Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Jeu 22 Fév 2018, 14:36
Bonjour tout le monde,
Salut Skaim
C'est pourquoi cette mise a jour?
Skaim Dévastateur
Messages : 224 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 35 Localisation : Haute-Corse
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Jeu 22 Fév 2018, 14:48
Petites modif d'orthographe/ponctuation et traduction de 2/3 dialogues type : "vous avez quelque chose d'interressant à raconter?"
Comme je joue en essayant de tout découvrir, je fais des petites modifs du genre au fur et à mesure que j'avance. Rien d'extraordinaire ^^' En plus j'avance petit à petit vu que j'ai pas trop le temps de jouer lol
Edit: mais c'est vrai que je devrais peut-être mettre les fichiers une fois que j'en aurais finis ^^'
M4K4V2LI Stalker Maître
Messages : 1442 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 65 Localisation : Belgique
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Jeu 22 Fév 2018, 16:15
re:
OK Cool Bon travail.
Rasta Soldat
Messages : 77 Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 56 Localisation : Dytiatky
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Sam 03 Mar 2018, 06:32
(réponse en retard)
Ok, merci M4K4V2LI
Au fait, la flûte ne servait à rien n'est il pas ?
M4K4V2LI Stalker Maître
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Sam 03 Mar 2018, 12:18
Bonjour tout le monde,
Salut Rasta
La flûte es faite pour jouer d'accord!! mais pas pour attraper des chauve-souris
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1814 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Sam 03 Mar 2018, 17:16
Vivi tout ça c'est du pipeau....
_________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...
DMX 1.34 français
Rasta Soldat
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Sam 13 Oct 2018, 16:35
'jour,
Je doit réinstaller mon ordi ( ) et donc sauvegarder ma progression de fotograf à travers la Zone. Sauriez vous ou se cache le fichier des sauvegardes sur ce mod ?
Merci de vos réponses.
... Bon en fait j'ai trouvé en suivant le nom de ma sauvegarde : C:\Users\Public\Documents\STALKER-SHOC\savedgames J'me disais bien que je l'avais vu dans l'utilisateur Public.
Bonne soirée.
Rasta Soldat
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Dim 14 Oct 2018, 09:28
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des psi-zones de second ordre, j'avance doucement mais la je bloque . J'imagine qu'elles ne se trouvent pas au même endroit que les psi-zones de premier ordre... ?
Quelqu'un aurait-il un tuyau ou même une canalisation ?
Merci.
DoomedOne Admin & Moddeur
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Dim 14 Oct 2018, 14:32
Salut Rasta,
'tin je me souviens plus comment ça marche, il y a un flash quand on marches dans une zone et qu'on a les bons artefacts dans l'inventaire ?!
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Mar 01 Jan 2019, 16:21
Bonjour et bonne sainte Épiphanie 2019 à tous... Nan, c'est pas ça qu'on dit ?
ça fait longtemps que je ne suis pas passé par là et je te remercie DoomedOne pour les infos sur les cristaux.
Sinon concernant l'histoire principale :
Suite à la création de la faction "Duty" par le général Voronin dans la ferme de Chervone, je suis maintenant à la recherche de l'équipe du Colonel Brown dans les laboratoires souterrains. J'ai fait les labo X10, X16 et X18 mais je ne les trouve pas. J'ai bien regardé sous les meubles et dans les tiroirs mais aucune trace .
Ôtez moi d'un doute, pour ceux qui se souviennent de cette mission, c'est bien dans les labos souterrains qu'il faut chercher ?
Merci de vos réponses.
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1814 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Mar 01 Jan 2019, 21:48
De mémoire tu le rencontres de façon un peu hasardeuse en faisant autre chose enfin sans garantie j'ai fait ça à sa sortie
_________________ C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...
DMX 1.34 français
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Mer 02 Jan 2019, 10:36
Rasta a écrit:
Ôtez moi d'un doute, pour ceux qui se souviennent de cette mission, c'est bien dans les labos souterrains qu'il faut chercher ?
Oui, tu devrais tomber dessus dans un des derniers labos, peut-être celui du radar dans SoC si ma mémoire est bonne ?
Rasta Soldat
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Mer 02 Jan 2019, 12:22
Ok, merci les gars, je vais trainer dans les sous sols quelque temps et voir ce qu'il se passe du côté du labo du radar.
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Sam 10 Aoû 2019, 00:44
Grande nouvelle ! Les auteurs de fotograf n'ont pas abandonné leur nouveau mod:
C'était déjà passé sur le topic de legend returns (les 10 mods les plus attendus), pas percuté
lunamilio Soldat
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Mar 13 Aoû 2019, 15:29
Salut. Il y a un sacré bout de temps que je n'étais pas passé dans le coin. Ravi de voir que vous continuer à entretenir le site, et à proposer toujours plus de contenu. Toujours aucun jeu ne rivalise avec S.T.A.L.K.E.R, alors je ré-installe et je vais essayer d'installer ce mod... Si j'ai des soucis je vous ferai signe.
Bon, après la première heure de jeu, je suis assez perplexe. J'ai suivi les instructions d'installation et de modifications du "user.ltx", ainsi que baisser la résolution. Je me retrouve avec un jeu quasi injouable avec une image très sombre et floue. Jouer sur le gamma n'arrange rien car ça "blanchit" l'image. Le début du jeu est aussi assez déconcertant, ces missions linéaires où il faut suivre des pnj sans avoir le choix de prendre son temps, c'est un peu frustrant. J'espère que la suite du mod nous laisse plus de liberté.
