AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZRP en Français et quelques questions  496339Refresh
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ZRP en Français et quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sigwolf
Recrue
Recrue
Sigwolf


Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Toulouse

ZRP en Français et quelques questions  Empty
MessageSujet: ZRP en Français et quelques questions    ZRP en Français et quelques questions  I_icon_minitimeLun 12 Fév 2024, 15:31

Salut, ça faisait longtemps que je n'avais pas été sur ce forum, je me suis remis à jouer à Stalker il y à peu, j'ai fait le mod OGSR (dernière version sans Gunslinger), j'ai dû y mettre une bonne trentaine d'heures.


J'ai récemment refait SoC "vanilla", toujours aussi bon. J'essaie de faire découvrir la série à des amis, et j'ai beau avoir joué au jeu strictement de manière vanilla dans mes nombreuses parties de ce jeu, force est de constater que ZRP est très pratique, surtout pour une première partie. Simplement, je sais qu'il y à certains textes non-traduits, et j'aurais aimé savoir s'il existait une traduction pour ces textes dans ZRP ? En général je conseille à mes amis de jouer au jeu sans aucun mod pour leur première partie ou à la limite ZRP s'ils ont peur des bugs (je suis allergique à Complete, que je trouve trop facile et dont je n'aime pas certains éléments, après chacun son truc).

Aussi, j'ai vu pas mal de mods d'histoire ici, si y'en à quelques uns que vous pourriez me conseiller, je n'ai fait que OGSR comme gros mods.

Voici la liste de mods que j'ai prévu de faire, si vous avez des retours, n'hésitez pas :

-Oblivion Lost Remake 2.5

-Lost Alpha DC

-Goldsphere OGSR

-Spatial Anomaly

-True Stalker

-AMK 1.4.1

-Legend Returns

-Priboi Story (l'original, on m'a fortement déconseillé l'overhaul, quand à Eternal, je ne sais pas)

-Wind of Time

-RMA (Old Story Restoration)

-OP/Cumulative/Joint Pack 2.2 ou Narodnaya Solyanka ou Stalkersoup

-FOTOGRAF

-Secret Trails 2




Revenir en haut Aller en bas
DoomedOne
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
avatar


Messages : 1025
Date d'inscription : 30/04/2013

ZRP en Français et quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: ZRP en Français et quelques questions    ZRP en Français et quelques questions  I_icon_minitimeLun 12 Fév 2024, 21:00

Salut Sigwolf,

Pour ZRP les ajouts de texte sont anecdotiques, une fin de dialogue à la Décharge pour que la boîte de dialogue ne se ferme pas brutalement sans qu'on ait le temps de lire la fin du texte, le nom d'une nouvelle transition et deux trois bricoles de mémoire.
Il y a des options comme les réparations et le sac de couchage à activer dans le gamedata (des .exe) avant de lancer une partie. Il devrait y avoir du texte in-game pour ces options mais ça s'affichera en repair_slot_1, sleep_3_hours etc. en french. Rien de bien méchant.


Sinon OGSR en trente heures ça me semble court, manque 30-40 heures pour moi. Suspect Mais si t'avais la peluche qui jacasse avec toi alors tu ne devrais pas être passé à côté du nouveau plot, à moins que ça ait changé. :smile:
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
gibe


Messages : 1804
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 73
Localisation : Poitou

ZRP en Français et quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: ZRP en Français et quelques questions    ZRP en Français et quelques questions  I_icon_minitimeMar 13 Fév 2024, 10:14

Yep !

Pour Priboi Eternal, pas de trad à ma connaissance.
J'avais l'intention de l'adapter mais finalement non, la version 3.5 est suffisante, le reste c'est du cosmétique.

_________________
C'est drôle, les cons ça repose,
C'est comme le feuillage au milieu des roses...



ZRP en Français et quelques questions  1354969747

DMX 1.34 français
Revenir en haut Aller en bas
Sigwolf
Recrue
Recrue
Sigwolf


Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Toulouse

ZRP en Français et quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: ZRP en Français et quelques questions    ZRP en Français et quelques questions  I_icon_minitimeMar 13 Fév 2024, 14:27

DoomedOne a écrit:
Salut Sigwolf,

Pour ZRP les ajouts de texte sont anecdotiques, une fin de dialogue à la Décharge pour que la boîte de dialogue ne se ferme pas brutalement sans qu'on ait le temps de lire la fin du texte, le nom d'une nouvelle transition et deux trois bricoles de mémoire.
Il y a des options comme les réparations et le sac de couchage à activer dans le gamedata (des .exe) avant de lancer une partie. Il devrait y avoir du texte in-game pour ces options mais ça s'affichera en repair_slot_1, sleep_3_hours etc. en french. Rien de bien méchant.


Sinon OGSR en trente heures ça me semble court, manque 30-40 heures pour moi. Suspect Mais si t'avais la peluche qui jacasse avec toi alors tu ne devrais pas être passé à côté du nouveau plot, à moins que ça ait changé. :smile:

J'avais Cheburashka la peluche avec moi, j'ai joué à la dernière version qui n'avait pas Gunslinger, j'avais aimé ce dernier dans CoP mais les Controllers et les Burers (je connais mal les noms français) ultra-pétés m'avaient frustré. Là je compte partir sur Lost Alpha ou Priboi Story original, mais j'accepte toutes les suggestions :smile: .
Revenir en haut Aller en bas
Skaim
Dévastateur
Dévastateur
Skaim


Messages : 220
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 34
Localisation : Haute-Corse

ZRP en Français et quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: ZRP en Français et quelques questions    ZRP en Français et quelques questions  I_icon_minitimeMer 14 Fév 2024, 10:51

Salut Sigwolf,
Pour les mods new story sur SOC, j'ai ma sélection des incontournables, ils m'ont tellement plut que je les ai bidouillés  geek
Tous trouvables sur Stalkerforever où ses traducteurs/moddeurs m'ont tant tant kiffer et découvrir ^^  :smile:

Playlist de mes préférés/reworked

Le top selon moamême :
F.O.T.O.G.R.A.F (Dans la trame : se situe avant SOC)
Priboi Story (l'ancien est top, le nouveau aucune idée ^^')
La Confrérie Noire : Damné par la Zone
Le retour du Balafré (Dans la trame : se situe après Clear Sky)

Mes préférences sont en fonctions :
- Des bugs - je déteste les mods où on peut tomber dans les textures si on explore, ou foirer des missions sans le savoir et être complètement bloqué dans la quête principale...
- Du suivit des quêtes - horrible de voir aucun suivit des missions dans le journal/PDA on finit par oublier si on ne joue pas tous les jours ^^'
- La qualité de la trame scénaristique

Pour le reste, je bidouille xD

Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCywzXiRn4HAQ3rmZ2V7flUA
Sigwolf
Recrue
Recrue
Sigwolf


Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Toulouse

ZRP en Français et quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: ZRP en Français et quelques questions    ZRP en Français et quelques questions  I_icon_minitimeJeu 15 Fév 2024, 20:32

Skaim a écrit:
Salut Sigwolf,
Pour les mods new story sur SOC, j'ai ma sélection des incontournables, ils m'ont tellement plut que je les ai bidouillés  geek
Tous trouvables sur Stalkerforever où ses traducteurs/moddeurs m'ont tant tant kiffer et découvrir ^^  :smile:

Playlist de mes préférés/reworked

Le top selon moamême :
F.O.T.O.G.R.A.F (Dans la trame : se situe avant SOC)
Priboi Story (l'ancien est top, le nouveau aucune idée ^^')
La Confrérie Noire : Damné par la Zone
Le retour du Balafré (Dans la trame : se situe après Clear Sky)

Mes préférences sont en fonctions :
- Des bugs - je déteste les mods où on peut tomber dans les textures si on explore, ou foirer des missions sans le savoir et être complètement bloqué dans la quête principale...
- Du suivit des quêtes - horrible de voir aucun suivit des missions dans le journal/PDA on finit par oublier si on ne joue pas tous les jours ^^'
- La qualité de la trame scénaristique

Pour le reste, je bidouille xD

Bon jeu Wink

Merci pour ta réponse, j'étais déjà tombé sur tes vidéos il y à quelques temps, malheureusement j'ai beaucoup de mal avec l'ENB, je trouve que ça sature un peu trop les couleurs (j'adore les jeux colorés, y compris Stalker, mais les ENB vont un poil trop loin je trouve) et comme dit plus haut, je n'aime vraiment pas Complete, mais ça c'est juste moi.

Ceci étant dit, je checkerais sûrement La Confrérie Noire, vu qu'il ne semble pas exister en anglais, y-a-t-il moyen d'y jouer juste avec la traduction pour tester la version originale ?
Revenir en haut Aller en bas
Skaim
Dévastateur
Dévastateur
Skaim


Messages : 220
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 34
Localisation : Haute-Corse

ZRP en Français et quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: ZRP en Français et quelques questions    ZRP en Français et quelques questions  I_icon_minitimeSam 17 Fév 2024, 04:43

Sigwolf a écrit:
y-a-t-il moyen d'y jouer juste avec la traduction pour tester la version originale ?

Pour enlever l'enb, tu supprime le fichier d3d9.dll dans le dossier "bin" Wink
(aussi j'ai mis à jour l'enb sur les mods partagés pour le rendre plus sobre si jamais ^^')

Pour Confrérie noire, la version originale traduite par Albatros730 est dispo sur stalkerforever, cependant attention il y a pas mal de bugs de scripts/crashs, de quêtes non finies et d'autres trucs genre pas d'accessoires dispos pour les armes, des ennemis sans loots, peu de (re)spawns, etc... C'est pour ça que j'y ai apporté des modifs Wink

Si jamais tu peux voir les modifs, c'est dans la description du mod sur moddb : https://www.moddb.com/mods/fr-only-la-confrrie-noire-damn-par-la-zone
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCywzXiRn4HAQ3rmZ2V7flUA
Contenu sponsorisé





ZRP en Français et quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: ZRP en Français et quelques questions    ZRP en Français et quelques questions  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZRP en Français et quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques icônes et textures
» Quelques musiques de la zone...
» Quelques images de la zone du Mod NS DMX 1.3.5 La bêta
» Quelques personnages de Call Of Pripyat
» Mod Apocalypse en Français ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: S.T.A.L.K.E.R Shadow Of Chernobyl :: MOD DISCUSSIONS-
Sauter vers: