| Secret Trails 2 - Traduction française | |
|
+19Lt Anderson steinar Tumatoumi PapyStalker Cleaner DoomedOne luciola PépéVallium Mr.Hobbes M4K4V2LI rwouaf gibe mouflet tremens bamo karl168 boutch71 kahului Drukzz 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mar 02 Aoû 2011, 19:23 | |
| |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Jeu 04 Aoû 2011, 18:12 | |
| Bon, je regarderai tout ça alors.
A savoir aussi, que j'ai dû reprendre la traduction d'un autre jeu en parallèle qui me prends du temps. :silent:
Je vous tiens au courant, mais je ne laisserai pas tomber comme pour celui que j'avais fait d'entamer celui-là. Et puis, je me mets à STALKER que de manière fréquentielle, et ces temps-ci, je n'y suis pas trop dessus. |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Jeu 04 Aoû 2011, 18:23 | |
| Et mais il y a aucun souci et chacun fait ce qu'il peut et comme il peut!! on ne va pas se prendre la tête!!Et pour une trad en plus! C'est déjà superbe tout ce que tu as traduit et après on fait petit à petit! Le torrent est cool car il y a tout regroupé dedans et le mod amélioré est vraiment superbe! Bon on arrivera bien à finir (un jour!) et mettre un super gamedata là aussi! Et puis il y a tellement de mod sur Stalker a joué!!Et à modder! mais ces temps-ci l'actualité est plutôt... torride!! Avec des nouvelles versions sans arrêts ,moddées,arrangées ,patchées et quasiment tous les jours !! |
|
| |
Drukzz Dévastateur
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mer 28 Sep 2011, 17:52 | |
| Bonjour,
Reprise de traduction, ça vous dit ?
Pour fêter ça : stable_stories terminé ! |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mer 28 Sep 2011, 19:49 | |
| Et bien tu as plein de courage ,c'est bien! Je sors d'une traduction (légère et facile car déjà en bon anglais) d'un super mod sur CS :Le Total Faction War:terrible! Et je suis vraiment à fond dans CoP avec le SGM:une fois que l'on est dedans ,difficile de s'en extirper! Karl et sa super équipe de Traducteurs envisage aprés une pause- au combien mérité-,de l'attaquer. Tous ensemble la motivation sera plus là sans doute! j'ai été lassé par les descriptions en russes des recettes d'artefacts,et il ya des fichiers ou je ne comprends strictement rien et pourtant j'ai fait 2 parties bien avancées dans ce mod,mais sans voir la fin!Incompréhension totale! donc ni le temps ,ni vraiment l'envie maintenant. A présent si tu veux me filer un fichier (pas trop gros!! mais je crois que tous les petits sont déjà traduit) pour que je puisse t'aider ,d'accord ,ça en fera toujours un de moins! |
|
| |
Drukzz Dévastateur
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mer 28 Sep 2011, 20:42 | |
| Il ne reste plus que les gros fichiers oui... Va bien falloir les faire, donc je m'y colle, mais si des gens veulent me rejoindre, c'est avec plaisir !
|
|
| |
tremens Modo & traducteur irradié
Messages : 533 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 61 Localisation : Traducteur irradié de la zone de l'Ain
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Ven 14 Oct 2011, 18:08 | |
| Bonsoir,
Comme je l'ai dit à Drukzz, je prends tout le gameplay en traduction, mais seulement quand j'attends des traductions de mots russes du DMX1.3.2. Car ma priorité est de finir la traduction du DMX1.3.2.
J'ai déjà traduit quelques fichiers (17/35, seulement les plus petits!) du style character_desc_xxxx, j'ai créé un fichier excel avec les noms que j'ai traduit. Je vous le donnerai quand il sera fini pour approbation/correction.
Comme ça on traduira tous avec les mêmes noms.
Il faudrait faire de même avec les artefacts et anomalies.
A bientôt...
Tremens
Dernière édition par tremens le Ven 14 Oct 2011, 18:25, édité 2 fois |
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Ven 14 Oct 2011, 18:20 | |
| Bonsoir a tous,
Ça alors, mais c'est tremens!!!
Content de te revoir parmi nous mon ami!!
Je reprend moi aussi la trad du TT2 quand le 1.3.2 me le permet.
@Drukzz,
Sans te commander, pour que les choses soit plus clair, tu devrais éditer le premier post et afficher la liste des fichiers et les passer en vert des qu'il sont traduit, comme sur le 1.3.2, si tu veux je le fait.
A+
édit: autand pour moi, c'est déjà fait je n'avais pas vue les spoilers!! |
|
| |
Drukzz Dévastateur
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Ven 14 Oct 2011, 18:28 | |
| Non, ça n'a pas été fait, je le fais maintenant...
EDIT : C'est fait ! |
|
| |
Messages : 533 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 61 Localisation : Traducteur irradié de la zone de l'Ain
| Sujet: liste fichiers du gameplay à traduire Sam 15 Oct 2011, 22:45 | |
| Bonsoir les traducteurs...
Voici la liste des fichiers à traduire du gameplay (enfin ceux que j'ai répertorié): character_desc_antreg.xml character_desc_amk.xml character_desc_aes2.xml character_desc_aes.xml character_desc_zombied.xml character_desc_ecolog.xml character_desc_dolg.xml character_desc_dimos_zombi.xml character_desc_dimos.xml character_desc_bar.xml character_desc_bandit.xml character_desc_antreg_zombi.xml amk_characters.xml storyline_dimos.xml tasks_antreg.xml tasks_dimos.xml tasks_flame.xml character_desc_monolit.xml character_desc_killer.xml character_desc_soldier.xml character_desc_stalker.xml character_desc_svoboda.xml dialogs_amk_recipts.xml game_tasks.xml character_desc_general.xml character_desc_new.xml character_desc_new_zombi.xml character_desc_simulation.xml stable_storyline_info_agroprom.xml storyline_antreg.xml storyline_new.xml tasks_escape.xml tasks_new.xml dialogs_new.xml
En vert: traduit en orange: à traduire
J'ai traduit les plus petits, il me reste les gros....
Des fichiers traduits, j'ai créé un fichier excel regroupant les noms traduits. Il va de soi que ce fichier est modifiable à souhait si des traductions ne vous conviennent pas. (pour l'instant je ne peux pas mettre de liens dans mes posts (-7 jours depuis mon inscription)) Je vous le donnerai plus tard...
@Drukzz,
Je m'occupe du stable_bio_name.xml aussi.
Tremens |
|
| |
Drukzz Dévastateur
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Dim 16 Oct 2011, 00:57 | |
| Bien joué tremens, c'est du bon boulot ! Je modifie le post initial (d'ailleurs, ma liste du dossier "gameplay" n'avait pas l'air complète à priori).
Merci de t'occuper de ce dossier, car je dois avouer que c'est plutôt complexe par moment. Comme les "character_desc"... Et les autres fichiers, je peine à savoir ce qu'il faut vraiment traduire dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mar 18 Oct 2011, 20:01 | |
| Bonsoir les traducteurs, J'ai grossi le fichier excel des noms, actuellement il contient 56 noms, j'ai fait une petite macro pour rechercher automatiquement un nom s'en à avoir à le chercher. Je mettrai des capture d'écran ce soir! voici les 2 screens promis, je mettrai le fichier en ligne quand j'en aurai le droit afin d'avoir votre avis, correction...! - Spoiler:
- Spoiler:
Le nom français trouvé est directement dans le presse_papier, il ne reste plus qu'à le coller dans notepad++ A bientôt Tremens
Dernière édition par tremens le Mar 18 Oct 2011, 22:29, édité 2 fois |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mar 18 Oct 2011, 20:30 | |
| J'aurais peut-être une suggestion : Daviderett,sur GSC vient d'uploader un gamedata tout prêt avec le patch final et le "meilleur" des différentes traductions anglaises.J'en veut pour preuve que venant de le tester,ma sauvegarde la plus aboutie est passé et le super c'est que ce n'est plus du charabia incompréhensible dans les dialogues autour et qui m'avait saoulé!! On devrait peut-être partir sur cette version pour traduire tout nos fichiers? Au moins avoir tous les mêmes? - Spoiler:
Secret Trails 2 Hello, I used the parts shown below, add your own optionals. TT2 13.02.2011 Translation all in one by ranga update TT2 final Fix TT2-30.06.11 Fix TT2-12.07.11 Stalkerstiens Translation tweaks http://www.megaupload.com/?d=161B0EOR
|
|
| |
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mar 18 Oct 2011, 23:13 | |
| @ kahului,
Tout a fait d'accord avec toi!! |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mer 19 Oct 2011, 14:41 | |
| C'est sans doute le Stalkerstiens Translation tweaks qui fait la différence ! Nulle part je n'ai trouvé ce truc à part mais le fait est qu'il y a du un peu mieux! De là à dire qu'on ira au bout avec ,est une autre histoire! |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Sam 22 Oct 2011, 01:18 | |
| Bonsoir a tous,
mp_st_speechmenu.xml terminé (identique au 1.3.2)
stable_dialog_manager.xml terminé |
|
| |
Drukzz Dévastateur
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Dim 23 Oct 2011, 12:51 | |
| Bien, merci, j'ai édité le post ! |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Dim 23 Oct 2011, 19:01 | |
| @karl,
Le stable_bio_name je viens de le finir... à part quelques noms qui ont changé, il est identique à celui du DMX!
j'avais écrit que je m'en occupais (post du 15 octobre), j'espère que karl ne l'a pas encore commencé!
Tremens
|
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Dim 23 Oct 2011, 21:27 | |
| Bonsoir a tous,
Non, je ne l'ai pas fait, j'avais lu ton post kamarad. |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Lun 24 Oct 2011, 13:50 | |
| Bonjour Kamarads traducteurs... Je viens de faire la liste des fichiers script à traduire (j'en ai peut-être oublié...): - Spoiler:
SCRIPT_TT2 à traduire amk_anoms.script amk_death_lists.script amk_dolg.script amk_freedom.script amk_hideouts.script amk_mod.script amk_modders.script amk_names_lists.script amk_news_lists.script amk_offline_alife.script amk_particle.script amk_uniq_news_lists.script antreg.script bar_dialogs.script braad_test.script dialogs_military.script dialogs_yantar.script escape_dialog.script esc_graf.script exchanging_items.script gps_habar.script level_new.script level_tasks.script mini_games.script news_data.script news_main.script new_dialog.script restriction_stock.script totalizator.script
Je poursuis la traduction du DMX1.3.2, j'ai juste fais une pause! Tremens |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mer 26 Oct 2011, 16:44 | |
| - kahului a écrit:
- J'aurais peut-être une suggestion :
Daviderett,sur GSC vient d'uploader un gamedata tout prêt avec le patch final et le "meilleur" des différentes traductions anglaises.J'en veut pour preuve que venant de le tester,ma sauvegarde la plus aboutie est passé et le super c'est que ce n'est plus du charabia incompréhensible dans les dialogues autour et qui m'avait saoulé!!
On devrait peut-être partir sur cette version pour traduire tout nos fichiers? Au moins avoir tous les mêmes?
- Spoiler:
Secret Trails 2 Hello, I used the parts shown below, add your own optionals. TT2 13.02.2011 Translation all in one by ranga update TT2 final Fix TT2-30.06.11 Fix TT2-12.07.11 Stalkerstiens Translation tweaks http://www.megaupload.com/?d=161B0EOR
Bonjour amis traducteur... J'ai installé cette nouvelle mouture du TT2, et les anciens fichiers du gameplay que j'avais traduits ne sont pas compatible, j'ai dû tous les reprendre avec winmerge! Bon courage à vous Tremens |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mer 26 Oct 2011, 19:33 | |
| Bonsoir Ce mod aura connu un trop grand nombre de version et de packs dispos . Mais là c'est parfait! C'est bien que l'on puisse travailler tous sur la même! C'est même impératif pour tester que l'on puisse tous avoir les mêmes retours!Et que tout marche pour tout le monde sans aucun souci!Et si il y a pb comme on est plusieurs dessus et il n'y a plus de souci!! Et cette version est parfaite ,je l'avais tester dans la partie la plus "perdue" de mes sauvegardes ,et je pouvais continuer le jeu!! |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Jeu 27 Oct 2011, 15:45 | |
| Bonjour amis traducteurs, Je viens de finir la traduction du " character_desc_general.xml", 793 ko pour 26394 lignes , certes elles ne sont pas toutes à traduire, mais il faut tout lire pour ne rien oublier :cyclops: J'attendais une traduction russe sur plusieurs phrases...je me suis pété les yeux dessus (plus de 3 heures)... Enfin il est fini, j'ai certainement oublié certaines lignes ou fait des fautes, mais je viens de le tester et pas de problème. Je le reprendrai plus tard pour correction!!!! une petite capture d'écran pour le plaisir... - Spoiler:
Bon je vais un peu me changer d'air... A bientôt Tremens |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mar 01 Nov 2011, 15:16 | |
| Bonjour kamarads traducteurs du TT2, Comme promis, je viens de finir de traduire tous les fichiers character_desk_**** du dossier gameplay et aussi le stable_bio_name. Je vous avez promis un fichier excel regroupant l'ensemble des noms que j'ai traduits, et bien le voilà. En prime je vous ai concocté une petite macro de recherche (voir les capture d'écran ci-joint). D'abord le fichier excel (qui se nomme: ClasseurTT2 acteurs (version 1)), que je viens juste de mettre sur megaupload (donc patientez un peu avant qu'il soit disponible...) à l'adresse suivante: http://www.megaupload.com/?d=8CA33HSThttp://www.megaupload.com/?d=KN4QTYNB (j'avais oublié de gerer le bouton "annuler" et la croix des inputbox ) Comme je l'ai dit plus haut, c'est un fichier excel 2003, donc en théorie compatible avec 2007 (je ne l'ai pas testé), qui contient une macro. Si vous n'avez jamais utilisé de macro, votre excel empêchera son lancement. Veuillez suivre les 2 captures d'écran suivantes pour permettre l'utilisation de cette macro! - Spoiler:
et choisir "Niveau de sécurité faible" - Spoiler:
Une fois le fichier téléchargé, double cliquer dessus, ce qui le lancera (il faut avoir d'installer office 2003 ou sup) - Spoiler:
- Spoiler:
bon passons à son utilisation, c'est pas compliqué du tout, vous avez un bouton qui lance la macro à la demande, comme vous avez pu le voir sur les captures d'écran précédentes. En cliquant sur le bouton qui contient "Cliquer ici pour lancer la macro de recherche" vous aurez ceci - Spoiler:
Il faut rentrer le nom anglais puis cliquer sur OK, ensuite apparait, si le nom est dans la liste, son équivalent français, comme ceci - Spoiler:
En revanche, si le nom n'apparait pas, vous aurez ceci (exemple ci-dessous) - Spoiler:
En cliquant sur OK, une nouvelle fenêtre apparait vous demandant de rentrer un traduction française pour ce mot - Spoiler:
Une fois la traduction rentrée, cliquer sur OK, une nouvelle fenêtre apparait - Spoiler:
Vous venez d'enregistrer un nouveau nom dans la liste, il est rajouté à la fin de cette liste automatiquement Le code est accessible à tous. Cette traduction est ouverte, j'attends vos avis, approbation et corrections ou tout autres traductions si cela ne vous convient pas. j'espère que c'est pas trop lourd comme post... Bonne après-midi à tous... Si vous avez des problèmes concernant ce fichier, n'hésitez à me contacter! Tremens PS ce code est perfectible, mais il marche bien dans l'état, si vous voyez des petites chose à améliorer, n'hésitez pas à me le dire, je me ferai un plaisir de modifier mon code.PS2 Est-ce que l'on se suffit de la traduction des noms principaux du TT2 ou faut-il traduire l'ensemble des noms du TT2 qui sont contenus dans le fichier amk_names_lists. script (#917 noms)? Ce qui entraînera la modification des fichiers stable_generate_fnames et stable_generate_snames.xml qui ne sont pas traduits dans la dernière version anglaise! |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mar 01 Nov 2011, 22:21 | |
| Bonsoir WoW quel boulot!Comme j'ai hâte de tester! Le fichier est encore indisponible mais il faut être patient je pense. C'est vraiment super comme idée,et je vais l'employer aussi pour les artéfacts!! Et à mon humble avis il est inutile de traduire tous les noms générés pour les Stalker en ballade et utilisé pour le respawn,il y a déjà pas mal de boulot!! M'enfin ce n'est que mon avis! Et as tu une liste des noms des artéfacts retenus en Français? Je bute parfois aussi pour ceux du SGM ce serait génial d'avoir une liste uniforme? Et Bravo encore pour ton post précédent :génial!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française | |
| |
|
| |
| Secret Trails 2 - Traduction française | |
|