AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 496339Refresh
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

DMX MOD version 1.3.4

+6
kam!k@z-warRioR
bamo
FARRAKHAN
karl168
boutch71
kahului
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului

DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 15:08

Mais cet excellent,j'avais le même style de manoeuvre avant de recommencer pour ne plus avoir que tous les fichiers d'origines en russe (script,gameplay,texte) pour pouvoir ensuite les comparer avec ceux traduits et les changer!

L'essentiel est que ton installation marche,aprés on arrive toujours à corriger les erreurs!
Pour preuve j'ai ma sauvegarde l a plus avancé du dMX 1.3.2 à Yantar qui est passé!Bon c'est plus pour s'amuser,et là j'ai repris une nouvelle partie,c'est....sublîme!

Quelle partie de flippe encore dans cette cave!!Pleins de trucs nouveaux!!
Je galère bien en veteran,le but étant de tout décimer pour re explorer tranquille!

Les détails à fond:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 17:23

Kahului

Oui présentement je vient juste de re-traduire au complet le fichier "dmx_mod_dialog.xml"
il me reste seulement le "dmx_mod_items" j'ai la moitié du fichier traduit.

Comme tu dit un grand nombre de fichier du DMX 1.3.2 passent super bien on as eux la même idée sur
se point! c'est exactement se que j'avais a l'esprit dès que j'ai commencer à traduire le DMX 1.3.4
car cette version n'est pas très différent du 1.3.2 de dkz.

Quelques dialogues on été rajouter et j'ai remarquer qu'il y avais moin d'arme dans la 1.3.4 comparer
au 1.3.2 de DKZ en remarquant bien le "ui_icon_équipements.dds"

Comparé ses deux images -

Spoiler:

Pour la traduction du DMX 1.3.4 je finalise tout ça en fin de journée et je teste une heure ou deux
et je vous donnent un compte rendu.
https://stalker-forever.1fr1.net
FARRAKHAN
Expérimenté
Expérimenté
FARRAKHAN

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 17:59

Une petite question... quelle est la plus grosse difficulté lorsqu'on traduit des XML ? J'imagine qu'il ne suffit pas de faire un copier/coller d'un texte !

Sinon, des petites nouvelles du cordon en 1.3.4 : les petits détails agréables sont bel et bien là... notamment... le nouvel HUD dynamique des masques !!! Mettre pour la première fois l'exosquelette dans la grotte, quel bonheur !

Le TOZ à canon scié a un son bizarre par contre (mais je ne suis pas suffisamment familier des armes pour être sûr de ce que je dis).

Par contre, dans la grotte, je suis tombé sur une ou deux anomalies inattendues, des phénomènes vraiment étranges qui n'étaient pas dans la version 1.3.2 me semble-t-il...

Bref ! D'une façon générale et au stade où j'en suis, cette version me semble vraiment propre et bien aboutie (pour l'instant).
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 18:45

Et ben bravo pour la trad des gros fichiers!Moi il me faudrait 1 semaine!!

Mais là on tiens vraiment une superbe version,allégée et amélioré je trouve!
Que du bon,que l'on peut apprécier!
L'expérience dans la cave est encore une fois terrible avec des effets visuels inédits!
Bien la comparaison aussi !Il y avait trop de trucs à mon gout dans le 1.3.2.
Et puis comme ça on rajoute bien ce que l'on a envie!
Bonne surprise cette version,stable,bien optimisée super!Comparativement à la galère du 1.3.3!!

Tout est beaucoup plus lumineux ,brillant (un peu trop pour les sangliers!) mais j'affine le user.

Pour les traductions ce n'est pas compliqué,mais plutôt long et fastidieux!
On sélectionne cette partie de texte que l'on traduit (anglais ou français),on compare (winmerge) avec le fichier déjà traduits en anglais si on l'a! et on arrange le fichier original du jeu!

Mais sur des centaines de lignes..............

En étant bien organisé et en jonglant entre les fenêtres en mosaique on arrive à être efficace,mais au bout d'une heure.........alors test en jeu!!

FARRAKHAN
Expérimenté
Expérimenté
FARRAKHAN

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 19:42

Hé ! Hé ! Je ne vais pas tester encore car je viens de me rendre compte qu'il existait déjà un topic de traduction française pour DMX 1.3.2.
bamo
Maraudeur
Maraudeur
bamo

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 21:47

EnOOOrme le menu en français ! affraid Je viens juste de commencer a m'intéresser a ce mod, et je doit dire qu'il a l'air formidable. Avec un peu de chance je vais y jouer en français. Merci les gars pour le boulot.
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 22:50

tremens Bonjour!

