AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 496339Refresh
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3

Aller en bas 
+16
Seregloki
LeSavon
system
loupitchin
stephos*85
Pimousse
Dog_patch
Ganil
shaskar
Sinner
FARRAKHAN
bamo
kam!k@z-warRioR
lunamilio
boutch71
kahului
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 23:38

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3


SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 FYIEN



Gamedata mis à jour le 11 septembre 2011 :correction du dialogue avec le Hibou.


Et donc voici le gamedata que je suis heureux de vous faire partager :

J'ai fait deux parties ,car ainsi lors des mises à jour que j'envisage de faire ,il m'a paru plus simple de
séparer les textures (le gros des fichiers) et tous les autres fichiers du gamedata plus susceptibles
d'être modifiés.ainsi il n'y aura qu'a remplacer l'archive 1 pour mettre à jour le mod.

Archive 1 : Le gamedata : http://www.megaupload.com/?d=1AEQ8LKA Mis à jour du 11/09/2011

Archive 2 : Le dossier textures : http://www.megaupload.com/?d=J6M3L4KX


Ces deux archives sont à réunir en seul gamedata




Voici les trois dlls de l'Atmosfear3 à placer dans le dossier bin.

http://www.megaupload.com/?d=G0QURB55


Une vidéo : merci à Shaskar!

https://www.youtube.com/watch?v=8fGXDGdNAI0&feature=player_detailpage



Plusieurs screens sont en page 3




Enfin ! Mission accomplie ! Ouf !Et quel pied maintenant : on peut en profiter et y jouer!

Ce fut plutôt long et laborieux et sans l’aide de Cromm Cruac et la sortie
providentielle de ses deux patchs salvateurs, je crois bien que je cela aurait été impossible!

Dés la sortie de l’Atmosfear 3,au début du mois de juillet,je me suis attelé à essayer de le faire
fonctionner avec le SGM.
Je me suis assez vite rendu compte de la difficulté de la tâche ,et j’ai laissé de coté ce « mergeage »
vraiment pas évident pour fabriquer un autre gamedata et ce faire ainsi un peu la main.
Je continue donc mon immersion à fond dans Call of Prypiat ,et depuis la fin de l’été,
tous les patchs indispensable et nécessaires sont sortis et m’ont permis ainsi de réaliser le gamedata
ci-joint.


Le temps des crashs incessants est maintenant révolu ,l'ensemble est stable et je peux dés à présent
partager avec vous tous le gamedata qui permet de profiter du mod SGM en Français
(Le SGM qu’on ne présente même plus –euh à tort d’ailleurs, j'ai lu sur les forums concernés des
descriptions que je ne connaissais pas et j’essayerai donc de faire une description bientôt-),
et du fabuleux, unique et merveilleux mod ATMOSFEAR 3 !

C’est quand même Le MOD qui m’a fait craquer pour un super écran full HD !Et quelle claque!!
(Et qui va me faire encore raquer pour changer de carte graphique !), mais c’est tellement fantastique
d’arpenter la zone ainsi !Il y a tellement de choses incroyables et magnifiques à voir et observer !

C’est une véritable bombe ce mod,une tuerie graphique et il n’y a aucun équivalent dans d’autres jeu.

Dans l’ordre des remerciements et en essayant de n’oublier personnes :

Le mod SGM pour CoP :

http://sigerous.ru/forum/12

Remerciements à tous les auteurs du mod.Mais quel jeu !!Que de trouvaille et
de bonus ! Génial !
Il existe plusieurs versions et plusieurs gamedata du mod ; moi je suis parti de la version 1.7 du SGM
Full Edition de BlackByte :

http://blackbyte.org/sgm

Avec toutes les corrections, bonus et améliorations déjà présentes, un must !
Immenses Remerciements également !

Puis amélioration et fix de la traduction anglaise par Daviderett : un grandiose
merci car c’est aussi  lui qui est à arranger et fixer les armes.
Il y a aussi un addon d'armes bien sympathique fixé à l'aide de
Fluffy22 !
De biens belles surprises et découverte en perspective!En tout cas ,ça l'a été pour moi!

Et j’ai même pu installer et positionner le super nano hud de l’Atmosfear 3
comme je le souhaitais, ce qui au début du mois d’août paraissait complètement impossible, tant
la moindre modification sur le SGM tient du casse tête insondable !

De très sincères remerciements et admiration pour Cromm Cruac qui nous permet ainsi de profiter
à fond de ce fantastique jeu,avec une vision de la zone inouïe et jamais vu ainsi .
Vraiment merveilleux de pouvoir faire fonctionner tout cela ensemble !
Merci ! Merci !

Il n’y a plus eu ensuite qu’à installer la traduction française .
(Et là énormes remerciements à Darius 4,Highlander87 ,Smash15195 … et tous les membres ayant travailler plusieurs mois pour que l'on puisse bénéficier
des textes en français !

Ce fut assez délicat car beaucoup de fichiers sont touchés par le merge,mais je suis en train d'améliorer
et de traduire ce qu'il manque.
(il faut aussi faire apparaître les accents et tous les caractères spécifiques de la langue française
ç,ê,î,oe …-qui apparaissent encore en langage cyrillique- ,mais bon c’est un détail ,juste histoire
de fignoler encore le truc !).

Après j’avais installé plusieurs petites modif déjà présentes dans mon premier test.


Pour la suite ?

Je vois ce gamedata comme un  début des modifications encore possibles ,
et non une fin en soit!

Il y a encore pleins de choses que je suis en train de tester petit à petit
mais qu’il convient encore de mettre au point :


Donc entre autre, et dans l’ordre de difficultés croissantes :

1 Améliorer les menus en jeu : trouver de belles images SGM et ATM3 et
personnaliser encore tout ça !
A force de voir le même menu principal ,il faut le rénover!

2 Pour renforcer encore l’immersion dans la zone qui est déjà et maintenant sensationnelle,on peut
mettre (comme sur mon autre gamedata pour Cop), les Natures packs .

3 Un Particles Paradise adapté au SGM contenant les fabuleux effets de
Loner 1.

Mais il faut alors une carte graphique à la hauteur - la mienne étant maintenant un peu à la traîne
en très hautes résolutions-!
Je connais déjà mon cadeau de Noël!

Car le SGM est quand même que très moyennement optimisé et en 1920x1200 avec l’Atmosfear 3
il faut déjà une sacré puissance pour avoir toutes les options activées en hautes résolutions!!

A titre de comparaison, sur mon premier gamedata sur CoP, lui au top graphiquement (ATM3, PP, Natures Packs)
et tout à fond le mod est bien plus fluide en trés hautes résolutions que juste ce mod (le SGM et l’ATM 3).
Et il m’a fallu aussi (avec une telle résolution) revoir à la baisse mes ambitions dans les options !
Heureusement en 1680x1050 pas de souci majeur c’est bien fluide sur une bonne machine !

Une option serait aussi de mettre les textures des natures packs, pas en hautes définitions, mais je ne sais
pas si ça vaut le coup en dehors de High. Je ne les ai pas testées.


4 Autre modification envisagée, améliorer encore les sons du SGM par le super travail de
Darius 6 pour les sons de CoP
.
En test, certains fonctionnent mais pas tous ,là aussi il faut agir avec discernement et application dés
que l’on touche au SGM.

5 Tenter d’arranger la gestion des alpha squads mais là il me reste encore pas
mal de choses à trouver dans les fichiers,puis à comprendre et tenter quelques changements.

6 Et enfin faire fonctionner ma première quête sous CoP, assez simple en apparence
et donnée en tutorial par  Kaplan :

http://www.moddb.com/tutorials/making-a-primitivesimple-quest    

Je la teste d'abord sur mon autre gamedata ,mais malheureusement ça bug encore ,et n'ayant que 3 mois
d'essais de script, c'est bien loin d'être suffisant pour comprendre toutes les subtilités des mécanismes
gérant la quête!Mais j'y travaille ,étudie et tente de corriger le truc !


Et enfin ,soyons fous !,mais lorsqu’on a gouté aux réactions des PNJ sous le M.S.O.
, on ne peut s’empêcher de regretter qu’elles ne soient pas présentes dans le SGM et de rêver
à de telles réactions dans ce jeu !
Des vrais batailles de mutants, des Stalkers qui se barrent en courant sous l’affolement ... ce serait   … l’apothéose !!

Mais peut-être en continuant l’apprentissage des scripts on arrivera à inclure aussi de tels comportements !

Et soyons doublement fou,mais quand je vois les effets graphiques fabuleux du mod Reloaded de ClearStrelok,
le mix génial de Darius 4 avec le Complete ,
les chouettes modifications de Naviscraft ,et je ne sait pas si vous vous souvenez de la sortie du Fw-COPPack Version : 1.2 de Fwoued
(avec le Readme en htm et un super menu avec tous les choix possibles lors de l'installation),

et bien avec tout ça je me dis que l'on pourrait maintenant se faire tous ensemble un Mod Ultime avec
le SGM qui contiendrait le meilleur de chaque partie!!Ce serait  passionnant à faire et le résultats serait ...grandiose !!!


En attendant j’espère que vous profiterez autant que moi de ce jeu et apprécierez à
sa juste valeur L’ATMOSFEAR 3
!

Il m’arrive maintenant de lancer juste le jeu pour aller me balader, flâner un peu dans la zone et se dire
wow put..le coucher de soleil, wow les étoiles
et… la chimère endormie …et grave erreur c’est pas un jeu pour déambuler en rêvassant de ci, de là
(non ? sans blagues ?!) et se faire lamentablement massacrer par un mutant, une anomalie ou autre  
alpha squad ! Mais c’est tellement beau et dément de voir la zone ainsi en grand écran!

Le rêve a porté de main !

Alors la recharge de la sauvegarde met fin à ce petit intermède écologique admirable et merveilleux, et
la chasse à l’alpha squad reprend !

(Soit dit en passant, j’ai 12 pda de ces escadrons mais est ce qu’il y a une astuce  particulière pour ces
pda, qu’est ce qu’on peut bien en faire, c’est juste un item simple ou à qui peut-on les revendre au
meilleur prix ?

Avez-vous une astuce ou lu quelque chose à ce sujet ?



Voilà!
En attendant Lost Alpha, qui se fait bien désirer- comme il se doit pour tout grand mod !- et de replonger
dans SoC,
une bonne petite partie de SGM c’est vraiment pas mal !

Et s' il y a quelques testeurs, indiquez-moi les logs de crashs qui ne manqueront pas certainement d’apparaître
à un moment donné!
Ayant moins de temps de tests maintenant,je vous en serais reconnaissants! :-D
Ainsi je pourrais essayer d’améliorer encore cette version du jeu !
N’hésitez pas aussi à exprimer vos souhaits, tests, ce que l'on pourrait arranger…

Mais cet Atmosfear 3 est tellement en avance,quel bonus, quelles fantastiques capacités et quel potentiel possède ce mod ! Inouï !!

Quelques images :

Spoiler:


Bon jeu!Et profitez à fond de ce fantastique ATMOSFEAR 3 :c'est vraiment extraordinaire de voir
la zone ainsi à tout heure de la journée on est ébloui!!


SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Mlbj5_10

_________________
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao Good:tous les anciens forums à nouveau disponibles  very happy


Dernière édition par kahului le Ven 07 Oct 2011, 21:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 07:05

Liens crées ,mais il y a toujours un temps d'attente par Megaupload pour vérification.

_________________
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao Good:tous les anciens forums à nouveau disponibles  very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
boutch71
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
boutch71


Messages : 1672
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Localisation : Panneau De Control du Réacteur!

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 08:47


Alors là Chapeau mon ami!! Wink toute un Topic! assez long à lire mais, vraiment super!

Tu à le talent de tout réunir l'information nécessaire sans oublier aucun détail!

Félicitation! et dès que j'aurais un peu plus de temps libre je téléchargerais ce super "Gamedata"


Bravo encore kahului! continue à nous faire découvrir de belle choses!

_________________
- Nature Winter 2.3 Black Edition (Eng v1.01 Deluxe by Boutch71) Official Release ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t564-stalker-nature-winter-v23-black-edition-deluxe-eng-v101-by-boutch71
- NS DMX 1.3.5 ENGMOD EDITION by Boutch71 v1.0 Beta+addon by Saruman 1.1.. ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t465-ns-dmx-135-engmod-v10-beta-by-boutch71-642013
- DMX 1.3.4 English Edition v1.07b by Boutch71 - 1322012 ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t154-dmx-mod-134-traduction-anglaise-maintenant-disponible
- Add-On New Weapons Pack Vol.1 By Boutch71 ~
https://stalker-forever.1fr1.net/t354-add-on-new-weapons-pack-vol1-for-dmx-134-v107b-by-boutch71
- L'expérience est un maitre étrange qui désapprend ce qu'il vous a enseigné!
- Martin F.Turpper - Proverbial Philosophy - 1838.
Revenir en haut Aller en bas
https://stalker-forever.1fr1.net
lunamilio
Soldat
Soldat
lunamilio


Messages : 63
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 40

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 09:28

Ca a l'air pas mal du tout ça !

C'est vraiment sympa de t'impliquer autant pour nous fournir d'avantage de plaisir vidéoludique, par contre ce forum deviens de plus en plus dangereux pour ma vie sociale.

On a même plus le temps de finir un mod, qu'un autre nous fait envie.

Bref, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 19:14

Merci pour vos réponses!

Et je vous garantis que cette version du SGM est super, car elle a été remaniée,corrigée et fixée par les talentueux moddeurs cités plus haut ,et ce pendant prés de trois mois!

Je suis presque à Prypiat et on mène les quêtes sans souci!!
Et ce que c'est beau!

_________________
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao Good:tous les anciens forums à nouveau disponibles  very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 22:17

Bon ben pour l'instant, je suis bien désolé et ennuyé quand même,car avec tous mes gamedata de test
depuis juillet-rien que pour le sgm j'en ai 7- j'ai maintenant du mal et je ne vois pas pour ce soir d'où peut
provenir cette erreur précisément en parlant au Hibou :

Expression    : no_assert
Function      : CXML_IdToIndex<class CPhraseDialog>::GetById
File          : D:\prog_repository\sources\trunk\xrServerEntities\xml_str_id_loader.h
Line          : 112
Description   : item not found, id
Arguments     : zat_b30_dsr1_task


et ni ce que c'est?
Une quête dans le dialogue avec le Hibou?Une  partie de texte manquant ou pas traduite? Et quel item
manquant?  Question

La dernière manip avant l'ajout de la trad française ,que je me souvienne était un ajout d'armes ,mais
j'ai beau regarder,en enlevant les derniers trucs dont j'ai le souvenir...ça bloque toujours.

J'ai certainement voulu trop en rajouter.

Donc cet erreur étant signalé sur GSC,

(en page 2 de topic de traduction Sigerous Mod (SGM) english translation discussion)
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&thm_page=3&thm_id=2388&page=2&sort=DESC&sec_id=18&offset=0

je vais voir si je peux la corriger bien sûr.

Bon et sinon ce n'est pas bien grave ,je vais reprendre calmement la reconstruction du gamedata petit
petit.

Je suis seulement confus de m'être précipité pour vous indiquer le mix mais j'étais tellement content de
voir cela!

Je vais alors "revoir ma copie" et sortirai enfin un bon gamedata.Et avec les autres choses prévues!Soyons optimiste!

Laborieux pour moi le modding,ce n'est pas une mince affaire mais c'est quand même quelque chose
(comme un défi à chaque fois pour réussir un truc!).

Bon et puis maintenant avec les patchs de Cromm Cruac on  y arrive.


Mais ce qui m'ennuie aussi ,c'est que apparemment la version de BlackByte ne fait pas l'unamimité,
pourtant pour moi c'est bien la seule que j'avais pratiquement réussie à lancer avec le ATM 3 donc
peut-être reprendre une version différente...?

Je ne sais pas trop pour l'instant,une bonne nuit de sommeil portant conseil je vous tiendrais bien sûr
au courant de l'évolution des choses!

Merci à ceux qui ont pu tester un peu et mettre un retour.C'est sympa
(au vu du temps que j'ai passé dessus!)

Désolé aussi pour la déception alors,mais j'arriverais à faire marcher les deux mods (et certainement
encore une fois avec l'aide de moddeurs chevronnés......eux! mdr

Mais si vous pouviez alors m'indiquer une autre version du SGM que vous souhaiteriez voir avec le
ATM 3 ? La version que vous avez fini ,ou le plus avancé et qui vous paraît la plus aboutie?

Bonne soirée (...quand même!)

et à bientôt

cheers

_________________
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao Good:tous les anciens forums à nouveau disponibles  very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 22:33

No problem kahului
bon courage Wink

Je lisais ce que tu avais posté au dessus et ailleurs sur ces mods, cheers bon travail, mais punaiiiise on a de sacrés artistes dans StalkerForever!!!
Tu as fais un boulot énorme cheers


kam!k@z-warRioR
Revenir en haut Aller en bas
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 23:52

Merci Kam pour ton soutien c'est vraiment super sympa!

Mais trop de précipitation et j'en suis désolé.

J'ai trouvé d'où vient l'erreur:c'est bien le premier dialogue avec le Hibou qui pose souci avec la trad que j'ai mis dans le mod.
Et dans la série je suis un betameche,j'ai uploadé un de mes gamedata de test,mais pas le bon.

Mais ça me servira de leçon ,et je vais maintenant bien finir d'arranger tout cela:trad ,lien...
Mais plus tard et faire une pause car saturation là,mais content d'avoir isolé le souci!

Saleté d'Hibou!

En image :

Spoiler:

cheers

_________________
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao Good:tous les anciens forums à nouveau disponibles  very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
kam!k@z-warRioR
Admin & Moddeur
Admin & Moddeur
kam!k@z-warRioR


Messages : 2281
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Vent Du Nord

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 00:20

coool alors Wink
C'est vrai, il a une sale gueule ce Hibou, à force de vouloir tendre l'oreille, il te baratine , te mène en bateau Rolling Eyes
Beaux screens, ha ça fait plaisir de voir Zaton bien Merci cheers
En ce moment je suis sur le mod Dmx 1.3.4 et ça y est kahului!! j'avance j'avance dans le Nord Cool ....mon pda m'indique pleins de missions et qu'il faut que j'aille là bas!! donc je m'approche de Zaton Rolling Eyes

kam!k@z-warRioR
Revenir en haut Aller en bas
bamo
Maraudeur
Maraudeur
bamo


Messages : 164
Date d'inscription : 23/06/2011

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 12:30

Félicitations kahului !
De mon côté j'attends que l'Atmosfear 3 soit mergé avec le Complete, mais je crains que cela n'arrive jamais ou alors dans un futur très lointain.
Pour le problèmes de dialogue je suppose que cela ne pose pas plus de problème qu'un texte en russe, pour ceux qui ne pratique pas la langues. Donc ce n'est pas super dérangeant
Revenir en haut Aller en bas
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:48

Et si parce que le jeu crash si on parle au Hibou:


Je tente un premier fix provisoire car j'ai en fait 6 fichiers susceptibles d'être modifiés par les dialogues imbriqués du hibou.

1 changer la localisation.ltx avec celui du fix et
2 remplacer le character_desc_zaton.xml dans gamedata/configs/gameplay (en gardant l'original)

cela devrait débloquer le dialogue et permettre de continuer au moins le jeu ,pour tester et marchander au moins!

Dites moi si ça marche pour ceux qui peuvent tester,c'est un des trucs que je vois encore simple à faire

(avant d'arranger plus en profondeur les choses mais ce sera bien plus long).

Donc juste 2 fichiers à remplacer dans le gamedata.
On repasse en anglais,mais le dialogue passe et on peut jouer,et donc je continuerais sur ce gamedata.

cheers


_________________
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao Good:tous les anciens forums à nouveau disponibles  very happy


Dernière édition par kahului le Jeu 15 Sep 2011, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 17:59

Bon allez nouveau test sur ce gamedata :

http://www.megaupload.com/?d=1AEQ8LKA


J'ai donc ré uploadé le bon gamedata en corrigeant les fichiers permettant le dialogue avec le Hibou.
J'en ai profité pour mettre les menus de l'atmosfear3 en français correct ce qui n'était pas le cas.

Spoiler:

Et donc pour ceux qui ne sont pas trop déçu et bien il faut simplement reconstituer
le gamedata en mettant juste le dossier textures dans le dossier gamedata pour obtenir :

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 CjU1Z

4 701 Fichiers, 405 Dossiers et 1.49 Go.

Il faut commencer une nouvelle partie.

Et cette fois ,c'est bon le Hibou ...hullule.

Merci de votre patience et de vos commentaires .

:biere:

_________________
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao Good:tous les anciens forums à nouveau disponibles  very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
lunamilio
Soldat
Soldat
lunamilio


Messages : 63
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 40

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:32

Salut kahului, le fichier est indisponible pour le moment sur megaupload. ça y est ça fonctionne.

Par contre j'ai le complete d'installé, il faut que je réinstalle le jeu proprement, ou je peux mettre ton gamedata par dessus ?


Dernière édition par nik0z le Lun 12 Sep 2011, 19:02, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 20:52

Bonsoir

Ouh là surtout pas !Il y a trop d'incompatibilités !

Si ton Complete fonctionne ,il suffit de renommer ton gamedata existant en gamedata complete et mettre celui là.

Ici ,il s'agit d'un gamedata prés à être placer dans le répertoire de CoP.
Tu mets bien l'archive 2 (contenant toutes les textures du mod),dans le gamedata.
Nouvelle partie et go!

Testes bien et n'hésites pas à faire remonter le log des crash qui peuvent apparaître!
ce serait sympa,j'en ai déjà corrigé pas mal et c'est ainsi que l'on peut améliorer les choses
(j'ai bien moins de temps de test maintenant!

cheers

_________________
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao Good:tous les anciens forums à nouveau disponibles  very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 22:20

Juste une précision -j'ai reçu un MP me l'indiquant-:

Au lancement d'une nouvelle partie,pas d'inquiètude ,il est normal que le curseur se fige une bonne minute avant de passer à l'écran de chargement (qui lui est plus rapide), pour arriver enfin sur la map!

Donc soyez juste un peu patient!

Le mod ne crash pas au lancement!!



A ce propos aussi ,une astuce ici pour gagner encore un peu d’optimisation avec le SGM –et là tout est bon à prendre !-
Mais c’est aussi valable non seulement pour tous les Stalkers, mais aussi tous les jeux en général installés par défaut sous C:\.


La première chose importante qu'il est fortement conseiller de faire,c’est de modifier votre fichier fsgame.ltx de façon à ce que le répertoire
contenant les sauvegardes, les screens, le user soit non seulement sur le même disque que le jeu, mais surtout pas dans un dossier utilisateur de Windows,
et malheureusement c’est à chaque fois le cas lors de l’installation par défaut des jeux.

C’est peut-être déjà le cas dans votre installation, et avec le nombre de mods testés on organise ainsi bien mieux le disque (et en plus le fait d’avoir accès aux screens et sauvegardes beaucoup plus rapidement et de façon méthodique).

Donc il faut donc absolument éviter le « Mes documents » de Windows ,car si un programme à besoin d’accéder à un dossier utilisateur il doit passer par des droits d'utilisateur des services Windows qui ajoute plusieurs centaines d'appels à chaque accès.

Il faut donc impérativement déplacer ce dossier,( moi je l’ai mis à l’intérieur du jeu dans un dossier) CoPSGM.
On peut donc ainsi avoir plusieurs fsgame.ltx et il suffit de charger le bon pour avoir tout bien classé.


Et les temps de chargements et de sauvegardes, gestion des screenshots et des logs sont ainsi incomparablement améliorés .
Sans parler de l’accés aux fichiers ,imcomparablement plus rapide que d’aller chercher dans

C:\Users\Public\Documents\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat

Astuce vue sur le forum russe du SGM.

Mon fsgame.ltx

Spoiler:

_________________
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao Good:tous les anciens forums à nouveau disponibles  very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
FARRAKHAN
Expérimenté
Expérimenté
FARRAKHAN


Messages : 373
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : brume électrique

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 22:26

Salut Kahului,

Merci pour l'astuce sur SGM. Je vais essayer et voir ce que ça donne. Il est vrai que pour DMX, j'ai tout sur le même disque et dans le même dossier.
Revenir en haut Aller en bas
lunamilio
Soldat
Soldat
lunamilio


Messages : 63
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 40

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 09:09

Salut kahului, je n'ai pas encore eu le temps de tester ton gamedata de fond en comble, mais je viens pour te dire que je n'ai rencontré aucun bug pour le moment.

Vu que je suis là, j'en profites pour laisser mes premières impressions:

Les moins:
-Très très gourmand en ressources. Mon vieux pc montre ses limites.
-Rendu visuel moins esthétique qu'avec le complete mod.
-Minimap parfois pas très lisible (peut-être dû à mon écran de 19').

Les plus:
+La distance de vision vraiment impressionnante shock .
+Les multiples ajouts (scripts, items, armes...).
+Les améliorations débloquées mais très chères (bien vu).

Je ne suis vraiment qu'au tout début du jeu, je ne peux donc pas encore juger l'ensemble de ton travail, mais ça m'a l'air prometteur, je n'imagines même pas le nombre d'heures que tu as passer sur ce gamedata.

Distance de vision:
SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Ss_nic10

Mini bug:
SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Ss_nic11
Revenir en haut Aller en bas
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 09:42

Merci pour ton retour!C'est bien sympa!!

C'est sûr qu'avec le SGM il faut mieux un super PC ,mais même il y a toujours des ralentissements (bon pas trop gênants ),mais néanmoins toujours présents!
Il n'est que très moyennement optimisé!Mais super à jouer tout de même!Et il y a tellemnts de persos supplémentaires ,qu'il est normal d'avoir des chutes de fPS dans les zones peuplées.

Pour le rendu visuel comme je le signalais je n'ai pas encore tout mis,car en très haute résolution je n'ai plus que 20 25 im/s,injouable pour moi (on observe c'est super beau ,mais au moindre combat c'est la mort!).

Alors ,la seule chose que l'on peut faire pour résister aux headshots des alpha squads dans le cas ou le mod est saccadé,est alors de diminuer leur probabilité de te toucher:il faut changer le [weapon probability] dans le defines.ltx de master de 1.7 à 0.9,et donc on peut ainsi survivre et en se cachant bien avoir les escadrons même si le framerate n'est pas terrible.

Au départ c'est exact on est hors zone et la minimap n'est pas précise:c'est fait exprès et plus réaliste je trouve .
Mais regarde bien lorsque tu avances dans la zone,la minimap sera bien plus précise et tu vas repérer le moindre rocher!


Merci pour tes commentaires ,continue et si tu repère d'autres anomalies ou log n'hésites pas et c'est comme cela que j'arrangerais le mod!
Et oui j'y suis dessus depuis la sortie de l'atmosfear début juillet!
Au départ c'était même impensable de merger les deux mods,maintenant il faut arranger des choses c'est certain ,mais au moins c'est jouable,beau et stable!

cheers

_________________
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao Good:tous les anciens forums à nouveau disponibles  very happy


Dernière édition par kahului le Sam 01 Oct 2011, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
Sinner
Modo & Editeur
Modo & Editeur
Sinner


Messages : 250
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : Sur les toits de Pripyat

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 13:47

Salut kalului

je viens de commencer ce mod qui pour l'instant m' as l'air particulièrement génial.

Je voulais juste te signaler un crash permanent au cours ma première tempête psy, à Zaton :

! Invalid ogg-comment version, file: d:\program files (x86)\s.t.a.l.k.e.r. - call of pripyat\gamedata\sounds\weapons\spas12\load.ogg

FATAL ERROR

[error]Expression : !m_error_code
[error]Function : raii_guard::~raii_guard
[error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrServerEntities\script_storage.cpp
[error]Line : 748
[error]Description : No such operator defined

stack trace:


Parfois ça produit un crash classique, et parfois le jeu se freeze, je dois ouvrir le gestionnaire des tâches et dans les processus, mon XR3-DA utilise 200 000 Ko: J'arrete le processus pour revenir à la normal.

C'est pas trés grave,
je vais juste reprendre une ancienne sauvegarde et supprimer ces tempêtes dans les options.

PS: Je joue avec toutes les options à fond sur cette config:
-Asus p5E3-WS PRO
-Core 2 duo E8400
-6 Gb DDR-3
-Raptor 74 Gb
-ATI HD 4890
-Windows 64 bits
Revenir en haut Aller en bas
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 14:36

Bonjour

Merci bien pour ton retour.

Et bien je vais regardé ce son de prés.C'est étonnant j'ai pourtant l'arme,eu des tempêtes de toutes sortes et c'est le premier crash de sons.
Saurait -tu me dire si tu as encore une sauvegarde avant le crash,si en jeu si tu ouvres la console tu aperçois des lignes en rouge?

Je vais voir la signature du sons si elle est correcte et au besoin en mettre en mettre un autre équivalent.

Bon dimanche

cheers

_________________
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao Good:tous les anciens forums à nouveau disponibles  very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
lunamilio
Soldat
Soldat
lunamilio


Messages : 63
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 40

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 14:51

Salut kahului, je n'arrives plus à jouer, le framerate est vraiment trop bas.
J'ai baissé la réso, enlevé plein d'options graphiques, mais rien n'y fait.
Mon pc est à la limite d'exploser, je pense mettre ton gamedata de côté tant que ma config n'aura pas évolué.

J'ai rajouté le "spawn menu mod" à ton gamedata. L'intégration s'est faite sans problème et ça fonctionne parfaitement, mais peut-être que ça rend le tout encore plus gourmand.

Du coup j'aimerai récupérer des armes de ton gamedata pour les rajouter dans mon gamedata du "complete mod", c'est possible ?

Si oui, pourrais tu m'indiquer un tuto, ou directement la marche à suivre.

En tout cas merci beaucoup pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 15:29

bien sur que tout arme est récupérable et utilisable dans un autre mod.
Mais c'est du boulot,il y a un paquet de fichier qui gère les armes!

pour une seule arme sous CoP il te faut :

\gamedata\configs\gameplay\character_desc_general.xml
gamedata\configs\weapons le .ltx de l'arme,par exemple w_gauss.ltx
\gamedata \meshes\dynamics\weapons\toutes les animations de l'arme (.omf et. ogf) entre 2 et 5 fichiers en général
gamedata\textures\ui 4 au minimum .dds pour le ui_actor_menu.dds,#ui_actor_weapons.dds,ui_extra_icons.dds,ui_icon_equipment.dds
\gamedata \textures\wpn\tout le dossier concernant les texture de l'arme proprement dite ex wpn_gausss (.thm et .dds)

Donc un paquet de trucs à ne pas oublier!

Il y a aussi tous les sons concernant l'arme!
Et ceci juste pour le CoP de base,la gestion des armes dans le SGM étant beaucoup plus complexe,il faut gérer les textures et surtout le ui icon.

Mais ce sont les modifications de base ,et les plus demandées sur les Stalkers , et il existe donc un tas de tuto sur Stalkefrance ,le wiki...c'est une bonne base pour commencer!

http://sdk.stalker-game.com/en/index.php?title=Editing_ui_icon_equipment.dds

Aprés il faut tester ,pratiquer,voir ce qui cloche et enfin on est content quand ça marche!

Je te conseille déjà d'essayer de choisir une arme,de voir déjà tous les fichiers qui la compose.

Ensuite il te faudra modifier en conséquence les fichiers plus haut (le plus simple est de tester dans l'inventaire ,et au départ.Et pour voir cette arme dans l'inventaire il te faudra ensuite modifier le ui icon.

Il faut donc quelques programmes de base fonctionnels pour les dds ,mais ensuite on y arrive !


Et oui,il faut un PC trés puissant pour vraiment profiter du SGM tout à fond!C'est pour cela que je n'y ai pas encore inclus les pack de Cromm Cruac et le PP,en 1920x1200 il faut une CG plus performante!Ce sera pour Noël!

cheers


_________________
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao Good:tous les anciens forums à nouveau disponibles  very happy


Dernière édition par kahului le Sam 01 Oct 2011, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
Sinner
Modo & Editeur
Modo & Editeur
Sinner


Messages : 250
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : Sur les toits de Pripyat

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 16:18

@ Kahului

Malheureusement je n'ai plus cette sauvegarde, mais comme j'utilise pas mal cette arme je vais surveiller la console et voir si ça se reproduit.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kahului
Modo & Moddeur
Modo & Moddeur
kahului


Messages : 932
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 16:23

De mon coté je viens de vérifier la signature du fichier elle ok ,j'ai testé l'arme -bon sans émissions- RAS.

Zéro lignes rouge dans la console.

Mais je jouerais et testerais un moment avec ce fusil ,et lors d'émissions ,afin de voir cela.




_________________
StalkerFrance sur EpicStalker (hébergement Alundiao Good:tous les anciens forums à nouveau disponibles  very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://france.epicstalker.com/index.php?sid=7737cc19681b5d113eeb
lunamilio
Soldat
Soldat
lunamilio


Messages : 63
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 40

SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 17:42

Merci beaucoup kahului, j'essayerai ça une autre fois mais c'est gentil de m'avoir indiqué tout ça.
Bonne fin de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 Empty
MessageSujet: Re: SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3   SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SGM 17 Fr +ATMOSFEAR 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atmosfear 2 en version 2.1
» La nouvelle version du Mod ATMOSFEAR V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.T.A.L.K.E.R F.O.R.E.V.E.R FORUM :: S.T.A.L.K.E.R Call Of Pripyat :: MOD-
Sauter vers: