| TRUE STALKER | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: TRUE STALKER Dim 24 Déc 2023, 14:56 | |
| Gibe, Tremens et ro2v vous présentent la traduction Française de TRUE STALKER le superbe mod de l'équipe AP-PRO Le pitch de l'auteur:Au centre de l’intrigue se trouve un stalker ordinaire surnommé Axe. Il a fait des incursions à plusieurs reprises dans la zone d’exclusion de Tchernobyl. Cependant, pendant tout ce temps, il n’osait pas quitter les environs de Cordon : peu importe à quel point le centre de la Zone l’attirait, la peur de l’inconnu l’arrêtait constamment. Mais la vie en dehors du périmètre a depuis longtemps perdu son sens, alors le héros décide tout de même d’aller au-delà du Cordon... Précisions importantes:- Spoiler:
Le sujet True Stalker sur le forum ap-pro contient déjà plus de 600 pages, l'essentiel étant des remontées de jeu qui ne démarre pas, de plantages, et de quêtes bloquées. Beaucoup de problèmes sont liés à l'installation du jeu, donc bien appliquer les instructions de la rubrique "Installation"
J'ai pu finir ce mod sans aucun souci ni plantage, en suivant simplement l'histoire. Si on tire sur tout ce qui bouge (militaires sous le pont du cordon), si on laisse les quêtes en stand-by pour aller fouiller partout (ce qui me parait normal dans stalker), on risque de planter les quêtes. Les 4 patches ont résolu un certain nombre de ces problèmes, mais je suppose qu'il y en aura d'autres, les objets des quêtes n'étants pas toujours "verrouillés"aux quêtes. Les amateurs de freeplay seront décus, en dehors de l'histoire, il n'y a rien à faire, surtout que l'IA de base n'a pas été modifiée.
Vous trouverez toutefois un mod splendide à bien des égards. A noter: On peut changer de secteur en voyageant léger, la caisse à matériel perso vous suis automatiquement Téléchargement: - Spoiler:
Pour une fois, je donne uniquement le lien du site, car les liens du mod et des patches sont régulièrement saturés et changés. Vous trouverez également des liens vers des guides video et autres https://ap-pro.ru/forums/topic/6273-true-stalker/#commentsMerci à Ecchi Zen d'avoir traduit et complété un guide pas à pas (en cours) que vous trouverez ici: https://stalker-forever.1fr1.net/t985-guide-pas-a-pas-true-stalker-frLa traduction du mod réalisée par Gibe,Tremens et ro2v version 1.4 https://mega.nz/file/NVExBbyD#vetIjGFJEQUy3j8pdQzgRHAxT2wnBHNzILCDvCTIU7gversion 1.5 https://mega.nz/file/YB1RmSyZ#-YwUxJx-JTAUc72Cf3z7XlvWiaZ42H9PfAvv40DHlg0Un sujet sur les add-on pour True stalker: https://ap-pro.ru/forums/topic/6416-true-stalker-fanatskie-mody-i-addony/Ou trouver les outils: https://www.youtube.com/watch?v=xAj9VfMC_6o&t=33sUn bug indépendant de la traduction: dans les dialogues, la partie de texte du personnage principal dépasse du rectangle alloué. cela le fait aussi en Anglais. Désolé. Gibe a trouvé que cela dépendait des écrans. Le mien est natif en 1900x1200 En le passant en 1900x1080, j'ai résolu le problème. Il reste sûrement quelques coquilles, mais si vous rencontrez une partie bloquante (ex noms de personnages ou d'artefacts qui ne correspondent pas) merci de nous le signaler. Cette traduction sera suivie s'il y a d'autres patches après le 4. Installation:- Spoiler:
Sur windows 64 bits Pas besoin du jeu original COP, c'est un standalone lancer l'installation du mod en mode administrateur dans un autre répertoire que program files (disque D recommandé, si c'est un SSD c'est le top) Choisir la langue "English" Cocher les cases d'installation de : open AL VisualC++ Eventuellement Direct X
Installer le contenu des patches dans la racine du jeu TRUE STALKER (CONTENT et/ou BIN) en écrasant les fichiers. Installer les 4 patches l'un après l'autre, il ne sont pas cumulatifs.
Installer le game data de la traduction dans la racine du jeu
Démarrer le jeu, il doit être en version 1.4 sur l'écran d'accueil Aller dans options et dans l'onglet Game,passer le jeu en Français. Adapter les paramètres comme d'habitude. Ne pas mettre plein écran, laisser "Dans la fenêtre", ne pas activer la synchro verticale. Lancer un nouveau jeu
Dans True stalker, il n'y a pas besoin de modifier le fsgame.ltx, mais si vous n'avez pas le choix du Français dans l'onglet game, utilisez l'astuce de Doomed one : pour changer la langue qui s'est affichée, heureusement on peut le faire dans le dossier userdata, user.ltx ligne g_langage à mettre en fra ou eng
Suivant votre config, il faudra peut être diminuer le niveau graphique, la densité de l'herbe, et mettre le fichier d'échange windows à au moins 8 Go. Mise à jour trad en 1.5 suite au patch 1.5- liste changements patch 1.5:
Liste des changements du patch 1.5
Armure:
- Propriétés ajustées des combinaisons blindées - Propriétés ajustées des costumes de faction - Propriétés ajustées des casques - Propriétés corrigées des exosquelettes - Correction de quelques améliorations de costumes - Correction de certaines améliorations de l'exosquelette - Correction de quelques améliorations de casque - Ajout de l'effet de masque à gaz manquant à certaines armures lors de l'expression du personnage dans les scènes coupées
Arme:
- Propriétés du fusil ajustées - Améliorations du fusil ajustées - Propriétés ajustées des mitraillettes - Propriétés ajustées des fusils de chasse - Les améliorations du fusil de chasse ont été ajustées - Ajustement des propriétés du pistolet Gauss - Usure réduite des fusils de chasse - Correction d'un crash potentiel lors du rechargement des armes - Correction de l'impossibilité de mettre à niveau certains types d'armes - Correction de la suppression automatique des addons en conflit sur OTs-14 « Groza » et L85 - Correction des modèles MP5 et MP5SD - Grossissement de visée variable fixe - Correction du changement dans les sons des armes après la modification des fusils de chasse - Correction du modèle de base MP5, il dispose désormais d'un chargeur direct conformément à l'icône
Détecteurs :
- L'ours identifie les fausses couches d'artefacts - Svarog détecte les fausses couches et les artefacts de boussole sur l'écran
PNJ :
- Les bandits ont été réarmés - Les harceleurs débutants ont été réarmés - Les débiteurs ont été réarmés - Les monolithes ont été réarmés
Anomalies :
- Les dégâts dus aux anomalies chimiques ont été ajustés - Correction de l'apparence incorrecte des artefacts dans certaines anomalies - Les artefacts dans les zones anormales ont été corrigés, les artefacts de départ ont été spécifiés - Augmentation des chances que des artefacts naissent dans des anomalies après avoir dormi au niveau actuel
Artefacts :
- Les propriétés des artefacts ont été ajustées - Les particules d'apparition d'artefacts ont été ajustées
Caches :
- Le contenu de certains caches a été ajusté - Le contenu de certaines histoires et caches uniques a été ajusté
Commerce, équilibre, apparition d'objets et prix :
- Les objets abandonnés sur les cadavres ont été ajustés, les objets manquants ont été ajoutés - Les chances que des objets tombent des cadavres ont été ajustées en fonction du niveau de difficulté et de l'emplacement. - Le commerce avec les PNJ a été ajusté - Le commerce avec les commerçants, médecins, barmans, chasseurs et contrebandiers a été ajusté - Les prix des contrebandiers ont été ajustés, les chances d'apparition d'échantillons complémentaires rares ont été augmentées. - Ajout d'une nouvelle catégorie de marchandises pour le contrebandier et mise à jour de l'assortiment au fur et à mesure de la progression du jeu - Ajout de messages audio au passeur lorsque la commande est arrivée - Ajustement et correction de certaines récompenses de quête - Taux de décharge de la batterie réduit
Interface:
- Conception de comparaison des performances des équipements repensée - Les caractéristiques de l'objet modifié ont été ajoutées dans la fenêtre de modification de l'équipement - Les contrôles dans la fenêtre de carte ont été rendus plus réactifs - La liste des articles est désormais constituée en commençant par le plus récemment reçu - Correction d'un affichage incorrect et d'une sortie incorrecte de certains articles - Correction d'un crash rare lors de la suppression des modules complémentaires des armes sur des résolutions d'écran élevées - Correction d'un crash potentiel lors du retrait d'une combinaison - Diverses améliorations de certains éléments de l'interface - Ajout de la possibilité d'activer/désactiver l'interface à l'aide des touches Pavé numérique+/Pavé numérique- - ajuster la sortie du coût de mise à niveau du script sous forme de nombre - Correction de l'affichage de certains sous-titres - Correction de l'affichage de certaines icônes - Correction du découpage du texte dans une boîte de dialogue à une résolution atypique - Correction de la position du message de mise à niveau avec un titre long - Correction de l'affichage du poids de la cartouche - Correction d'un bug avec la tâche active disparaissant après être allé dans le menu - Correction de l'impossibilité de fermer l'inventaire à l'aide de la touche TAB si son ouverture est affectée à cette touche - Les messages radio avec voix off sont toujours affichés à l'écran, même si les sous-titres sont désactivés - Ajout de la possibilité d'afficher les crédits dans le menu principal
Emplacements:
- Ajustement de la couleur du tracteur rouge en mode saturation - Bar : ajout d'un bloqueur de son dans le bar - Cordon : Ajout d'un Sound Occluder aux sous-sols du village des débutants - Cordon : L'arbre sur l'ATP a été remplacé et des boîtes ont été ajoutées pour accomplir une mission furtive avec l'appareil - Cordon : un box a été ajouté au village des nouveaux arrivants pour faciliter la montée sur le toit pour une cache - Junkyard : Correction de structures métalliques impénétrables sur les décombres du marché aux puces - Décharge : sur les tas d'ordures, la transmission de géométrie sur un des côtés a été corrigée (réglée sur 2side) - Décharge : le tas d'ordures avait la géométrie visible sur un des côtés fixée (réglée sur 2côté) - Dark Valley : la géométrie manquante à la station-service et dans le bâtiment administratif a été corrigée - Dark Valley : la fenêtre du chantier a été corrigée (la géométrie manquante a été ajoutée) - Dark Valley : petit correctif pour passer derrière la carte - Donjons de la Vallée Sombre : un petit correctif pour le passage sur la carte
Localisation et texte :
- Ajout de la localisation allemande (Stachelhaut, Alufolie) - Ajout de la localisation chinoise (PastaAnchovy, MPB-TDOA et autres) - Taille de police ajustée de diverses fenêtres - Ajout de polices pour une résolution 4K - Ajout de polices pour la localisation chinoise - Ajout d'une simulation aux textures de polices - Préfixes de texture de police prescrits pour différentes localisations (allemand, polonais) - Correction du texte de localisation russe - Correction du texte de localisation en anglais - Ajout d'un groupe séparé pour les traducteurs au générique
Autre:
- Correction de quelques endroits où, dans certaines conditions, vous pouviez voir l'histoire s'arrêter - Ajout de la suppression des transitions créées lors du déplacement dans le spavner, mais cela ne garantit pas la stabilité - n'utilisez pas le spavner et d'autres modifications tierces ! - Modèle unique pour le Général Stok (sera mis à jour lors du chargement d'une sauvegarde avant la fin de la quête "Chasse") - Correction d'un bug où les harceleurs débutants dans le bar s'asseyaient sur les sièges où les maîtres des harceleurs étaient déjà assis. - Correction de la possibilité d'aller à la casse au début du septième chapitre - Dans la quête "Seigneur des monstres" après la scène, le joueur a de meilleures chances de survivre qu'avant
- Spoiler:
https://mega.nz/file/YB1RmSyZ#-YwUxJx-JTAUc72Cf3z7XlvWiaZ42H9PfAvv40DHlg0cette maj est cumulative, comme le patch 1.5 et peut s'installer sur un jeu mis à niveau en 1.5. Je l'ai essayée sur différents endroits du jeu sans problèmes, après avoir vidé les caches. Alors, comme dirait Gibe, si ça marche chez moi, ça doit marcher chez les autres. Dans True stalker, il n'y a pas besoin de modifier le fsgame.ltx, mais si vous n'avez pas le choix du Français dans l'installation du mod, utilisez l'astuce de Doomed one : pour changer la langue qui s'est affichée, heureusement on peut le faire dans le dossier userdata, user.ltx ligne g_langage à mettre en fra ou eng note du site ap pro: "Pour ceux qui jouent déjà au jeu et qui ont installé le patch 1.5, nous vous recommandons fortement d’aller dans le dossier userdata (il se trouve dans le dossier du jeu) et d’en supprimer les dossiers shaders_cache_ts et levels_cache_ts - c’est important pour éviter les bugs et les plantages associés à la modification de la géométrie des emplacements !" Et "Si vous avez commencé avec une ancienne sauvegarde et que vous avez constaté un plantage lors de la mise à jour 1.5 : Loading item: Upgrade <up_ak74_mag45_black> of inventory item [wpn_ak74_nimble] Décompressez ce correctif à la racine du jeu. (le dossier gamedata devrait apparaître à la racine du jeu True Stalker)" https://ap-pro.ru/applications/core/interface/file/attachment.php?id=37485Le lien n'est plus utilisable, et je n'ai pas le fichier. Enjoy
Dernière édition par ro2v le Dim 25 Fév 2024, 14:41, édité 5 fois |
|
| |
termina Soldat
| Sujet: Re: TRUE STALKER Mar 02 Jan 2024, 18:32 | |
| Salut Ro2v , ce true stalker fait parler de lui , et à l' air sympa .
Bonne fête à toi et courage pour la trad ^^ |
|
| |
gibe Modo & traducteur irradié
Messages : 1812 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 74 Localisation : Poitou
| Sujet: Re: TRUE STALKER Mer 03 Jan 2024, 10:24 | |
| Yep ! J'ai jamais vu un mod qui amène autant de réactions : 492 pages en 2 semaines auxquelles s'ajoutent les 118 pages de moddb => https://www.moddb.com/mods/true-stalker/#8686303Beaucoup de bugs signalés ainsi que des difficultés pour jouer ou comprendre ce qu'il faut faire ; déjà 4 patchs de correctifs d'autres sont annoncés. Je comprends qu'après 7 ans et demi d'attente les joueurs soient quelque peu déçus du manque de fiabilité. Les moddeurs russes sont prolifiques : plus de 40 mods sont mis aux voix pour élire le meilleurs jeu de 2023. |
|
| |
ro2v Dévastateur
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 66 Localisation : NOOSPHERE
| Sujet: Re: TRUE STALKER Mer 03 Jan 2024, 18:44 | |
| Salut, Je viens de finir de jouer en anglais à ce jeu exceptionnel. Pas eu le moindre souci, car vu les problèmes rencontrés dans le forum russe, j'ai joué en suivant l'histoire simplement. Si on tire sur tout ce qui bouge, si on laisse les quêtes en stand-by pour aller fouiller partout (ce qui me parait normal dans stalker), on risque de planter les quêtes. Les 4 patches ont résolu un certain nombre de ces problèmes, mais je suppose qu'il y en aura d'autres. Bon, on attaque la traduction en Français |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: TRUE STALKER Mar 09 Jan 2024, 23:31 | |
| Traduction en cours de correction finale Faites chauffer les micros. |
|
| |
Ecchi Zen Recrue
| Sujet: Re: TRUE STALKER Jeu 11 Jan 2024, 00:34 | |
| Bonjour, salouté Je post cette vidéo de true stalker qui tourne sous android ca utilise inputbridge termus moblox mais j comprend pas grand chose, si ca parle à quelqu'un... je jette ca là https://www.youtube.com/watch?v=UlVRoQTX22UTrue stalker sur android 40 fps jouable Je suis un joueur moyen et je cherche de bon mod avec histoire pas trop compliqué (anglais francais) j'ai bcp aimé stalker anomaly redux par exemple du coup si vous avez un endroit qui résume la plupart des mods les plus aboutit. Stalker est vraiment le jeu que j'appréci le plus (j'aime bien minecraft un peu borderlands fut un temps mais stalker reste et restera stalker à mes yeux) Dans le passé j'ai consacré beaucoup de temps sur des soluces ou du modding (zelda, borderlands, dinasty warriors par exemple) mais sur stalker j'ai jamais osé franchir le pas donc si quelqu'un à besoin d'un coup de main pour coopération diverse autour de projet stalker je suis preneur et j'ai du temps en ce moment. Courage pour la fin de trad, bravo à tous pour faire naitre vivre et revivre renaitre ce jeu, vous êtes des chefs |
|
| |
| Sujet: Re: TRUE STALKER Jeu 11 Jan 2024, 17:24 | |
| Yep ! Sympa de voir une nouvelle tête... même si une présentation serait apréciée... la politesse minimale. (ça se perd, tout semble du) Pour le reste fouille sur le forum ! |
|
| |
Ecchi Zen Recrue
| Sujet: SOLUTION COMPLETE TRUE STALKER (en cours) Sam 13 Jan 2024, 05:06 | |
| Message déplacé (construction guide pas à pas fr)
Dernière édition par Ecchi Zen le Sam 13 Jan 2024, 21:06, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: TRUE STALKER Sam 13 Jan 2024, 10:52 | |
| Yep ! La traduction est terminée et en cours de correction. Ce fait est mentionné dans le post précédent le tien. Sinon je ne comprends pas ton intervention, il aurait fallu contacter ro2v et te coordonner avec lui. Voir avec ro2v qui l'initiateur du projet. Si tout le monde fait comme il veut ça deviendra ingérable. Merci tout de même pour ta participation un peu ... précipitée. |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: TRUE STALKER Sam 13 Jan 2024, 11:41 | |
| Ecchi zen, tu arrives après la bataille. Je vais publier la traduction incessamment sous peu et modifier mon premier post pour la présentation habituelle. Après, chacun pourra apporter ses commentaires et éventuellement ajouts. Si tu fais des traductions de mod stalker, c'est super, tu pourras créer de nouveaux sujets pour y mettre tes traductions avec la présentation de ton choix. Mais évitons de tirer dans tous les sens.
|
|
| |
Ecchi Zen Recrue
| Sujet: Re: TRUE STALKER Sam 13 Jan 2024, 16:42 | |
| C'est une traduction de divers soluce sur le net, ca me semblait être le bon endroit pour faire ce msg mtnt si c'est génant je déplace dans un autre sujet plus spécifique soluce true stalker.
Bref c'est selon moi complémentaire, je ne pensais clairement pas géné en faisant ca. Je ne vois d'ailleurs pas ou j'aurai pu commencer cette trad de soluce.
Si j'avais crée un autre sujet on me l'aurai reproché lol.
Bref la ca m'a un peu coupé l'envie si des le premier moment je me fait taper sur les doigt pour rien.
Je ne voi pas ou es le mal.
A gréable journée. |
|
| |
| Sujet: Re: TRUE STALKER Sam 13 Jan 2024, 17:13 | |
| Yep ! On ne te tape pas sur les doigts,"zé tro inzuste" non ! Tu aurai du contacter ro2v qui a ouvert le sujet. En parcourant le forum tu aurais vu que les traductions sont souvent accompagnées de liens divers et variés dont les pages originales, les aides, les vidéos etc. Donc ro2v va reprendre l'entête, mettre tous les liens dont il dispose. Ensuite tu pourras effectivement apporter ta pierre à l'édifice, mais laisse les choses se faire au rythme de celui qui ouvre le sujet. |
|
| |
Ecchi Zen Recrue
| Sujet: Re: TRUE STALKER Sam 13 Jan 2024, 17:22 | |
| Oki, je comprend, dsl pour cette réponse un peu frustré... :O)
Je continuerai si ca ne dérange pas ro2v la traduction des deux soluces en éditant mon msg du dessus et en essayant de le garder propre.
Et ro2v me dira si il veut l'intégrer dans son post lorsque je l'aurai suffisamment avancé ou si il est préférable de le déplacer... |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: TRUE STALKER Sam 13 Jan 2024, 19:43 | |
| Pas de soucis, les nouvelles initiatives sont les bienvenues. C'est juste qu'on essaie de s'organiser un peu au début d'un sujet, sinon ça part dans tous les sens. Ta traduction de l'aide est une très bonne idée que l'on vas intégrer. Je suggère si tu veux bien, que tu la fasse en me donnant un lien permanent que j'intègre au premier post, et qui renverra sur ton fichier" guide pas à pas" que tu peux compléter au fur et à mesure. Vu le début, la tache est titanesque, et prendrait trop de place en direct dans ce sujet. En principe en fin de soirée j'éditerai le premier post pour intégrer la traduction du mod et refaire la présentation |
|
| |
Ecchi Zen Recrue
| Sujet: Re: TRUE STALKER Sam 13 Jan 2024, 20:37 | |
| |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: TRUE STALKER Dim 14 Jan 2024, 01:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: TRUE STALKER Dim 14 Jan 2024, 10:51 | |
| Yep ! Pour les textes qui dépassent l'espace alloué cela dépend en grande partie de votre écran. Des essais ont été faits : je n'ai pas les mêmes soucis avec un écran HDR 1920x1080 et avec un écran non HDR en 1600 Donc peut être que des "retour à la ligne" devront être placés pour résoudre le souci, à défaut de pouvoir bricoler les scripts d'affichage.
Si quelqu'un a un truc merci de le poster. |
|
| |
termina Soldat
| Sujet: Re: TRUE STALKER Dim 14 Jan 2024, 12:27 | |
| Merci pour votre travail et votre passion pour stalker les gars .
Je testerai ce true stalker cette semaine . |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: TRUE STALKER Dim 14 Jan 2024, 13:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: TRUE STALKER Dim 14 Jan 2024, 13:49 | |
| Yep Je connais il figure je crois dans ma note
|
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: TRUE STALKER Dim 14 Jan 2024, 15:23 | |
| Oui mon ami, tu as raison, j'avais regardé en diagonale, occupé par la trad |
|
| |
| Sujet: Re: TRUE STALKER Dim 14 Jan 2024, 19:10 | |
| Yep ! Plus de vodka ni d'antirad pendant... bof longtemps |
|
| |
PapyStalker Soldat
| Sujet: Pas moyen de sélectionner FRench Sam 03 Fév 2024, 20:08 | |
| Salut les irradiés, J'ai récupéré ce mod magnifique et commencé à y jouer en englais. Je suis arrivé au cordon et insiduement, j'ai par ailleur récupéré la traduction fr proposée dans ce fil. Je l'ai installé mais quand je lance le jeux, impossible de sélectionner FRench. Avant, j'avais le choix entre Russe ou Anglais, maintenant le choix est fixé à English et en plus, c'est grisé. Il y a-t'il des incompatibilités connes avec certain Add-On proposés sur MODDB ? Person, j'utilise : - Reasonable_Inventory_Weight_for_true_Stalker
- TrueStalker_FlashlightBuffV2
- TS_Longlife_Battery
Et bien sur la Traduction FR proposée dans ce fil ! Des idées ? Un prochain verre de Vodka au 100RAD Bar, amis stalkers |
|
| |
ro2v Dévastateur
| Sujet: Re: TRUE STALKER Sam 03 Fév 2024, 20:51 | |
| Salut Essaie une installation neuve en anglais dans un autre répertoire. Met la trad et lance le jeu. Si cela fonctionne, tu pourras ajouter des add-ons |
|
| |
| Sujet: Re: TRUE STALKER Sam 03 Fév 2024, 21:13 | |
| Yep! La traduction n'est pas adaptée aux add-ons. Lorsque j'ai traduis certains fichiers ces changements n'étaient pas prévus Je croyais que le fichier lisez moi était assez explicite. NOTA : les addons n'y sont pour rien pas lus que la traduction. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRUE STALKER | |
| |
|
| |
| TRUE STALKER | |
|