Laissez-nous au moin le temps d'apprécier la futur traduction anglaise que je me tue a terminer. lol!

Merci pour la screen! c'est vrai que ça donne envie de l'essayé en français mais rien ne presse pour le
moment à moin que vous soyez vraiment désider à sortir la 1.3.4 en français dans quelques semaines! Basketball

Finissez d'abord la 1.3.2 qui se fait attendre davantage depuis un bon bout de temps après vous pourrais alors
entamer la 1.3.4 sa serais plus raisonnable a mon avis mais, c'est juste une suggestion au passage,
vous faites ce que vous voulez il est bon quand-même d'y allez étape par étape car là c'est la folie des
traductions même le secret trails 2 n'est pas terminer.
FARRAKHAN
Expérimenté
Expérimenté
FARRAKHAN

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:38

Une petite info : j'ai fait une sauvegarde de mon gamedata 1.3.4 et j'ai implanté le Unterminateable Mod de la version 1.3.2. Pour l'instant ça roule, les V.I.P.N.J survivent à tous les orages.

00h15 : Premier crash chez Sidorovitch (une leçon de plus sur la précipitation, qui ne donne jamais rien de bon !)

Dernière édition par Lt Farrakhan le Ven 01 Juil 2011, 00:25, édité 1 fois
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:49

tremens

Pas de problème ton information est pris en note c'était bien quand-même de le publier
et de nous tenir informer sur la possibilité d'une futur traduction française du 1.3.4.

Travailler a votre rythme afin que tout soit correctement fait c'est l'essenciel!
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 22:33

Quelques images en vrac!!

Quel mod fabuleux!

2h de jeux sans crash,fluide ,magnifique....formidable!
Je tourne avec 87 fichiers anglais,7 en français.

Seul un crash au bar pour une texture saiga non trouvée (répertoire à renommer).

je pense que quelqu'un va reconnaître un bel objet de sa conception parmi ces screens?

Spoiler:

bamo
Maraudeur
Maraudeur
bamo

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 22:38

J'adore le HUD, je le veux shock ! Le nouveaux PDA est pas mal, avec des élément de CS et COP. Sinon quel est cette caverne ? C'est un ajout du DMX ? Qui a t'il a l'intérieur ?
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 23:13

Ah on va pas spoiler alors!
Et ben tu vas en découvrir de belles!
Mets un bon casque,dans le noir(il ont mis la petite musique de fallout 3) et tu seras pas déçu du voyage!

ça doit bien faire 10 fois que j'y vais (entre les mises à jour du mod et en jeu),et ben c'est la plus terrible expérience dans le 1.3.4!!
la vache qu'est ce que j'ai morflé (et en veteran en plus) pour arriver à être un peu peinard!!
bamo
Maraudeur
Maraudeur
bamo

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 23:27

Tu ne me rassure pas mdr . J'ai hâte que la trad soit release pour commencer. Pour le casque pas de soucis, je ne peut imaginer jouer un S.T.A.L.K.E.R. sans casque.
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 00:49

Kahului Je vais te contacter d'urgence ce soir par MP au sujet des fichiers scripts du DMX 1.3.4

Pour tous ceux qui travaillent présentement sur la traduction du DMX 1.3.2 et Secret Trails 2
dites vous bien qu'il n'y a pas seulement les fichiers .xml du dossier eng a traduire il y a aussi
les .xml du dossier gameplay et le plus dure sont ceux du dossier scripts, car ses fichiers contiennent
des textes de dialogue afficher en cyrillic russe ce qui fait que la lecture est illisible et pour arriver a afficher
les vrai caractères russe vous pouvez renommé l'extension .scripts en .doc et ouvrir avec office word en choisissent
l'option d'encodage AUTRES et selectionner encodage cyrillic windows et la vous verrez belle et bien les dialogues en russe.

Mais je vous prévients a l'avance ses fichiers .scripts sont a manipuler avec prudence car la moindre erreur
provoque un crash assuré. Se ne sont pas tous les fichiers .scripts qui sont a traduire seulement ceux qui contiennent
des dialogues important.

j'en apprend de plus en plus sur la manipulation de ses fichiers qui savèrent a être les plus méticuleux a traduire
je vous en dirais un peu plus au fur et a mesure, pour l'instant gardez bien a l'esprit cette information qui
vous seras d'une très grande utilité.
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 09:24

@Boutch

Et ce n'est que maintenant que tu n'en aperçois?: :D
je te signale alors aussi que tu as les fichiers du gameplay!!

Mais DKZ avait fait un sacré boulot!! Après c'est encore extrêmement long car il faut méticuleusement tout regardé!
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 17:58

kahului

C'est ce que je dit plus haut le dossier gameplay aussi.

Non c'est pas nouveau pour moi ça fait longtemps que je le sais, je parle tout particulièrement des fichiers .scripts je dit ceci car personne dans les deux topic de traduction des mod "DMX 1.3.2" et "Secret Trails 2"n'a parler des fichiers scripts a traduire du dossier scripts mis a part les news dynamic. que voici - amk_uniq_news_lists.script - news_data.script - news_main.script mais ceux-ci je pense que vous le savez déja on en as très souvent parler.

j'ai alors décider de le signaler a tout les traducteurs du forum car personne ne parlent de traduction anglaise
de certain fichier scripts.

Comme ceux-ci -

arhara_dialog.script
escape_dialog.script
level_tasks.script
max.script
meceniy_in_hell.script
meceniy_outfit.script
ui_weapon_upgrade.script

Alors la question que je vous posent a tous - Étiez-vous au courant que ses fichiers scripts que je vient de vous mentionner contenait du texte a traduire Question soyez honnête S.V.P
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 19:11

tremens

OUI exactement!!

Regardez et comparer en images ici -

Fichier max.scripts original russe version afficher en encodage étranger (donc impossible a lire) mais j'ai déja mentionner la méthode pour afficher les vrai textes en russe pour ainsi les traduire en anglais.

Spoiler:

Fichier max.scripts traduit en anglais
Spoiler:

Commencer par terminer de traduire les fichiers .XML dans le dossier "eng" ainsi que ceux du dossier "gameplay"
ensuite je pourrez vous aider pour les fichiers .scripts a traduire.

Mais pour l'instant ma principale priorité est la finalisation de la traduction du DMX 1.3.4 car je tient a préciser
que je suis tout seul sur cette traduction.
karl168
Modo & traducteur irradié
Modo & traducteur irradié
karl168

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 00:09

Bonsoir a tous,

Je suis en train d'installer le 1.3.4, après avoir enfin réussi a choppé tout les bons "ingrédients".

J'ai l'écran d'accueille du DMX_1.3.4, mais crash au début du chargement avec ce log:

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp
[error]Line : 73
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ...r. - shadow of chernobyl\gamedata\scripts\amk.script:1786: attempt to call
global 'IAmAStalkerInit' (a nil value)

stack trace:

J'ai bien dans mon fichier amk.script a la ligne 1786 écrit iAmAStalkerInit' ()

La, je sèche!!

Mon installation est:

SOC 1.0004 anglais

N.S russe + DMX 1.3 russe + patch 1.3.4
J'ai crée un dossier eng ou j'ai placer le contenu du dossier rus, avec localisation eng.

Quelqu'un aurais déjà rencontrer ce problème?

Merci d'avance...
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=4193
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 00:56

Désolé karl
je ne pourrais pas t'aider...moi j'ai arrêté de télécharger ce lien là:
http://j5films.ca/externalsites/nondomain/zootmod/Narodnaya_Soljanka_DMX_1.3.2_dkz_02_English/1-THE%20MAIN%20MOD/ car je compte me mettre à la Version 1.3.4 comme Boutch l'a conseillé et décrit parfaitement.
je prèfère laisser Boutch te répondre car en ce moment il fait un travail remarquable.

kam!k@z-warRioR
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 05:12

Bonjour!

karl à réussi à lancez le DMX 1.3.4 (rus)

Je lui est envoyé mon dossier "bin" avec un gamedata contenant à la fois un correctif du fichier "akm.script"
incluant le "adaptation 1.0005,1.0006 patch"

Et le mod à démarré sans problème.
FARRAKHAN
Expérimenté
Expérimenté
FARRAKHAN

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 10:35

Bonjour,

Je rebondis ici sur la question des fichiers XML manquants et pourtant mentionnés dans le "localisation.ltx" :
(suite de la discussion commencée sur le topic "traduction anglaise de dmx 1.3.4")

string_table_includes
stable_dialogs_deadcity
stable_game_credits
ui_st_map_desc
ui_st_mm_mp
ui_st_mp

Le plus étrange, c'est que je me souviens avoir fait une vieille installation de NS seul (il y a quelques mois) et n'avoir eu aucun problème de XML. Je refais une installation intégrale de Stalker et je vous tiens au courant.

