- Retraduction complète de la trame principale et tout ce qui est lié
(j'ai dû inventé plus ou moins des passages entiers, comme parfois certains personnage nous disait juste "va là-bas parler à un tel", j'étais obligé...
donc c'est possible que je sois un peu beaucoup éloigné de l'histoire du mod en russe ^^' Mais c'est pas grave, je me demmerde vraiment pas mal pour faire de bonnes histoires
)
- Vidéos du jeu refaites (les originales du mod sont en russe avec de longs monologues, j'ai refais les vidéos en version moins explicatives, plus courtes et chaotiques, pour rester dans l'esprit original de SOC)
- Ajout de Vidéos supplémentaires pour les 3 différentes "fins" du jeu
- Nom des personnages/lieux/factions rectifiés avec leur version "officielle"
- Ajout de couleur dans les réponses à choix multiples pour bien les différencier visuellement
- Restauration du vrai icône du Colt de Photographe
- Objets de quête principale changés en non-jetable (pour éviter de bloquer la quête principale)
- Icônes uniques refaits pour certains objets
- Rectification des icônes d'arme mal affichés
- Ajout d'objets consommables: Vin - Eau - Flasque de vodka - Bière - Nouvelle boisson énergétique - Bonbons - Sardines - Maïs - joint - Cigarettes
- Ajout des nouveaux objets au loot sur les stalker + baisse du loot des consommables d'origine pour compenser l'ajout (histoire qu'il y ait pas trop de loot sur les ennemis)
- Baisse du nombre de chance de trouver des bandages sur les ennemis (il y en avait juste trop)
- Ajout de loot sur les stalkers de certaines factions qui n'en avaient pas (un oubli de l'auteur je pense)
- Changement d'effets de tous les artefacts pour plus de modulations possibles
- Restriction à 12 artefact au lieu de 18 pour éviter d'être OP
- Équilibrage très léger de la vitesse de sprint pour s'adapter mieux au mod
- Équilibrage des dégâts infligés et reçus ainsi que de la précision des armes
- Réduction de valeur des journaux de rapport (certains avaient des valeurs énormes, ce qui donnait énormément d'argent sans réelle raison. Sûrement un oubli de modif de l'auteur du mod)
- Ajout de rare chances de trouver des accessoires d'arme chez certains vendeurs + augmentation de leur prix pour coller
- Rectification des taux d'achat/revente pour inclure les nouveaux objets/armes/artefacts (donc prix normalisés, plus possible de devenir millionnaire en un rien de temps... dommage pour vous lol x) )
- Réduction du zoom de certaines armes "sans lunettes" pour plus de réalisme
- Ajout de dialogues pour créer une romance
- Ajout de dialogues a plusieurs personnages pour étoffer leur histoire/personnalité (avec des blagues de temps en temps, parfois douteuses...)
- Modification de dialogues de quête pour éviter les bugs, les objets sont donnés ou/et retirés au bon moment
- Modification des conditions pour accéder à la bonne fin: 3 conditions au lieu de 6. Ces conditions sont des choix à faire à des moments cruciaux et importants de la trame principale.
Explications : A l'origine, certains choix dans des dialogues secondaires et sans réelle importance pouvaient faire que vous ne pouviez plus accéder à la bonne fin...
en gros dès que vous mentiez, à n'importe qui, pour n'importe quoi, durant tout le jeu, ça vous donnait la mauvaise fin...)
Mais plus maintenant!
Vous pouvez donc choisir de répondre ce que vous voulez dans les dialogues annexes, plus besoin de flipper a chaque dialogue de mal répondre! Amusez-vous!
- Augmentation des dégâts des armes les plus faibles pour éviter l'effet "pistolet à billes"
- Ajout de notes pour mieux suivre le scénario
- Ajout de nom de lieux où on doit aller, dans les quêtes, pour éviter de se perdre
- Rectification d'objectifs de missions en doublon ou inutiles + ajout de missions intermédiaires pour mieux suivre l'histoire.
- Amélioration du rendu de la lampe
- Refonte graphique des menus et écrans de chargement
- Restriction de la musique de menu à une seule qui donne l'ambiance ^^
- Un ENB relativement sobre ajouté pour avoir le depth of field et des couleurs plus réalistes
- Création de scripts pour corriger un des choix possible dans la quête de l'artefact de Exsangue
- Création de scripts pour corriger le despawn de certains acteurs (ghosts + anya)
- Création de scripts de spawn pour ajouter un peu plus de vie et de danger dans la Zone (spawns ajoutés manuellement)
- Ajout d'entrées pour corriger le rétablissement d'assignation de faction au joueur après la quête du Traducteur, du stalker noir, de l'Apocalypse et de fin du jeu pour le freeplay
- Ajout de nombreuses phrases de dialogues et de déclencheur de sortie de dialogues pour rendre les discussions et messages dynamiques plus fluides.
- Ajout de nouvelles phases de dialogues adaptées aux choix faits dans l'histoire. En gros, les gens diront plus de choses en rapport à vos choix, différentes réactions, différentes finalités.
- Modification de valeurs de défense des combinaisons pour équilibrage + défenses OP supprimées
- Correction des valeurs des armes pour plus de logique
- Restauration de la capacité de fixer des accessoires sur les armes (celles d'origine + celles de l'addon)
- Ajout de la liste des accessoires attachables sur l'arme dans leurs descriptions respectives : Silencieux - Lunette - Lance grenade
- Supression des points rouges des ennemis sur la minimap pour plus de suspense ^^
- Recalibrage complet de la quête du Traducteur (mission + déclencheurs + logique factions)
- Respawn de certains personnages après la fin du jeu, avec dialogues adaptés supplémentaires
- Renforcement des compagnons pour éviter qu'ils ne meurts trop facilement
- Réparation du "départ alternatif", ça pouvait mener le début de partie a un non-sens si le sniper est attaqué par un mutant.
- Prix des Outfits/armes uniques revus a la hausse par rapport à leur équivalent "non-unique"
- Correction de stabilité du moteur du jeu via rectification des valeurs des lumières des silencieux pour éviter les crashs aux Marais et Foret (light_disabled)
- Nouvelles textures cigarettes (inspirées de vraies marques) toitures et routes moins pixelisées (world models)
- Musiques revues pour des fins en fondu au lieu de coupures abruptes
- Marchands rectifiés pour qu'ils puissent acheter vos équipements correctement + équilibrage des prix + ajout de matériel disponible au fur et à mesure qu'on évolue dans le jeu
- Mutants plus dangeureux (plus rapides et résistants)
- Correction de l'interface d'inventaire pour bien afficher les artefacts équipés
- Correction de la quête de la réunion des "anciens combattants", où il était possible qu'un des membre qui perd la vie ressuscite mystérieusement pour y assister.
- Réglage de la puissance du lobotomisateur/antenne-psi pour lui donner moins d'effets sur Cendre aux vues ses origines
- Stats des combis dans leur description
- Journaux retraduits pour coller à l'histoire
- Objets de quête résiduels modifiés et servent maintenant d'objets de récompense à revendre ou de dévoilement de parties de l'histoire
- Suppression de la possibilité de tricher quand on doit perdre son équipement dans les souterrains
- Ajout d'une possibilité de faire refaire la combinaison unique après le passage au labo X-18, chez Bergamote
- Correction et équilibrage des objets donnés par le Cuisinier après X-18
- Correction des crashs quand on parle aux bandits à terre (no available phrase to say)
- Nouvel ATH plus immersif
- Ajout du loot des munitions des nouvelles armes aux pnjs qui les possèdent
- Ajout des nouvelles munitions au loots
- Ajout des nouvelles armes sur quelques pnjs (et pas uniquement chez les vendeurs)
- Rectification des spawns du ZRP (spawn en fonction du temps qui passe au lieu de "changement de zone)
- "Stalkers are not blind" ajouté pour éviter de retrouver des PNJ morts dans les feux de camp (mais peu encore arriver occasionnellement)
Hmm... je crois que je vais arrêter de mettre à jour cette liste. Ca sert à rien, le tout pourrait se résumer à : "C'est mieux qu'avant" lol