Améliorer graphiquement et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Améliorer graphiquement et autres questions   Améliorer graphiquement et autres questions I_icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 13:08

Dan100 a écrit:
un grand merci à tous les deux. Je vais donc commencer par Complete dont j'ai trouvé un lien avec la dernière mise à jour sur cet excellent forum Good

Par contre, pour certaines missions secondaires il n'y a pas de cible dans missions du PDA dash

Surprised

Ouai, il y a des missions non guidées. A droite du titre de la mission, dans ton PDA, il y a une icône de livre ouvert. En cliquant dessus, t'as un peu plus de détails sur la mission si besoin.

Stalker est un jeu un peu à l'ancienne, on ne peut pas juste se contenter de suivre les marqueurs de quête. Souvent il se passe des choses pendant une quête, qu'on peut utiliser pour se faciliter la tâche, récupérer de l'équipement, ou encore on peut complètement passer à côté, ou se perdre dans des champs d'anomalies en explorant... bref, c'est assez chaotique et ça fait partie du charme ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCywzXiRn4HAQ3rmZ2V7flUA
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1803
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

Améliorer graphiquement et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Améliorer graphiquement et autres questions   Améliorer graphiquement et autres questions I_icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 13:54

Yep !
Bien venu dans la zone !
N'oublie pas la vodka
Surprised mdr

_________________
C'est drôle, les cons ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...



Améliorer graphiquement et autres questions 1354969747

DMX 1.34 français
Revenir en haut Aller en bas
Dan100
Recrue
Recrue
Dan100


Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2022
Localisation : Bruxelles

Améliorer graphiquement et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Améliorer graphiquement et autres questions   Améliorer graphiquement et autres questions I_icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 16:36

gibe a écrit:
Yep !
Bien venu dans la zone !
N'oublie pas la vodka
Surprised mdr

J'ai laissé tombé la vodka depuis longtemps : je suis passé aux picouzes (j'ai ai récupéré plein) bien plus efficaces Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dan100
Recrue
Recrue
Dan100


Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2022
Localisation : Bruxelles

Améliorer graphiquement et autres questions Empty
MessageSujet: protection contre radiations ?   Améliorer graphiquement et autres questions I_icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 00:33

Bon, çà fait 2 jours que je tourne en rond, alors j'ai besoin d'une bonne âme...
J'ai plein de tunes, le barman du RAD100 m'a dit d'aller récupérer la deuxième clé du labo X18 mais...impossible de traverser la zone radioactive, je meurs à chaque tentative (même avec les artifacts à la ceinture).
Bref...il doit y avoir un truc que j'ai loupé :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Skaim
Dévastateur
Dévastateur
Skaim


Messages : 220
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 34
Localisation : Haute-Corse

Améliorer graphiquement et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Améliorer graphiquement et autres questions   Améliorer graphiquement et autres questions I_icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 11:59

Dan100 a écrit:
Bon, çà fait 2 jours que je tourne en rond, alors j'ai besoin d'une bonne âme...
J'ai plein de tunes, le barman du RAD100 m'a dit d'aller récupérer la deuxième clé du labo X18 mais...impossible de traverser la zone radioactive, je meurs à chaque tentative (même avec les artifacts à la ceinture).
Bref...il doit y avoir un truc que j'ai loupé :smile:

Quel zone radioactive ?
Le labo X18 est à la vallée obscure et il y a toujours moyens de trouver des passages pour contourner les zones radioactives Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCywzXiRn4HAQ3rmZ2V7flUA
Dan100
Recrue
Recrue
Dan100


Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2022
Localisation : Bruxelles

Améliorer graphiquement et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Améliorer graphiquement et autres questions   Améliorer graphiquement et autres questions I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 18:53

Le labo X18 est à la vallée obscure et il y a toujours moyens de trouver des passages pour contourner les zones radioactives

Ha bon ? Ben oui c'est bien un passage vers la vallée obscure que je chercher depuis 2 jours dash
Revenir en haut Aller en bas
Skaim
Dévastateur
Dévastateur
Skaim


Messages : 220
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 34
Localisation : Haute-Corse

Améliorer graphiquement et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Améliorer graphiquement et autres questions   Améliorer graphiquement et autres questions I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 21:27

Dan100 a écrit:
Le labo X18 est à la vallée obscure et il y a toujours moyens de trouver des passages pour contourner les zones radioactives

Ha bon ? Ben oui c'est bien un passage vers la vallée obscure que je chercher depuis 2 jours dash

Normalement, tranquille à l'Est de la Décharge, t'as la transition vers la Vallée Obscure. (visible par un petit cercle blanc sur la carte) Le coin est très légèrement radioactif.

A moins que t'ai installer un mod qui change ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCywzXiRn4HAQ3rmZ2V7flUA
Dan100
Recrue
Recrue
Dan100


Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2022
Localisation : Bruxelles

Améliorer graphiquement et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Améliorer graphiquement et autres questions   Améliorer graphiquement et autres questions I_icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 10:32


Normalement, tranquille à l'Est de la Décharge, t'as la transition vers la Vallée Obscure. (visible par un petit cercle blanc sur la carte) Le coin est très légèrement radioactif.

A moins que t'ai installer un mod qui change ça ^^[/quote]

Un grand merci Skaim, grâce à toi j'ai trouvé Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer graphiquement et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Améliorer graphiquement et autres questions   Améliorer graphiquement et autres questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer graphiquement et autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un stalker Comme les autres.
» Musiques du DMX et autres tracks
» Xenotekno - Un stalker bah comme les autres :)
» Casque psy rendu au scientifique DMX 1.3.4 et autres
» Hello les stalkers et autres habitants de la Zone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: S.T.A.L.K.E.R Shadow Of Chernobyl :: AIDES&SUPPORTS-
Sauter vers: