| Modifier HUD et lampe | |
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Auteur | Message |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1814 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Modifier HUD et lampe Ven 10 Juin 2011, 13:01 | |
| Bonjour Je me trouve devant un petit soucis : le viseur (hud je crois) est juste un petit point difficile à voir pour moi comment le modifier pour avoir une croix ou quelque chose comme ça ? Autre soucis : comment améliorer la lampe frontale : luminosité, portée etc; Gros problème (arf c'est le dernier) : quand j'ouvre l'inventaire (priboi story) l’indicateur de radiation grimpe en flèche et...pouf je meurs aaaaaarrrgggghhhh !! Je n'ai aucun artefact sur moi !??!! Merci de m'aider a+++ _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
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kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Modifier HUD et lampe Ven 10 Juin 2011, 14:51 | |
| Bonjour Pour la question 1 ,le choix du viseur ou pas se fait dans le menu du jeu,options ,partie (onglet ou on sélectionne la difficulté) : - Spoiler:
afficher le réticule et réticule dynamique. Pour la question 2 ,il y a de multiples lampes disponibles! il suffit de modifier les paramètres du fichier \gamedata\config\models\objects ,le fichier light_night.ltxA titre d'exemple : 1 tu crées un fichier texte ,tu copies/colles ce texte dedans : - Spoiler:
[torch_definition] range = 30 ; portée <in meters> range_r2 = 30 ; range <in meters> color = 1.0,1.0,1.0,0.2 ;0.9,0.9,0.9,0.2 ; four color components <r,g,b,a> 0.f<X<3.f color_r2 = 1.0,1.0,1.0,0.2 ;0.9,0.9,0.9,0.2 ; four color components <r,g,b,a> 0.f<X<3.f omni_range = 5 ; anneau <in meters> omni_range_r2 = 0.75 ; range <in meters> omni_color = 0.0,1.0,1.0,0.1 ;0.9,0.9,0.9,0.1 ; four color components <r,g,b,a> 0.f<X<3.f omni_color_r2 = 1.0,1.0,1.0,0.1 ;0.9,0.9,0.9,0.1 ; four color components <r,g,b,a> 0.f<X<3.f color_animator = empty ; color animator name (empty - not using animator) spot_texture = internal\internal_light_torch_r2 ; spot texture name (using only in Second Render) spot_angle = 60 ; spot angle <in gradus> glow_texture = glow\glow_torch_r2 ; glow texture name (required) glow_radius = 0.3 ; glow radius <in meters> guide_bone = lights_bone ; guid bone name (required)
2 tu enregistre ce fichier sous light_night.ltx 3 tu renommes ton fichier original en light_nightori.ltx par exemple 4 tu mets ton fichier créé dans le même dossier Et aprés on peu tout changer :la couleur,la portée (faire un faisceau trés loin avec un petit spot ou au contraire pas de longue portée mais un grand halo ) tout est possible :le temps de retrouver et je mettrais ma dernière lampe! Pour la question 3 alors là je ne vois pas trop! tu joues avec la dernière version que j'ai postée sur le forum ou une plus ancienne? La solution est de boire de la vodka (si tu en as ) ,c'est un peu comme dans LWR ou la vision ce trouble et on voit jaune :vodka. Sinon tard dans le jeu on est contaminé et il faut un antidote. Et si tu changes de lieu c'est pareil? Bizarre!! |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1814 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Modifier HUD et lampe Ven 10 Juin 2011, 20:20 | |
| Bonsoir Merci pour les réponses. Sur le premier sujet nous nous sommes mal compris : avec Priboi le point de visée est justement un petit "point" et cela me pose un problème pour cibler les objet ou autres cibles. Je cherche où et comment transformer ce "point" en une croix ou quelque chose comme ça. Sur le dernier sujet : oui même dans le bar je suis radio-actif ! j'ai peur d'une mutation... > tu vois le genre !! Merci _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
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kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Modifier HUD et lampe Ven 10 Juin 2011, 21:05 | |
| au pire tu as un point et au mieux tu peut avoir ça : - Spoiler:
donc c'est les mêmes réglages mais en anglais (menu,game,crosshairs à cocher) Et si ça va toujours pas ,va voir dans le user.ltx et vérifie si tu as tout sur on(pour te faciliter la vie en jeu) hud_crosshair on hud_crosshair_dist on hud_info on hud_weapon on |
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Modifier HUD et lampe Ven 10 Juin 2011, 22:46 | |
| @gibe,
Il y avais un mod pour COP ou le crosshair étais également un point, il y a un fichier a modifié, je verifie lequel et je te dit ça. |
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boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Modifier HUD et lampe Ven 10 Juin 2011, 23:23 | |
| gibe
Je crois savoir ce que tu veux dire par -
"Je cherche où et comment transformer ce "point" en une croix ou quelque chose comme ça."
Alors si tu veux transformer le réticule d'origine du mod qu'on utilisent constammnent tu devras en premier lieu savoir deux choses très importantes
1 - Savoir utiliser le logiciel "Xnview" pour la conversion multiple des fichiers .dds 2 - Savoir utiliser soit "Photoshop CS5" soit "Photofiltre Studio X" où bien "Gimp" afin de modifier la texture du réticule d'origine du mod en genre de croix comme tu dit.
Pense-tu pouvoir en être capable ? |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1814 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Modifier HUD et lampe Sam 11 Juin 2011, 10:52 | |
| Nan !!! :D Tan pis je garderai le point et l'oeil ouvert !! _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
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kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Modifier HUD et lampe Sam 11 Juin 2011, 11:32 | |
| Honnêtement je ne vois pas ce qui pose problème!
Si tu mets toutes les options du hud de base on,tu as un super viseur dynamique,c'est à dire qui change de couleur selon les amis /ennemis,il change de taille selon ce que tu vise, tu peux afficher la distance des ennemis,beaucoup de gens le supprime car justement il le trouve trop gros!!
so What else!!!!
(Les stalkers ne sont pas des jeux de console,on a pas une cible de 1m !!!) :D |
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gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1814 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: Modifier HUD et lampe Dim 12 Juin 2011, 12:31 | |
| kah : ce n'est pas ce problème que je soumets mais celui de la grosseur du réticule>. Merci à tous :D _________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...DMX 1.34 français |
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kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Modifier HUD et lampe Dim 12 Juin 2011, 12:36 | |
| et c'est bien ce dont je te parle!!
dialogue de sourds
:D |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Modifier HUD et lampe Dim 23 Juin 2013, 14:46 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai essayer de régler la lampe torche avec le spoiler de kahului mais rien ne ce passe tout reste jaunâtre et en plus le faisceau n'es pas dans l'alignement avec le réticule. - Spoiler:
Et pour les graphismes c'est pareil aussi c'est terne et laid comme tout. - Spoiler:
Quelqu'un pourrait me régler ça s'il vous plait merci a vous PS)Le tableau de message a changer de nouveau |
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kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2285 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: Modifier HUD et lampe Lun 24 Juin 2013, 03:10 | |
| Je t'invites à contacter boutch qui est spécialisé et t'informera d'avantage sur les règlages en MP ? merci de ta patience. |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Modifier HUD et lampe Lun 24 Juin 2013, 13:47 | |
| Bonjour tout le monde,
Merci kam!k@z-warRioR |
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boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Modifier HUD et lampe Lun 24 Juin 2013, 23:59 | |
| Bonjour M4K4V2LI Je vais te répondre ici au lieux du MP! J'ai créer une archive tout spécialement pour toi que tu peux télécharger ici - http://pu16cv.1fichier.com/ MDP: boutch71 Cette archive contient trois dossiers - 1 - 3 Lamps choices!! - choix de trois effets pour la lampe! 2 - Cursor Parameters - Nom du fichier (system.ltx) et paramètres affiché en image pour le Curseur! il te suffis de paramètrer selon tes goûts tout est décrit en anglais et en français. Les paramètres du Hud du Curseur ce trouve en faite dans le fichier gamedata\config\system.ltx - Voici ce que ça donne traduit en français - - Spoiler:
Normallement les descriptions sont toujours affichés en cyrillic russe donc impossible a lire surtout quand on désires avoir plus de détails sur certain paramètres comme sur cette image - - Spoiler:
Il suffis ici encore une fois d'utilisez un décodeur cyrillic pour pouvoir afficher correctement les textes en russe pour ensuite les traduires en français ou en anglais. Mais vu le nombre incroyable de fichiers ça m'étonnerais beaucoups que plusieurs ce mettent a les traduires comme a fait technobacon avec sa version 1.3.4 mais, bon c'est un choix personnelle et c'est pas une obligation en général sauf comme j'ai précisez si ça savère vraiment Important!!. 3 - Enhanced Graphiques - Mon "user.ltx" personnaliser et dans le plus simple j'dois dire et qui fonctionne parfaitement bien avec n'importe quel version du DMx mod et qui règle aussi les problèmes d'ombrage etc.. Pour terminer je te suggère d'installez les "Shaders" par default du Dmx mod ici - http://j069e6.1fichier.com/Supprimer (faire avant une sauvegarde du dossier shaders) tout le contenue du dossier "gamedata\shaders" garde seulement le dossier "shaders" et supprime seulement tout ce qu'il contient a l'intérieur et installe l'archive que je té envoyez via le lien de téléchargement. Le problèmes que plusieurs on rencontrez tout spéciallement avec la version 1.3.2-dkz-02 étais aussi les Shaders que dkz utilisais sur sa version avec sont propre "user.ltx" mais, qui au fil du temps a été règler!! Une dernière chose que j'ai oublier de mentionner au sujet du "Hud Cursor" il y a aussi une fameuse texture qui se trouve dans le dossier gamedata\textures\ui\cursor.dds c'est cette texture qui apparaît a l'écran au moment ou on utilise une arme et c'est possible d'en créer une toute nouvelle avec des logiciels de retouche d'images ou bien tu peux en trouvez facillement sur le web il te suffis d'éditer le fichier "cursor.dds" il faut avant tout le convertir en .png ayant un fond transparant pour ensuite modifier ou coloré le curseur. Voilà avec tout ceci tu devrais avoir entière satisfaction mon ami... du moin je l'espère:| |
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M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Modifier HUD et lampe Mar 25 Juin 2013, 11:56 | |
| Bonjour tout le monde, @boutch71, Voila déjà je te remercie beaucoup pour toutes tes explications toujours aussi clairs. J'ai installer tes fichiers. Donc dans le dossier: 3 Lamps choices!! Cursor Parameters Enhanced Graphiques J'ai essayer tout ce qui avait dans le dossier en question, Sans résultat aucun changements aussi bien pour la lampe que pour les graphismes. - Spoiler:
Sans la lampe. Avec la lampe.
Idem pour les graphismes aucun changements. EDIT: Encore une fois comme part magie tout c'est remit dans l'ordre tout seul. |
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