| DMX MOD version 1.3.4 | |
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+6kam!k@z-warRioR bamo FARRAKHAN karl168 boutch71 kahului 10 participants |
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Auteur | Message |
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bamo Maraudeur
Messages : 164 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 17:28 | |
| Ce mod a vraiment l'air sympas. Je pense l'essayer sous peu ! Toutes ces nouveautés sans dénaturer le gameplay c'est ça qui m'intéresse. Je vais bientôt me refaire un petit Shadow Of Chernobyl je pense :D . Enfin d'abord finir Clear Sky. |
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boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 19:30 | |
| Bonjour! Les anciennes version du DMX sortie tout droit du site AMK TEAM avais tous leurs textures par default ça explique pourquoi il y a beaucoup moin de micro chargement et de "Lag" tandis que la version de DKZ en 1.3.2 avait été retexturisé et personnalisé ce qui fut un désastre pour certain car la configuration proposer par DKZ en fonction de ses réglages demandais beaucoup trop de ressources. Pour les shaders hé bien entre "SHADERS MAX" et "SKy4CE SkyGraphic Mod" j'opte sans hésitation pour "SHADERS MAX v0.99" à 100% qui permet de choisir entre 3 présets différent avec a l'intérieur du dossier "R2" un fichier "ShadersSettings" qui permet d'activer manuellement un grand nombre de réglage. Ses options sont similaire dans "Sky4CE Skygraphic Mod" mais j'ai eu a plusieurs reprises des problèmes de plantages avec ce mod surtout au niveau du "Marais" chose que je n'avais pas avec "SHADERS MAX" "Sky4CE Skygraphic Mod" est basé surtout sur le "Bump Mapping" et le "Parallax Occlusion Mapping" et qui est gourmant en ressource comparé a "SHADERS MAX" qui lui est léger et optimiser a la fois. Et j'ai jamais vraiment compris pourquoi DKZ a introduit ses deux mod à la fois dans le DMX 1.3.2 car il est bien spécifié dans le readme du mod "SKY4CE Skygraphic Mod" ceci - This mod is incompatible with any other shader mods, but campatible with any non-shader mods !Encore là le choix reste pour chacun de nous de choisir en fonction de ses goûts mais je recommande "SHADERS MAX v0.99" qui est pour moi le plus satisfaisant coté performance, stabilité et résultât graphique comparé a la version 1.01 qui je trouve n'apporte rien de plus et devrais être placer en phase de test si cette version est mieux que les précédentes. mais c'est mon avis personnelle n'en tenez pas compte. Pour les effets des anomalies dynamic ce sont ceux de "PARTICLE PARADISE" qui donnent se résultât vraiment impressionnant j'ai créer un topic a ce sujet sur le forum avec une vidéo à voir absolument mais personne n'à commenté à ce propos. |
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FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 19:39 | |
| Bonsoir, Je rencontre un problème certainement très courant dans l'installation du DMX 1.3.4. J'ai installé une version propre de NS, puis le DMX 1.3 et enfin le 1.3.4. Je n'ai rien ajouté d'autre. Or, au lancement il me manque un nombre incalculable de fichiers XML présents dans le localisation.ltx. Un exemple parmi d'autres : - Spoiler:
FATAL ERROR [error]Expression : fatal error [error]Function : CStringTable::Load [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\string_table.cpp [error]Line : 53 [error]Description : <no expression> [error]Arguments : string table xml file not found ui_st_mp.xml, for language rus
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kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 19:48 | |
| @Boutch
parfaitement exact,mais maintenant je pense que le mod est au niveau du shaders 1.01. Je vais comparer les deux et on sera fixé!
@Lt
pour ton pb
il faut recopier tous les fichiers du dossiers rus dans un nouveau dossier eng (que tu crée au même endroit) et changer le localisation.ltx de rus en eng. Auparavant as tu validé ton installation de NS?c'est à dire voir si tu as déjà le lancement de NS correct.(l'écran du menu)?
Aprés ça importe moins:la preuve: impossible de lancer le ns +dmx 1.3, mais pas de pb ensuite avec le patch 1.3.4!Va comprendre!
Dernière édition par kahului le Mar 28 Juin 2011, 20:02, édité 1 fois |
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FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 19:58 | |
| Merci pour ta réponse mais cette manipulation ne fonctionne pas, je l'avais testée. En fait, j'avais déjà un dossier text/eng aux côtés du text/rus. Il est présent dans le gamedata de NS. J'ai néanmoins refait la manipulation que tu suggères et maintenant, il me donne ça : - Spoiler:
FATAL ERROR [error]Expression : fatal error [error]Function : CStringTable::Load [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\string_table.cpp [error]Line : 53 [error]Description : <no expression> [error]Arguments : string table xml file not found string_table_amk_arts_desc.xml, for language eng
Pour info, j'ai téléchargé la dernière version de NS sur le topic qui lui est consacré ici. |
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boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 20:37 | |
| Lt Farrakhan
Je comprend pas que tu ne puisse pas lancer la version 1.3.4 comme kahului a fait, si tu veut lancez cette installation tu devras te contenter pour l'instant du (Russian Language).
Suit la méthode de kahului correctement et ça devrais fonctionner, il arrive qu'on oublient de petit détail revérifi ou bien recommence à nouveau. |
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FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 20:47 | |
| Oui, je le sais pour le langage. Je ne sais pas, peut-être est-ce un problème à la base... tous les fichiers n'ont peut-être pas été correctement décompressés.
Le jeu me demande systématiquement des fichiers qui ne sont pas dans le dossier .text.
Je vais refaire l'installation. |
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kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 21:05 | |
| Oui mais normalement tu ne devrais pas du tout avoir de dossier eng.
Sauf tout à la fin ,ou tu le crée pour pouvoir lancer le mod en russe,sur une version de soc 1.004 eng.
La version de NS ici est bien tout en russe ,et j'avais souligné que c'était ce qu'il fallait. Car si il y a des traces de trad,ça ne marche pas. Donc une fois ce gamedata "pur" russe,tu copies(tu fusionnes les 2 gamedata), le gamedata du dmx 1.3 (la encore tout en russe),pas de mélange de langue ,puis idem pour le gamedata du patch 1.3.4.
A la fin manip du dossier eng et localisation.ltx,et go!
Et ensuite ,petit a petit , fichiers par fichiers ,on peut intégrer des fichiers déjà traduits en anglais (dmx 1.3,1.3.2 -mais à condition de bien regarder ce qui est différent et le modifier aussi éventuellement-.
C'est ce que j'avais fait pour le 1.3.3,c'est long, très très long même mais ça fonctionne et je suis content quand j'ai un fichier traduit qui passe!Et même parfois en français!
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FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 21:23 | |
| Ah c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour cette précision !
Mince alors, je ne sais pas comment je me suis retrouvé avec un gamedata NS en Eng !!! Je n'ai même pas appliqué la traduction (c'est un dossier à part).
Hum... je vais me pencher sur tout ça...
Merci encore. |
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kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 21:43 | |
| Mais de rien,et avec plaisir ce serait fabuleux qu'on soit plusieurs à le lancer!
Ainsi on pourrait s'envoyer les fichiers traduits qui passe et partager pleins de choses!
Cette version est un super cru,depuis les débuts( assez galère avec le 1.3,1.3.1,1.3.2)! Et avec Boutch, qui nous as fait découvrir cette merveille,on a en passer du temps dessus pour le faire fonctionner au mieux ce DMX!! Et ben là ,top dès le départ !!C'est de plus en plus lourd,mais ce que c'est beau!Et d'origine sans bidouiller! Là il y a une excellente base et stable en plus!
Prends ton temps,c'est des installations délicates ,l'autre nuit moi non plus ça n'a pas marché au premier coup ,car trop de précipitations pour voir si tout aller marcher convenablement!
Mais c'est normal,veilles bien aussi à convenablement extraire et remplacer tous les fichiers et tu verras ça passe et qu'est ce qu'on est content quand ça se lance!! |
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FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 22:05 | |
| Ah ben voilà... j'ai téléchargé à nouveau la première partie du gamedata NS (celle qui me posait problème) et je me retrouve avec le même dossier Eng.
J'utilise les liens donnés sur le topic consacré à NS (8 archives compilées par Achillesdaves et traduction à part) mais si je comprends bien, les archives sont déjà traduites, je me trompe... ?
Il faudrait donc que je trouve des liens proposant le NS d'origine. |
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 22:14 | |
| Bonsoir a tous,
@kahului,
Bonsoir,
Je viens de télécharger NS sur ton topic et j'ai également dans config/text un seul et unique dossier eng,
C'est grave docteur... |
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boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 22:26 | |
| karl168
Il y a beaucoup plus simple que ça déplace sur ton bureau le fichier "Localisation.ltx" (Qui se trouve dans "Gamedata\Config) ensuite installe le DMX 1.3.4 et lance une partie, sauf que en cour de jeu tu te retrouveras avec des textes écrit incompréhensif avec quelques textes en anglais.
Si c'est juste pour teste le DMX 1.3.4 fait comme ceci et ça devrais se lancez.
A moin qu'une personne sur le forum est déja le dossier "Text" "Ru" de NS.
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 22:31 | |
| Bonsoir boutch,
Oui, c'est ce que j'envisage de faire pour tester mais je n'en suis pas encore la, je n'ai toujours pas récupérer le DMX 1.3,
je vais aller fouiller le net pour trouver la bonne version, a moins que quelqu'un n'ai un lien valable? |
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kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 22:37 | |
| A voir alors J'avais pris les liens sur GSC. J'ai toujours le NS version de base en 09 2010
donc voir d'autres liens pour NS d'origine?
EDIT :sur GSC c'est exactement les mêmes liens et version recommandée pour le DMX!!
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boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 22:56 | |
| Karl168
Oublie la version du DMX 1.3 de DKZ elle n'est plus disponible depuis la sortie de la 1.3.2.
Tu devras te faire toi même une installation de "Narodnaya Solyanka by achilldave" avec la version du DMX 1.3.0 russe de 1,4Gb et prendre les fichiers de traductions complète du DMX 1.3.0 de DKZ que je t'aie envoyé hier (je sais pas si tu là remarquer ?) ensuite teste pour voir si tous se lancent bien comme ça pour commencer.
Si tout est OK! et qu'il n'y a aucun problème - Fait toi une sauvegarde supplémentaire a part et nomme-le DMX 1.3.0 DKZ
Ensuite installe le DMX 1.3.4 par dessus et enlève le fichier "Localisation.ltx" (Déplace-le sur ton bureau temporairement) ensuite entre la commande -noprefetch-nointro au raccourci XR_3DA.exe
mais tu devras avoir le jeu stalker patché en version 1.0004 pour commencer et si tu décide de jouer en version 1.0005-1.0006 tu devras installer le "Adaptation patch 1.0005-1.0006 pareil si tu veut jouer en résolution 1600x900 ou 1600x1024 tu devras installer un ou l'autre des deux patch fournie dans le dossier "OPTION". |
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mar 28 Juin 2011, 23:03 | |
| @boutch,
Je suis en train de télécharger le 1.3 russe de 1.4 go, et avec ta trad, ça devrais le faire.
Je vous tiens au courant |
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FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mer 29 Juin 2011, 10:39 | |
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kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Mer 29 Juin 2011, 22:57 | |
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FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Jeu 30 Juin 2011, 00:05 | |
| Bonsoir,
Alors premier sentiment dans cette version toute en russe (j'ai pas encore intégré les traductions) : ben, ça défonce pas mal quand même (je n'ai pas dépassé le cordon).
J'ai l'impression que ça bastonne plus que dans la version 1.3.2 et... les armes qui vous pètent au visage lorsqu'elles sont endommagées !!! Ha ! Ha !
Bon sinon, pour l'instant le jeu est vraiment très fluide et je n'ai eu que des crash (au début) liés à une mauvaise manipulation des fichiers de traduction.
Dernière édition par Lt Farrakhan le Jeu 30 Juin 2011, 14:19, édité 2 fois |
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boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Jeu 30 Juin 2011, 00:43 | |
| Kahului
C'est justement ses 3 fichiers .XML que je vient juste de finir de traduire! qui sont extrêmement long à faire.
pour les correctifs est-ce que se sont ceux qu'on doit installer dans le DMX 1.3.4 ? j'imagine que OUI!! |
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karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Jeu 30 Juin 2011, 02:27 | |
| Bonsoir a tous,
Ca aurais été trop beau que ça marche du premier coups...
Sur SOC en anglais, patché 1.0004,
J'ai tout d'abord intégré la trad anglaise de boutch sur le 1.3 russe, que j'ai ensuite intégrer au N.S.
J'ai ensuite mis le patch 1.3.4.
J'ai un message windows des que j'essaye de lancer le jeu:
XR_3DA - Erreur système Impossible de démarrer le programme, car il manque Stlport.5.0dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller ce programme pour corriger le problème.
Quelqu'un a déjà entendu parler de ce Stlport.5.0dll? Parce Que moi, non! Mais alors, pas du tout...
Merci d'avance.
...karl168... |
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boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Jeu 30 Juin 2011, 03:40 | |
| Karl168 Pour ton message d'erreur j'ai jamais vue ça auparavant mais il semblerais que se soit due a des processus étranger du a un logiciel que tu a récemment installer. Voici un site que parle de ce problème et peut en même temps solutionner ton problème en lancant un balayage gratuit du registre afin de détecter ton problème. voici le site - http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/stlport.5.0/481878/Il serais bien aussi de lancer un "CCleaner" pour nettoyer et réparé les différentes erreurs de ton registre. Ne perd pas ton temps a essayé de lancer le mod DMX 1.3.4 attend plutôt ma traduction J'ai testé la traduction anglaise du DMX 1.3.4 que je vient juste de terminer avec le DMX 1.3.0-dkz tous passe imppécablement bien sauf que je doit reprendre deux fichier.XML le "dmx_mod_dialog.xml" et le "dmx_mod_items.xml" sinon le mod crash pendant le chargement. |
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kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Jeu 30 Juin 2011, 12:12 | |
| @Lt
super t'as plus qu'a profiter !!Bien joué!!
T'as vu les anomalies électriques ?Elles sont démentielles et avec le son du casque on sursaute c'est dingue!!
J'ai déjà introduit 70 fichiers en anglais sur les 248 russes existant sans crash!
Reste aprés pas mal de script!
@Boutch
C'est pas possible ,t'as déjà arrangé les trois plus gros fichiers? Mais comment fais tu?
Tu as plusieurs esclaves que tu as mis au boulot?
Moi je fais tout doucement ,en ne remplaçant dans un premier temps que les fichiers strictement identiques!
Et bien sur je suis les patch au jour le jour pour le 1.3.4! Exemple,ça plantait quand on démarrait un véhicule,réparer!
@Karl
c'est effarant ces messages d'erreurs! Cette erreur est repéré dans le jeu Guild 2? désolé de ne pouvoir t'aider plus pour l'instant
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FARRAKHAN Expérimenté
Messages : 373 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 49 Localisation : brume électrique
| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 Jeu 30 Juin 2011, 14:18 | |
| Oui c'est impressionnant... après je m'inquiète un peu car j'avance doucement dans l'installation et la stabilisation mais je me demande si je ne fais pas tout en dépit du bon sens.
Je m'explique :
-Ta version du NS fonctionne très bien en réalité. je l'ai installée, ainsi que le dossier ENG présent à l'intérieur (contenant des fichiers déjà traduits)
-Ensuite, j'ai installé DMX 1.3.0
-J'ai déplacé les fichiers RUS dans le dossier ENG déjà existant
-J'ai intégré uniquement les fichiers traduits du DMX 1.3.2 dans le même dossier ENG
-Puis, j'ai installé le DMX 1.3.4 en laissant les fichiers XML dans un dossier RUS
Donc, pour résumer : J'ai une installation NS + DMX 1.3 + DMX 1.3.4 comprenant deux dossiers TEXT. Le premier dossier TEXT contient les fichiers traduits jusqu'au 1.3.2, le second uniquement les fichiers non traduits du 1.3.4.
Je ne sais pas si je suis très clair. Bon, le jeu se lance et je l'ai testé jusqu'à la décharge... aucun problème, que ce soit au niveau du gameplay, des performances ou des dialogues.
Après, en bon novice, j'ai fait un petit test en traduisant certains XML en français. Ca fonctionne aussi pour l'instant, mais j'attends la fin de la traduction anglaise pour m'y coller vraiment. Je dois dire qu'une bonne traduction française de ce mod me tente assez et ça permettrait peut-être de lui donner plus de visibilité auprès de certains joueurs qui ne pratiquent pas la langue de Shakespeare. |
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| Sujet: Re: DMX MOD version 1.3.4 | |
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| DMX MOD version 1.3.4 | |
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