~ Fonction gg_kick et Description du script dans ~
~ AMK.scripts ~
Il seras question ici sur ce poste de savoir ou ce trouve la fonctionne "[gg_kick]" afin de l'activez ou la désactivez et
aussi comment fonctionne ce script généré par le fichier "amk.scripts"
Tout dabord voici les deux fichiers en question avec le chemin du répertoire -
1 -
gamedata\scripts\amk.script2 -
gamedata\config\gg_kick.ltxLe fichier gamedata\config\gg_kick
- Code:
-
[gg_kick]
enabled = 1.0
Est une fonction généré par le fichier "amk.script" qui a pour but d'activez ou non l'effet ou si vous aimez mieux le
mouvement de la caméra lorsque l'arme tombe subittement sur le sol au moment ou l'on vous tir dessus et qu'on vous
infligent un maximum de dommage d'un seul coup ou lorsque les rafales de balles atteignent les parties vitaux et
sensible de votre personnage.Pour désactivez cette fonction il suffis de faire comme ceci -
- Code:
-
[gg_kick]
enabled = 0.0
Maintenant passons au script et aux autres fichiers qui permettent de créer l'effet de caméra en mouvement lorsque
votre personnage est gravement touché par les projectiles d'armes a feu des pnj ou les dommages infligés par les
mutants de la zone.Voici a quoi ressemble le script pour la fonction "gg_kick" dans le fichier - Gamedata\scripts\amk.script -
- Spoiler:
Je vais vous donnez une description très simple a comprendre sur certaines ligne de script comme vous avez pu le voir
sur l'image que je viens de vous poster plus haut -
1 - if prev_health>actor.health+0.05 then ---> Niveaux de vie ou la fonction gg_kick commence a être acrtivé.
2 - level.add_pp_effector("amk_shoot.ppe", 2011, false) ---> cette section du script est celle qui crée l'effect de caméra en
mouvement seulement lorsqu'on tire avec une arme c'est-à-dire le fichier "amk_shoot.ppe" un fichier créer avec l'extention
.ppe qui se trouve dans le répertoire gamedata\anims et encore une fois créer par les programmeurs du mod d'AMK 1.4.1
je vous reviendrez plus tard sur ses nombreux fichiers qu'on retrouve dans ce répertoire et comment créer soit-même des
effets en .ppe.
3 - sounds = {"pain_4","pain_1","hit_5","hit_6"} ---> nom des fichiers sounds qui s'actives lorsque votre personnage est touché
ses fichiers sont répertoriés seulement dans les archives en .db lors de l'installation du jeu Stalker shadow of chernobyl
4 - cameffs ={"shell_shock","hit_front","hit_right","hit_back","hit_left","hit_front_left","hit_back_left","hit_front_right","hit_back_right"}
Cette ligne contient en faite tous les angles d'animation pour les effets de caméra devant, derrière, gauche, droite etc.. ses fichiers
comportent cette fois-ci l'extention .anm qui sont eux aussi répertoriés dans le dossier "Gamedata\anims\camera_effects"
5 - cameffs = {"head_shot","fusker"} ---> même principe décrit a l'étape 4 pour les fichiers d'animations "head_shot.anm" et
"fusker.anm" même répertoire cité a l'étape 4
6 - level.add_cam_effector("camera_effects\\"..cameffs[math_random(#cameffs)]..".anm", 999, false, "") ---> fichiers additionnelles
pour les effets de caméra avec animations (anm) ainsi que la durée des effets (999)
Voilà c'est a peu près tout! les autres fonctions servent seulement de contrôle c'est-à-dire localization des fichiers "sounds"
activation des items et leurs sections etc... enfin je pense qu'avec cette description vous avez surement un peux mieux compris
le fonctionnement du script "gg_kick"
Récemment j'avais mis la main sur un script similaire pour le "Nature Winter 2.3" avec en prime les fabuleux "Dynamic HUD"
et a ma grande surprise (après deux tentatives raté) ça avais finie par fonctionner impeccablement bien j'avais plutôt mal
positionner (copier-collé) les scripts et même avec un excellent correcteur de fichier script on peu facillement faire foiré
un mod en très peu de temps...
Alors j'espère avoir apporter réponses et solutions a certains membres du forum comme Vinto..
Je vous reviendrez un peu plus tard pour vous montrez comment éditer les fichiers .ppe et .anm d'ici là gardez le moral
mes amis et prenez des notes ça aide toujours..
Boutch71..