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| cherche tuto pour transformer son ogg | |
| | Auteur | Message |
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ppbanzai Recrue
Messages : 41 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 52 Localisation : au bar 100 comme d'hab
| Sujet: cherche tuto pour transformer son ogg Dim 29 Avr 2012, 20:37 | |
| Bonjour, Le retour d'un revenant ce qui explique mon post dans news, avant de me faire arroser parce que ce n'est pas la bonne place.....pas mal de déboires entre le matériel informatique et le travail que je n'ai plus....je me suis réfugié dans soc pour modder un peu et texturer histoire de faire comme chacun, s'évader du quotidien...mais voilà un an à presque passé, j'avais lâché dmx mod, jamais pu dépasser le village, même la grotte m'a retenu pour faire pote avec les bestioles... les administrations ne m'ont pas fait de cadeau ou d'aide pour survivre dans la vie réelle....le goût à plus rien durant quelques mois....ceci dit sans rentrer dans les détails car chacun à sa dose d'emmerdement à régler selon les saisons; je grattais sur les wikipédia et divers pour accéder à un tuto pour transformer les sons d'autre banques de données comme fps banana, sons wav ou mp3 , voir d'autres jeux.....avez-vous aborder le sujet , et quel endroit je trouve les infos; j'ai utilisé media coder x64, free mp3-wma converter, switch convertisseur aussi , j'ai un mini sdk level editor (wikip.)..j'ai bien une transformation des sons en format ogg mais le jeu ne les prend pas en compte, retour bureau avec le lot error cs sound manager...il y a certainement une relation avec le nitrate, chez moi réglage 96-128 pour la vitesse de transmission,stéréo. J'ai pas pu appliquer les infos wikipedia, même le audacity programme ne me rend pas les choses simples pour transformer les sons correctement...les russes y arrivent, et même si c'est bien fait j'ai des sons weapons de call of pripyiat qui passent sur soc sans problème, selon certains mods chargé sur des des liens russes. Bien à vous tous, salutations et pour cette absence, à bientôt. |
| | | boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: cherche tuto pour transformer son ogg Ven 28 Sep 2012, 23:04 | |
| Bonjour ppbanzai! Désolé pour toi que personne est répondu à ton message moi même j'avais pas remarquez! Pour ton problème je te conseil d'allez faire un tour sur S.T.A.L.K.E.R [mod-portal] Editing Music and Sounds ici - http://sdk.stalker-game.com/en/index.php/Editing_Music_and_SoundsNormallement avec le MP SDK sound éditor tu devrais arriver à les convertir sans trop de problème et biensûr avec Audacity aussi Autre Tutorial sur Moddb - http://www.moddb.com/tutorials/stalker-audio-commentingconversionEt pour éviter de te retrouver avec des erreurs (dans le log) après avoir convertie tes son je te propose d'utilisez - S.T.A.L.K.E.R. Sound Attribute Viewer and Tweaker - est un programme simple qui permet de réduire le travail nécessaire pour visualiser et / ou éditer le fichier sonore STALKER attributs utilisés par les trois jeux STALKER pour déterminer le volume initiale, le volume de débarquement, et la sensibilité des PNJ les sons. Téléchargement - SAVandT_1.1.7z - http://www.metacognix.com/files/stlkrsoc/ il est disponible à la fin complètement de cette page. Bonne chance! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Le poste à été déplacé ici dans la section "Aides & Supports" pour Shadow Of Chernobyl |
| | | ppbanzai Recrue
Messages : 41 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 52 Localisation : au bar 100 comme d'hab
| Sujet: cherche tuto sons ogg Dim 30 Sep 2012, 18:19 | |
| Bonjour et merci pour les infos, très attendues. Je suis passé par le mp sdk et je n'ai pas les même infos que les screens sur le site, donc je vais tenter le dernier lien fourni en attendant de voir si cela marche; j'ai un bout de piste avec cette réponse, ce qu'il manque c'est un chemin avec les screens , en utilisant les programmes en réglage standard ça plante après la transfo, donc ai-je loupé un réglage, une case à cocher? Merc quand même et j'essaie avec ces liens encore une fois....si j'ai soucis je reviendrai prendre conseil.
Félicitations en passant pour les efforts de trad sur dmx ainsi que le travail général que vous faites tous par-ci par-là pour rendre quelques gros mods potables..Continuez...car ce jeu offre de multiples possibilités lorsque l'on peut extraire les bons fichiers...Sincères salutations et encore merci, même avec un temps d'attente.... |
| | | ppbanzai Recrue
Messages : 41 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 52 Localisation : au bar 100 comme d'hab
| Sujet: tuto son waw en ogg Lun 08 Oct 2012, 09:48 | |
| bonjour,
ici pluie....bref j'ai essayé les infos transmises, mais il manque un suivi pas à pas avec le savandt mod...je n'arrive pas à transformer correctement avec les réglages à optimiser, il y a un truc que je dois louper...ca fonctionne pas et c'est frustrant, si quelqu'un peut se pencher sur le sujet, ça peut être sympa, en fonction du temps...je suis pas aux pièces (pressé) comme on dit ici...et il y a plus urgent certainement que mon commentaire. j'ai bien créer un dossier et mis ce que switch convertisseur a pris en compte et là aussi les réglage ne sont pas simples pour un débutant des conversions, je peux les voir dans le logiciel savandt, mais rien ne se passe, peux pas activer l'icone pour transformer et voir le résultat...rien ne se passe, je butte en touche... et avec switch converter, si je place mon ogg ca plante le jeu...bitrate, réglages...je sais pas....
et pour l'instant mon inscription sur 2 forums actifs en mod n'est pas prise en compte pour l'instant...reste à voir si l'english basic passera pour avoir des infos....help?
Bonne continuation et merci |
| | | ppbanzai Recrue
Messages : 41 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 52 Localisation : au bar 100 comme d'hab
| Sujet: ogg conversion Lun 08 Oct 2012, 17:15 | |
| voilà, après une petite galère, quelques heures de bidouille tout est en ordre, en fait je n'avais pas pigé pourquoi j'avais un fichier txt dans savandt et pas un son ou une barre de progression, j'ai réglé switch converter avec 42kps et 194kps dans le second menu , transfo, et ensuite utilisé savant....et ca marche.....merci à tous....ce post peut être utile pour ceux qui veulent changer les sons des guns un peu pourrave parfois et autres....salutations et bon modding...je m'éclate enfin.
ah détail, il faut ajouter le nom du fichier ogg et le fichier txt, ex...: beretta_fire.ogg + renommer fichier txt en beretta.txt, et l'ajouter dans le dossier sound lié au fichier de l'arme...je reste à dispo pour info |
| | | kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: cherche tuto pour transformer son ogg Mar 09 Oct 2012, 00:26 | |
| ppbanzai cooool Tu sais que je pourrais avoir besoin de tes services.... Je voudrais modifier quelques sons de musiques du jeu dmx, tu vois où je veux en revenir...? Au faite as-tu déjà joué à ce mod ...? |
| | | ppbanzai Recrue
Messages : 41 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 52 Localisation : au bar 100 comme d'hab
| Sujet: ogg tuto Mar 09 Oct 2012, 10:43 | |
| bonjour kamikaz-warrior, oui j'ai essayé dmx, le début , l'usine à gaz, j'ai laissé tombé dans la caverne, trop de bestioles et surtout un niveau de difficulté sans doute trop haut, stalker sigerous idem kj'ai laissé de côté sur les problèmes que j'ai eu et relaté il y a 1 an sur le forum..malgré l'étendue des missions, des maps et de la liberté de jeu pour les deux mods, j'essaie d'ajouté ce que vous avez déjà trouvé ou amélioré sur d'autres mods, je ense aux maps, à certaines quêtes,le extra extend arena que j'ai pu voir chez les russes, car ca pond des mods chaque semaines....mais bref j'admire votre job et vos choix parmis quelques perles sorties ou attendues(oblivion lost, nlc 6....etc....
On pourra en débattre plus tard, et c'est bien volontiers que j'apporte mes connaissances aussi minimes soient-elles, je bidouille sur smp2.498, psy dog de feu et bloudsucker de lumière, des vraies chiasses en game et du bonheur en modif....là autre histoire avec screens à livrer...à voir, je suis pas un pro, j'arrive juste à poster correctement pour l'instant....
Donc pour les sons dans dmx....je suis à l'écoute...je donne juste un avertissement avec les deux logiciels utilisés, pour l'instant il n'y a que les sons explosion, shoot qui passent , j'avais trouvé sur gamebanana des death sounds poilant , et ca passe pas même après transfo.....il m'indique ceci dans le crashlog ovi==>44100 kps et sound manager blabla bla....dong il y a encore un souci de bite rate, car les réglage de switch converter me proposent min 40 kps et max 192 kps au lieu des 44/196 pour le format ogg; et je me suis mis en mono, j'essaierai avec stéréo mais pas sûr que se soit supporté...certains sons comme les grenades, en wav ca donne , ca pète...en ogg dans le jeu ça peut être plus sourd voir à peine audible, là encore j'ai vu des réglages sur le savandt prog pour la distance min/max pour être audible...ceci demande de la réflexion et du temps de test, actuellement je règle quelques soucis avec le crashlog et mes tentatives de mod, j'ai deux potes qui veulent tester le jeu et j'essaie de leur donner une version à 98% stable, il y a quelques crashlog incompréhensibles parfois bien après un ajout...ceci ne répond pas à ton attente, lol, mais vous donne une idée , que je me suis , comme vous attaché à un mod de base stable pour avancer, tester, incorporer, je me débrouille bien pour l'ajout des armes.....et des items de bouffe. Ce que je peux faire c'est un tas de screens de ma démarche , sur un pdf, et l'ajouter sur un post, avec l'icon insérer une image ou autre? sinon je l'envoie par e-mail à celui qui est intéressé, qui sait transmettre le docu sur le forum sans que je pourrisse la procédure, on ne maîtrise pas tout...^^.... j'attends tes infos ou vos demandes, je reçois l'alerte pour le suivi des sujets, et je serai réactif...dans l'attente de cibler vos attentes, je vous salue et j'espère que mon roman ne vous a pas tous endormi....c'est l'effet euphorique de mettre une pierre à l'édifice et si il faut des textures pnj, je me suis bien amusé de ce côté là....à plus. |
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