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Mer 14 Aoû 2019, 19:33
Salut nik0z,
Pour le jeu sombre, c'est probablement les ENB. Pour les supprimer:
skaim a écrit:
Rétablir l aspect graphique original : -------------------------------------- -Dans "c:\Program Files (x86)\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\gamedata" Renommez le dossier "Originalshaders" en "shaders" -Dans "c:\Program Files (x86)\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin" Supprimez D3D9.dll
Sinon oui, le mod est très scripté, il y a de longs passages sans interactions avec des PNJs, toujours des trucs à trouver en fouinant, mais c'est plutôt orienté aventure linéaire que stalker qui s'ébat dans la fange en toute liberté.
lunamilio Soldat
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Jeu 15 Aoû 2019, 10:05
Merci DoomedOne. Pour l'aspect visuel, je suis revenu au rendu de base et c'est vraiment beaucoup plus agréable. Mais j'ai trop de problèmes avec les missions scryptées parce que je découvre les choses avant qu'on me le demande, et je me retrouve bloqué. De toute façon je laisse ce mod de côté pour le moment, je me suis lancé dans Call Of Chernobyl, qui semble bien mieux convenir à ce que je recherche.
ro2v Dévastateur
Messages : 266 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Dim 21 Juin 2020, 18:16
bonjour
Je découvre en retard ce superbe mod et les plaisirs des cristaux
Avez vous eu le même souci que moi ?
Après la mission de passer par tous les souterrains, on ressort par le x18 dans la base aux terrains expérimentaux pour voir le colonel Brown. Problème, certains soldats me voient en rouge et me tirent dessus. Même si en rusant j'arrive à voir Brown pour valider la quête et prendre la suivante (chervone) je me fait buter en sortant de son bureau.
Je précise que avant la mission des souterrains (que j'ai recommencé 3 fois), j'étais en jaune avec tous les soldats de la base.
Normal ou bug ?
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Dim 21 Juin 2020, 21:47
Salut ro2v,
Ca fait longtemps, mais je me souviens avoir eu le même genre de problème.
Un soldat se prend une balle ou un éclat de grenade pendant la bagarre avec les superbots et plus tard ils sont hostiles. Ou un truc dans le genre...
Enfin si tu veux pas tout recommencer tu peux changer tes relations avec ces soldats dans config\creatures\game_relations
après [communities_relations], la colonne actor
Je sais pas comment s'appelle la faction de ces soldats, faut tester. Ca prend effet immédiatement.
ro2v Dévastateur
Messages : 266 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Lun 22 Juin 2020, 18:52
Merci DoomedOne ça fonctionne avec les soldats US
Par contre le prof Ploymar (à coté du col Brown) reste en rouge. J'ai modifié les ecolog, plus 1 ou 2 autres, changé les valeurs de goodwill en cas de tir sur ami, rien à faire.
Il est peut être dans un fichier à part? S'il ne sert plus pour la suite c'est moins gênant, dommage pour les comprimés antivirus.
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Lun 22 Juin 2020, 21:42
Apparemment le prof ne sert que pour les vaccins (pas d'autres dialogues), alors ça devrait être ok pour la suite de ta partie. Sauf si tu choppes le rhume des souterrains...
Le prof est bien un ecolog, mais il existe aussi en zombied, enfin je sais pas trop pourquoi tu l'as énervé comme ça !:biggrin:
ro2v Dévastateur
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Lun 22 Juin 2020, 22:16
Ok merci je vais pouvoir continuer sans lui J'ai chopé un bon rhume, mais j'ai eu le temps d'avoir un flacon avec 50 doses de vaccin avant que le prof ne passe au rouge Il n'a pas non plus aimé l'attaque des bots, à retardement ! :biggrin:
ro2v Dévastateur
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Mar 23 Juin 2020, 11:04
Bon, ben c'est rapé
Je me fait exploser par un hélico quand je quitte la base de Brown pour aller voir voronin. Quelqu'un a du être vexé
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Mar 23 Juin 2020, 18:14
Ah oui quand même, t'es tricard avec cette base :biggrin:
Moi j'essayerai d'aller dormir dans un coin avant de remettre le nez dehors, le plus loin possible du professeur qui fait les gros yeux, sachant qu'au bout d'un moment l'hélico devrait lâcher l'affaire.
Ou buter l'hélico, pas super.
Ou xr.effects.script (pour que l'hélico n'attaque pas) ligne 1648 function heli_set_enemy_actor(actor, npc) local st = db.storage[npc()] if not st.combat.enemy_id and actor:alive() then st.combat.enemy_id = actor:id()
changer la dernière ligne en st.combat.enemy_id = nil
Modif à faire si possible avant le spawn de l'hélico, peut-être que le code est faux et que ça va crasher, c'est juste une idée...
ro2v Dévastateur
Sujet: Re: F.O.T.O.G.R.A.F traduction française Mer 24 Juin 2020, 01:55
effectivement cela crash Il a pas aimé "a nil value" Suivant ton conseil, j'ai essayé de jouer la montre, mais c'est pareil Merci d'avoir pris le temps de m'aider, mais on va pas insister, c'est cuit. Je recommencerai cet excellent mod plus tard.
En attendant, je viens de commencer "Call of the zone" de doctor X qui est récemment dispo sur mod db