AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontuto son wave / mp3 en ogg 496339Refresh
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

 

 tuto son wave / mp3 en ogg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ppbanzai
Recrue
Recrue
ppbanzai


Messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 52
Localisation : au bar 100 comme d'hab

tuto son wave / mp3 en ogg Empty
MessageSujet: tuto son wave / mp3 en ogg   tuto son wave / mp3 en ogg I_icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 15:23

Bonjour à tous,

Après quelques galères pour vous aider sur la transformation de son ogg pour stalker sans crashlog, dans la rubrique aide et support, je peux mettre à disposition les pdf concernant les logiciels utilisés, à savoir switch converter et SAVandT...

Rappel: dans aide et support/ post tuto son waw / mp3 en ogg il y a la référence à la première étape du travail, vidéo et lien de téléchargement pour switch audio converter, attention version d'essai 14j, préparez votre travail de sons à transformer avant l'installation de switch.

mot de passe : goliath pour les deux pdf

tutoriel 1 switch

tuto switch étape 1

tutoriel 2 SAVandT

tuto switch et savandt étape 2

échéance des documents stockés 1mois....

Voilà j'espère que les documents seront suffisamment clairs et utiles ; merci à Boutch pour le lien de stockage et procédure, merci à Kamikaze-warrior pour son intérêt. si vous pouvez les stocker sur le forum c'est encore mieux avant l'échéance. je reste à disposition et n'hésitez pas à apporter vos modifications selon vos tests; les cris récupérés sur rubrique sons
n'ont pas tous fonctionnés et quelques sons weapons aussi, crashlog, mais 90% de ce que j'ai transformé , j'ai pu l'intégrer dans mon travail...ah, utilisez mono et pas stéréo dans switch pour soc, c'est pas supporté.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

tuto son wave / mp3 en ogg Empty
MessageSujet: Re: tuto son wave / mp3 en ogg   tuto son wave / mp3 en ogg I_icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 19:01

Bonjour ppbanzai

Félicitation pour tes deux documents PDF ainsi que l'explication en texte!

Juste une petite remarque concernant la création de tes images disons que c'est moyennement visible
Tu aurais pus utilisez l'outil "Capture" sous windows 7 en sélectionnant (Avec ton curseur) uniquement
la zone a saisir c'est-à-dire l'encadrement de tes fenêtres au lieu de capturer le bureau au grand complet.

Car même avec le zoom sous Acrobat Reader on arrive a voir quand même mais c'est un peu flou!

Tu aurais tout aussi bien pu créer tes deux fichiers sous Office Word qui a encore plus d'option et qui
permet l'ajout et le redimentionnement des images et textes mais ceci est simplement une proposition
c'est mon avis personnelle!

Tes fichiers dans l'ensemble sont très bien conçu rien a dire pour l'explication et l'affichage des textes
Ce sont simplement tes images c'est juste une remarque rien de méchant mais je préfère donnez un
avis éclairé afin que ton contenu soit encore mieux! disons que ça pourrais apporter un + Positivement
parlant a la création de tes fichiers.

Un Gros Merci à toi d'avoir publier cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
ppbanzai
Recrue
Recrue
ppbanzai


Messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 52
Localisation : au bar 100 comme d'hab

tuto son wave / mp3 en ogg Empty
MessageSujet: tuto son waw / mp3 en ogg   tuto son wave / mp3 en ogg I_icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 22:27

Merci Boutch pour l'info, pas de soucis pour la remarque , ceci peut provenir du fait que le pdf fut réduit sous acrobat reader pro d'un ami, les pdf d'origine pesaient plus que les 2,5mb; d'autre part j'ai travaillé au plus pressé pour kamikaze warrior, en général lorsque l'on a un soucis sur un forum, on attend une aide plus ou moins rapide; donc j'ai fais print screen...mais je prends note pour la prochaine fois. Je pourrais reprendre le document d'origine et essayer de refaire la présentation, j'ai demandé un avis extérieur pour voir si il n'y avais pas de soucis de lecture et si le doc était clair avant de le libérer.

Pour le logiciel switch, je n'ai pas trouvé de crack pour la version utilisée, mais ça vaut la peine pour ceux qui ont des moyens d'acheter la licence, il me paraît plus simple d'utilisation par rapport à ceux que j'ai testé. Actuellement je n'ai plus de fonds d'ou ma méthode de débrouille, et disons que sur le net on trouve à peu près tout...Donc oui si je retrouve un job pour rebondir je mettrai pour la licence. J'ai pu contourner le problème d'installation limitée grâce à deux autres pc portables.
Revenir en haut Aller en bas
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

tuto son wave / mp3 en ogg Empty
MessageSujet: Re: tuto son wave / mp3 en ogg   tuto son wave / mp3 en ogg I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 22:25

ppbanzai

Dommage que tu n'utilise pas "Audacity" qui est parfait pour la conversion de fichier mp3 vers .ogg vorbis,
et le plus important est sans aucun doute "S.T.A.L.K.E.R. Sound Attribute Viewer and Tweaker" qui permet
la reconfiguration du type de song utilisez, la base ainsi que la distance car chaque fichier .ogg sont stocker
dans des dossiers classer par type dans le dossier "Sounds" car si un fichier convertie en .ogg n'a pas été
réattribuer avec "S.T.A.L.K.E.R. Sound Attribute Viewer and Tweaker" en fonction du fichier original le Xray
plateras a coup sur.

Dans le tutorial que je vais vous créer un peu plus tard je vais vous montrez une méthode assez simple pour
convertir correctement et parfaitement vos nouveaux song .mp3 en .ogg

Vous aurez besoin d'aucun autre logiciel que "Audacity" et "S.T.A.L.K.E.R. Sound Attribute Viewer and Tweaker"
Le SDK de Stalker est parfait pour ce genre de travail mais on dois avant tout savoir comment l'utilisez ce qui
n'est pas évident pour les novices mais, vous trouverez facillement de l'information sur "Stalker Portal ainsi
que "Stalker Inside" qui regroupe tous les logiciels nécessaire pour le Modding & editing une véritable mine
d'or! la plupart sont tous en version russe mais facile d'utilisation (en utilisant le clavier virtuel de Google
translate) pour savoir a quoi sert tel ou tel onglet.

Je travaille présentement sur le dossier "Sounds" du "NS DMX 1.3.5 ENGMOD v1.0" et j'ai créer et remplacer
un bon nombre de song comme par exemple les musiques du Bar (Trop répétitif) par les miens. Pareil pour les
musiques contenue dans les clées USB pour le lecteur MP3 (je précise que ses musiques ne se pas compris dans
l'installation original du DMX 1.3.5 il faut les télécharger a part via un lien) l'archive fait un total de 1.4Go de
musiques et ceux que j'ai télécharger sont pour le moin très ordinaire et j'ai préféré remplacer toutes ses
musiques par les miens que vous pourrez tester une fois que vous aurez récupéré chacune des
16 clées USB ce sont d'excellent Hits a écoutés et le choix est appréciable.

Bon je retourne a mes conversions car j'en ai encore pour un max d'heures alors a+
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
ppbanzai
Recrue
Recrue
ppbanzai


Messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 52
Localisation : au bar 100 comme d'hab

tuto son wave / mp3 en ogg Empty
MessageSujet: tuto son waw / mp3 en ogg   tuto son wave / mp3 en ogg I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 22:57

Bonjour, oui audacity je l'ai en attente sur mon pc, il est en attente.... comme j'ai trouvé un serial number pour switch, ca fonctionne sans devoir acheter...je mettrai à dispo cette semaine le dossier complet de la version utilisée avec le sérial.... il y a aussi avs converter, qui est très bien, utilisable sur mac comme pc...bref...il y a de quoi faire avec un tuto et un bon logiciel qui regroupe les formats les plus courants. C'est avec joie de voir un autre tuto grossir les rangs, je pense à kamikaze-warrior pour ses futures modifs sur dmx....J'ai aussi chargé il y a longtemps le fichier de 1,4 gb...et il y a régulièrement des ajout sur les liens que je visite ou les mods que je charge très régulièrement. les liens sont à dispo sur demande....il est possible que vous connaissiez déjà les liens, il ne sont pas nombreux les sites à proposer du modding russe, j'ai rempli 2 hd de 320 gb......ici on a de la neige, ca commence. Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

tuto son wave / mp3 en ogg Empty
MessageSujet: Re: tuto son wave / mp3 en ogg   tuto son wave / mp3 en ogg I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 23:45

Merci à vous pour ces infos !
Qu'est ce que je suis contents qu'on s'intèresse au son en .ogg
Je promets d'apporter ma pierre à l'édifice sur ce poste-ci yes peut être créer une liste complète des 16 clées USB ?
Revenir en haut Aller en bas
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

tuto son wave / mp3 en ogg Empty
MessageSujet: Re: tuto son wave / mp3 en ogg   tuto son wave / mp3 en ogg I_icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 01:46

Bonjour ppbanzai

Il serais préférable de proposer ton logiciel+serial seulement via MP sur demande et non sur le forum
directement c'est juste par mesure de précausion car les sérials et crack sont illégale mais bon personnellement
moi ça ne ma jamais poser problème mais Forumactif par contre ??? je préfère que ça soit fait dans les règles.

Par MP c'est plus discret et ça ne poseras aucun problème c'est exactement ce que je fait avec certain membre
j'ai déja proposer quelques logiciels avec lien de téléchargement.

Hier soir j'ai pu créer un tout nouveau fichier gamedata\sounds\ambient\rain.ogg
Qui donne un résultât assez impressionnant Frissons garantie!!

Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

tuto son wave / mp3 en ogg Empty
MessageSujet: Re: tuto son wave / mp3 en ogg   tuto son wave / mp3 en ogg I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 06:06

- How to correctly insert the music in the game using the X-RaySDK -

Un tutorial assez pratique pour créer et inséré de nouvelles piste a l'aide du X-Ray SDK - http://ap-pro.ru/forum/21-1364-1
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
rwouaf
Maraudeur
Maraudeur
rwouaf


Messages : 137
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

tuto son wave / mp3 en ogg Empty
MessageSujet: Re: tuto son wave / mp3 en ogg   tuto son wave / mp3 en ogg I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 23:14

ppbanzai a écrit:
Bonjour à tous,

Après quelques galères pour vous aider sur la transformation de son ogg pour stalker sans crashlog, dans la rubrique aide et support, je peux mettre à disposition les pdf concernant les logiciels utilisés, à savoir switch converter et SAVandT...

Rappel: dans aide et support/ post tuto son waw / mp3 en ogg il y a la référence à la première étape du travail, vidéo et lien de téléchargement pour switch audio converter, attention version d'essai 14j, préparez votre travail de sons à transformer avant l'installation de switch.

mot de passe : goliath pour les deux pdf

tutoriel 1 switch

tuto switch étape 1

tutoriel 2 SAVandT

tuto switch et savandt étape 2

échéance des documents stockés 1mois....

Voilà j'espère que les documents seront suffisamment clairs et utiles ; merci à Boutch pour le lien de stockage et procédure, merci à Kamikaze-warrior pour son intérêt. si vous pouvez les stocker sur le forum c'est encore mieux avant l'échéance. je reste à disposition et n'hésitez pas à apporter vos modifications selon vos tests; les cris récupérés sur rubrique sons
n'ont pas tous fonctionnés et quelques sons weapons aussi, crashlog, mais 90% de ce que j'ai transformé , j'ai pu l'intégrer dans mon travail...ah, utilisez mono et pas stéréo dans switch pour soc, c'est pas supporté.

bonne chance

bonsoir a tous, est ce que l un d entre vous pourrait re uploader ces tutos, les liens sont inactifs...
Revenir en haut Aller en bas
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

tuto son wave / mp3 en ogg Empty
MessageSujet: Re: tuto son wave / mp3 en ogg   tuto son wave / mp3 en ogg I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 08:18

Biensûr avec plaisir!

Tient Le voici - http://e0klf1.1fichier.com/

Mot de pass pour télécharger l'archive - boutch71
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
ppbanzai
Recrue
Recrue
ppbanzai


Messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 52
Localisation : au bar 100 comme d'hab

tuto son wave / mp3 en ogg Empty
MessageSujet: tuto son waw / mp3 en ogg   tuto son wave / mp3 en ogg I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 13:14

bonjour,

Merci pour le transfer d'infos pour les utilisateurs Boutch, et je vois que le site s'améliore en interface et repères visuels .... petite note pour switch, on le trouve facilement sur le net, il suffit de trouver le crack pour la version que vous utiliserez, on le trouve aussi en lien torrent, donc je n'aurai pas à le distribuer en mp....je l'utilise fréquemment, à part quelques soucis concernant des sont de pnj venant de team forteress le jeu et cs countersrtike , je n'ai pas à me plaindre....j'ai même inséré la bo de farcry 3 dans soc...pour dire....

Alors bon plaisir et bonne transfo....

Bon week à tous
Revenir en haut Aller en bas
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

tuto son wave / mp3 en ogg Empty
MessageSujet: Re: tuto son wave / mp3 en ogg   tuto son wave / mp3 en ogg I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 02:15

ppbanzai

Audacity est tout aussi intéressant comme logiciel de conversion! gratuit et pas besoin d'enregistrement
une fois la maîtrise faite c'est encore plus facile quoi que switch est excellent aussi! a chacun sont logiciel.

J'ai convertie et remplacer plusieurs sont (wave to ogg) pour le DMX 1.3.5 ENGMOD v1.0 Beta sans trop de
difficulté en me servant uniquement de Audacity et S.T.A.L.K.E.R. SAV and Tweaker sans aucun plantage
après conversion (attribution) et importation dans le gamedata du mod.

Je reviendrais a ce sujet plutard sur le poste que j'ai créer en attendant bonne conversion rwouaf et
a bientôt ppbanzai.



Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
ppbanzai
Recrue
Recrue
ppbanzai


Messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 52
Localisation : au bar 100 comme d'hab

tuto son wave / mp3 en ogg Empty
MessageSujet: tuto son waw / mp3 en ogg   tuto son wave / mp3 en ogg I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 08:42

Excellent, j'ai installé audacity depuis longtemps...en attente, d'un tuto créer par vos soins et relaté depuis un bout de temps, on ne peut pas tout faire Boutch, modérateur de site....moddeur...créateur de tutoriel et testeur de mod dmx......

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto son wave / mp3 en ogg Empty
MessageSujet: Re: tuto son wave / mp3 en ogg   tuto son wave / mp3 en ogg I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto son wave / mp3 en ogg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto son waw / mp3 en ogg
» cherche tuto pour transformer son ogg
» Tuto ajout d armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: Outils et Astuces de Modding (English&French) :: Modding & Editing-
Sauter vers: