| DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" | |
|
+21rwouaf Adwim mikano16 Sinner stephos*85 fedxote Silverknight neoflo88 M4K4V2LI vifsorbier shiva tremens drsatan kahului bamo FARRAKHAN highlander87 kam!k@z-warRioR gibe boutch71 karl168 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karl168 Modo & traducteur irradié
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 12 Sep 2011, 23:30 | |
| level_task.script Terminé meceniy_in_hell.script Terminé meceniy_outfit.script Terminé |
|
| |
boutch71 Fondateur et Admin
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mar 13 Sep 2011, 10:08 | |
| Bonjour karl168! bonne nouvelle pour toi je vient juste de finir de traduire en français 13 fichiers script voici la liste:
amk_death_lists.script terminé amk_dolg.script terminé amk_freedom.script terminé amk_modders.script terminé amk_news_lists.script terminé arc.script terminé arc_1containers.script terminé arc_8containers.script terminé arc_ballast.script terminé arc_containers.script terminé arc_ui_1container_menu.script terminé arc_ui_8container_menu.script terminé arc_ui_container_menu.script terminé
Ses deux fichiers sont en cours de traduction: assez long à traduire je doit dire!!
amk_uniq_news_lists.script arhara_dialog.script
Ce soir ou au plus tard demain dans la journée je t'enverrais par écrit la liste des fichiers restant à traduire. Avec mon aide la traduction française sortiras plus vite que prévu il faudras bien entendu faire des testes surtout pour les fichiers scripts qui sont assez délicas à traduire.
A+ et bonne journée! |
|
| |
Messages : 1479 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 56 Localisation : Pripyat sur Mer
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mar 13 Sep 2011, 21:33 | |
| Bonsoir a tous,
Merci pour ton aide boutch,
Le fichier arhara_dialog.script et deja en cour de traduction et presque fini, ne perd pas de temps a le faire.
Merci a toi. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mer 14 Sep 2011, 03:20 | |
| Bonsoir,
string_table_arts_desc.xml terminé
Premier post mis a jour
Bonne nuit |
|
| |
Messages : 1672 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 53 Localisation : Panneau De Control du Réacteur!
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mer 14 Sep 2011, 10:40 | |
| Voici ma liste des fichiers scripts présentement traduit en français et TERMINÉ- Et voici ce qui reste des fichiers scripts à traduire et en cours de traduction - Ses 5 fichiers scripts sont les plus long à traduire car il y a énormément de dialogues en "News Dynamic" mais ça avance j'ai presque finie, j'ai même du modifier certaines expressions pour que le tout soit compréhensif et intéressant à la foi. Karl168 quand j'en aurais enfin finie avec ses fichiers scripts (les plus dure à traduire!) il ne te resteras plus qu'a tous les tester afin d'être sure et certain que ça passe sans crash! je te prévient à l'avance car j'ai eu un seul et unique problème avec un fichier script lors de la traduction anglaise du DMX 1.3.4 qui provoquais un crash lors d'une discussion avec le marchant "SYSLOV" du firmament après avoir retraduit le fichier tout est rentrez dans l'ordre. Si tout se passe bien j'ai très hâte de voir le résultât! karl168 pense aussi à poster quelques images surtout pour les "NEWS DYNAMIC" pour nous donnez un apperçu! ça serais bien. Bon maintenant je suis claqué et épuisé je pique un som on se reparle! |
|
| |
kam!k@z-warRioR Admin & Moddeur
Messages : 2281 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : Vent Du Nord
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mer 14 Sep 2011, 10:48 | |
| Merci beaucoup pour les screens intéressants Good job karl et Boutch kam!k@z-warRioR |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mer 14 Sep 2011, 22:08 | |
| Bonsoir a tous,
@boutch,
Oui, effectivement il nous en manquais quelques uns,
Beau boulot, ça va nous faire gagner pas mal de temps.
Envoie moi les fichiers, je vais les tester et te mettre des screens.
Merci pour ton aide. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mer 14 Sep 2011, 22:23 | |
| De rien Karl168 ça fait plaisir car plusieurs y compris moi-même attendent avec impatience cette fabuleuse traduction française du DMX 1.3.2-dkz-02 une première jamais vu depuis "Oblivion Lost 2.1.1" traduit par JohnnyTheWolf!!
J'ai vu les screens des "News Dynamic" publier sur StalkerFrance par Tremens et ça promet!!!
D'accord dans quelques heures je t'enverrais mes fichiers traduit tu pourras les tester et y apporter quelques correction si tu le désire dans les dialogues surtout pour les nom des personnages j'ai cru comprendre que vous avez changer certain nom du genre Wolf pour le Loup! etc...
En espérent que mes fichiers traduits passent sans BUG ni crash car ses fichiers script sont pas évident à traduire SURTOUT en français en anglais ça passe NO 1 j'attend vos résultâts. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mer 14 Sep 2011, 22:45 | |
| @boutch,
J'attend ça avec impatience!
Merci encore boutch.
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Mer 14 Sep 2011, 23:45 | |
| Tient karl168 VOICI les Fichiers Scripts traduit en français comme prévu - http://www.megaupload.com/?d=2TK7P9OFIl en reste seulement 5 à traduire lequel veut tu traduire ? a bien y réfléchir je vais faire les 5 fichier dès ce soir et t'auras plus qu'à corriger et tester est-ce que ça te convient ?? Teste et dit-moi si ça passe ok!! |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Jeu 15 Sep 2011, 01:53 | |
| @ boutch,
Je test ça des maintenant et je te dit ce qu'il en est,
je ne voudrais pas abuser de ton temps, mais en traduisant ces fichiers tu nous rend un grand service et nous fait gagner énormement de temps, la traduction du D.M.X_1.3.2 en français n'en sortira que plus vite.
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Jeu 15 Sep 2011, 21:18 | |
| amk_mod.scriptTreminé amk_uniq_news_lists.scriptTerminé (Très long à Traduire!)
karl168 il me reste seulement à traduire le -
news_data.script le "News Dynamic" le plus long à traduire Houfff y en à du texte la dedans ça risque d'être un peu plus long!
Laisse-moi te dire que j'en ai bavé un sacré coup avec le fichier amk_uniq_news_lists.scriptj'ai essayez dabord de cpmprendre les dialogues en anglais (Carrément incompréhensif et mal traduit) les phrases avaient tout simplement aucun sens! alors j'ai fait en sorte de traduire pour qu'on comprennent un peu mieux.. le fichier est un peu plus volumineux aussi.
Karl168 veut- tu t'occupé du fichier amk_names_lists.script ça se trouve à être le nom de touts les PNJ du mod où presque! étant donné que vous avez changer les noms des personnage je préfère te le laissez si sa ne te dérange pas! il reste seulement ses deux fichiers à traduire le news_data.script et le amk_names_lists.script et c'est TERMINÉ!!! |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Jeu 15 Sep 2011, 21:25 | |
| Bonsoir boutch, Pas de probleme, je prend le amk_names_list.script. J'ai eu un bug en installant tes fichiers, je ne sais pas si ça viens de ça. - Spoiler:
FATAL ERROR [error]Expression : fatal error [error]Function : CScriptEngine::lua_error [error]File : E:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp [error]Line : 73 [error]Description : <no expression> [error]Arguments : LUA error: ...ow of chernobyl\gamedata\scripts\bind_stalker.script:712: attempt to call field 'update' (a nil value)
stack trace:
Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'en remettant mon dossier scripts sauvegarder au prealable, le bug persiste et plus moyen de charger une partie. Qu'en pense tu ? |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Jeu 15 Sep 2011, 21:47 | |
| karl168 Je te conseil plutôt de tester seulement 2 fichiers "scripts"a la fois! tu teste deux fichiers pour voir le résultât si tout passe bien sans bug apparant ni crash tu sauvegarde (backup) ensuite tu continue avec deux autres fichiers ainsi de suite jusqu'a ce tu obtienne un crash et de cette façon il est plus facile d'isolé le problème du fichier qui responsable de ce crash tu comprend Teste de cette façon je sais ça va être long mais c'est le meilleur moyen! et pour ton log d'erreur essais avec une nouvelle partie juste pour voir Le fichier "bind_stalker.script" n'est pas dans l'archive que je té envoyé le crash est bel et bien provoquer par ce fichier mais a t-il été traduit récemment?? par toi ou par tremens ? Je comprend pas quand tu dit que le problème persiste après avoir réinstaller tes fichiers scripts sauvegarder! comme je te l'ai dit essai avec un nouvelle partie et dit-moi si le problème persiste! |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Jeu 15 Sep 2011, 22:06 | |
| @boutch,
Je vais faire comme ça, deux fichiers a la fois.
le fichier bind_stalker n'a pas été traduit, avant d'installer tes fichiers, j'ai fais une sauvegarde de mon dossier scripts et après le bug, j'ai remis mon dossier d'origine et le bug étais toujours la, comme si mon gamedata était corrompu, j'ai refais un gamedata et tout refonctionne.
Je te tien au courant |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Jeu 15 Sep 2011, 22:40 | |
| Ok pas de problème j'attend et je continue a traduire le news_data.script
Juste une petite remarque essais de vérifier dans les fichiers scripts que j'ai traduit il y a des noms de personnage que j'ai préféré ne pas traduire je te laisse corrigé ses noms!
Si tu vois que certaines phrases ne colle pas bien tu peux les modifiés si tu veut!
|
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Jeu 15 Sep 2011, 23:54 | |
| @boutch,
J'ai déjà installé la moitié des fichiers sans bug, je continue.
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Ven 16 Sep 2011, 00:34 | |
| Yesssss!! ça c'est une bonne nouvelle Karl168 Continue comme tu dit!
Je pense terminer la traduction du fichier news_data.script ce soir où au plus tard demain! le fichier amk.scipt n'à pas besoin d'être traduit
|
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Ven 16 Sep 2011, 21:21 | |
| Bonsoir a tous, @ boutch, Toujours pas de crashs, j'ai installé tous les fichiers, sauf un, le level_task.script que je n'est pas installé car je l'avais déjà traduit, si problèmes il y avais, il devais venir de celui la. Tous est rentrer dans l'ordre. Je continue un peux les test et je retourne a la trad. A bientôt Edit: Je viens d'avoir un petit bug (le même que tremens), qui a disparu au bout de 10 secondes. - Spoiler:
Qu'en pense tu? |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Ven 16 Sep 2011, 21:44 | |
| karl168
Pour le Bug de tremens sur l'image j'ai déja eu ce problème après avoir mal traduit en anglais le fichier "max.script" j'avais traduit certaines lignes que je devais pas touché en aucun cas et après avoir corrigé j'ai plus jamais ce problème.
Le fichier max.script n'a pas été traduit par moi il n'ai pas présent dans l'archive que je t'ai envoyez! où bien teste avec celui (max.script) en Anglais de DKZ pour voir si ce problème revient!
C'est certain qu'il y auras des corrections à apporter à certain fichiers script. mais, dans l'ensemble ça s'annonce bien...
|
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Ven 16 Sep 2011, 22:20 | |
| @boutch,
C'est moi qui est traduit max.script, je vais le vérifié.
Sinon, pour l'instant, pas de crashs.
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Sam 17 Sep 2011, 09:39 | |
| Karl168 voici se qui seras inscrit à l'écran en bas du menu principale de la version française du DMX 1.3.2-dkz-02 une fois la traduction terminé et finalisé!
;Configuration Adjustment ;Mod Version in Main Menu [mod_ver] type = ~ S.T.A.L.K.E.R. title = DMX mod build = vers. 1.3.2-dkz-02 fix = VERSION_FRANCAISE_par_LA_TEAM.DES.TRADUCTEURS.IRRADIÉS...
Ce message se trouve dans le fichier narod_opt.ltx que j'ai moi même modifier afin de pouvoir identifier l'équipe qui à contribuer à ce magnifique projet! et je te l'enverrais en même temps que les 3 derniers fichiers script une fois traduit et terminé!
Qu'est-ce que tu en pense?? |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 18 Sep 2011, 01:10 | |
| Bonsoir a tous,
@ boutch,
Merci beaucoup pour toutes l'aide que tu nous apporte, j'ai déjà crée un fichier narod.ltx qui est sensiblement le même que le tiens, par contre si tu veux, tu peut nous crée une fenêtre de chargement personnalisé comme tu a fait pour ta traduction anglaise du D.M.X_1.3.4, ça rend super bien, ça!
Tu vois de quoi je parle? |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Dim 18 Sep 2011, 18:28 | |
| Oui biensûr Karl168 je ferais un petit montage du menu principale ainsi que la fenêtre de chargement qui feras en sorte d'identifier la TEAM DES TRADUCTEURS IRRADIÉS. Rien de trop gros juste un petit changement coté visuel du menu principale pour cette traduction française UNIQUE! Au passage j'ai pas encore terminé de traduire le news_data.script trop long ce fichier!! ça va me prendre un peu plus de temps surtout j'ai plusieurs autres choses à faire en plus! mais la fin approche!! c'est encourageant! mais, c'est ça l'essenciel Alors Karl168 les testes qu'est-ce que ça donnent au final toujours pas de BUG ni CRASH Est-ce que les fichiers que je t'ai envoyez ont tous été testé sans crash |
|
| |
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" Lun 19 Sep 2011, 21:33 | |
| Bonjour karl168!
Désolé mon vieux mais c'est terminé pour moi la traduction française de fichiers script il restais seulement le fichier "news_data.script" à traduire et tu va devoir malheureusement le terminer seul sincèrement désolé mon ami!
J'ai cru que mon aide pouvais apporter un certain avancement à cette fabuleuse traduction mais, c'est tout le contraire qui c'est produit et je préfère ne pas commenté davantage à ce sujet!
Si tu veut en discuter écrit-moi par MP uniquement!
Merci pour tes encouragements et tout le mérite te revient de droit non seulement par ton travaille sur la traduction mais, surtout par ton immense respect envers ton prochain ainsi que tous les membres du forum.
A bientôt camarade prend soin de toi!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" | |
| |
|
| |
| DMX 1.3.2_dkz " Traduction française intégrale!" | |
|