| DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" | |
|
+21rwouaf Adwim mikano16 Sinner stephos*85 fedxote Silverknight neoflo88 M4K4V2LI vifsorbier shiva tremens drsatan kahului bamo FARRAKHAN highlander87 kam!k@z-warRioR gibe boutch71 karl168 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mer 21 Sep 2011, 00:38 | |
| Bonsoir,
Le fichier script qui cloche, c'est bien le task_manager.script, les autres sont Ok et presque tous corriger.
J'attaque le fichier text stable_dialogs_bar. |
|
| |
drsatan Recrue
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Ven 23 Sep 2011, 16:21 | |
| Bonjour a tous je vous aime , se mod a vraiment l'air d'etre LE MOD ultime pour stalker, merci de nous françiser cette merveille radioactive . Bonne chance MERCI 1000x |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Ven 23 Sep 2011, 19:29 | |
| karl168 Je te l'avait bien dit que c'était le fichier "task_manager.script" qui provoquais le bug des messages succèssif qui s'affichais à l'écran.C'est pour cette raison que j'ai préféré que tu vérifie ce fichier en premier. Tu peux toujours reprendre la traduction de ce fichier il y a très peu de textes à traduire (heureusement!) Il contient aussi des noms de quelque personnage important que je n'avais pas traduit. J'aimerais savoir combien de mes fichiers script au total sur les 48 que tu a du corrigé qui contenais des erreurs avec biensûr le fichier "task_manager.script" |
|
| |
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 24 Sep 2011, 22:36 | |
| Bonsoir boutch,
Je ne me souviens plus le nombre exact, mais il y en avais une vingtaine, avec pour la plupart des corrections mineures du genre, fautes d'orthographes et de syntaxe.
Les erreurs les plus importantes étais dans amk_death_lists.script et amk_news_lists.script, avec des << a la place des" et des virgules "," obligatoires absentes a la fin de chaques lignes.
Et bien sur task_manager.script ou seulement une ligne étais a traduire a la fin du texte.
On fait tous des fautes, l'erreur et humaine et dans pratiquement tous les fichiers qui on été traduit jusqu'a present, il a eu des fautes a corriger et maintenant encore a chaques fois que j'ouvre un fichiers, il m'arrive encore d'en trouver.
Quand tu les corriges et les testes au fur et a mesure, ça va mais quand tu en a une quarantaines a faire d'un coup, tout de suite, ça parait plus compliquer, mais tout est rentrer dans l'ordre.
Merci encore de ton aide, kamarad. |
|
| |
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 25 Sep 2011, 01:03 | |
| Bonjour karl168
J'avais traduit 48 fichiers scripts assez rapidement je l'avoue en voulant gagné un max de temps et il aurais été préférable que je les testes et que j'apporte moi même les corrections nécessaire et vous distribuer les fichiers par la suite!
C'est pour cette même raison que j'avais décider de traduire le DMX 1.3.4 seul! afin d'éviter de faire perdre du temps à d'autres traducteurs.
Pour moi il était beaucoup plus facile de traduire du russe à l'anglais avec le DMX 1.3.4 mais, avec le français j'ai un peu plus de misère avec cette langue surtout pour ses satané fichiers scripts
Pour les .XML rien de plus simple pour traduire (mais terriblement long) se sont les moins compliquer (au niveau de la détection des dialogues) étant donné que la stucture de ses fichiers sont différents il suffit seulement de se contater de traduire la balise texte.
J'étudie présentement pour apprendre comment créer soit-même des scripts! ça seras pas facile mais, ça seras un atout pour la modification et la création de script pour stalker SOC.
En espérant que ses fichiers auras quand-même servie à contribuer (avec un ralentissement majeur!) à l'avancement et la finalisation de cette traduction!
|
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mar 27 Sep 2011, 00:58 | |
| Bonsoir a tous,
Oui boutch, Ils ont été tres utiles et ons contribuer a faire avancé la traduction du D.M.X_1.3.2_dkz02.
Je viens de finir stable_dialogs_bar.xml.
Je prend string_table_enc_weapons.xml.
A bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mar 27 Sep 2011, 03:16 | |
|
Merci pour l'info karl168!
"string_table_enc_weapons.xml" assez long à traduire celui-la! ce fichier regroupe une bonne partie de tout l'arsenal de NS y compris le DMX 1.3.2 , le nom des armes ainsi que une description détailler.
Mis à part aussi le fichier "arsenal_mod.xml"
A+ traducteurs!
|
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 16 Oct 2011, 03:00 | |
| Bonsoir a tous,
J'ai mis une bonne claques a stable_dialogs_ arhara 60% terminé reste environ 2500 lignes.
dmx_mod_weapons 80% terminé
stable_dialogs_bar reste 10 lignes de bouses googlistico-anglaise |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 16 Oct 2011, 19:15 | |
| Bien joué! Je reprends la discussion de ce matin sur la présentation de Tremens! (je ne peux que déplacer le sujet,donc je ne vais pas migrer tout le topic!) C'est pas bien grave de toute façon. J'ai fini le string_table_new.xml,facile -hormis la bouillie des 4 trés trés longues lignes- sur les notes . Donc je vais prendre le temps de corriger au mieux ces "annotations" plutôt incompréhensibles et d'en faire quelque chose de lisible . Quelques noms aussi ne sont pas dans la liste. Il faudra relire de toute façon. Je le poste dés que c'est à peu prés bon! |
|
| |
tremens Modo & traducteur irradié
Messages : 533 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 61 Localisation : Traducteur irradié de la zone de l'Ain
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 16 Oct 2011, 19:21 | |
| [quote="kahului"]Bien joué! Je reprends la discussion de ce matin sur la présentation de Tremens! (je ne peux que déplacer le sujet,donc je ne vais pas migrer tout le topic!) C'est pas bien grave de toute façon. J'ai fini le string_table_new.xml,facile -hormis la bouillie des 4 trés trés longues lignes- sur les notes . Donc je vais prendre le temps de corriger au mieux ces "annotations" plutôt incompréhensibles et d'en faire quelque chose de lisible . Quelques noms aussi ne sont pas dans la liste. Il faudra relire de toute façon. Je le poste dés que c'est à peu prés bon! Bravo kahului, Impressionant, traducteur irradié... A bientôt Tremens |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
Messages : 932 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 16 Oct 2011, 19:35 | |
| Oh il était court!Il faut relativiser! Ce n'était pas les 6000 lignes que vous avez du vous taper!!Affolant ,je n'en aurais pas eu la patience! Vous ne m'avez pas trop crevé là! Et c'est tant mieux car si le fichier vous convient ,et ben aller on va les torpiller ces derniers fichiers! |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 16 Oct 2011, 22:17 | |
| Salut a vous, les Irradiés,
Un fichier en moins c'est un fichier en moins, même si il est petit.
Merci de ton aide, kahului,
|
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 17 Oct 2011, 19:10 | |
| Avec plaisir! Mais ce ne sera pas le dernier! Je te l'envoie ce soir,je corrige encore quelques fautes et incohérences. Malgré tout il faudra adapter vos noms. Fait en ansi ,avec les accents et la vérification des fautes d'orthographe effectuée. Et donc en fait il en reste combien? Y a t'il une petite liste des derniers à faire (tout compris-script,txt...) |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 17 Oct 2011, 19:51 | |
| Bonsoir a tous, @ kahului, Le premier post est a jour, les fichiers en blanc sont ceux qui reste a traduire |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 17 Oct 2011, 22:15 | |
| Oupps merci j'avais même pas vu! + il en reste vraiment pas beaucoup! - pu..la description d'armes qui reste!!plus de 800 lignes alors je vais prendre -tant qui reste le choix!!-le amk_uniq_news_lists.script(pas très difficile mais un peu long car il faut respecter pas mal de balise \\n)! Aller on les tiens |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 17 Oct 2011, 23:47 | |
| @ kahului, Les descriptions d'armes, j'en ai deux de commencer que j'alternent avec mes gros fichiers, histoire de changer un peut. J'aime bien les armes mais a force, c'est lassant, alors j'en fait quelques lignes et je passe a un autre fichier de cet façon, ça passe mieux!! |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mar 18 Oct 2011, 12:03 | |
| Bon hier soir j'ai bien avançé le amk_uniq_ new_ list. Je mets ce soir les deux finis. On avisera pour le 800 lignes de description d'armes,quitte à se le partager,on verra ce soir avec ce qui reste!. Bon appétit!! |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mar 18 Oct 2011, 18:05 | |
| |
|
| |
tremens Modo & traducteur irradié
Messages : 533 Date d'inscription : 14/10/2011 Age : 61 Localisation : Traducteur irradié de la zone de l'Ain
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mar 18 Oct 2011, 18:42 | |
| Bonsoir kahului, Alors là, bravo traducteur irradié! Ton aide nous est précieuse en cette fin de traduction... Merci Tremens PS: karl peux-tu mettre à jour la liste (sur stalker france aussi)? merci mon ami |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mar 18 Oct 2011, 18:52 | |
| Merci ,c'est avec plaisir et la moindre des choses... Dès que la liste est à jour,je regarde et j'en prends un. Bon courage !La sortie du tunnel est là,on voit un petit truc lumineux... |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mar 18 Oct 2011, 23:10 | |
| Salut les irradiés,
Premier post mis a jour.
Ça commence a sentir bon.... |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mer 19 Oct 2011, 14:38 | |
| Aller je prends le plus petit qui reste!! (1915 lignes ) Il me faudra plus de temps là!! |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mer 19 Oct 2011, 22:14 | |
| @kahului, Comment ça "plus de temps" p'tit joueur va!!! |
|
| |
kahului Modo & Moddeur
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mer 19 Oct 2011, 22:28 | |
| bah oui avec l'addon du sgm que je viens de voir... (J'en suis à la ligne 268!) |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mer 19 Oct 2011, 22:39 | |
| @kahului, Si on m'avais dit qu'a 43 ans je ferais encore des lignes !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" | |
| |
|
| |
| DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" | |
|