| Secret Trails 2 - Traduction française | |
|
+19Lt Anderson steinar Tumatoumi PapyStalker Cleaner DoomedOne luciola PépéVallium Mr.Hobbes M4K4V2LI rwouaf gibe mouflet tremens bamo karl168 boutch71 kahului Drukzz 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tremens Modo & traducteur irradié
Messages : 533 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 61 Localisation : Traducteur irradié de la zone de l'Ain
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mar 01 Nov 2011, 22:37 | |
| - kahului a écrit:
- Bonsoir
WoW quel boulot!Comme j'ai hâte de tester! Le fichier est encore indisponible mais il faut être patient je pense.
C'est vraiment super comme idée,et je vais l'employer aussi pour les artéfacts!!
Et à mon humble avis il est inutile de traduire tous les noms générés pour les Stalker en ballade et utilisé pour le respawn,il y a déjà pas mal de boulot!! M'enfin ce n'est que mon avis!
Et as tu une liste des noms des artéfacts retenus en Français? Je bute parfois aussi pour ceux du SGM ce serait génial d'avoir une liste uniforme?
Et Bravo encore pour ton post précédent :génial!!
Bonsoir kahului, Merci oui j'ai une liste d'artefacts et anomalies que j'avais faite pour le DMX. C'est un fichier excel qui n'a pas encore de macro pour recherche. Je bosserai dessus dans la semaine. Je n'ai pas encore regarder les fichiers du TT2 qui couvrent les artefacts et anomalies! Si on part pour rester avec ce fichier et ne pas traduire tous les noms, alors vous pourrez rajouter dans le fichier les noms que vous rencontrerez. Il faudra juste donnez ces noms sur le forum pour que ceux qui le fichier auront puissent le mettre à jour! Ça met du temps sur megaupload, est-ce normal? Bonne soirée Tremens |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mar 01 Nov 2011, 23:11 | |
| Oui j'ai réessayé ,toujours indisponible mais je pense que c'est qu'il y a beaucoup de fichiers en cours et parfois il m'est arrivé d'attendre 12h avant d'avoir un fichier dispo!
Pas grave je testerais demain soir.
Pour les artéfacts c' était juste pour connaître les noms en français que vous aviez retenu
merci en tous cas
Et j'essaierais la conversion dans les autres version d'Excel.
|
|
| |
Messages : 533 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 61 Localisation : Traducteur irradié de la zone de l'Ain
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mer 02 Nov 2011, 19:32 | |
| Bonsoir kamarads traducteurs, Enfin le fichier est disponible... @Kahului, pour les artefacts tu auras le fichier ce week-end avec une macro qui va bien, j'ai dans ce fichier 3 onglets A bientôt, j'attends vos remarques kamarads traducteurs et surtout corrections! Tremens |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mer 02 Nov 2011, 20:00 | |
| Bonsoir! Vraiment excellent! Simple et efficace!! - Spoiler:
Merci!C'est un remarquable outil bien pratique! Marche impeccable sous Excel 2010. Merci aussi alors pour les artéfacts! Je suis allé sur un tas de site pour inventorier quasiment tous les artéfacts existants sur les 3 jeux. Apéro!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Jeu 03 Nov 2011, 22:50 | |
| bonsoir kamarads traducteurs, @kahului, La macro est presque finie, il me reste des petits détails à corriger et à la tester... Une petite capture d'écran pour le plaisir... - Spoiler:
A bientôt Tremens |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Sam 05 Nov 2011, 15:47 | |
| |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Sam 05 Nov 2011, 20:18 | |
| Génial j'ai vu tes posts,il n'y a plus qu'a attendre que le fichier soit dispo! Comme j'ai hâte de tester cela j'ai une liste manuscrite de pres de 3 pages qui concernent tous les artéfacts que j'avais recensé. Ça va être super de voir comment vous les avez traduits ,voir si j'en ai de nouveaux,comme une petite encyclopeédie qui commence! Tu te rends compte si on arrivait à insérer une petite image de chacun !!Je vais regarder tout ça on va voir ... j'attends Merci beaucoup en tous cas pour ce partage!! c'est cool!! |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Sam 05 Nov 2011, 20:37 | |
| Bonsoir Kahului, De rien mon ami traducteur, si ça peut t'aider... On peut certainement insérer une photo de l'artefacts ou de l'anomalie dans la fenêtre de réponse, mais ce n'est un pas msgbox qu'il faut utiliser mais plutôt un userform! Je n'ai pas le temps d'en faire plus pour l'instant, j'ai repris la trad du dmx... A bientôt tremens |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Sam 05 Nov 2011, 22:27 | |
| Bon pareil il va falloir que je le finisse ce satané sak_strings_trade.xml! J'en suis à 1350 sur 1915! Comme dirais Karl je vais te lui mettre une bonne claque à celui là !! |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Dim 06 Nov 2011, 11:11 | |
| Bonjour kamarads traducteurs,
Un nom à rajouter au fichier excel du TT2:
Mamay Mamay je n'ai pas trouvé de traduction pour ce mot. Si vous avez une idée?
bon Dimanche
Tremens
|
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Sam 12 Nov 2011, 16:50 | |
| Bonjour kamarads traducteurs... , il y a quelqu'un C'est à ce demander si cette trad est active... quand on voit l'activité de ce post Je ne sais pas si je vais continuer la trad dans ces conditions! Personne ne donne de nouvelles . La liste en 1ère page n'est pas à jour... Ou on est-on? Bon je viens de traduire les fichiers suivants: stable_generate_fnames et stable_generate_snames. je comptais faire un fichier excel regroupant tous ces noms, mais à quoi bon. A bientôt peut-être Tremens |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Sam 12 Nov 2011, 19:46 | |
| Bonjour tremens T'inquiets kamarad chacun est préoccupé par son travail j'ignore combien vous êtes au total pour traduire ce mode mais, c'est au créateur de ce sujet à mettre la liste des fichiers à jour. Tu peux toujours contacter Drukzz par MP ou par E-mail au sujet de la mise à jour du post ! Pas évident de sacrifier du temps sur deux traductions à la fois ! l'ennui avec les traductions de mode c'est que personne ne travaillez au même rythme certain sont constant tandis que d'autres le sont moin selon leurs disponibilité. Tremens Si tu a besoin d'une permission spécial pour mettre le post ainsi que les fichiers à jour c'est d'accord tu auras juste à me le confirmer par MP. L'important à mon avis serais de terminé la traduction du DMX 1.3.2-dkz-02 et vous aurais par la suite bien plus de temps pour vous concentrer sur la traduction de Secret Trail 2 ! remarque tremens c'est juste une suggestion mais, si tu est capable de travaillez sur deux traductions c'est ok pas de problème mon ami ! Passe une très bonne journée et dit toi que tout va bien tout est parfait! |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Sam 12 Nov 2011, 22:20 | |
| Bonsoir Boutch, Non je ne suis pas capable de mener deux traductions de front. Je traduis le TT2 quand j'attends des traductions de mots russes pour le DMX. maintenant que le stable_dialogs_new est fini (dossier gameplay fini), j'attaque le arhara_dialog.script qui est le dernier du dossier script, donc maintenant, je me consacre à ce fichier. Je comprends très bien que l'on a tous des obligations, et que l'on a pas la même cadence de travail, mais pour le moral de tous, je pense que donner des nouvelles sur l'état d'avancement de la trad, permet de garder une cohésion au sein de l'équipe. Enfin c'est mon avis. Pour ce qui est de la permission, merci mais je ne préfère pas modifier/mettre à jour le post initial de Drukzz. C'est lui qui l'a créé. Bon courage à toi tremens |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Jeu 17 Nov 2011, 20:00 | |
| Salut, je repasse donner des nouvelles...
Depuis la dernière MàJ, vous vouliez changer de bases de fichiers à traduire, je me suis tout de suite dit que ça allait encore être le bordel. Etant donné l'avance que nous avons pris dans la traduction pour les fichiers de petites tailles, il va falloir en merger certain je pense. Bref, juste pour dire que moi aussi je suis perdu, entre les .xml différent etc... Je ne sais plus qUoi faire.
Sur ce, bonne soirée.
|
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Jeu 17 Nov 2011, 20:31 | |
| Salut Drukzz Je pense qu'il faut attendre que la grosse trad en cours s'achève et que les membres soufflent aussi un peu. Ce qu'il faudra c'est que l'on reparte tous sur la version de Daviderett qui au point de vue traduction en anglais est de loin la meilleure avec certains ajouts rendant le tout plus compréhensible. En tous cas moi c'est sur celle ci que je me base . Essaie le gamedata tout est ok et il est vite récupéré. On peut même récupérer un petit fix concernant toujours pareil des noms de dossiers en russe et qui déclenche certaines erreurs. - Spoiler:
SECRET TRIALS 2 patch 17\11\2011 Hello, for the All in one I uploaded below this patch fixes a couple of issues that have been found when playing through. These were found and fixed by Ntex who also provided this patch so thankyou. Ntex's patch http://www.megaupload.com/?d=T868I5QO
Il y a tellement de chose à faire par ailleurs que là moi aussi je n'ai plus touché un seul fichier,juste un peu avancé ma seconde partie débloqué avec cette version. Stand by, pour le moment, donc pour moi . |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Ven 18 Nov 2011, 19:18 | |
| - Drukzz a écrit:
- Salut, je repasse donner des nouvelles...
Depuis la dernière MàJ, vous vouliez changer de bases de fichiers à traduire, je me suis tout de suite dit que ça allait encore être le bordel. Etant donné l'avance que nous avons pris dans la traduction pour les fichiers de petites tailles, il va falloir en merger certain je pense. Bref, juste pour dire que moi aussi je suis perdu, entre les .xml différent etc... Je ne sais plus qUoi faire.
Sur ce, bonne soirée.
Bonsoir la team des traducteurs, C'est ce dont je voulez parler afin que l'on soit tous sur les mêmes fichiers. Pour ce qui est de winmerge entre ta version et celle de Daviderett, il faut faire quelques modifications des tes fichiers Drukzz afin de pouvoir bien les comparer. Je vais essayer de vous faire quelques screens ce soir ou demain. (kahului, c'est une des parties que je voulez mettrz dans ton post sur la trad de stalker france)
A tout à l'heureVoilà deux fichiers à comparer avec winmerge contenant des différences de tabulation: - Spoiler:
Vous remarquerez qu'il n'est pas évident de la comparer sans se péter les yeux et passer un temps fou! je procède comme suit, j'ouvre le fichier contenant les tabulations avec notepas++ (qui contient des fonctions très intéressantes) - Spoiler:
Ensuite dans "Edidition" je clique sur "Blank operations" et cliquer sur "Trim leading and trailing space" - Spoiler:
Et voilà, votre fichier n'a plus de tabulations et de blanc à la fin de chaque ligne - Spoiler:
Maintenant vous pouvez utiliser winmerge pour le comparer sans problème - Spoiler:
C'est quand même mieux comme ça, non !!! Ensuite, vous pouvez avoir le problème de fichier qui n'a pas de blanc entre certaines lignes comme suit (surtout ceux de Daviderett) - Spoiler:
Il faut ouvrir le fichier de l'ancienne traduction avec notepad++, sélectionner toutes le fichier puis le coler dans une feuille excel, ensuite appliquer une toute petite macro qui va supprimer ces blancs entre les lignes (macro que je mettrai en ligne sous peu), ensuite copier toutes les lignes d'excel puis ouvrez de nouveau notepad++ et créez une nouvelle feuille et coller les lignes précédemment copier sous excel. Enregistrer sous le nom test (par exemple) et voilà ce que ça donne après sous winmerge: - Spoiler:
C'est mieux... Voilà... Bon courage Drukzz... j'espère que cela pourra t'aider et te faire gagner du temps! Et voilà la feuille xecel 2003 avec la macro "suppression lignes vides". Il faut l'exécuter jusqu'à que plus ne se passe. http://www.megaupload.com/?d=E11NXUMD (disponible sous peu, comme d'habitude!!!!) Tremens |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Mer 07 Mar 2012, 23:32 | |
| Bonjour à tous les traducteurs !
Je me permet de vous poster un petit message d'encouragement pour la suite de cette traduction de "secret Trails 2"
Étant donner que c'est devenue assez calme depuis le dernier message poster par notre ami Tremens le 18 novembre 2011 J'espère de tout coeur que notre collaborateur Drukzz viendras a nouveau nous rendre visite et si il le désire reprendre de plus belle la traduction française de "Secret Trails 2" avec biensûr toute l'équipe des "Traducteurs Irradiées"
Je vous dit ceci car ça me touche beaucoup de voir une équipe de traducteurs aussi actif et dévoué qui fait preuve d'un grand professionnalisme.
J'ai suivie ce poste depuis le début de sa création et c'était vraiment intéressent et instructif de vous lire les gars et j'espère que cette aventure continueras de plus belle.
Je sympathie aussi du fait que vous n'avez pas toujours assez de temps devant vous il faut pas non plus négliger ses activités sont travail sa vie de famille etc..
I'm with you stalker..
Boutch71 |
|
| |
Drukzz Dévastateur
Messages : 207 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Jeu 08 Mar 2012, 13:58 | |
| Salut l'ami ! T'en fais pas, je suis toujours là, tapie dans l'ombre . Je vais ré-installer STALKER là, et me remettre à Secret Trails 2 ! |
|
| |
mouflet Soldat
Messages : 99 Date d'inscription : 21/02/2013 Localisation : Trump Tower
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Jeu 21 Fév 2013, 20:13 | |
| ya plus personne pour la trad ? |
|
| |
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Jeu 21 Fév 2013, 20:45 | |
| Bonsoir,
@ mouflet,
Pas pour l'instant, On viens de finir le DMX et après une petite pose on reprendras le TT2, qui mérite largement lui aussi une traduction Française. |
|
| |
mouflet Soldat
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Jeu 21 Fév 2013, 21:31 | |
| merci de la réponse rapide si vous voulez je peux meme vous aider a traduire certains textes |
|
| |
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Jeu 21 Fév 2013, 21:44 | |
| Ce sera avec plaisir!
Des que ça repart, je te fait signe et si tu est bon en Français, on cherche un correcteur. |
|
| |
mouflet Soldat
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Jeu 21 Fév 2013, 21:47 | |
| pour le français ça va pas mal (3 fautes sur 50 lignes pour ma dernière trad)
mais je suis aussi très bon en anglais s'il faut un traducteur |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Jeu 21 Fév 2013, 22:24 | |
| T'est embaucher, tu commence demain!!! Plus on est de fou... On t'envoie un mp des qu'on attaque et on verra pour la répartition des fichiers! L'anglais est bien sur très utiles mais souvent les traductions anglaises sont inexploitables et on doit partir des fichiers russe et la c'est du sport! Mais pour l'instant.... Congés annuel!!! Le temps de profité un peut du dmx! |
|
| |
mouflet Soldat
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française Jeu 21 Fév 2013, 22:43 | |
| personnellement quand j'ai vu le nanar et quelques videos de ce mod (en russe évidement ) j'ai tout de suite accroché et je suis impatient de commencer la trad |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secret Trails 2 - Traduction française | |
| |
|
| |
| Secret Trails 2 - Traduction française | |
|