Il y a peut-être quelques éléments de réponse sur le net. J'ai l'impression que certains ont déjà rencontré ce problème, notamment Kahului comme je l'ai déjà mentionné. C'était avec "Secret Trails 2".

Ok, problème résolu. J'avais bien lu ta dernière recommandation Boutch mais je ne l'avais pas encore appliquée.

J'ai juste copié TOUS les fichiers de mon dossier ENG final dans le dossier RUS (tous sans exception). Ca me donne deux dossier (ENG et RUS) qui comportent les mêmes fichiers (248 chacun). Ensuite, j'ai modifié le localisation en "language = eng;rus" et le jeu se lance sans problème.

Donc, c'est bon. C'est ma faute, comme quoi il faut se souvenir de chaque ligne...
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 19:16

Farrakhan

La seule différence entre le "localisation.ltx" de Narodnaya Soljanka" et le "localisation.ltx" du DMX 1.3 est que
les fichiers "Book storyline" ont été rajouter dans le "localisation.ltx" du DMX 1.3

Je vient juste de remarquer que certain fichier "Book storyline" du DMX 1.3.2-dkz-02 n'on pas été traduit!! Dariuskzoot à surement oublier de traduire le reste involontairement!!

La dernière solution qui aurais été possible de faire si par exemple tu aurais pas arriver à faire démarrer
le mod -

Supprimer le "localisation.ltx" tout simplement!! et tu te retrouve avec des textes absents dans les dialogues au lieu des textes russe en tant normal cela aurais eu aucune importance puisque c'est juste pour tester le mod!!

Si vous utiliser deux dossiers de langue différente dans le dossier "text" il est donc conseiller d'avoir
les deux langues inscrites dans le "localisation.ltx" surtout si vous utiliser une installation de stalker en anglais!
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 03:56

Topic Mis à jour le 15 juillet 2011 Pour ceux qui n'arrivent pas à faire démarrer le DMX 1.3.4 russe!!
Revenez au début du sujet afin de visualiser toute la méthode d'installation ainsi qu'un correctif pour le mod!!

Boutch71...
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 03:10

Salut à tous,
J'ai toujours ce crash au moment de partir voir "Akim" à environ 200 mètres avant de tuer les 2 bandits, bizarre :silent:

Spoiler:

FATAL ERROR

[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.cpp
[error]Line : 295
[error]Arguments : Can't find texture 'wpn\ump45_zeka\silenñer'

stack trace:

kam!k@z-warRioR
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 08:33

kam!k@z-warRioR

FATAL ERROR

[error]Function : CRender::texture_load
[error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrRender\Texture.cpp
[error]Line : 295
[error]Arguments : Can't find texture 'wpn\ump45_zeka\silenñer'

stack trace:

Dirige-toi dans - gamedata\textures\wpn\ump45_zeka

Renomme - silencer.dds en silenñer.dds

Ton problème seras réglé!!! et un gros merci pour l'info de ce "Fatal Error" j'ai vérifier ce fichier dans mon installation et j'avais le même nom de fichier que toi - silencer.dds - ce qui veut dire que tous ceux qui on présentement installer le DMX 1.3.4 aurons le même problème eux aussi.

j'ai essayez de visualiser cette texture avec "Xnview" et impossible de l'ouvrir window m'affiche un petit message d'erreur en rouge "Can't open .dds file!", il suffit seulement de renommer

Le fichier "silencer.dds en silenñer.dds une foi que le fichier est renommé correctement je peux enfin l'ouvrir avec
"Xnview" et voir la texture ce qui veut dire que tout est entrez dans l'ordre.

j'éditerais cette astuce dans le prochain topic du DMX 1.3.4 english Translation v1.0 boutch71
ou bien je l'installerais dans mon pack personnaliser afin d'éviter que plusieurs se retrouvent avec le même problème!!

Et très bonne initiative de ta part de m'avoir informer de ce "Crash" et publier le "log" d'erreur!!
comme ça sa me permet de solutionner le problème plus vite.

Boutch71...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DMX MOD version 1.3.4    DMX MOD  version  1.3.4  - Page 3 I_icon_minitime

DMX MOD version 1.3.4
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant